Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs et Alertes sur Route 66 v7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 42

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 mai 2006 :  12:36:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
euh...c'est le blocage dont on parle ;-)

lebqzdu33

France
176 Posts

Posted - 02 mai 2006 :  13:13:29  Show Profile  Reply with Quote
Je me doute.J'ai aussi un yakumo delta avec lequel jutilise TOMTOM 5.21 parfaitement couplé a checkpoint.
Là maintenant je nose mettre une alerte car j'ai du tt reinstaller...impossible de sortir de cet ecran carré blanc.
D'ailleur s a ce sujet elle sort vers qunad la version 36.2+(la prochaine koi)Car il y aura les radars pour navigate 7!
Du coup j'ai tt reinstallé et est juste mis les radars et les McDo ss alertes car je crois que c ca qui nous a foutu la m*****...
Je vais faire un essai cet apres midi
A suivre.
PS je ne sais tjs pas comment faire un enregistrement d'une position quelquonquesur une carte ou encore enregistrer un point de la carte ou de la position gps en point fixe POI...
Go to Top of Page

phil124

Belgium
101 Posts

Posted - 02 mai 2006 :  18:27:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je constate surtout un blocage au moment ou le poi est signalé par le son.
J'ai essayé alors avec le même son pour tous et il continue à bloquer avec les mêmes poi's alors qu'avec d'autres poi's il ne bloque pas.
Je me demande si ce ne serait pas une question d'icône pour poi's ! car il lance le son et il bloque mais pas completement, l'écran ne bouge plus mais on sait quand même faire sortir ou naviguer entre les différents menu etc ....

Le plus "comique" est que lors de l'affichage de la carte complète, je vois les poi's qui " bloquent" .

Assez étrange. j'ai un Médion MD40600 (MDPPC200) donc 400 Mhz , donc la vitesse ok

Si cela peu donner des idées de recherche ??

A bientôt et merci à tous

Phil124

°
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 03 mai 2006 :  01:33:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lebqzdu33

Par contre va falloir personnaliser les voix pour quil fasse la difference entre les 30, 40, 50km/h...

Mais les fichiers .ogg proposés ne sont que des variantes pour une même alerte, non ?
Je ne crois pas qu'il soit possible de ventiler les alertes par vitesses, ou quelque chose m'a échappé ?

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - Route 66
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 03 mai 2006 :  14:09:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le même problème ecran blanc au démarrage de N7, suite a de vieilles expériences informatiques, j'ai remarqué que le nom des fichier ogg sont en majuscule et ne dépassent pas 8 caractères j'ai renomé mes alertes comme ceci:
RADAR.OGG et AIRE.OGG après une réinstallation complète, depuis j'ai relancé plusieurs fois le logiciel et il fonctionne normalement, je n'ai pas encore eu le loisir de le tester sur la route.
Merci de faire remonter l'info au sujet du nom des fichier .OGG si le problème est résolu chez vous
Cordialement

DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 03 mai 2006 :  15:39:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Au niveau des fichiers .OGG il y a une alerte par fichier comme sur l'ancien tomtom3 j'utilise une seule alerte radars avec un seul fichier radars fixes, et une autre alerte avec le fichier radar-mobiles
Pour les icones on peu récuperer un icone natif de N7, en créant une nouvelle catégorie et en sélectionnant un des icones de la liste, dans le dossier POIS\France la nouvelle catégorie est crée avec un icone au format .img (il n'est pas modifiable) il suffit de faire un copier/coller de ce fichier et de lui donner le nom de votre fichier .csv a l'affichage votre liste de POIs sera affiché avec ce nouvel icone.
Par contre il me semble que l'affichage des POIs perso ne se fait qu'a partir de l'échelle de 300m
Cordialement

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 03 mai 2006 :  23:35:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces retours d'expérience. Pas sûr pour l'échelle, en tout cas on les voit bien en navigation.

