Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2219

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 MAJ - Comparatif logiciel de Navigation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

youh

98 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  17:32:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai lu tout au long du forum des avis sur les différents logiciels de navigation routière pour pocket pc ou Palm mais c'est assez éparpillé.
C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de chacun sur ces derniers.
Donc je propose une mise en page qui si elle est tenu sera bien plus lisible pour tous.

Logiciel de Navigation :
Version :
Systeme d'exploitation :

Fréquence et mode d'utilisation (régulière, professionel):

Présentation personnelle :

Points positifs :

Points négatifs :

conclusion :

Note personnelle (sur 20) : xx/20

A vos claviers

PDA HP IpaQ rx3715 / Antenne Globalsat BT-338 / SD-512 HighSpeed (FAT) / TomTom 5.1

Ads

gpspassion

93943 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  00:38:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas une mauvaise idée, mais comme toujours, ça marchera mieux si tu lances le mouvement - il y a également ce comparatif à mettre à jour http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=57

enchanteresse

4 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  12:08:38  Show Profile  Reply with Quote
Alors je commence car moi aussi je trouve qu'il faudrait mettre un peu a jour les comparatif logiciel

Logiciel de navigation:
Destinator PN

Version:
5.1.56

WM 2003 SE

Pocket PC:
Dell Axim X50V

Fréquence et mode d'utilisation:
5 jours par semaine sur 67 departements dont l'ile de france; utilisation professionnel

Point positif:
Stabilité, redémmarage du module gps automatiquement, carte relativement récentes,le module carte, calcul des destinations tres rapide.

Point négatif:
Voix un peu agacantes mais de meilleure qualité sur un haut parleur deporté, quelques erreurs du genre "tournee a droite" dans un virage (j'ai les memes, aux memes endroits avec tomtom), pas d'integration aux PIM d'un "naviguers vers",le systeme de saisie des adresse un peu rebutant au départ (clavier type telephone)mais accessible au doigt.

Conclusion:

N'est pas aussi intuitif qu'un tomtom mais a fait de gros progres et est surtout d'une stabilite exemplaire.
exemple que je ne peu realiser avec tomtom, je suis a la gare montparnasse j'ai rendez vous a toulouse, destinator me fait sortir de paris ,je m'engage sur l'autoroute,j'eteint mon pocket sans fermer destinator, et des que je le rallume destinator met environ 30 a 40 sec pour se reconnecter au gps et refaire le fix.Avec Tomtom le logiciel ne se relance jamais tout seul, en tout cas chez moi.

Note 16/20

Par contre je vais upgrader mon pocket vers WM5 et je ne c'est pas si il sera toujours compatible.
Go to Top of Page

youh

98 Posts

Posted - 28 déc. 2005 :  16:33:30  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai donc je fait mon résumé.

Logiciel de Navigation :
Tomtom Navigator
Version :
5.1
Systeme d'exploitation :
WM 2003 SE

Personnel, 3 à 4 fois par semaine sur la région parisienne

Présentation personnelle :
Logiciel de navigation très intuitif et en 3D ce qui rend la navigation sympatique et très lisible.

Points positifs :
La 3D
Menu très facile
Interface utilisable avec le doigt
Carte complète malgré quelques erreurs
Point de présence facile a mettre a jour
anticipe le deplacement ce qui permet de ne pas avoir de coupure par exemple sous les ponts
Menu peuvent être personnalisable
Navigation précise et itineraire optimisé
Compatible avec les antennes BT et allume seul l'inteface.

Points négatifs :
Un peu lent au demarrage
Quelques bug avec les POI mais une fois stabilisé plus de problème
Indication vocale peu précise (on aurait aimer tourner à droite sur tel ou tel route ou suivre tel panneau)

conclusion :
Logiciel très performant dans sa globalité. On aurait aimer qu'il soit plus rapide et plus precis dans la synthèse vocale.

Note personnelle (sur 20) : 15/20

PDA HP IpaQ rx3715 / Antenne Globalsat BT-338 / SD-512 HighSpeed (FAT) / TomTom 5.1
Go to Top of Page

Alinus

246 Posts

Posted - 29 déc. 2005 :  11:30:40  Show Profile  Reply with Quote
Au sujet de Destinator PN : il y a bien un "Naviger vers..." une adresse Outlook (plus pratique que TT5 d'ailleur) et le clavier WM2003 classique peut être utilisé à la place du clavier "téléphone".

En point positif je rajouterais l'application PC ("Console") qui permet de découper les cartes à sa convenance (pour un itinéraire par exemple) et de les transférer sur PDA.
Go to Top of Page

enchanteresse

4 Posts

Posted - 29 déc. 2005 :  12:40:02  Show Profile  Reply with Quote
oui il y a bien la navigation vers un contact mais pas d'integration directement dans le PIM(pocket informant).
Go to Top of Page

yakumo34

France
234 Posts

Posted - 20 févr. 2006 :  19:24:48  Show Profile  Reply with Quote
Logiciel de Navigation :
- TomTom Navigator 5

Version :
- 5.21 et carte de France v6.32 (12-2005)

Systeme d'exploitation :
- WM5

- Régulière

Points positifs :
- Mode paysage
- Très rapide
- Simple
- Alertes POI
- Facilement "personnalisable" : voix radars, POI, couleurs etc...

Points négatifs :
- Obligation de donner un numéro de rue...
- Fais faire des détours par le centre ville lors de planification d'étapes qui passent par plusieurs villes.
- Pas de possibilité (d'origine) de voir les coordonnées pour enregistrer un radar apr exemple. obligé d'en faire un favoris, de donner un nom et de l'exploiter après sur le PC.

conclusion :
- Excellent, LA référence !

