Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [Topic Unique] Route 66 Navigate 7 - EN TEST - TMC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

gpspassion

94032 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  12:33:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
DEPLACE >> ICI <<

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  16:34:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mon coeur penche de + en + en faveur de Route 66 versus Tomtom. En effet R66 indique avec précision la direction à prendre ainsi que les panneaux indicateurs alors que Tomtom est bien plus flou.

Par contre Route 66 demeure en retrait lorsque se rend fréquemment dans un pâys étranger car il faut alors changer les cartes.... grrr ! contrairement à Tomtom et ses cartes Plus !

A quand l'intégration totale par Route 66 des cartes des différents pays présentes sur votre SD Card ?

Au plaisir de vous lire.

Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:31:10  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, parmi les logiciels que j'ai testé R66 est le plus agréable sur autouroute, notamment pour les raisons que tu évoques
la seule réserve est qu'on ne "voit" pas assez loin devant soi
En ville je ne l'aime pas trop, mais bien sûr tout cela est personnel

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:42:18  Show Profile  Reply with Quote
En ville ? c'est vrai qu'il peut paraitre brouillon par contre ses indications vocales sont très claires et précises.

Le zoom est ffectivement un peu trop prononcé et le guidage de TT reste une référence au point de vue visuel.
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  21:02:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Les comparaisons en ville sont pas très objective en fonction du chauffeur, ce matin j'ai traversé Nice après 50km d'autoroute, les panneau routier très sympa et assez précis, le logiciel fonctionne très bien sur une config pas trop musclée, pas de retard contrairement à Tomtom, les recalculs sont très rapides ...
Pour ceux qui connaises un peu, ce matin la promenade des Anglais été fermée, j'ai pris comme d'habitude le tunel de magnan, pour prendre la voie rapide, donc perte des satellites dans le tunel, le GPS lui continuait sur la Promenade des Anglais à 50km/h, à la sortie du tunel il reste environ 80m pour tourner à droite et prendre la bretelle d'accés, arrivé à l'embranchement de la bretelle le recalcul était fait et l'indication de tourner à droite affiché ... j'étais bluffé ! (pour info le feux était au vert)
En tenant compte de la différence de prix avec Tomtom, un AIRIS T920 à 239€ c'est une petite merveille pour débuter...

DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  23:02:23  Show Profile  Reply with Quote
Oui je confirme avec Tomtom les pertes de satelitte sont fréquentes et donc handicapantes.... alors qu'avec Route 66 elles sont rares sans doute l'utilisation de ce qu'ils appelent l'Enhanced GPS.

Quant aux commandes effectivement Route 66 anticipe beaucoup plus que Tomtom.
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  23:08:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention un logiciel ne peut en aucun cas avoir un impact autre que cosmétique sur le calcul de la position GPS, voir détails dans le glossaire. L'astuce classique consiste à estimer le parcours à partir de la vitesse au moment de la perte de signal et de la route prévue, mais bon, encore une fois sans assistance externe (type gyroscope quand dans les systèmes de voiture), c'est "au pif" et ça présente un intérêt très relatif...

bipbiptheroadrunner

France
28 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  11:29:21  Show Profile  Reply with Quote
Reste qu'à ce prix là le seul défaut que je lui trouve, personnellement, c'est l'absence de vitesse instantanée indiquée. Dommage

Pour le reste les feddbacks sont tout de même très bons

"Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous. "
Christophe Colomb

Garmin GPS76 + Asus A620 + OziexplorerCE + Tomtom suivant utilisation ;-)
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  12:49:53  Show Profile  Reply with Quote
Apparemment je suis le seul à émettre quelques réserves pour l'usage en ville...
Je reconnais ne l'avoir utilisé que chez moi et dans les abords immédiats
(c'était un prêt et mes finances ne me permettent pas de tout acheter pour tout essayer...)

En confirmation de gpspassion je n'ai pas constaté de différence de sensibilité ou de positionnement selon le logiciel employé pour un même type de matériel physique employé
C'est difficile à confirmer car ces logiciels nous collent sur la route et selon la météo et le positionnement des satellites on ne peut pas reproduire exactement les mêmes situations d'une fois sur l'autre
Toutefois en arrivant à des ronds-poins, à des fourches, plus généralement en des lieux où le logiciel peut nous placer sur la mauvaise route, avec l'habitude et statistiquement je me suis rendu compte que les logiciels que j'ai essayé se comportent de la même façon, sans qu'un se détache ni en bien ni en mal

Pour l'affichage de la vitesse, c'est vraiment un manque
J'ai fait comme beaucoup, je me suis collé à POI Observer hier, et j'ai réussi à avoir une gros affichage de la vitesse en superposition dans tomtom et Igo 2006. On doit bien pouvoir faire la même chose avec route66

Edited by - bellassi on 05 juin 2006 12:51:03
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  14:01:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Heu !!! Moi j'ai trouvé une super solution pour la vitesse ... je regarde mon compteur et comme je sais qu'il est optimiste de 5km/h je suis tranquille
Bon ça va pas sur la tête ...

