Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2273

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 proprios de 269+ version de votre driver?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Delhasse

Belgium
27 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  19:00:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Mon 269+ et mon pc (xp) ne se parlent toujours pas (mio transfer s'ouvre mais pas possible de transférer les contacts ni mp3).
Je me demande si j'ai la bonne version du driver et si ma version de ROM est correcte.
Driver (panneau config, système, gestionnaire périphériques,périphériques usb windows ce, mio digiwalker usb sync, )
Fournisseur pilote : Microsoft
date pilote : 1/10/2002
version 1.0.2.1

Quant à la ROM (soft reset sur le mio)
R11

Version de mio transfer : 2.005

Merci aux propriétaires de mio 269+ de me dire s'ils ont aussi ce type de pilote et de rom.

Pour l'instant mon mio tourne mais quand il faudra transférer des cartes plus récentes je n'y arriverai pas.

Edited by - Delhasse on 26 mars 2006 19:02:34

Ads

Menthol bleu

France
505 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  19:15:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Ton Mio est-il déverrouillé?
Ta rom doit être celle-là
http://www.drami.net/miofirmware/269+R13.zip
Si tu as "Driver (panneau config, système, gestionnaire périphériques,périphériques usb windows ce, mio digiwalker usb sync, ) "
c'est que ton driver est installé.
Si pas déverrouillé, essaies un soft reset une fois le Mio et PC connectés
Si ton Mio est déverrouillé , sur le mio tu lance "UsbMio" ou "UsbTransfert" ou encore "MioStartUp(MP3)

Menthol Bleu
MIO 269 V1 PoiObserver
Go to Top of Page

Delhasse

Belgium
27 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  19:23:00  Show Profile  Reply with Quote
merci menthol bleu

tu me demandes si mon mio est déverrouillé je ne pense pas. Je l'ai acheté et puis c'est tout. Je suppose que le déverrouiller c'est le préparer à accéder à d'autres fonctions.

Même si pas déverrouillé il devrait parler au pc via mio transfer je pense.

le soft reset n'y fait rien.

Comme j'ai la version r11 et que tu me parles de la r13, comment faire? c'est un fichier qui doit être installé sur le mio? via mio transfer?
Go to Top of Page

Menthol bleu

France
505 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  20:01:46  Show Profile  Reply with Quote
Quand tu lances mioTransfert, ton mio est-il déjà branché?
Si oui, cela devrait fonctionner.

Pour flasher la room, voici la procédure à suivre :

1. Téléchargez le fichier ftp://hecc:miotech@ftp.Mio-tech.be/MIO269+EUR_R13.zip ,décompressé le et copier le fichier "WinCEIMG.BIN" sur une carte SD vide de 32 Mo minimum.
Pour ce transfert, vous avez besoin d'un lecteur de cartes mémoires.
2. Passez en mode « Boot loader » (Chargeur d'amorçage) en mettant l'interrupteur de réinitialisation matérielle à l'arrière de l'appareil en position OFF. Ensuite, appuyez sur le bouton « Zoom out » (Zoom arrière) tout en remettant l'appareil sous tension 5 bouton à l'arrière de l' appareil ).

3. Insérez la carte mémoire contenant le fichier "WinCEIMG.BIN" dans la fente SD du Mio269+

4. Vérifiez que la prise secteur est branchée et que le Mio 269+ fonctionne bien sur secteur.
5. Sélectionnez l'option « 1=WinCE Image (SD/MMC) », naviguez au moyen de la roulette et sélectionnez en appuyant sur la roulette.
6. Le flashage de l'image ROM peut maintenant commencer. La procédure dure environ 10 minutes.

Ne pas interrompre la mise à niveau ni débrancher la prise secteur pendant l'opération de flashage de l'image ROM !

7. La mise à niveau est terminée lorsque le message suivant apparaît sur fond rouge (voir capture à la page suivante) au bas de l'écran : SD/MMC Upgrade flashing finished. ROM Upgrade ok. Restart your device. Flash erased 100% (Flashage de la mise à niveau SD/MMC terminé. Mise à niveau réussie. Redémarrez votre appareil. Flash effacé à 100%).

