Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [Topic Unique] Route 66 Navigate 7 - EN TEST - TMC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

Wallis

France
163 Posts

Posted - 15 mai 2006 :  21:49:01  Show Profile  Reply with Quote
Rebonjour à tous. GPSPassion, à propos du tuto (voir topic sur les POI), il apparaît que le mode d'emploi du soft en mode Acrobat-PDF, bien que très clair, ignore pas mal d'options, dont l'une au moins est majeure. Quant au help, il est carrément bébête, car il nous explique ce que n'importe qui peut deviner en ouvrant les options.

1 - La possibilité d'affecter un message sonore particulier à chacun des POI alarmes. Il a fallu à plusieurs utilisateurs le découvrir presque par intuition, puis l'expérimenter pour savoir comment ça marche et le dire aux autres. Ca aurait pourtant mérité d'être claironné par Route 66, car c'est ce bidule qui propulse N7 en pole position...

2 - Si on veut affiner les vitesses par défaut, on se heurte à plusieurs mystères. Quid des "routes municipales" (ce sont les avenues)? Quelle différence entre "route départementale" et "route secondaire" ? Qu'est-ce que c'est qu'une "artère" ? Il faut ouvrir l'option de changement des couleurs et regarder à quoi elles correspondent sur la carte. On constate en effet une hiérarchie, mais il faut y aller voir soi-même. "Artère" correspond, par exemple, au périphérique parisien et certaines voies express (de ce fait, certaines "artères" sont limitées à 110, d'autres à 80. Pas facile).
Et à quoi correspondent les pourcentages, aux lignes "Tunnel" (80 % par défaut) et "zone urbaine" (50 %). Pour ma part, je ne sais toujours pas.

3 - Pour la configuration de l'alarme générale de vitesse, on peut choisir "alarme visuelle", "alarme sonore", les deux ou aucune. Mais rien sur le choix du fichier .ogg correspondant, rien sur la manière dont fonctionne cette alarme, en fonction des POI alarmes. Ca semble se déclencher en cas de dépassement de la vitesse imposée à l'approche d'un radar, alors qu'on a paramétré autre chose, par exemple 130. La surprise est bonne, mais le secret était bien gardé...

4 - "Configurer TMC" : "jamais", ou 10, 20, 30 minutes d'intervalle pour la réactualisation, et une coche "activer l'itinéraire dynamique" (excellent). Mais comment paramétrer la connexion ? Si la liaison Bluetooth est déjà occupée par le GPS, comment obtenir une autre connexion avec le téléphone mobile qui sert de modem ? Faut-il obligatoirement WM5, qui seul autorise plusieurs connexions (à l'inverse de WM 2003) ? Rien n'est précisé.

5 - L'option "naviguer via" propose en réalité plusieurs étapes, complètement séparées les unes des autres. Il faut s'en rendre compte soi-même après l'avoir constaté sur le terrain.

Et j'en oublie... Il y a donc du boulot pour ce tuto, me semble-t-il, pour pallier les insuffisances de la doc. Il faudra peut-être s'y mettre à plusieurs, chacun dans le secteur qu'il a le plus exploré.

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7
Go to Top of Page

marcello92160

18 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  10:58:31  Show Profile  Reply with Quote
Bounjour,
pour répondre à ton point N°4: WM 2003 permet d'avoir deux connexion bluetooth, je l'utilise avec mon téléphonbe bluetooth et ça fonctionne bien sinon il faut utiliser "gpsgate". N7 choisi en priorité la connexion par cable puis par fil.
Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  17:43:26  Show Profile  Reply with Quote
existe-t-il un paramétrage particulier pour la fonction TMC ? est-elle disponible partout ou que sur les grands axes ?
pour ma part, impossible d'afficher les infos même si la connection GPRS est active !!!

QTEK 9100 - IPAQ 3970
GPS BT338 - TT 5.21 - Route66
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1591 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  17:52:08  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Normalement c'est du GPRS, donc disponible partout ou l'on capte le GPRS, à moins d'un problème sur les serveurs de route 66.
Il faut s'assurer avant de lancer le téléchargement des infos que la connexion au net est active.

Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  18:16:48  Show Profile  Reply with Quote
j'ai "connection impossible" ou qq chose d'équivalent !

QTEK 9100 - IPAQ 3970
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1591 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  18:27:08  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Avec quel opérateur ?
Tu as la dernière mise à jour du soft installé ?
J'avais les mêmes soucis avec la première version, mais cela a été corrigé par la suite.

Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  18:56:44  Show Profile  Reply with Quote
je suis chez SFR; j'ai la dernière version avec la mise à jour conseillée en début de post.