Edited by - abnice on 05 juin 2006 14:03:22
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:12:56  Show Profile  Reply with Quote
Non, non, pas sur la tête, Abnice !
Parce que tu as raison, avec un peu d'habitude, on sait où on en est avec le compteur. N'empêche que la prochaine maj devrait comporter une indication de la vitesse, ou alors ce serait inquiétant pour l'avenir du soft. Quelqu'un a fait une proposition sur je ne sais plus quel topic (iGO, je crois), qui devrait être largement reprise : une indication de la vitesse d'autant plus visible qu'il n'y aurait pas d'autre information. Sur un long tronçon sans changement particulier, par exemple sur autoroute. Sûrement facile à réaliser et diablement efficace. Le premier qui le fera aura gagné !

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  17:01:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je me pose la question si ce n'est pas lié au système de suivie su GPS qu'ils appelent l'Enhanced GPS.
Chaque fois que j'utilise Navigate 7 je ne peux plus visualiser dans un autre logiciel la position et la puissance des satellites, je suis obligé de réinitialiser le GPS avec CEMonitor pour avoir l'affichage.
Je me contente pour le moment de l'alerte simple vocale avec l'icone intégré de Navigate et une petite voix pour signaler les radars.
Ca n'empèche pas d'améliorer ce petit soft avec la visualisation de l'itinéraire, le survol à la façon iGO (mode muet rapide et un mode parlant), et un mode carte qui ne démarre pas systématiquement sur la France entière, la vitesse, l'utilisation des boutons du PDA (zoom sur iGO avec le joystick)

Je comprend pas qu'avec la prolifération des logiciels il ne se mettent pas une fois pour toute sur un format de POI identique pour tout les sytèmes un peu comme un standard

Go to Top of Page

bipbiptheroadrunner

France
28 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  17:07:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by abnice

Je comprend pas qu'avec la prolifération des logiciels il ne se mettent pas une fois pour toute sur un format de POI identique pour tout les sytèmes un peu comme un standard

tu veux dire, comme le betacam face au VHS? ou comme le mini disc face au DCC? Ou comme le Blue-ray face au je sais plus quoi pour remplacer le DVD?

Guerre commerciale et conquête du marché pour devenir le standard

"Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous. "
Christophe Colomb

Garmin GPS76 + Asus A620 + OziexplorerCE + Tomtom suivant utilisation ;-)
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  22:17:27  Show Profile  Reply with Quote
Bien sûr le compteur à vitesse de la voiture donne (heureusement) une bonne indication!
Mais le radar se déclenche à 1 km/h près lui, pas à peu près à la vitesse !
Il est plus que jamais important de savoir quand on dépasse même de 1 seul petit km/h

Au bout de quelques heures de conduite, on n'en peut plus de rouler à 130 km/h sur des autoroutes désertes
Alors on sait que le radar n'a pas de tolérance au déclenchement
En revanche la vitesse retenue pour le PV tient compte d'une réduction de 5% (pour les vitesse supérieurs à 100 km/h) pour les radars fixes et 10% pour les radars mobiles
Donc sur autoroute on peut risquer le 136 km/h devant un radar fixe et le 143 en cas de radar mobile
Mais attention, il suffit d'un 137 ou d'un 144 pour être bon pour le petit papier dans la boite aux lettres

D'où l'importance de connaître sa vitesse avec précision.
A moins d'avoir la patience de ne jamais dépasser le 130 au compteur, de ne jamais désirer doubler ceux qui roulent à 129 etc. Pour ma part au bout de quelques heures je n'en peux plus, et pourtant je n'ai pas une Ferrari

Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 06 juin 2006 :  01:35:22  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by abnice

Chaque fois que j'utilise Navigate 7 je ne peux plus visualiser dans un autre logiciel la position et la puissance des satellites, je suis obligé de réinitialiser le GPS avec CEMonitor pour avoir l'affichage.
Etrange. Je n'ai pas ce genre de problème avec le BT-338. Je peux fermer N7 et ouvrir, par exemple, VitesseLimite, sans avoir à réinitialiser le GPS. Je dois simplement relancer Bluetooth, qui se ferme systématiquement (en WM 2003, en tout cas) à la sortie d'un soft.
Et si tu essayais plutôt SirfDemo sur le PC en liaison Bluetooth, au lieu de CEMonitor sur le PPC ? J'en parle un peu plus haut: l'initialisation, notamment en NMEA, est rétive, chez moi, avec CEMonitor. J'ai réglé le problème une fois pour toutes avec SirfDemo.

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7

Edited by - Wallis on 06 juin 2006 01:44:19
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05