Alors bonne nouvelle, les tests ayant été concluants, je viens de mettre en ligne la version 36.2+ au format Route 66v7 (PocketPC et SEM) avec une ventilation par vitesse. Pas de blocage et les alertes se font correctement. J'ai mis trois fichiers .ogg également (RF avec jingle, RM avec jingle, RM sans jingle). Pour le paramétrage je mets les RM à gauche et les RF à droite. Seule limitation pour le moment par rapport aux POIs fournis en standard, pas vu d'alerte de survitesse si quelqu'un voit une explication. Dans la mesure où le principe des collectes radars est avant tout d'informer, pas trop problèmatique, mais ce serait quand même intéressant de comprendre ce qui se passe ;-)

abnice

France
135 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  07:06:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Au niveau de l'affichage 300m c'est en parcourant la carte sans navigation.
Tu ne mentionnes pas si la syntaxe des noms des fichiers .OGG est bien la cause du bloquage?

quote:
Originally posted by lebqzdu33

J'aimerais aussi savoir comment je peux mémoriser sur la carte qd je fais "afficher la carte" un point lanbda...Genre je trouve lemplacement sur la carte d'une maison d'1 ami je veux la mémoriser directement comme maison d'amis..
merci pour tt

Bonjour,
Menu principal, favoris, ajouter aux favoris, choisr "un point sur la carte"

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  08:49:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok pour la carte, en fait j'évite maintenant car comme on repart à chaque fois du zoom France c'est un peu pénible.

Pas pris de précaution particulière pour les .ogg 8, 9 et 10 caractères. Je ne pense pas que ça joue. Mais tu ne bloques plus apparemment non plus ?

abnice

France
135 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  10:01:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Non plus de problème de blocage mais attention je n'ai pas testé en situation réelle sur la route, as tu testé sur route les alertes?
Un peu fastidieux l'affichage de la carte mais il suffit de cliquer sur un point et elle zoome automatiquement sur ce point en cliquant sur le + ce qui pezrmet de se recadrer rapidement sur un lieux ou un POI.

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  12:00:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, oui pas de problème sur la route, il y a bien une alerte, mais pas de survitesse comme je l'ai indiqué plus haut.

Oui, vu pour le +, mais c'est quand même très pénible et pas bien rapide !

abnice

France
135 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  13:53:06  Show Profile  Reply with Quote
Exact, merci d'avoir confirmé.
C'est bien domage que ce soft comporte quelques grosses lacunes, sinon c'est un bon "mixt" entre Tomtom et l'ancienne version de Navigon 4.2 (la 5 a mon humble avis est un gros raté de Navigon)
La recherche d'un lieu est vraiment remarquable par contre sur N7
Merci bye

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  14:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
N'hésite pas à partager les lacunes que tu as vues dans la discu "test" http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=53884 ;-)

NeoDSL

France
8 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  16:23:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Concernant l'alerte de survitesse, qu'est ce que vous entendez par là ?
Car moi je viens de tester en situation réelle en me rendant à mon travail et les radars fixes et mobiles sont bien annoncé vocalement et visuellement et j'ai en plus (en plus de ce que j'avais sur Tomtom) un gros panneau qui fait tout l'écran si je suis au dessus de la vitesse du radar annoncé. C'est pas ça l'alerte de survitesse ?

Juste pour info, je n'avais pas cette alerte au début du trajet mais j'ai tout simplement été dans "changer les paramètres" / "Configurer alarme" en laissant 140km/h par défaut et en choisissant "Alarme visuelle".

Une fois ce paramètrage effectué en cours de trajet, j'avais bien l'alerte visuelle de survitesse à l'annonce des radars.

Voilà en espérant avoir pu faire avancer le chmilblik avec ma modeste contribution.

Sinon, un grand merci pour cette version 36.2+ compatible Route66 ;)

Cordialement,

NeoDSL

quote:
Originally posted by gpspassion

Oui, oui pas de problème sur la route, il y a bien une alerte, mais pas de survitesse comme je l'ai indiqué plus haut.

Oui, vu pour le +, mais c'est quand même très pénible et pas bien rapide !

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  16:28:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah voilà qui est intéressant, j'y avais bien pensé, mais le réglage d'une vitesse m'avait dissuadé de faire l'essai, à tort donc ! A quoi ressemblent les icônes en plein écran ? Ils doivent être assez pixellisés ? Tu avais bien effacé les radars fournis en standard avec R66 ?

Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05