Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Garmin 60Csx et 76Csx - v4.00 (08/2009)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 34

gpspassion

93400 Posts

Posted - 17 mars 2006 :  02:34:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20090811
Les premiers GPS portables haute-sensibilité (SiRFstarIII) méritaient bien leur discussion dédiée. Les GPS 60 et 76 sont des GPS très complets puisqu'en plus des fonctions classiques de GPS autonome (waypoint, route, trace) facilitées maintenant par les cartes GPS Topo, ils peuvent également servir au guidage routier avec calcul d'itinéraire avec les cartes CitySelect/CityNavigator. La limitation par rapport à un système PDA/SEM étant l'absence de guidage vocal remplacé par un "bip" pas si inefficace que cela d'ailleurs.

Principales différences par rapport à un PDA, l'écran lisible en plein soleil, l'autonomie (>15 heures avec deux piles AA/R6) et la solidité (chocs, étanchéité IPX7) et si pour la randonnée on pouvait par le passé leur préférer un PDA pour les fonds topo IGN via CartoExplorer, l'arrivée de GPS Topo leur redonne tout leur intérêt, même si les cartes sont moins "colorées" que sur PDAs.

Liens :
  • Comparatif performances GSP 60Cx, 60c - >> ICI <<

• Comparatif cartes GPS Topo /CartoExploreur - >> ICI <<

• Site Garmin : présentation

• Dernier logiciel : ici - v4.00 - 08/2009 - lien direct 60Cx

• Dernier firmware gps - lien - v3.00s

Commentaires v2.62b - sur ce FW, effectivement on peut sauver sur la carte au format .gpx, mais je n'ai pas d'adaptateur SD pour le moment donc pas pu tester le résultat (notamment la fréquence, je pense qu'il se cale sur la fréquence choisie pour la trace "mémoire"), mais il faut que l'enregistrement "mémoire" soit activé pour que la trace apparaisse à l'écran.

• Test d'autonomie 60Cx :
    1800mAh : 11h00
    2100mAh : 14h18
    2700mAh : 17h55
    Donc on arrive tout juste aux 18 heures annoncées ;-)

• _________________________________________________________________________
    Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93400 Posts

Posted - 17 mars 2006 :  10:40:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    On commence avec une bonne nouvelle, le firmware beta 2.62 du 9 mars, permet de sauver la trace active vers la carte mémoire sur le 60 et 76. Effectivement j'ai testé sur un 6OCx et on peut maintenant enregistrer la trace en parallèle sur la carte mémoire au format .gpx, pratique, sauf qu'il va falloir un lecteur de carte externe car Mapsource ne voit que la trace en mémoire a priori et on ne peut pas sauver celle-là sur la carte microSD.

jlb

France
    29366 Posts

Posted - 17 mars 2006 :  11:32:26  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

Jusqu'à présent on ne pouvait stocker que 10 000 points de trace. C'est une bonne nouvelle, je ne serais plus obligé de transporter un PC portable pour stocker mes traces pour un voyage de plusieurs jours. On pourra aussi enregistrer des traces plus fines.

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
    La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

nico.evo02

29 Posts

Posted - 18 mars 2006 :  20:36:30  Show Profile  Reply with Quote
    Bonsoir,

Et merci pour l'info ainsi que pour la création de ce sujet dédié. Mon 60Cx devrait arriver la semaine prochaine, il me tarde de l'essayer !

Nicolas

TomTom ONE France
    Bientot : Garmin GPS60Cx

Edited by - nico.evo02 on 19 mars 2006 10:45:56
    Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 19 mars 2006 :  22:30:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Je pense que tu vas l'apprécier, je ne me sépare plus du mien ;-) Je retrouve avec plaisirs les fonctions de mon eTrex que je n'utilisais plus en raison de ses problèmes de tenue de position.

