| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
plopiche
France
68 Posts |
Posted - 28 nov. 2009 : 13:19:11
|
Il semble bien que Bayo ne s'intéresse plus vraiment à CE3 / Pocket exploreur ,
Voici un exemple de réponse que j'ai reçu suite à une suggestion de ma part :
"C'est une bonne idée mais malheureusement la réalisation serait très difficile, je transmet néanmoins votre suggestion à l'équipe de développement. "
Heureusement , les routes changent plus souvent que les sentiers de randonnée et il m'est arrivé dernièrement d'acheter 2 CD's Cartoexploreur en solde .
Il ya a quelques fonctions intéressantes dans CE3 : par exemple le calage des altitudes d'une trace, La mesure de la longueur réelle de la trace.
Mais sur le terrain je m'en sors bien mieux avec Ozi CE qu'avec Pocket Exploreur. |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
M@kro
France
84 Posts |
Posted - 29 nov. 2009 : 23:14:08
|
Bonjour, J'ai les 2, il faudrait que j'essaye un jour. (mais CE est sur un ordi portable sous XP, car j'en ai besoin en déplacement) A+ Thierry
------------
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir quels sont les modèles de PDA compatibles avec CE3 pour l'utiliser comme un Bayo Explorer ? Faut-il forcément avoir un PDA avec Windows CE / Windows Mobile ?
Je suis en train de regarder aussi l'utilisation d'un netbook avec CE3.(usage : en extérieur, sur le terrain pour prise de points GPS). J'ai vu qu'il existait des GPS sur port pcmcia, savez vous où on peut trouver ce type de GPS et surtout à quel tarif ? en existe-il en usb ? Enfin, tout bêtement peut-on prendre des points GPS directement avec un GPS connecté à un netbook et le voir sous CE3 ?
Merci A+ Thierry |
 |
|
|
youri89
France
157 Posts |
Posted - 29 nov. 2009 : 23:30:04
|
Oui, ca fonctionne que sur les PDA avec Windows (Windows Mobile pour les dernières versions)
Par contre Bayo Exploreur a une fonction supplémentaire qu'a pas Pocket Exploreur, c'est le guidage routier sur cartographie vectorielle (comme un TomTom) |
HP614 - Toughbook CF-19 Mk1 GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552, PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC |
 |
|
|
M@kro
France
84 Posts |
Posted - 29 nov. 2009 : 23:33:19
|
quote: Pas de quote du message directement au-dessus de sa réponse, merci
Merci pour ta réponse (venue avant l'édition de mon message) Pour le guidage routier, cette fonction ne m'intéresse pas, car je suis à moto (j'ai pas de voiture), et j'ai déjà un Zumo 550 pour cet usage :) |
 |
|
|
youri89
France
157 Posts |
Posted - 30 nov. 2009 : 06:06:38
|
quote: Originally posted by M@kro Je suis en train de regarder aussi l'utilisation d'un netbook avec CE3.(usage : en extérieur, sur le terrain pour prise de points GPS). J'ai vu qu'il existait des GPS sur port pcmcia, savez vous où on peut trouver ce type de GPS et surtout à quel tarif ? en existe-il en usb ? Enfin, tout bêtement peut-on prendre des points GPS directement avec un GPS connecté à un netbook et le voir sous CE3 ?
Merci A+ Thierry
Bonjour,
Il existe de GPS sur pcmcia. En réalité, il s'agit d'un GPS compact Flash avec un adaptateur compact Flash PCMCIA. Par contre le GlobalSat que j'avais était pas très précis (mais l'avantage est que tu as un ensemble compact avec ton PC). Par contre, je crois que les netbooks ont plus de port PCMCIA.
En USB, il y avait le BU-355 de GlobalSat, j'ai équipé tous mes véhicules à demeure avec et je l'ai souvent préconnisé à des clients. Il est fiable (Sur le camion, il est sur le toit depuis 2 ou 3 ans de façon permanente et malgré les passages en Tout Terrain et dans les bois, il est toujours là). Il est assez précis : on arrive à géolocaliser à la maison près avec PhotoExploreur.
Pour récupérer des points GPS sur le terrain, les produits BAYO sont parfaitement adaptés. J'ai géolocalisé plus de 1500 points en 2008-2009 avec PhotoExploreur et je viens de récupérer un contrat de 1000 sites pour 2010.
Tu mets PhotoExploreur (ou CE3) en mode Moving Map (Affichage position réel) et lorsque tu veux créer un Waypoint à l'endroit ou il y a la position GPS, tu appuies sur la touche F11. Ensuite, avec les photos aériennes de PhotoExploreur, tu peux à la souris répositionner ton waypoint.
POur avoir testé lors des formations ou j'interviens Memory-Map, Ozi et PhotoExploreur (ou CE3), les produits Bayo sont les plus adaptés à ce genre de travail.
