Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [Topic Unique] Route 66 Navigate 7 - EN TEST - TMC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

bellassi

234 Posts

Posted - 27 mai 2006 :  08:10:30  Show Profile  Reply with Quote
Il semble que Navigate ne soit pas compatible de pc2002 !
J'ai essayé de l'installer sur un ancien Dell Axim X5 récemment équipé d'une carte CF/bluetooth mais lors de l'installation il y a un message signalant que le logiciel n'est pas compatible du système d'exploitation

(En revanche, pas de problème pour un Mio168 avec la version 2003 SE)
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  13:00:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours d'utilisation de Route 66 et Tomtom5 voici un ensemble de réflexions et remarques personnel:

- Route 66 ressemble à un clone de Tomtom et c'est un compliment. Les icônes sont plus agréables que TT.
- Les paramètrages des différentes fonctions même s'ils sont nombreux sur R66 demeurent moins fournis que sur TT.

- TT posséde un avantage certain dans le paramètrage du tableau de bord : Route 66 n'accepte aucune configuration de ce type (notamment la vitesse).

- Route 66 est agréable à regarder lors de la navigation mais TT demeure encore plus clair que son concurrent.

- Route 66 annonce clairement les changements de direction et bien avant TT : Bravo !

- Un bon point pour la configuration du GPS BT : efficace simple et automatique sur Route 66.

- Précision de navigation : sur un itinéraire que je connais par coeur de 30 Km les deux logiciels commettent leurs propres erreurs.... mais pas les mêmes . Aucun n'est parfait même pour un itinéraire demandé comme étant le plus court.... Dommage et rageant !

- Vitesse de recalcul de l'itinéraire : Vainqueur Route 66 bien plus rapide que TT.

- Gestion des POIs : les deux logiciels ont leur avantage.

Enfin dernier point en forme de coup de gueule : les éditeurs semblent bien être optimistes quand ils disent que leurs cartes datent du début de l'année 2006 par exemple. Ainsi une route désormais en sens interdit, un rond point à gauche crée et une nouvelle route construite ou changée DEPUIS 2 ANS deja .... n'apparaissent pas ou de manière erronée dans les logiciels de navigation et sur leur cartes soient disantes mise à jour !

Merci de me faire part de vos remarques.
Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  18:54:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Tu parles de réglage de la vitesse ? c'est pas disponible sur Tomtom 5 ?
Au niveau de la mise à jour des cartes c'est pareil pour tout les fournisseurs, ajout des nouvelles voies, mais pour les corrections des erreurs c'est une autre histoire, chez moi j'ai toujours la même erreur depuis presque 3 ans, serrer la gauche alors qu'il faut serrer la droite pour entrer dans ste Maxime et ceci depuis la version 3 de tomtom comme quoi la version 5.20 c'est pas mieux !!!
Il y a quand même de gros avantages pour RT66 même s'il est loin d'être parfait, la recherche des lieux super géniale les POIs presque aussi simple que Tomtom, la cartographie Navteq et surtout le prix 99€ par rapport à un Viamichelin qui deviens vraiment ringard ...
Je trouve que c'est un petit soft fait pour la livraison, beaucoup de petit trajet par jour quand on sait vraiment pas ou aller peut-être pas en permanence mais la pour dépanner au cas ou !!!
En plus tout est sur la SD presque rien dans le PPC si tu veux pas l'utiliser tu change la carte et hop!!! Tomtom c'est une multitude de fichier un peu partout sur le PPC et il faut éviter d'en déplacer un sinon ...

DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300

Edited by - abnice on 01 juin 2006 18:59:29
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:45:57  Show Profile  Reply with Quote
Très bonnes remarques Abnice je les acceptes volontiers !
Reglage des vitesses sur Route, Autoroute et voies secondaires ..... sur TT impossible je ne crois pas me tromper.

Bien à toi
Go to Top of Page

Doc_Gps

France
5 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  07:13:00  Show Profile  Reply with Quote
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas l'option de calcul de trajectoire alternatif ou eviter une route comme dans Tomtom !
De meme je n'ai pas vu d'option "Passer par" par exemple une route que l'on sait tres pratique ou autre pour se faire son itineraire optimise ?

