Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2263

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] Navigation "liquide" avec iGO -> MyWay +
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

gpspassion

93991 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  17:20:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce retour, cela dit inutile de ponctuer tes phrases de "!!!" ça n'aide pas à la lecture ;-)

Arquebuse - tu as l'oeil, peut-être une simple "inspiration", cela dit à eux de faire valoir leurs droits s'ils le jugent utile.

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  19:05:34  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Plus je l'utilise, plus je l'aime :):)
J'ai fait ce matin 400 kms avec iGO, pas d'erreurs sur le trajet, les prédictions horaires du soft sont bonnes. Maim miam :)

_________
Asus A636+iGO 2006 + Mio 269 v2.
Ou commencer
Go to Top of Page

Arquebuse

France
342 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  20:28:42  Show Profile  Reply with Quote
@ sebas66,

Pour les routes plus petites sur igo par rapport à TTN5, il y a peut être un réglage dans la config qui compense cela.

Comme je n'ai plus accès au PDA avec Igo (qui m'avait été prété), je te cite de mémoire ainsi qu'en utilisant le manuel que j'avais téléchargé la manip qu'il faut peut être faire, donc à toi de faire les essais.

Aller à la page Option/Avancé/Zoom intelligent, puis mettre le curseur du haut ( je ne sais plus le nom Français utilisé car le manuel est en anglais "Limit to zoom in") complètement sur la gauche (20m), cela devrait agrandir la route, mais diminuer l'espace visible devant soi, du moins c'est ce que ai compris à la lecture du manuel.

Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  21:56:23  Show Profile  Reply with Quote
bjr,
J'ai testé ce logiciel malheureusement mon GPS Holux GR 230 Bluetooth n'est pas détecté par le logiciel alors que Route66 me le détecte sans probleme....

Un avis ?
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  22:18:32  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
C'est dans la doc, tu vas dans l'écran GPS, puis soit "détecter" pour tenter de détecter le GPS automatiquement, soit Config et tu configure les infos de ton GPS à la main.

_________
Asus A636+iGO 2006 + Mio 269 v2.
Ou commencer
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  23:15:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE INUTILES, MERCI POUR LE SERVEUR
Oui j'ai fait cela aussi ( detection manuelle et automatique!) mais rien à faire ( mon Holux est sur le port COM8) mais il ne détecte rien... alors qu'encore une fois VIAMICHELIN et ROUTE 66 détecte sans problèmes.

A tout hasard vous avez un fichier dans le répertoire GPSLOG vous ?
Go to Top of Page

sebas66

France
58 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  10:13:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci arquebuse, pour l'info mais effectivement si tu ajuste autrement le zoom tu te retrouve avec moins d'espace visible snif ! on ne peut pas tout avoir mais un bon logiciel de GPS quand même IGO.

Un logiciel qui pour moi m'a fait quitter TOMTOM 5 pour celui-ci. Mais attention si d'autres personnes veulent faire comme moi IGO au lieu de TOMTOM 5, il faut savoir que IGO n'a pas de TMC et pas de POI radars d'origine !

Mais la fonction avertissement de vitesse vocal en fonction des routes sur lesquelles vous êtes est super et vous permets comme cela de vous proteger contre les radars fixes et mobiles en ayant toujours la bonne vitesse sur la route. Sinon utiliser un logiciel externe pour les alarmes radars.
Je testerai prochainement. Pour le tmc cela ne me gene pas puisque je n'avais pas pris l'option payant chez TOMTOM 5 car j'avais déja trouvé le logiciel assez cher.

J'ai par contre réussi à faire planter une fois IGO sur mon HP 6515 en passant tres vite d'un menu à l'autre, mais bon sinon tres fiable, et jamais de perte de trajet sur la carte comparé à TOMTOM sur HP6515.

Ok sinon GPSPASSION je mettrai moins de "!!!" dans mes posts :)

cordialement
Sébastien

le monde hitech est merveilleux !!!!
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  12:10:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !
Voilà enfin Igo a reconnu mon HOLUX GR230.
Je donne le "truc" pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi:
Pour une raison obscure et inconnue Igo n'accepte apparemment l'HOLUX GR230 que sur le port COM7 ( au lieu de COM8).
Cette fois Igo fonctionne sans problème et détecte mon GPS.

Premiers essais ce matin, cohabitation réussie avec Route 66 Navigate 7 ( Un sur une carte SD l'autre sur la carte CF !)
Navigation très fluide et surprenante.
Graphisme bons mais ensemble visuel de guidage en retrait toutefois par rapport à ROUTE 66.Mais c'est un avis personnel.

Annonces vocales un peu synthétiques ( cela surprend à coté de la fluidité du logiciel!) et surtout omni présentes. A mon avis à la longue cela devient vite énervant !
Moteur de recherche déroutant au départ mais sympathique une fois que l'on a compris son principe.
Le point fort de ce logiciel ? un paramétrage que personnellement je n'ai jamais vu nul part ! cela fourmille d'options dans tous les menus !.... et une cartographie TRES TRES à jour ! Bravo !

Bon j'ai hâte de faire un deuxième essai sur un parcours que je connais par coeur pour pouvoir comparer la pertinence de l'itinéraire proposé.

