Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

mimi

France
980 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  16:22:56  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Ce que je ne comprend pas et ne conprendrais jamais c'est que :
1) il existe deja quelques logiciels de moving-map dans le commerce qui ont deja paye les frais de premiere jeunesse, donc pourquoi les futurs developpeurs de ce genre de logiciels ne s'en inspirent pas, c'est tellement plus simple, ils recommencent les erreurs des autres, le fil a couper le beurre est invente, ne recommencons pas. Tout peut etre copie il n'y a pas de fonctions brevetees et il n'y a pas de honte a cela. Ce n'est pas comme creer un logiciel de toute piece qui n'existe pas dans le commerce, la il y a de la recherche et du developpement, la demarche est completement differente.
2) Ce logiciel a ete mis trop vite sur le marche, pour moi, il n'est pas termine, il reste beaucoup de fonctions a realiser ce qui aurait pu etre fait dans la foulee, cela ne doit pas etre si complique que cela pour un programmeur (ou programmateur) digne de ce nom, je sais qu'il n'est pas seul et qu'il a une hierarchie qui est quelque fois stupide. Peut etre voulait-il le sortir pour le salon dont tu as parle ici, dans ce cas, c'est un peu rate.
3) Je reve d'un logiciel qui rassemble tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine, ce doit etre realisable, le defit peut etre lance, dommage que je ne sache pas programmer ce doit etre passionnant.

mimi
________
Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002,
PocketTrack IIe/LP FW2.20
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  21:29:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, enfin il est là, il est gratuit (compter 100 euros sans les cartes pour Ozi et Memory-Map), il est tout a fait uilisable et demain n'importe qui peut l'installer sur son PocketPC pour faire une balade à VTT, encore une fois ne passons pas à coté de l'essentiel. En revanche, les supputations sur le cadre de travail du/des développeurs n'ont pas lieu d'être ici.

Je continue a ne pas bien comprendre comment tu peux avoir un avis aussi categorique si tu ne l'as pas utilisé! Je l'ai utilisé cet après-midi et ca fonctionne plutot pas mal, il y a notamment une intéressante fonction temps de trajet/heure d'arrivée et personnalisation des boutons hardware qui fait cruellement defauts à d'autres programmes sur le marché.

Pas de reponse de Bayo pour l'instant sur l'installation sur un seul PocketPC, je mettrai cette discussion à jour de

jeancmorel

France
51 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  22:10:18  Show Profile  Reply with Quote
Je lis avec intérêt les forums GPSPASSION , surtout sur les logiciels Tout Terrain, et je voudrais apporter qqs remarques sur CartoExplorer 3.

1) J'ai eu quelques difficultés à l'installation, toute sorte d'erreurs que l'on retrouve dans Erreurs installation.txt du dossier Outils du CD

2) Pour transférer les fonds, j'ai du créer manuellement un dossier Cartes sur le PocketPC : Program Files/Bayo/Pays/France/Cartes
Sinon rien ne marche.

3) Pourquoi ne peut-on pas définir directement ce dossier Cartes avec possibilité de le mettre directement sur une carte SD, par exemple. Pardon, en relisant le forum, je trouve la réponse, au fin fond des Préférences.

4)Je ne comprends pas ce que l'on entend par "espace de travail", et quelles sont ses paramètres, comment les modifier?

5) J'ai pu réinstaller CartoExploreurCE 3 sans problème après un Soft Reset sur un Ipaq 5450, alors que certains disent qu' IGN bloque une seconde installation.

6) Les paramétres du GPS ( Com 8, 38400 )doivent être réactivés à chaque connexion.

7) Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir les cartes au 100 000 éme, sauf de créer le besoin de se procuer les cartes au 25 000, plus adaptées à ce genre de logiciel.

8) Le problème des zones frontalières n'est pas résolu. Il n'est pas possible d'exploiter CartoExploreur avec les cartes IGN belges

Sur un plan pratique, CartoExploreur 3 est très prometteur, si des améliorations lui sont apportées rapidement, sans parler de son aide particulièrement nulle et insignifiante.[/purple]

Et voilà ....

Jean C. N50°22.345' E003°05.240' ( 20 m au desus de la mer )
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  22:29:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idee, reprenons la discussion!

1. RAS de mon coté.
2 et 3. oui, pas tres intuitif
4. Oui, pas sur - c'est sur PC.
5. Si c'est le meme appareil, pas de pb a priori, heureusement!
6. Oui et je me demande si ce n'est pas valable pour les autres parametres aussi. Si c'est le cas, c'est un bug.
7. Oui, je suis assez decu par la carte IDF au 1/100,000ème. Ca permet juste de couvrir un plus large territoire
8. Je n'ai pas de cartes belges a ma disposition, mais si ce n'est pas Bayo qui les fait, peu de chances que ca marche.

Continuons notre exploration!

gpspassion

93402 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  12:21:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Reponse recue de Bayo concernant l'installation sur un seul PocketPC.