Concernant le netbook, si tu le prends pour l'utiliser en extérieur (et si tu l'as pas encore), prends plutôt un ordinateur durci comme le Panasonic Toughbook CF-18. Tu en trouves autour de 500 € en Amérique du Nord sur Ebay. On utilise ça pour faire la géolocalisation et c'est super résistant. On a même équipé avec des 4X4 pour travailler en Afrique du Nord. |
HP614 - Toughbook CF-19 Mk1 GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552, PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC |
 |
|
|
M@kro
France
84 Posts |
Posted - 30 nov. 2009 : 08:28:11
|
Je ne pense pas aller vers le Toshiba cité, c'est pas du 4x4 non plus ce que je dois faire :) J'ai surtout vu des netbooks avec de bonnes autonomies, c'est ce que je privilégie avant tout (en 10 pouces à 200/300 € en magasin) Il existait un Lenovo avec port pcmcia (lenovo S10) qui a été abandonné avec le nouveau modèle (S10-2) il m'aurait aussi servi à décharger les cartes mémoires sur le disque dur du portable :) Je fais juste des prospections dans la nature sur des plantes et bestioles, où je note un point GPS. J'utilise actuellement un (vieux) GPS Magellan GP315, qui est très bien au demeurant vu qu'il me positionne tous mes points assez précisément. Le netbook serait ainsi souvent dans mon sac (photo) mais je pense aussi m'acheter un GPS Nikon GP-1 pour le fixer sur mon appareil photo (Nikon D200) et avoir ainsi les coordonnées dans les exifs.
|
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 30 nov. 2009 : 09:00:02
|
Je ne vois pas bien l'intérêt pour toi d'acquérir le GPS Nikon : Vu la description de ton activité, tu as toujours ton GPS à la main et en train d'enregistrer le tracé. Quand tu rentres, tu récupères tes traces sur CE et tu les exportes en .gpx dans le dossier où tu as téléchargé tes photos. Avec un logiciel de géolocalisation, Geosetter par exemple, les champs Exif de tes photos seront remplis ainsi que les champs IPTC avec le lieu en clair. En plus, les points notés à l'emplacement de tes photos seront bien plus précis que les points données par le GPS du Nikon car le fix a été fait depuis longtemps. |
Edited by - hmgps on 30 nov. 2009 09:06:52 |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 01 déc. 2009 : 22:15:23
|
Pour info : j'ai pu tester rapidement CartoExploreur sous Seven (64bit) : ca semble être ok. J'ai pu transférer un CD de carto sur le Disque dur, ré-importer la base de données... Même problème que sous Vista : il faut désactiver le Contrôle de Compte Utilisateur afin de pouvoir transférer les CD sur le disque dur mais on peut le réactiver après. A+ |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
M@kro
France
84 Posts |
Posted - 01 déc. 2009 : 22:44:13
|
@hmgps merci pour toutes ces explications, cependant, l'avantage du nikon est qu'il est directement sur l'appareil. et il m'arrive bien souvent de faire des photos et d'oublier de pointer (et l'inverse existe aussi) D'un autre côté, je n'ai tjs pas acheter le netbook, et me demande si je vais le faire vraiment. Car avec un "vrai" portable, cela n'est pas jouable du tout (autonomie/portabilité). Je pourrais ainsi avoir le GPS à main, et le GPS sur l'appareil photo. Le GPS Nikon qui taggue directement sur la photo me semble plus pratique, car il arrive bien souvent que je trouve les mêmes espèces à différents endroits, ca m'évite ainsi de faire de confusions, et de ne me concentrer que sur ce que je dois faire, et ne pas avoir à penser à tout notifier pour pas tout mélanger plus tard (et l'investissement du GPS Nikon ne me semble pas énorme comparé à d'autre solutions tel que Netbook + GPS usb - vu que le mien est un peu vieillot, avec un port série + un cable adaptateur série - usb) et quand on est à moto, on est forcément limité donc il faut faire des compromis ... |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
|
|
rs232
13 Posts |
Posted - 24 déc. 2009 : 06:22:43
|
alut à toutes et à tous Voilà jusqu'à présent j'utilisais carto explorer sur mon portable avec le systeme windows xp. On ma offert un nouveau portable avec Win 7 et j'ai réinstaller carto explorer apparrement tous semble bien fonctionner mais: au début j'ai commencé à tracer mes parcours de rando etc.. tout va bien mais j'ai trouvé un petit bug quand je fais une recherche pour une ville ou pour un lieu avant quand je tapé le début d'un nom la recherche se faisait automatiquement et maintenant non ( je m'explique pour une recherche de aix en provence par exemple dés qu'on tape les lettres aix par exemple dans la liste il s'affichait les villes commencant par aix) Mon ami a le même problème avec Windows Vista.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
apluche |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 24 déc. 2009 : 08:43:07
|
| Je vois que tu reposes ta question sur tous les forums de GPS. Mais as tu essayé de suivre les réponses que tu as déjà reçues, en particulier as tu réinstallé ta bdnyme de Cartoex ? Tiens nous au courant sinon on va tourner en rond... |
 |
|
|
rs232
13 Posts |
Posted - 24 déc. 2009 : 08:58:13
|
Salut Merci ta réponse si rapide. Oui j'ai bien réinstallé le bdnyme de cartoexpo. J'ai même tous désinstallé et réinstaller un cartoexplorer différent du département 13 indice 10 d'un copain qui m'a prêté et c'est la même chose. Tous le monde répond que xp c'est mieux !! vrai c'est mon avis !! mais maintenant les dernières machines sont livrés avec win 7 .. Quand aux certaines réponses d'installer pcvirtual pour emuler win xp c'est certes la solution mais pas trop normale.. Je pense qu'il doit avoir une solution mais bon !! si on ne la trouve pas bayo la trouvera peut être. reste à savoir ce que c'est car d'aprés certaines réponse çà fonctionne sur vista . Au fait est-ce quelqu'un à la recherche de carto qui fonctionne correctement sur Win 7 ?? Merci d'avance pour vos réponses apluche
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,52 seconds. |
 |
|