Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [Topic Unique] Route 66 Navigate 7 - EN TEST - TMC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

abnice

France
135 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  07:03:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai pas dis que le GPS ne fonctionnait plus, il fonctionne très bien et continu a envoyer ses info au logiciel quel qu'il soit si tu n'affiches pas la page GPS dans Tomtom ou CEMonitor ou un autre logiciel de navigation, Navigate 7 n'a pas de page de suivi des satellites, les Ronds avec la position des sats et les bargraphs pour les signaux, c'est cette page qui est incomplète sur le MIO/YAKUMO (il y a les ronds vides et bargraphs vides)

DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  07:15:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
@bellassi, je suis daccord avec toi sur l'injustice du radard pour 1km/h mais le problème reste le même qu'avec le compteur, si tu n'arrives pas à te concentrer sur le compteur au bout d'un certain temps, tu n'arriveras pas à te concentrer sur le GPS pour y lire une vitesse (souvent même écrite en très petit) même si elle est plus précise...
En plus c'est pas l'autoroute qui est la plus piégeuse... c'est les 70 et 50km/h la traversée des petites aglomération c'est ce que je craint le plus de ne pas avoir levé le pied assez tot
La solution c'est l'alerte en fonction de la route et de la cartographie si cette information est bien intégrée par les concepteurs de cartes, mais cela ne sera jamais du 100% ... enfin pour ma part c'est pas ma conception de la conduite...

Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  20:36:42  Show Profile  Reply with Quote
Je suis pas un mordu de vitesse, je respecte toujours les feux rouges, les stops etc.
Mais c'est exaspérant que les boites à flash sont trop souvent employées pour faire du fric facile en un minimum de temps. C'est facile de trouver des limitations de vitesse vraiment farfelues

J'ai failli me faire flasher récemment car il y avait un ralentissement passager à 70 au lieu de 110 sur autoroute pour cause de travaux. Sauf que les travaux étaient terminés depuis la veille mais que les panneaux de limitation n'avaient pas encore été retirés
La voiture banalisée s'en est donné à coeur joie durant la 1/2 journée où ces panneaux sont encore restés en place.
Moi des trucs comme ça ça me révolte.

Alors je préfère avoir ma vitesse précise plutôt que de me fier à mon compteur car à une épaisseur d'aiguille prêt, on est un bon citoyen ou un criminel
Je sais que 140 affiché correspond à 132, que 100 correspond à 95, mais je n'ai pas toute la règle de trois dans la tête... et on est censé prêter surtout son attention à la route...

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5
Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 07 juin 2006 :  12:05:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

dans les 2 cas, qui est le plus fiable ? le compteur de ta voiture ou la vitesse calculée via le gps ? dans le 2nd cas, il a forcemment un décalage ...

pour ma part, je me fie au compteur de ma voiture avec 5 km/h en dessous à l'approche d'un RF ou RM supposé.

@+

QTEK 9100 - IPAQ 3970
GPS BT338 - Route66
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  17:41:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai aussi eu des problèmes de perte de baragaphs sous Tomtom 5, suite à l'utilisation de R66 N7.
En utilisant SirfDemo, on arrive à retrouver ces baragraphs, mais j'ai
fait pas mal d'essais, et en ce qui me concerne, c'est systematique.
JE PERDS LES BARAGRAPHS SI J'UTILISE N7 !!
J'ai un QTEK 9090 sous Wm2003 et un GPS G-Space R238.

Je ne comprends pas pourquoi R66 N7 modifie la config du GPS.
Ce n'est pas normal; c'est le seul logiciel à ma connaissance
dans ce cas.

Pour les plus pointus, R66 semble envoyer un ordre au GPS pour supprimer l'envoie des Trames GPGSV, qui donnent le niveau de réception des satellites. Peut-etre est-ce pour avoir moins d'informations à traiter, et avoir une carte plus fluide ?