Il n'y a pas non plus de "trajet optimal" comme va le proposer Navigon 6 ?
Je trouve cette option tres interressante car oui avec Tomtom ca m'a gavé plus d'une fois de faire 10km de plus en mode plus rapide pour gagner 1 minute !
Go to Top of Page

acapulco

212 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  11:51:42  Show Profile  Reply with Quote
lorsqu'une route me plait , je n'écoute plus le navigateur , car il re-corrige de lui même sa trajectoire ,
mais pour celui qui ne connait pas le chemin le plus court , c'est dommage ...
sur route 66 , je n'ai pas fait de gros trajet avec , mais sa peut devenir vite agassant de l'entendre dire
faite demi tour , alors qu'il n'est pas possible de changer d'itinéraire...
en ville , route 66 est vraiment excellent , et ne fait pas passer par des sens interdit comme TT.
cela vient peut être de la carte plus récente ...

Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  16:10:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je partage un peu l'avis de @acapulco, il m'arrive même souvent comme avec Tomtom de couper le son.
A mon avis si tu estimes qu'il ne te fais pas prendre la bonne route parce que tu as vu un panneau de signalisation, tu suis la route du panneau et il recalculera le parcour, sinon c'est que tu connais mieux le trajet que lui alors tu n'as plus besoin du GPS... quand tu ne connais pas la route, peu importe si tu fais quelques kilomètres de plus, l'important c'est de ne pas te retrouver dans un chemin de terre ou une ruelle surtout pour moi en camping-car.
Aucun système de navigation n'est parfait, en fonction de la cartographie, de l'endroit, chaqu'un te donnera un trajet différent bon pour l'un, moins bon ou mauvais pour l'autre et vice verça, dans la mesure ou tu connais déja le parcour sinon ?
Finalement c'est un bon compromis un Presque Tomtom mais avec la carto Navteq un système de recherche extraordinaire.

Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  20:07:55  Show Profile  Reply with Quote
Il y a deux options pour choisir son parcours :
- "Naviguer via" permet de poser des étapes intermédiaires. Mais chaque étape est considérée séparément, ce qui n'est utile que pour qqn qui s'arrête chez plusieurs clients ou pour déjeuner. Enfin, c'est quand même plus pratique que rien.
- L'option "planifier un itinéraire" permet apparemment d'enchaîner plusieurs points de passage. Chaque fois qu'on a entré un point d'arrivée, le soft demande si on veut en ajouter un et ne lance le calcul que lorsqu'on répond "non". Cette fois, l'itinéraire semble bien considéré dans son ensemble. Mais le seul test que j'ai pu faire ne m'a pas convaincu.
Mais Abnice a raison sur la philosophie générale d'un soft de navigation. Ce qu'il faut en attendre, c'est qu'il nous mène assurément et précisément à l'endroit voulu, même si on ne connaît pas du tout le coin, et par un itinéraire pas trop surréaliste. C'est la fin des engueulades avec sa femme-navigatrice, l

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  20:20:28  Show Profile  Reply with Quote
... (interruption involontaire)
l'adieu aux cartes routières qui s'envolent dans les courants d'air et dont le point cherché est toujours sur la pliure, etc.
Il est certain qu'aucun algorithme ne peut trouver l'itinéraire malin auquel on est habitué. Si les vitesses sont correctement paramétrées, Route 66 se débrouille très bien, ses recalculs sont très rapides et intègrent vite le nouveau parcours qu'on veut lui imposer. Avec ViaMichelin, par exemple, on peut faire 100 km avant que la petite dame comprenne qu'on ne veut pas prendre sa nationale et qu'on a choisi l'autoroute; au besoin, elle veut nous faire couper à travers champ, à 90°.
Acapulco, pour que Route 66 veuille imposer un demi-tour, il faut vraiment être dans un cul-de-sac.

Go to Top of Page

Doc_Gps

France
5 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  21:37:17  Show Profile  Reply with Quote
Oui je me doute bien qu'il va recalculer s'il voit que l'on ne suit plus la route mais est ce qu'il va recalculer le meme parcours que je cherche a faire ca c'est moins sur.
Moi ce que j'aime c'est de me laisser porter par le GPS et ne pas regarder les panneaux et me concentrer sur la route. Si je dois devier de l'itineraire fixé par le GPS je vous assure que je vais en dechiffrer un paquet de panneaux pour ne pas rater la bifurcation.

Je pense que le "trajet optimal" est une tres bonne nouveauté.

En parlant de carte routieres, est ce que Route 66 tiens compte des routes a 4 voies (nationale/departementale ) que l'on peut visualiser sur les cartes papiers michelin par exemple.
Est ce qu'il tient compte qu'une nationale est generalement plus rapide qu'une departementale ?
Qu'est ce qu'ils entendent par "Artère " dans le parametrage des vitesses ?

