| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
dengag
Belgium
53 Posts |
Posted - 26 janv. 2005 : 10:29:23
|
Hello,
Bonjour cher compatriote Belge,  Moi aussi j'ai remarquer il y a quelques jours que PEREX apparait aussi sur mon vdo au niveau TMC. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment peut-on les contacter? peut-on renseigner des lieux nous même? y aura-t-il des dévelloppement futur dans le Hainaut. Je trouve cela fou qu'aucune information ne sois données quand au lancement de ce genre d'information..... Bref si vous avez la moindre information concernant un moyen de faire avancé le truc, et bien faite un signe.
GPS MOBILE:IPAQ 5550 + GPS Royaltek + Tomtom 3 et Poi-Warner GPS FIXE: VDO MS5000 + Ecran 7" avant et 5.6" arrière + DVD
|
Edited by - dengag on 26 janv. 2005 10:33:15 |
 |
|
|
fwa
Belgium
69 Posts |
Posted - 15 mars 2005 : 21:27:48
|
Bonsoir,
Normalement, cela devrait fonctionner, tu vas peut-être rire, mais je travaille dans le service des émetteurs, où nous n'avons pas de moyens de contrôle. Je dois passer avec mon système Navigon pour montrer ce que cela donne... Pour ce qui est des informations, tu devras probablement te contenter d'une écoute double, celle des francophones, issue du Centre Perex qui donne directement les informations, celle néérlandophone venant de... Néanmoins, sur Navigon, cela ne devrait poser de problèmes, le système scan toutes les fréquences, et tu devrais recevoir les unes comme les autres. De mon coté, à Bruxelles, j'ai des informations venant de Perex sur les Chaînes de la RTBF, mais aussi de RTL et de Contact si j'ai bien eu le temps de voir, par contre, plus rien de la Flandre....
A bientôt
Francis
|
 |
|
|
fwa
Belgium
69 Posts |
|
|
guigui3510
Belgium
204 Posts |
Posted - 19 avr. 2005 : 13:15:15
|
Le TMC est enfin opérationel en Wallonie !!! 
Ce matin j'ai eu en quelques secondes 33 messages venant de Classic21 et concernant toute la Wallonie !! J'ai même reçu une info concernant une nationale ! Ce qui veut dire que les nationales sont aussi prises en compte ! 
Je me demande si ce n'était pas dû à un filtre "mal placé" au niveau de la RTBF qui bloquait la diffusion du TMC. En fait le RDS contient une partie public et une partie privée "bloquée" par des filtres ... c'était sans doute ça ... 
Guillaume
HP2210 / CF 256 MO / Navigon MN4 + TMC |
 |
|
|
add
Belgium
5 Posts |
Posted - 20 août 2006 : 11:04:19
|
Bonjour,
Petite relance du sujet ...
J'ai achete un Garmin c510 deluxe avec GTM21 (donc TMC!) A ce jour je n'ai pas encore eu une seule info Trafic alors que mon GTM21 "copie" bien un signal TMC (led verte).
Ma question est : est ce normal ?
S'agit il d'un manque d'info sur le canal TMC ou un problème sur mon GPS ?
Merci de votre/vos réponse(s)
Add
PS : pour info je circule généralement sur la E411 (Namur-Bruxelles) et donc mon TMC est soit TIC-Vl (Vrt) ou Classic21 |
 |
|
|
add
Belgium
5 Posts |
Posted - 22 août 2006 : 11:55:18
|
Salut,
j'ai refait l'update de mon Garmin (que j'avais sans doute mal terminé), et maintenant cela fonctionne sans problème.
C'est vriament Genial le Tmc !!!
A+
Add  |
 |
|
|
exxodus
Belgium
48 Posts |
Posted - 29 juin 2007 : 21:36:15
|
Juin 2007 ? Quid du TMC ? J'ai l'impression d'avoir correctement monté mon antenne TMC sur mon Nuvi 301 et RIEN de RIEN, pas un seul message en 2 jours !!
|
__________________________________________ Webmaster @ http://www.mustangpassion.com GPS :: Garmin Ique3600 + SD 1.0Gb && Garmin Nuvi 310 + GMT12 && Garmin 60CSX |
 |
|
|
lcor1979
Belgium
52 Posts |
Posted - 16 juil. 2007 : 17:12:52
|
Je viens d'acheter la V2 de l'antenne RDS TMC de Tomtom.