A part cela, c'est un bon logiciel !
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  21:25:09  Show Profile  Reply with Quote
C'est intéressant ce que tu dis
Car j'ai aussi ce problème de pertes de baregraphs dans tomtom et je suis quasiment certain que c'est suite à des essais avec R66
Du coup j'ai passé la matinée à faire des hards resets et réinstaller mon tomtom mais rien à faire, mes niveaux ne sont jamais revenus
Je n'ai pas pensé que ça pouvait venir du gps lui-même, mais ça me fait plaisir d'avoir une explication!
Je n'ai utilisé qu'une seule fois Sirfdemo par curiosité. Je vais m'y remettre pour voir si mes niveaux reviennent

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5

EDIT
Je viens de retrouver mes bargraphs. Merci pour le tuyau
Mon PPC a WM2003 aussi j'ai pu installer et faire fonctionner spgps, mentionné dans le tuto de SIRFDEMO. Il est dit que ce soft ne fonctionne pas avec WM2003SE mais pour moi qui ait la version précédente de WM ça a permis de me guérier

Edited by - bellassi on 10 juin 2006 21:41:16
Go to Top of Page

bipbiptheroadrunner

France
28 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  21:30:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je viens de paramétrer le Airis T90 que j'ai conseillé et donc fais commander à beau-papa: excellent ce SEM

Si l'on excepte l'absence de vitesse instantanée dont j'ai pris l'habitude sous TT, c'est un excellent choix je crois, pour l'utilisateur qui veut un coup complet à coût modéré

L'interface est en plus très sympa, le moteur de recherche est conforme à ce que ceux qui l'ont testé en disent: GE-NIAL

Et puis à 224 € TTc livré, que demander de plus?!

Cordialement,

Yannick.

"Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous. "
Christophe Colomb

Garmin GPS76 + Asus A620 + OziexplorerCE + Tomtom suivant utilisation ;-)
Go to Top of Page

ralf69

36 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  22:26:33  Show Profile  Reply with Quote
Tu as la vitesse instantanée dans une autre fenetre (celle avec ta position gps)
tu as meme la moyenne et vitesse max (fenetre statistique, qu il faut reinitialiser avant un nouveau trajet je pense à verifier)

a+

Edited by - ralf69 on 11 juin 2006 22:23:28
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  08:09:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
@bellassi, tu peu aussi utiliser CEMonitor pour réinitialiser le GPS c'est bien utile même pour modifier la vitesse du port sur le Yakumo je fonctionne à 19800 à la place de 4800 avec TT ou N7
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17074

Go to Top of Page

bipbiptheroadrunner

France
28 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  12:51:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ralf69

Tu as la vitesse instannée dans une autre fenetre (celle avec ta position gps)

Oui tout à fait, j'ai navigué un peu partout dans l'interface et bien vu la fenêtre de visualisation de l'état du GPS ;)

Mais contrairement à TOMTOM,la vitesse instantanée ne peut-être vue en permanence dans l'écran de navigation, c'est ce que je regrette un peu

Pour le reste, il est très satisfait, beau papa

"Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous. "
Christophe Colomb

Garmin GPS76 + Asus A620 + OziexplorerCE + Tomtom suivant utilisation ;-)
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 14 juin 2006 :  12:25:34  Show Profile  Reply with Quote
Petites nouvelles du front...
J'ai demandé à Route 66 s'ils préparaient une Maj, compte tenu de ce que les premiers grands départs sont dans deux semaines.
On m'a promis -toujours aussi promptement et gentiment- de transmettre mes doléances aux programmeurs (affichage de la vitesse, option d'évitement, voix française). J'espère tout de même qu'ils y travaillaient déjà. Mais pas de prévision en ce qui concerne une Maj. Il faudra sûrement se lancer sur les routes avec ce que nous avons et qui n'est déjà pas si mal.
A moins que GPSPassion, toujours bien informé, avec des antennes que nous n'avons pas, dispose d'iformations plus concrètes...

