Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1344

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Mapopolis Official Forum
 Forums Francais - French Forums
 passage en mode nocturne automatique
 Forum Locked
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

admin_0

1 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  14:40:37  Show Profile
bonjour a tous j'ai un tomtomGO710 est il ne veut plus passer en mode automatique la nuit, j'ai pourtant activé la touche passage en mode nocturne la nuit, dans preferences de luminosité , je remercie a l'avance les personnes qui voudrons bien m'aider

Ads

dtaillib

France
24 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  13:38:49  Show Profile
Bonjour Crafsart

En fait, le mode de fonctionnement des options « Basculer en mode nocturne la nuit » et « Réduire la luminosité la nuit » a été amélioré (uniquement TomTom GO 910, 710, 510) depuis la version Firmware 6.520

Il faut également savoir que ce fonctionnement n'est effectif que quand le GO est sur son socle voiture UNIQUEMENT. (pas sur le socle bureau).

J'ai eu moi aussi le même pb (GO 710 acheté le 09/01/2007, Firmware que j'ai mis à jour le 10/01/2007 => V6.522 ) et j'ai trouvé pourquoi :

J'étais revenu en version 6.520 pour voir si ça faisait pareil, mais OUI, c'est la même chose.

C'est un bug DES logiciels TOMTOM (TOMTOM HOME sur le PC, et Fimware TOMTOM GO).

Voilà comment je m'en suis aperçus :
Quand je rentrais dans mon garage, Mon GO 710 passait en mode nuit (Normal, il fait sombre) et je l'éteignais sur le socle, et ensuite je le retirais.

Dans cet état (il était éteint en mode nuit) => Quand je le connecte sur mon PC (via le socle Bureau), l'état du GO 710 reste ne mode nuit (quand on navigue dans le tomtom via MON GO 710 de l'appli, on s'aperçoit qu'on n'a plus accès aux fonctions de gestion du mode DIURNE/NOCTURNE en fonction de la luminosité).

Si on ne fait aucune mise à jour sur le GO , Cela ne fait rien.

MAIS,....

Si tu as le malheur de faire une mise à jour (Radar, fimeware, ou autre), alors il se passe un BUG qu'on ne voit pas, mais qu'on voit après que lors de l'utilisation "il ne veut plus passer en mode automatique la nuit, avec pourtant activé la touche passage en mode nocturne la nuit".

Pour remédier à cela, voici comme j'ai fait :
Avant de le brancher sur mon PC, je bascule manuellement le GO 710 en mode DIURNE et je l'éteins

Il s'est donc éteint dans l'état "DIURNE"

Dans cet état, je le reconnecte sur le PC, et je refais une mise à jour avec TOMTOM HOME PC, en ré-installant un produit existant dans la zone "Mon Ordinateur".

J'éteins le TOMTOM => je le déconnecte du socle bureau..ET OH bonheur => La fonction est revenue et remarche normalement.

Pour moi ça marche => J'espère que pour toi, il en sera de même.

Moralité => toujours éteindre son GO en position DIURNE.
Il y a un moyen simple pour cela => Quelque soit l'état dans ta voiture, tu le déconnectes du socle (allumé) et comme la fonction "bascule" n'est active que sur le socle, le fait de le déconnecter du socle fait que le GO 710 bascule automatiquement en mode DIURNE => quand il est dans cet état, tu l'éteins.

Voilà.

TOMTOM GO 710 App V6.525
Carte Western Europe NAVTEQ V660.1256
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 Forum Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05