Je pense qu'il n'y a pas assez d'evolutions par rapport a TTN5 pour que je franchisse le pas.

Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  23:11:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir si tu veux te laisser porter par le GPS tu vas vite te prendre la tête je ne compte plus les bourdes souvent complètement absurde, pour ne citer qu'un exemple, sur l'autoroute A75 au sud de Millau, Navigon m'a fait sortir de l'autoroute faire le tour du rond point et reprendre l'autoroute sur le même échangeur... heureusement j'était tout seul sinon la honte !!! et Tomtom n'est pas mieux, je pense que Navigate n'est pas à l'abrit non plus de ce genre de "conn..."
Toi qui recherche le meilleur trajet simplement en écoutant aveuglement le GPS, prend un abo chez Total pour faire le plein envol ... LOL

Edited by - abnice on 03 juin 2006 23:14:09
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  23:56:04  Show Profile  Reply with Quote
Sévère, Abnice ;-)
C'est normal de se laisser porter par le GPS si on en a envie. On le paie pour ça !
Doc GPS, oui, le soft fait la différence. A toi de paramétrer en conséquence. Les vitesses par défaut ont besoin de petits ajustements.
Mais on n'a pas intérêt à régler les vitesses de la même façon, selon qu'on habite une paisible ville moyenne ou Paris. J'ai circulé récemment dans des rues de la banlieue bordelaise à 40 de moyenne; tandis qu'à cause des embarras parisiens, j'ai réglé les rues à 25, et c'est encore un peu surcoté.
Pour ta question sur "artère", la doc est muette. Il faut aller dans la palette de modification des couleurs et voir à quoi ça correspond sur la carte. En gros, il s'agit des voies express. C'est là que le problème commence : en région parisienne, ce peut être aussi bien le périphérique (80 km/h maxi) que la N118 (de 90 à 110 km/h selon les sections). Pas commode, hein? Mais je crois qu'aucun soft ne fait du sur-mesures absolu. Un jour, sans doute...

Go to Top of Page

abnice

France
135 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  07:13:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Non pas sévère ... réaliste depuis le temps, j'ai encore le coté droit de mon camping-car qui porte les traces d'un trajet avec option "poid lourd" couincé dans un petit village sur la D999...

Tu as raison j'ai aussi analysé les "couleurs des rues" c'est encore plus compliqué que ça et mal foutu, si tu regardes bien certaines bretelles ou échangeurs change de catégorie sur quelques dizaines de mètres ou centaines, les ronds points seul aussi
Essaye aussi l'option "Poid lourd" et regarde le parcour dans un endroit que tu connais déja ...
A mon avis au lieux d'ajouter un tas d'options qui ne sont pas souvent très utiles, les concepteurs devraient se pencher sur une interprétation plus précise de la carto, a condition que les fournisseur de carte leurs donnes les bonnes informations ...
Comme c'est un marché qui devient de plus en plus prospère, les logiciels fleurissent à tout les coins de rues si j'ose dire
Aller bon Week-end a tous

Edited by - abnice on 04 juin 2006 07:23:06
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  09:43:09  Show Profile  Reply with Quote
Parmi les softs récents que j'ai essayé celui-ci est celui qui me proposait en ville les trajets les plus farfelus
Et son bavardage finit par endormir l'attention, tellement la voix est peu agréable et continuelle
Mais le système de recherche a des atouts, et je l'aime bien pour l'autouroute (à condition de régler la 3D pour voir le plus loin possible)

Pour moi il manque encore un peu de métier, mais dans ce marché en plein essor on n'est surement en présence de la version ultime!

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5
Go to Top of Page

supgege

32 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  10:01:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
En comparant Tomtom 5.20 et Route 66, je me suis rendu compte que la position du RF 0161-090 kms/h (Ambérieu En Bugey) ne se trouve pas au même endroit sur les deux logiciels.
Sur le même trajet,il est détecté par Tomtom et non pas par Route 66.
Sur les fichiers CSV et OV2 les coordonnées sont les mêmes ( long 5,32753 – lat 45,95807).
Si tous les radars se trouvent déportés sur Route 66 la fonction détectée uniquement sur l’itinéraire va devenir inexploitable.
Quelqu’un peut il faire la même comparaison afin de vérifier.
Merci par avance

Ipaq hx 2400 – Bt 338 – Tomtom 5.20
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05