(Je paraphrase) Effectivement, cette contrainte a été mise en place pour protéger les données IGN (comme indiqué plus haut, les autres transferts sont permis) et en cas de problème avec son PocketPC (perte, nouvelle unité après retour SAV, nouveau modèle), il faudra utiliser deux ordinateurs. Comme Bayo est conscient que tout le monde n'a pas accès à deux ordinateurs ou ne souhaite pas changer d'ordinateur pour utiliser CE, un utilitaire est en preparation pour permettre de "transférer" CE3 vers un autre PocketPC. Ce transfert imposera la desinstallation de CE sur le PC. J'imagine qu'ils veulent rendre ca suffisamment contraignant pour décourager les cas "abus".

Voila, ce n'est pas parfait, mais ca me parait raisonnable. Face à un contrainte extérieure, l'éditeur s'adapte et explique son approche.

gpspassion

93402 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  00:41:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je continue mes test et voici quelques observations "aleatoires" ;-)
1. Pas de nouveau probleme de trace, mon GPS devait etre dans un mauvais jour l'autre fois quand il m'avait mis a cote de la route theorique.
2. Soit je ne comprends pas comment la faire fonctionner ou la fonction route n'est pas complète, mais il semble que le guidage ne se fait que vers un waypoint et que CE3 ne gere pas la route comme le ferait OziCE ou Memory-Map en guidant automatiquement au waypoint suivant.
3. Mes preferences semblent se sauvegarder d'une utilisation sur l'autre.
4. Les labels de waypoint sont genants a grande echelle ou meme a petite echelle quand ils sont trop rapprochés. Il faudra prevoir de pouvoir les activer ou de les afficher différement (choix de taille, transparence, etc...)
5. L'ecran GPS est plutot instructif et rappelle un peu les Garmin avec la notion de precision du la position (EPE).

J'ai quelques captures d'ecran...des que ma connexion DSL revient!

jeancmorel

France
51 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:27:19  Show Profile  Reply with Quote
Sur www.bayo.com/support/majlog

un patch NMEA

Pour CartoExploreur 3 et CartoCOM
Corrige les problèmes de connection et support Bluetooth.

( la faute d'orthographe n'est pas de moi, le mot connection n'existe pas en français, c'est connexion... mais si ça peut améliorer cartoexploreur qui en a bien besoin )
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:38:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas eu ce genre de problèmes ;-)
Est-ce que tu as plus de succes que moi avec le suivi d'une route?

Quelques captures:

jeancmorel

France
51 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:51:50  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas réussi à suivre une route jusqu'à présent.

J'ai simplement remarqué que la création d'une route gelait le système.J'avais peut-être trop de Waypoints.

C'est dommage que les tracés soient affichés en permanence.

Quant au patch NMEA, je ne comprends pas comment il améliore la connexion Bluetooth puiqu'il ne modifie pas le logiciel du PocketPC.

Est-ce que les ingénieurs de chez Bayo lisent GpsPassion?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:55:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas a ma connaissance pour la lecture, mais ce serait bien pour nos suggestions!

En fait moi j'arrive a creer une route, mais apres le suivi c'est uniquement vers un waypoint. Pour la route il faut le faire a vue, ce qui n'est pas tres pratique.

Kevlar

France
55 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  12:52:45  Show Profile  Reply with Quote
GPSPassion, tu n'aurais pas quelques screenshots en 640x480 pour nous faire plaisir s'il te plait ??

Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  14:55:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hehe...pas encore installé sur le E800, j'attendais la version "speciale" E800, mais je n'ai plus de nouvelles :-(

jack

France
21 Posts

Posted - 13 déc. 2003 :  15:45:14  Show Profile  Reply with Quote
Bizarre!!
Mes preferences sont desormais sauvegardées d'une session sur l'autre
ce qui n'etait pas le cas jusqu'a present. Sans savoir pourquoi...
Un plantage sur le pocket apres transfert d'une route.
Pas reussi non plus de suivi automatique d'une route.
Suivi manuel en affectant une fonction liste waypoint à un bouton et "naviguer vers".
Quant au reproche sur la taille des waypoints, on peut la reduire de façon consequente dans les proprietes (couleur, taille police, etc)
Bibliotheque d'icones assez importante.
En fin de compte logiciel pas exempt de reproches mais que je commence a apprecier..

Go to Top of Page

jeancmorel

France
51 Posts

Posted - 14 déc. 2003 :  12:32:20  Show Profile  Reply with Quote
Voilà ce que j'envoie chez Bayo :

J'utilise un Ipaq 5450 que je viens de passer en Pocket PC 2003.
Après avoir vu sur le forum GpsPassion certaines difficultés de réinstallation de CartoExpleur 3 CE, j'ai pris la précaution de désinstaller ce programme avant de faire la mise à jour de l' OS du PocketPC.
Néanmoins je n'arrive pas à réinstaller CartoExploreur 3 CE, et même après avoir réinstallé complétement CartoExploreur 3.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 déc. 2003 :  23:09:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait je crois que cette methode marchera quand l'utilitaire sur lequel ils travaillent sera disponible. En attendant, il faut a priori utiliser un ordinateur different.

Tu as quel message d'erreur?

Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05