Sinon, quelques commentaires sur le FW 2.62b, effectivement on peut sauver sur la carte au format .gpx, mais je n'ai pas d'adaptateur SD pour le moment donc pas pu tester le résultat (notamment la fréquence, je pense qu'il se cale sur la fréquence choisie pour la trace "mémoire"), mais il faut que l'enregistrement "mémoire" soit activé pour que la trace apparaisse à l'écran.[/

nico.evo02

29 Posts

Posted - 21 mars 2006 :  14:56:27  Show Profile  Reply with Quote
    Il est arrivé ce matin :) Vivement la fin du boulot pour les 1ers tests !

Sait-on s'il est compatible avec Carto Explorer 3D ? Via USB j'entends...

TomTom ONE France
    Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 21 mars 2006 :  15:16:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Bonne question, pas sûr car il y a eu des modifications apparemment entre les 60C et les 60Cx au niveau USB, d'un autre côté G7TOWIN fonctionne alors. Je dois avouer que j'ai pour le moment renoncé à utiliser Carto3D vu sa lenteur même sur mon puissant portable T40P IBM.

nico.evo02

29 Posts

Posted - 23 mars 2006 :  08:58:59  Show Profile  Reply with Quote
    Bon, ça marche avec Carto Exploreur 3D (version 1.01) et les OGCDrv 2.12.

Après un rapide essai entre chez moi et le boulot, je dois dire qu'il a l'air vraiment génial ! Vivement le retour des beaux jours pour un test "nature"...

TomTom ONE France
    Go to Top of Page

gillou91

France
    27 Posts

Posted - 25 mars 2006 :  18:35:18  Show Profile  Reply with Quote
    Bonsoir
    Le 60Cx fonctionne parfaitement avec le logiciel GPSTRACK (version 2006.10.4). Les transferts PC-> GPS et inverse se font sans problème. Les concepteurs de ce logiciel ont réagit très vite pour intégrer la nouvelle série X de gramin.
    Gilles
    Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 25 mars 2006 :  19:24:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Merci pour l'info, au chapitre des bonnes nouvelles, je me suis rendu compte que POILoader fonctionnait également avec le 60Cx, pratique pour rester informé ;-)

dodoche

France
    30 Posts

Posted - 28 mars 2006 :  13:38:02  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

Si je veux rajouter une Carte SD plus grosse, existe-t-il une liste des cartes SD compatible; par exemple La carte MAXELL SD 2 Go 150x est-elle compatible avec le 60Cx ?

Ou bien, il faut peut etre que la carte soit rapide ou lente ?

Merci d'avance de vos conseils
    Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 28 mars 2006 :  14:41:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Attention on parle de microSD ici pas de SD (il y a la miniSD entre les deux aussi), taille max dispo pour le moment 512Mo, mais Sandisk a annoncé des 1Go.

dodoche

France
    30 Posts

Posted - 28 mars 2006 :  15:10:04  Show Profile  Reply with Quote
    Donc toutes les cartes microSD sont compatibles avec un 60Cx par exemple ?
    Go to Top of Page

dodoche

France
    30 Posts

Posted - 08 avr. 2006 :  16:37:47  Show Profile  Reply with Quote
    Une carte microSD de 1Go chez Sandisk vient de sortir aux US a 50 $US.. :)

Go to Top of Page

Gal@had

France
    7 Posts

Posted - 14 avr. 2006 :  08:51:44  Show Profile  Visit Gal@had's Homepage  Reply with Quote
    quote:
    Originally posted by gpspassion

Merci pour l'info, au chapitre des bonnes nouvelles, je me suis rendu compte que POILoader fonctionnait également avec le 60Cx, pratique pour rester informé ;-)

Bonjour ! ... justement à ce sujet est t'il possible d'assigner une alerte de proximité à un groupe de POI ?

www.pdafrance.com
    "L'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller est un homme mort." -Einstein-
    Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 14 avr. 2006 :  09:11:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Normalement oui, en tout cas à une catégorie.

Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 1,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05