Je suis à Bruxelles, je reçois bien les infos de Classic 21 (environs 20 messages en moyenne, mais très peu d'info sur Bruxelles). J'aimerais essayer de capter Radio 2 pour voir ce que ça donne (93,7 apparemment à Bruxelles) mais impossible de la capter ... Est-ce que certains d'entre vous ont réussi ? |
 |
|
|
lcor1979
Belgium
52 Posts |
Posted - 18 juil. 2007 : 09:39:19
|
J'ai effectué plusieurs tests, à Bruxelles je ne capte que Classic 21. Je n'arrive pas à avoir Radio 2 (93.7) ni la fréquence que j'ai vu dans un des posts du forum (103.1).
La réception de Classic 21 est bonne mais je trouve le nombre de message insuffisant. En fait, la Wallonie a l'air assez bien couverte, la Flandre très peu et Bruxelles quasiment rien (pas d'info sur le Ring, ...).
La situation dans notre pays est une fois de plus ridicule, plutôt que d'avoir unifié le TMC on a encore réussi à splitter ça comme si nous vivions dans 2 pays.
J'ai contacté Bel RTL pour leur demander s'ils ne comptaient pas fournir le Touring Mobilis en RDS-TMC ils m'ont dit que c'était à l'étude mais que rien n'était décidé. Je pense que s'ils fournissaient le service, ça ferait peut être bouger un peu les choses, n'hésitez pas à les contacter pour leur dire que ce service vous intéresse. |
 |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
Posted - 22 sept. 2007 : 19:14:36
|
Avis à mes amis francophones Belges, êtes-vous contents de votre TMC, alors ? utile ou pas ? |
 |
|
|
Spitfire-mkIX
Belgium
872 Posts |
Posted - 23 sept. 2007 : 14:44:37
|
Pour moi, je n'imagine même pas envisageable de ne pas avoir le TMC. A l'heure actuelle en 2007, tant qu'à avoir un GPS dont le prix peut être assez conséquent, autant qu'il soit complet. Dans le même esprit je suppose que tout le monde a une autoradio dans sa voiture. Peut-on encore envisager de s'en passer? |
Spitfire-mkIX Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur. Actuellement: un Go 950 |
Edited by - Spitfire-mkIX on 23 sept. 2007 14:45:13 |
 |
|
|
Houfa
Belgium
1 Posts |
Posted - 23 sept. 2007 : 23:35:07
|
Merci de toutes ces infos, je viens d'acheter un Tomtom One XL et j'hésitais entre le GPRS ou le TMC, mon choix semble être fait... Par contre, bête question, le changement de station se fait-il automatiquement et rapidement ? A savoir que je n'y connais pas grand chose. D'avance merci
|
One XL 7.120 09/2007 |
 |
|
|
Spitfire-mkIX
Belgium
872 Posts |
Posted - 24 sept. 2007 : 17:35:33
|
| Dans le cas du TomTom, tu as le choix: en cliquant sur la barre à la droite de ton écran (en mode navigation) quand l'antenne TMC est branchée, tu ouvres le menu TMC qui te permet entre autre de définir une fréquence particulière ou de laisser le logiciel scanné la bande FM jusqu'à ce qu'il capte une station TMC. Je suppose que cette fonction est toujours d'application avec le version 7 de ton logiciel TomTom (je suis toujours à la 6). |
Spitfire-mkIX Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur. Actuellement: un Go 950 |
 |
|
|
Spitfire-mkIX
Belgium
872 Posts |
Posted - 11 janv. 2008 : 15:38:50
|
Situation en janvier 2008 Si la Wallonie et la Flandre étaient déjà bien couvertes par le TMC belge, il restait un gros manque: Bruxelles où les embouteillages quotidiens sont l'enfer des navetteurs. Et bien, depuis ce mois-ci, Bruxelles et ses principales artères (nos amis français diraient intramuros) sont couverts par le TMC par RDS.  Si votre GPS le permet, consultez la carte de Bruxelles en semaine, on a l'impression que toute la ville ne peut qu'être immobilisée par les bouchons.  Au stade actuelle, pour avoir circulé dans d'autres pays avec mon GPS, je peux avancer sans trop de risque de me tromper que nous avons sans doute un des meilleurs systèmes TMC en Europe!  |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,98 seconds. |
 |