Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Le TMC en Belgique
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

Eric800

Belgium
40 Posts

Posted - 13 juin 2004 :  12:47:01  Show Profile  Visit Eric800's Homepage  Reply with Quote
C'est une société flamande qui gère cela :-)
Amicalement,
Eric
Go to Top of Page

beetlejuice

14 Posts

Posted - 18 juin 2004 :  11:00:32  Show Profile  Reply with Quote
Le TMC sur Classic 21 est "en phase de test", ce qui explique les coupures.
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 25 août 2004 :  16:15:08  Show Profile  Reply with Quote
Petite anecdote d'aujourd'hui.
Alors qu'habituellement, Radio 2 donne entre 35 et 55 messages pour le TMC, j'en ai eu 105 pendant quelques minutes: en effet en plus des 51 pour la Flandre, j'en avais 54 pour ... la Wallonie (faut pas rêver, ne les réveillons pas pendant qu'ils bossent) ... non, pour la France. J'avais tous les messages des autoroutes dont Toulouse, Bordeau, ...
Cela n'a duré que quelques minutes avant de revenir à la normale.
Mystère, mystère!

geoboy

2 Posts

Posted - 31 août 2004 :  15:29:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Je viens de m'enregistrer sur ce site que je trouve absolument fabuleux. Une mine d'infos disponible.

Concernant la diffusion des messages via Classic21, qu'en est-il ? En effet, tu dis dans ton message precedent que les infos ne sont diffusees qu'a certains moment. Sont-ils assez stupides pour NE PAS les diffuser entre 7 et 9 le matin et entre 16 et 19 le soir ?
Encore que, les files du matin et du soir, on les connait...

J'habite au sud de Bruxelles et des que je passe la frontiere linguistique, paf, termine, plus rien.

Peut-etre serait-il interessant de contacter la RTB ?

Derniere chose : qu'est devenu TMC4U qui fonctionnait tres bien sur un systeme VDO ?

Bien a vous
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 31 août 2004 :  18:33:21  Show Profile  Reply with Quote
Bienvenue parmis nous .

Pour le moment, si la RTBF cherche la meilleure solution, elle continue sur sa lancée: pour l'instant Classic 21 ne diffuse plus rien.
Mais quand ils donnaient des messages TMC, ils ne faisaient que relayer les messages de Radio 2.
De tous les pays d'Europe qui nous entourent, la Wallonie est bien la seule région qui n'a pas son TMC. Mais chhhttt, ne réveillons pas un fonctionnaire qui travaille : on est la risée de nos voisins, mais cela ne semble déranger personne (à part quelques milliers de personnes, dont moi-même).

Edited by - Spitfire-mkIX on 31 août 2004 18:36:55
Go to Top of Page

Propabill

Belgium
98 Posts

Posted - 18 sept. 2004 :  11:17:27  Show Profile  Reply with Quote
Une question toute simple :

Le mode d'emploi n'étant pas très clair à ce sujet, il parle de "signal TMC"

Le voyant TMC passe-t-il au vert dès qu'il y a une réception FM ou bien uniquement lorsqu'un message TMC est réceptionné ?

Chez moi la réception FM est bien là car la recherche de stations a l'air de se faire (les noms des stations apparaissent et les 5 petites barres blanchissent qd une sation est trouvée) mais sauf UNE fois, le voyant n'est jamais devenu vert.

Merci

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 18 sept. 2004 :  16:35:29  Show Profile  Reply with Quote
En fait le logiciel scanne la bande FM comme tu l'as vu et indique le nom de stations sur lesquels il s'arrête. Chaque arrêt sur une station permet au logiciel de vérifier s'il est susceptible ou non d'émettre des messages TMC via un signal type.
- Si aucun signal n'est reconnu, il passe à la station suivante et l'icône reste orange.
- Si un signal est reconnu, il reste sur cette fréquence et l'icône devient verte. A ce stade les messages TMC peuvent commencer à être reçu (le nombre est symbolisé par un nombre sur cette même icône), mais il se peut qu'il n'y en ai aucun: l'icône reste alors verte et aucun nombre (de messages TMC) ne vient le rejoindre.
En clair, le signale devient vert sur Radio 2 et en principe sur Class 21 (qui n'émet toujours rien) et reste orange pour toutes les autres stations (Contact, Nostalgie, Vivacité, ...).