QTEK 9100 - IPAQ 3970
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  22:53:54  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi, je suis sur SFR. J'avais abandonné l'option de connexion GPRS après les débuts de Traffic. Ca devait s'appeler qqch comme Multimédia, avec un forfait de 10 Mo pour 6 €, qui n'était pas trop mal. Renseignement pris ces derniers jours, on est passé à un forfait d'une heure de connexion pour sensiblement plus (j'ai pas noté). Pour TMC, sur un parcours de cinq heures, on devine le problème. De toute façon, Docdoc, si tu n'as pas l'option, tu n'as pas, en principe, de connexion GPRS. Comme la doc Route 66 est muette sur la configuration, on n'est pas sorti de l'auberge de ce côté-là.
Reste la WiFi. Pour moi, ça marche très bien, avec une collection de travaux plus ou moins contraignants (la carte se couvre de panneaux de travaux et de sens interdits). Quelque 400 points, a relevé notre webmestre, avec des détails précis au clic. Mais rien sur les bouchons, et une grande indigence en région parisienne, par rapport à TomTom (qui est payant, lui).
Evidemment, la WiFi, ça n'offre aucune aucune solution de continuité sur un trajet, même court. Mais, comme les renseignements offerts ont une certaine permanence (travaux avec plusieurs heures, voire plusieurs jours de durée), on peut les charger avant de partir. C'est d'un intérêt relatif, mais c'est toujours utile, et surtout c'est gratuit.

Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  22:58:40  Show Profile  Reply with Quote
... Je viens de réaliser l'intérêt de l'info de Jean-Seb : si la connexion au Net est établie par GPRS, pas besoin de se prendre la tête avec des histoires de configuration. Je suppose que le serveur est relié automatiquement, puisque ça se passe comme ça en WiFi. N'empêche que la doc pourrait être un peu plus explicite.

Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  00:02:24  Show Profile  Reply with Quote
pour ma part, ça ne fonctionne ni en GPRS ni en WIFI ! (alors que je peux aller sur le net avec ces 2 types de connection, relever mes mails, ...).
peut-être faudra-t-il modifier la base de registre ........

je pense à un détail : pour avoir l'info traffic TMC, doit-on activer la liaison bluetooth avec le gps ? merci

QTEK 9100 - IPAQ 3970
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  02:15:32  Show Profile  Reply with Quote
Non, pour avoir l'info trafic, pas besoin du GPS. La connexion GPRS, WiFi ou ActiveSync (avec ordinateur en ligne, of course) suffit.
En WiFi, on a les 400 et quelque points de travaux. En GPRS, GPSPassion nous dit qu'on n'en a qu'une quarantaine; j'ai constaté que c'était pareil par ActiveSync. Et la conclusion que j'en ai tiré, c'est que ça ne vaut vraiment pas le coup de payer une option GPRS chez SFR pour avoir quelques travaux épars.
Et j'ai rentré tout ça sans GPS, le mien est en carafe depuis plusieurs heures. CEMonitor ne veut plus rien savoir pour forcer le protocole NMEA, mon Loox ne peut donc recevoir que du Sirf... qu'aucun de mes trois softs de nav (plus Wybee) ne reconnaît. Je galère.
Quant à la base de registres, personnellement, je n'y touche sous aucun prétexte. Je me passe très bien de la tripoter depuis des années. A toi de voir...

Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  08:59:41  Show Profile  Reply with Quote
je viens de tester le wifi : aucune donnée à télécharger !
je ne comprends pas !

QTEK 9100 - IPAQ 3970
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1591 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  09:07:05  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Je viens de tester sous SFR et en Wifi et j'ai bien les infotraffic, je pense donc que tu dois avoir un problème.
C'est biensur beaucoup plus long en GPRS mais ça fonctionne.

Go to Top of Page

marcello92160

18 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  11:10:40  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi ça fonctionne en gprs, j'ai un abonnement chez bouygues et ça marche. Je ne l'ai pas essayé depuis deux semaines mais il est vrai que j'avais quelques problèmes à me connecter au serveur de route66. Il tester un soft reset. Il faut aussi vérifier que vous avez bien deux ports pour le bluetooth, pour moi j'ai le 7 et le 8. Je pense aussi qu'il faut déjà définir un itinéraire puis lancer l'infotrafic.
Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  11:20:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour "marcello92160",
pourquoi 2 ports pour le bluetooth ? le gprs et le wifi n'utilisent pas le bluetooth !!!!!!!!!!

merci

QTEK 9100 - IPAQ 3970

Edited by - docdoc on 17 mai 2006 11:30:03
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05