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7

Edited by - Wallis on 14 juin 2006 12:27:00
Go to Top of Page

RLooping

France
6 Posts

Posted - 15 juin 2006 :  22:05:43  Show Profile  Reply with Quote
Moi Aussi même Prob avec mon SPV (Je pense que le SPV doit avoir un mode qui empèche l'ecriture....)

quote:
Originally posted by FranckyP

quote:
Originally posted by G_Breizh

J'ai installé Route 66 sur un SPVM3000 mais il ne garde pas en mémoire mes préférences (maison, bureau...). En lisant les différents post je vois que ces informations doivent être stockées dans un fichier "prefs.ini" malheureusement ce fichier n'est pas créé. J'ai installé la mise à jour mais il n'y a rien à faire, toujours pas de "prefs.ini".
Auriez-vous une idée à me proposer ou un fichier prefs.ini que je pourrais modifier manuelement?

+1 pour ce problème. J'ai aussi 1 M3000 et pareil, pas de sauvegarde des prefs ni des itinéraires.

Amicalement

Go to Top of Page

thomas1230

5 Posts

Posted - 19 juin 2006 :  23:51:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

ayant un airis T920 depuis peu je poste mes quelques griefs

***ergonomie***
on devrait pouvoir classer les icones comme on le veut (exmple pour moi j'aimerais mettre "naviguer via" à coté de "naviguer vers")

***planification d'itinéraire et navigation***
il n'y a pas de possibilité de planifier un itinéraire au départ de la position du gps :(

on devrait pouvoir rajouter des étapes sans avoir à tout resaisir (un peu comme dans le module "naviguer via" et surtout une fois que route proposée par r66 convient, la lancer dans le module navigation !

lors d'une nivigation avec étapes, donner la possibilité une fois arrivé pret de l'étape (genre 1km) de lancer le calcul de l'itinéraire suivant car c'est frustrant de devoir arriver pile poile à l'étape intermédiaire pour avoir le tracé suivant. En fait actuellement il considère qu'on va s'arreter à l'étape mais on cré des étapes assez souvent pour pallier à un prb d'itinéraire qui ne nous convient pas.

***gestion des pois, favoris, maison***
on devrait pouvoir enregister (en poi ou favoris) un point sur la carte n'importe où et pas forcement sur une route. En effet, si un endroit n'est pas répertorié, on aimerait bien au moins enregister à peu pret ou c'est.

on ne peut pas définir l'adresse de sa maison si l'endroit ou elle se trouve n'est pas repertorié dans la carte. Même si la rue est tracé mais avec un nom inconnu c'est impossible ! frustrant.

on ne peut pas naviguer vers un poi trop éloigné. il n'aparait pas :( il serait bon pour des catégories de poi de permettre de tout prendre même ceux à 500km (j'ai crée une catégorie de poi famille et tout le monde n'habite pas à coté de chez moi)

quand on travaille sur les pois, il serait bon après avoir valider une action (renommer, créer etc) de ne pas revenir à l'ercran de navigation mais rester sur l'ecran précedent.

***statistiques***
Il serait bien d'inclure un compteur kilométrique qui partirait de 0 sans se réinitialiser sauf action volontaire de l'utilisateur et la possiblité de le freezer (utile lorsque le véhicule sert pour une boite et pour un usage personnel)

***carte***
ce serait bien si on pouvait nommer certaines rues "sans nom"

Edited by - thomas1230 on 20 juin 2006 00:07:19
Go to Top of Page

zamiz

5 Posts

Posted - 20 juin 2006 :  19:13:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis novice et je me pose des petites questions
lorsque l'on importe à la main des POIs personnels et qu'on lance la navigation, en navigation une fois arrivé à un POI est ce que des informations s'affiche à l'écran (nom..) ?
Et est ce qu'il est possible d'importer des itinéraires ?

Merci
Go to Top of Page

fixbug

5 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  11:50:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors je la pose :

Est-il possible de plannifier des trajets transfrontaliers sans 'astuces' ?

Merci.
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05