Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2247

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] Navigation "liquide" avec iGO -> MyWay +
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

bellassi

234 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  10:13:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos conseils éclairés
Je vais soudoyer l'heureux propriétaire d'Igo pour qu'il me le confie encore un peu
Et je vais me documenter sur POI Observer

EDIT: pas de chance POIobserver ne semble pas tourner sous PC2002
Donc pas moyen de m'entraîner avec mon vieux dell de récupération

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5

Edited by - bellassi on 03 juin 2006 12:23:48
Go to Top of Page

vdwtoyas

Belgium
31 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  14:31:28  Show Profile  Reply with Quote
J'aime bien I-go, Qui peut me dire comment changer les voix de çe programme?

Gps un must
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  17:12:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as un dossier voice et dedans un fichier zip qui contient une langue
si tu veux en modifier une, tu dézippes le fichier et tu verras, à l'intérieur ce sont des fichiers ogg. Tu peux donc en théorie tout re-enregistrer .. certains utilisent des services gratuits en ligne comme http://demo.acapela-group.com/ mais il y en d'autres.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  17:56:26  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
En mode navigation iGO ne permet d'afficher que trois informations parmi la distance restante, le temps restant, l'heure d'arrivée, la vitesse, la limite de vitesse, etc .. (réglages avancés/ afficher les options).

On n'hésitera pas à compléter l'écran du mode cockpit avec des informations complémentaires grâce à POI-Observer qui peut afficher outre les alertes radars, le nombre de satellites, l'heure, l'altitude, la vitesse, etc ..

Les alertes radars

L'affichage du nombre de satellites et de l'altitude

Tout le paramétrage des infos à afficher réside dans le fichier poiobserver.ini dont voici un exemple

[GENERAL]

[POBS]
PosX=2
PosY=180
SizeX=23
SizeY=16
WindBorder=1
BackColour=0x0000FF // Background colour, when GPS data is not available.
SatFixColour=0x98F8C0 // The background colour of the POBS window, when the POIObserver detects the 'Sat Fix State'.
NoSatFixColour=0x0080FF // The background colour of the POBS window, when the POIObserver detects the 'No Sat Fix
TextColour=0x000000
FontSizeX=7
FontSizeY=15
FontWeight=1
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Tahoma
DimensionText=

[ANDI]
PosX=270
PosY=71
SizeX=50
SizeY=19
WindBorder=1
BackColour=0xff
TextColour=0xffffff
FontSizeX=7
FontSizeY=13
FontWeight=1
FontAngle=0
FontOrient=0
FontName=Tahoma
Dimension=m

[ANNO]
PosX=270
PosY=22
SizeX=50
SizeY=50
WindBorder=1
BackColour=0xff
TextColour=0xffffff
FontSizeX=8
FontSizeY=18
FontWeight=1
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Tahoma

[//TIME]
PosX=230
PosY=0
SizeX=66
SizeY=18
WindBorder=0
BackColour=0xffffff
TextColour=0x000000
FontSizeX=7
FontSizeY=16
FontWeight=0
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier

[HGHT]
PosX=25
PosY=180
SizeX=41
SizeY=16
WindBorder=1
BackColour=0x98F8C0
TextColour=0x000000
FontSizeX=7
FontSizeY=15
FontWeight=1
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier
HeightCorr=-48
DimensionText=

[//SPED]
PosX=216
PosY=213
SizeX=66
SizeY=18
WindBorder=1
BackColour=0x000000
TextColour=0xffffff
FontSizeX=7
FontSizeY=16
FontWeight=0
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier

[//HEAD]
PosX=89
PosY=240
SizeX=66
SizeY=18
WindBorder=1
BackColour=0xffffff
TextColour=0x000000
FontSizeX=7
FontSizeY=16
FontWeight=0
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier

[//HDOP]
PosX=94
PosY=220
SizeX=56
SizeY=18
WindBorder=1
BackColour=0xffffff
TextColour=0x000000
FontSizeX=6
FontSizeY=14
FontWeight=0
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier

[//COOR]
PosX=81
PosY=188
SizeX=82
SizeY=30
WindBorder=1
BackColour=0xffffff
TextColour=0x000000
FontSizeX=6
FontSizeY=14
FontWeight=0
FontAngle=0
FontOrient=1
FontName=Courier

Notes :

[//SPED] : le // indique que ce pavé n'est pas affiché
PosX, Y : position d'affichage du pavé en pixels
SizeX, Y : taille du pavé en pixels
WindBorder=1 : 1 affichage d'une bordure, 0 pas de bordure
BackColour=0x0000FF : le codage des couleurs en BVR (et pas en RVB comme d'habitude)

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  18:01:46  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'installer poi observer
Effectivement j'ai réussi à avoir un affichage de la vitessse en gros tout en haut de l'écran mais ce soft me semble trop capricieux
Soudain il semble ne plus prendre en compte les 3 nouvelles options de obsglobal.ini (forcerefreswindows gxrefrechinterval et gxtransparent)
ça a très bien fonctionné pendant un moment puis subitement ça ne fonctionne plus. L'affichage de la vitesse est alterné avec le rafraichissement de l'image dans igo (mais dans tomtom ça fait pareil) et le fond transparent n'est plus transparent
Malgré les resets et les réinstallations je n'arrive plus à retrouver mon fond transparent et le rafraichissement toutes les 10 ms
Je laisse tomber. Ce matériel n'est pas à moi et si je commence, j'y passe la nuit...