Bien cordialement à tous.
Go to Top of Page

michboum

13 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  18:14:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by legrand98

bjr,
J'ai testé ce logiciel malheureusement mon GPS Holux GR 230 Bluetooth n'est pas détecté par le logiciel alors que Route66 me le détecte sans probleme....

Un avis ?

Bizare j'ai le meme récepteur que toi Holux 230Bt plus Asus Mypal 620Bt et pas de probleme détecté sur COM6.
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  19:56:28  Show Profile  Reply with Quote
Lis mon post au dessus : Problème résolu (j'ai changé le port de 8 en 7 et hop ca marche!) concernant l'HOLUX GR 230 par ailleurs un EXCELLENT recepteur GPS : j'arrive même à avoir un signal chez moi à l'intérieur de la maison !

Alors qui a d'autres avis sur Igo ? qui l'a essayé aussi ?

Go to Top of Page

Neutre

67 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  20:03:24  Show Profile  Visit Neutre's Homepage  Reply with Quote
Je l'essaie demain : reçu il y a une heure
Go to Top of Page

sebas66

France
58 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  22:22:12  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

je vais souvent en espagne france et italie donc j'ai pris une carte SD card de 512 Mo ou j'ai mis IGO avec seulement les fichiers et voix france et les trois carte avec andorre et cela fait seulement 399 MO bravo IGO !

J'ai éffacé tous les fichiers des autres pays ce qui fait de la place.
En plus IGO peut passer d'une carte à l'autre sans problemes contrairement à TOMTOM.

J'ai des copains qui utlisent IGO sur HP6515 comme moi, Yakumo delta GPS 300, Qtek S100 et gps bluetooth, EDEM M600 et cela marche bien aussi sur ces ppc.

cordialement
Sébastien

le monde hitech est merveilleux !!!!
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 25 mai 2006 :  07:24:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by patdodge

merci pour l info jean-seb
enfin moi c est surtout pour mettre des poi styles "aire de service camping car" ou point wifi etc .... les avertissements c est surtout pour les radar ...j en ais pas trop besoin en CC.
et pour l autre soft poi convert cite plus haut quel est la commande
a taper et ou sont les poi dans iGO ?

AXIM 5 perf +303mmf+tomtom 5 + MIO A701 + iGO

Pour convertir les POIs avec POIconvert.exe fichier Google .kml,
La syntaxe est la suivante trouvée sur les exemples de:
http://igo.atw.hu/pages/igo2.html

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder><name>iGO POI</name>

<Folder><name>[B]NOM_CATEGORIE1</name>
<Placemark><name>NOM_POI1</name><Point><coordinates>19.04702,47.49015,0</coordinates></Point></Placemark>
<Placemark><name>NOM_POI2</name><Point><coordinates>19.04702,47.49015,0</coordinates></Point></Placemark>
</folder>

<Folder><name>NOM_CATEGORIE2</name>
<Placemark><name>NOM_POI1</name><Point><coordinates>19.04702,47.49015,0</coordinates></Point></Placemark>
</folder>

</folder>
on peut créer un fichier avec POIConverter
Syntaxe de poiconvert.exe [d/e/t]

d: Converti un fichier i-GO.db en i-GO.kml '(format ci dessus)
e: Converti le fichier i-GO.kml en base i-GO.db
t: Exporte une trace i-GO.db en i-GO.gpx

J'ai créé deux petits exécutables .BAT
1) pour récupérer la base de vos POIs entrés manuellements
"C:\Igo 2006 Europe\poiconvert.exe" d iGO.db

2) pour créer la base IGO.db à placer dans le dossier My documents/IGO 2006 les POIs perso se trouvent sous gerer les POIs ou chercher un POI le petit coeur "Mon POI"

Pour info POIedit est incapable de créer un fichier kml compatible.
"C:\Igo 2006 Europe\poiconvert.exe" e iGO.kml

Le fichier IGO.db se trouve dans le dossier My documents/IGO 2006/
Par contre si vous remplacez le fichier IGO.db vous perdez tout vos favoris et l'historique mais je supose qu'un développeur peut créer un petit soft qui gère tout ça facilement à partir du IGO.db original puisque POIconvert.exe génère un fichier .kml et .bd en même temps il suffit de copier coller vos POIs dans l'original ...
DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300

Edited by - abnice on 25 mai 2006 07:58:58
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 25 mai 2006 :  11:03:31  Show Profile  Reply with Quote
Suite:
Fichier kml extrait avec POIconvert.exe, de mes POIs entré manuellement en test nomé "PERSO"

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>iGO POI</name>
<Folder>
<name>Perso</name>
<Placemark><name>Figaret</name><description></description><Point><coordinates>6.41xx61,43.23xx82,0</coordinates></Point></Placemark>
<Placemark><name>Dany</name<description></description><Point><coordinates>6.6xx49,43.8xx212,0</coordinates></Point></Placemark>
</Folder>
</Folder>
</kml>

D'après la structure il semble que l'on peu ajouter un champ "description"
A suivre...

DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 25 mai 2006 :  11:17:14  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
attention, dans l'exemple du message précédent il faut enlever le [B] résiduel (une coquille)

tu as vu qu'un développeur portuguais avait développé un outil similaire avec un interface graphique ?

http://www.portalppc.com/forum/forum_posts.asp?TID=3930&PN=1&TPN=1

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05