Les barres blanches représentent la puissance du signal d'émission de la radio (qu'elle émette ou non des messages TMC).

Propabill

Belgium
98 Posts

Posted - 19 sept. 2004 :  11:08:16  Show Profile  Reply with Quote
Voilà une réponse claire et précise.

Merci beaucoup

guigui3510

Belgium
204 Posts

Posted - 23 sept. 2004 :  17:51:18  Show Profile  Reply with Quote
J'ai entendu au JT de la RTBF de ce midi que celle-ci va améliorer la qualité et le nombre de ses infos-traffic en radio "parlée", notamment en intégrant les bus, les taxis et les dépanneurs dans leur "système d'alerte" en cas d'embarras de circulation et ce, aussi bien à Bruxelles que dans toute la Wallonie !! Espérons qu'il en profiteront pour mettre enfin leur système TMC en marche !!

Guillaume

HP2210 / CF 256 MO / Navigon MN4
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 19 oct. 2004 :  08:33:28  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour du message initial ai niveau du TMC en Belgique

Eric800

Belgium
40 Posts

Posted - 20 oct. 2004 :  21:15:31  Show Profile  Visit Eric800's Homepage  Reply with Quote
Chouette, je pourrais tester cela demain car actuellement je me mettais toujours sur Radio Twee pour avoir les infos TMC

Amicalement,
Eric
Go to Top of Page

Eric800

Belgium
40 Posts

Posted - 14 nov. 2004 :  14:03:55  Show Profile  Visit Eric800's Homepage  Reply with Quote
La RTBF c'est pas encore terrible pour les infos comparé à la VRT et radio 2; quelle est la cause ?

Amicalement,
Eric
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 18 nov. 2004 :  14:02:03  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Hallo,

Radio 2/TIC-VL reçoit ses information du "Service Trafic du Gouvernement Flamand", voir http://www.verkeerscentrum.be/verkeersinfo/vc_taken
Cette service fonctionne depuis environs un an et demi.

Apparament le Gouvernement de Wallonie n'a pas encore etabli cette service, donc le Radio ne peut pas recevoir les informations necessaires.
Le Consortium TMC4U est en cours de se preparer pour ça, mais par manque d'informations sur le trafic, on ne peut pas commencer proprement.
De temps à temps j'ai reçu le TMC par TMC4U dans la region de Bruxelles, mais pas souvent.

Salutations des Pay-Bas,
JW
Go to Top of Page

icareth

Belgium
2 Posts

Posted - 20 janv. 2005 :  13:42:45  Show Profile  Reply with Quote
Le Centre PEREX émet enfin des données pour la Wallonie. Ce matin, j'ai noté le logo PEREX comme source TMC avec des infos pour Liège e.a.

Edited by - icareth on 23 janv. 2005 19:03:12
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 20 janv. 2005 :  16:30:03  Show Profile  Reply with Quote
Exact. Cela fait au moins deux jours que Classic 21 émet des messages pour Liège et le Brabant wallon avec 3 à 4 messages. Je suppose qu'ils sont en phase de test car 3 à 4 messages, c'est relativement peu pour la région couverte.

Et j'espère que Radio 2 et Classic 21 émettront tous les messages pour toute la Belgique et que nous devrons pas switcher d'une fréquence à l'autre quand on franchira la frontière linguistique.
S'il vous plait, Messieurs les responsables locaux, si vous lisez ces lignes, ne nous faites pas cela! Les TMC/RDS doit être accessible pour tous dans tout le pays avec des informations nationales.

Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05