EDIT
ça remarche maintenant
Pour cela sans quitter Igo, j'ai désactivé puis réactivé poiobserver
ça fonctionne, bon l'affichage clignote quand même à une cadence élevée mais ça fonctionne

Edited by - bellassi on 03 juin 2006 18:33:03
Go to Top of Page

jayjay69

7 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:14:52  Show Profile  Reply with Quote
salut,

un p'tit doute me traverse : ce fabuleux logiciel est-il dispo pour palm TE?

merci d'avance,

m.
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:17:24  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Non, le programme est pour le moment disponible en version PPC et WinCE, pas de version Palm pour le moment.

_________
Qtek S200+iGO 2006 + Mio 269 v2.
Ou commencer
Go to Top of Page

jayjay69

7 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:20:20  Show Profile  Reply with Quote
dommage pour moi...

pour l'instant, j'ai ViaMichelin, et je suis assez décu...

Peut-être tomtom...
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:42:47  Show Profile  Reply with Quote
Je te comprends, j'ai eu ViaMichelin avec mon palm
Comme c'était mon 1° logiciel de navigation GPS, j'ai été sous le charme durant quelque temps
Mais du jour où j'ai essayé Tomtom (version 4 pour les palm, la v5 n'était pas encore sortie), Viamichelin m'a semblé à des années lumières derrière

Edited by - bellassi on 05 juin 2006 13:43:51
Go to Top of Page

jayjay69

7 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:49:05  Show Profile  Reply with Quote
tu me conseillerais donc de passer a Tomtom 5 ?

Existe-t-il un mode carte? En d'autres termes, il t'affiche ou tu es sans être obligé de lui indiquer ou tu veux aller...!
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:59:12  Show Profile  Reply with Quote
Bon c'est pas tout à fait le topic. Si tu as encore des questions c'est volontiers, mais on ira dans une autre partie du forum... (par exemple http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=44960)

Je recommande tomtom 5 sans hésiter par rapport à ViaMichelin. J'avais la version précédente de VM mais à lire les commentaires ce n'est pas beaucoup mieux maintenant
Il existe un mode carte, et il affiche bien où tu es sans avoir à indiquer où tu veux aller. En mode carte il suffit de cliquer sur un symbole et la position actuelle devient le centre de l'affichage. On peut ensuite jouer du zoom sans que le point désigné sur l'écran ne sorte de l'écran quand on augmente le zoom. Très bien fait

Maintenant si tes griefs concernent la précision du positionnement comme indiqué un peu plus haut l'un ou l'autre c'est pareil

Go to Top of Page

Arquebuse

France
342 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  19:05:10  Show Profile  Reply with Quote
Concernant le retard de positionnement remontés par certains ainsi que par des membres du forum PDAmill (le producteur de Igo, il me semble), j'ai pu faire quelques essais succincts car je n'ai pu avoir accès à un PDA avec Igo que moins de 1/2 heure.

Lors de mon premier essai, j'avais au contraire trouvé que IGO avait beaucoup moins de retard que les autres navigateurs que j'avais testé, mais je ne m'étais pas focalisé sur ce point.

Bref du court essai que j'ai pu refaire, je confirme qu'en mode 3D le retard est quasiment nul, mais à ma grande surprise, en basculant en mode 2D, effectivement il m'a semblé qu'il y a un retard que j'estimerai à 15/20m environ, mais il faudrait, que je refasse l'essai une prochaine fois car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour confirmer ce phénomène.
Jusqu'à présent je ne l'avais testé qu'en mode 3D, tant ce mode m'avait paru agréable, convivial et très proche de la réalité, voila pourquoi je n'avais pas trouvé le retard remonté par certains.

J'ajoute que le PDA utilisé était un Mio168 (CPU 300MHz) non overclocké, donc pas un foudre de guerre, et que pour les routes en mode "Cockpit" la config pour la quantité d'infos affichées était réglée sur "détaillé", "Afficher les noms de rues" , et "Polygones texturés" donc avec un CPU sollicité au maximum.

De toutes façon le mode 3D de IGO étant tellement plus agréable, pourquoi s'en priver, si en plus le retard est pratiquement nul dans ce mode, ce qui est assez paradoxal, car les autres navigateurs sont plutôt à la traine dans ce mode.

Je rappelle que ce test était rapide et que je n'ai pas pu explorer plusieurs situations, donc les resultats peuvent différer sur un test plus poussé.

Edited by - Arquebuse on 05 juin 2006 19:14:42
Go to Top of Page

gergy

34 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:25:33  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ton test. Sur mon Eten G500 (CPU: Samsung ARM 400MHz), le retard est le même en 3D (le mode que j'utilise) et en 2D.
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:39:30  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
En attendant, et si il fallait encore le préciser, merci Xania pour cette modification de POI Observer, ça cadre tout à fait à ce que je voullais ajouter, super réalisation !!

_________
Qtek S200+iGO 2006 + Mio 269 v2.
Où commencer
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  16:05:37  Show Profile  Reply with Quote
Essai avec Mi A201 :

Moi qui avait trouvé rien de mieux que TomTom, je suis bluffé...
ça tourne vite, très vite, ça "fix" en qq secondes, la paramétrage du GPS a été 100% automatique, on peut configurer ce qu'on veut !

Seul inconvénient : Je préfère les menus TomTom mais bon, tout est question d'habitude
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05