8. Réinitialisez votre appareil en mettant l'interrupteur de redémarrage à froid sur OFF puis sur ON.

Étape 2

1. Insérez le DVD de Mio Map dans le lecteur DVD-ROM et attendez que le programme s'exécute. Si le démarrage ne se fait pas automatiquement, accédez au lecteur de DVD-ROM sous Poste de travail et double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
2. Une fois dans le programme, choisissez votre langue.
3. Pour installer le logiciel Mio Map v2, cliquez sur « Installer Mio Map 2.0 » et suivez les instructions à l'écran. L'étape 3 est terminée lorsque la barre d'avancement de l'installation disparaît.

Étape 3

Pour installer les nouvelles cartes, cliquez sur « Transmettre des cartes » dans le menu principal. Ici aussi, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Choisissez la région à transmettre, puis cliquez sur « Transmettre la carte ».

Deux options vous sont proposées : « Via lecteur de cartes mémoires » ou « Transmettre via MioTransfer ».

Nous vous conseillons de transférer les cartes par le biais d'un lecteur de cartes mémoires si vous en avez un. Le transfert sera beaucoup plus rapide. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un lecteur de cartes mémoires, vous pouvez utiliser l'option « Transmettre via MioTransfer ».
Certaines cartes ne rentrent plus sur une carte SD de 256 Mo. Une carte de 512 Mo est nécessaire pour certaines régions en raison d'une augmentation de la couverture.

Remarque : pour transmettre plusieurs régions sur une carte mémoire, vous devez utiliser un lecteur de cartes mémoires.

Menthol Bleu
MIO 269 V1 PoiObserver
Go to Top of Page

Delhasse

Belgium
27 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  20:20:18  Show Profile  Reply with Quote
merci pour tous ces détails.

Mon premier souci reste de faire communiquer le mio et le pc.
Mio transfer (icône en bas à droite) me montre deux parenthèses séparées et grises. Si tout était ok elles devraient avoir une autre apparence.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mio transfer ne veut pas fonctionner.
Go to Top of Page

guy55

France
4392 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  21:53:29  Show Profile  Reply with Quote
Peut être un probleme de Parefeu (firewall) sur le PC. C'est déjà arrivé pour activsync et les PDA.

Guy

Yakumo Delta X - W2003SE - SanDisk 2 Go / TTN 5.2x / Marcopolo 2
Go to Top of Page

Menthol bleu

France
505 Posts

Posted - 27 mars 2006 :  17:41:45  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, mon pare feu est activé dans XP et ma liaison fonctionne parfaitement

Menthol Bleu
MIO 269 V1 PoiObserver
Go to Top of Page

Delhasse

Belgium
27 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  22:41:43  Show Profile  Reply with Quote
J'ai essayé sans le pare-feu, rien n'y fait.
Téléphoné chez MIO.
Réponse 1 : il faut l'adaptateur secteur. OK je l'achète. Mais le Mio ne parle toujours pas au PC

Réponse 2
: avez-vous le cd d'installation? non, je l'ai égaré. Alors désolé mais ça ne marchera pas. Quand j'ai branché le 269+ sur le pc via l'USB Windows a détecté un nouveau matos, a proposé un driver et l'a installé. Manifestement ce ne serait pas le bon.
Celui que j'utilise est dans c/windows/system32/drivers et s'appelle
wceusbsh
.
Ceux qui ont un 269+ ont-ils ce même fichier?

Merci
Go to Top of Page

Menthol bleu

France
505 Posts

Posted - 31 mars 2006 :  16:54:30  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un 269 et le driver est bien wceusbsh.sys

Menthol Bleu
MIO 269 V1 PoiObserver
Go to Top of Page

Delhasse

Belgium
27 Posts

Posted - 31 mars 2006 :  23:12:11  Show Profile  Reply with Quote
ok, on avance...

Moi c'est le 269+ et vous aussi ou bien un 269?

Le service Mio me dit que le driver qui se trouve sur leur site ne fonctionnera pas avec mon Mio 269+, que je dois avoir absolument le driver pour le 269+
Go to Top of Page

jpgirbig

France
19 Posts

Posted - 11 juin 2007 :  18:52:00  Show Profile  Reply with Quote
Ou trouve-t-on ce fameux driver wceusbsh.sys

Merci
Go to Top of Page

SIVENCL

France
140 Posts

Posted - 01 juil. 2007 :  17:33:27  Show Profile  Reply with Quote
sur le cd de Mio transfer.

Sivencl
Mio 269+
MioMap V2 Poiwarner
Miomap V3 et
maintenant IGO8.3 64079
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,69 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05