Note personnelle (sur 20) :
- 18/20

Mio A201 - TT v5.21 - Carte FrancePlus v6.32 - SD 1Go

Edited by - yakumo34 on 20 févr. 2006 19:28:38
Go to Top of Page

yellowlaughter

France
535 Posts

Posted - 17 mai 2006 :  15:07:24  Show Profile  Reply with Quote
Hi !
Logiciel de Navigation :
- TomTom Navigator 5.x

Version :
essentiellement 5.21 et carte de France
Systeme d'exploitation :
essentiellement WM5 et WM2003SE

- Professionnel

Points positifs :
- Gestion des itinéraires
- Recalcul rapide
- Très simple
- Ergonomie
- Gestion des POI (pratiquement illimitée en nombre de points mais pas en nombre de catégories, même remarque pour les étapes d'itinéraires)
- Logiciel très "ouvert" : intégration d'autres données, voix, radars, POI, bitmaps, petits utilitaires, etc...
- Nombreux softs disponibles pour ce produit : editeur de poi (import et export), découpage d'itinéraires, outils de personnalisation, de conversion, SDK, ...
- Interface identique sur plusieurs gammes de matériels (PDA, PND, Smartphone)
- Communauté d'utilisateurs très importante, produit référence
- GPS fourni dans le pack très correct
- En milieu rural, par rapport à d'autres fournisseurs de carto., très nombreuses routes cartographiées mais pas toujours nommées (un gros plus si on navigue vers des coordonnées, le "route sans nom" n'a pas d'importance, c'est également mieux que pas de route du tout ou qu'une route trop éloignée du point recherché)
- Toujours sûr d'arriver "à bon port"

Points négatifs :
- Moteur de recherche générique des POI (pénalisant quand beaucoup de POIs présents dans une catégorie)
- Plus de fonction navigation vers coordonnées latitude/longitude
- Limites de catégories de POI et de "Vias" d'itinéraires
- Prise de coordonnées à la volée pas facile (pas rapide)
- Selon le matériel (PDA / GPS), gestion du Bluetooth parfois aléatoire, mais OK quand on sait comment faire,
- Quelques fonctions inutiles pour un usage pro.
- Supports fournis dans les packs
- Pas d'info trafic avec GPS RDS-TMC
- En milieu rural, très nombreuses routes cartographiées mais pas toujours nommées (un moins si on navigue vers une adresse)
- Gestion de la navigation aux carrefours complexes encore perfectible

conclusion :
- Très bien !, vivement la V6 pour gommer les moins

Note personnelle (sur 20) :
- 17/20
Bye
YL

TTv5/GPS Wired TT-Haicom HI204 - BT TT-Emtac-Fortuna Slim/PND Go-Go300-One/PDA Dell X30 X5*-HP19* 38* 39* H2* H4* HX2*-Qtek2020* 9090 S100 110-Eten M* G500-Acer N5*-Tosh E8*

Edited by - yellowlaughter on 17 mai 2006 16:51:50
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:15:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonne idée que cette rubrique. Trop peu fournie toutefois, dommage
Voici quelques-uns de mes avis, concernant tomtom5, route66 (Navigate 7) et Igo 2006 :
Les tests ont été faits uniquement sur différents Pocket PC (pas de palm sauf pour tomtom)
Je n'ai testé aucun système d'info trafic, je reste un utilisateur basique
Je donne pas des infos exhaustives car c'est ce qui me vient là sur le moment et c'est déjà assez long! Ne pas hésiter à supprimer mon message s'il est trop long et inintérressant

*** tomtom 5 ***
fonctionne sur un "vieux" pocketPC équipé de PPC2002, contrairement aux 2 logiciels cités par la suite
Le plus intuitif à mon avis pour un usage courant
j'entends par usage courant la navigation simple: je suis ici, je veux aller là
Je ne parle donc pas des utilisations plus avancées, telle la création d'itinéraires à étapes par exemple
La voix de guidage (Catherine) est la plus agréable, et la quantité d'indications orales me convient
La pertinence des indications orales n'est pas toujours top, mais les autres logiciels sont plus ou moins dans le même cas (parfois tomtom est plus pertinent, parfois c'est un autre)

J'apprécie particulièrement:
- l'icone des ronds-points, indiquant clairement où se situe la bonne sortie, bien plus parlante qu'avec les autres logiciels
- l'ergonomie générale
- la cadence de rafraichissement de l'affichage
- le bon dosage (ni trop ni trop peu) des informations verbales fournies
- le préavis généralement judicieux des infos fournies
- passer par un point intermédiaire (malheureusement un seul point. Au-delà c'est un itinéraire à étapes)
- la facilité de création et d'utilisation des POI, notamment les radars
- l'historique des destinations précédents, les favoris, l'aide à la saisie des noms (écriture prédictive)
- la rapidité avec laquelle, en mode navigation, on désigne une nouvelle destination (avec une petite réserve à lire après)
- la possibilité de rentrer un lieu par son code postal (essayer de rentre la ville de La Valette du Var par exemple, c'est fou le nombre de La Valette qui existe)

J'apprécie moyennement:
- certains manques d'informations vocales
par exemple le logiciel ne juge pas utile de signaler une direction à prendre si l'un des 2 chemins possibles est en sens interdit. Par contre il annonce le choix d'après
ça conduit à des indications du genre "tourner à gauche" alors qu'il faut commencer par tourner à droite à cause du sens interdit puis seulement après de tourner à gauche. C'est très déroutant à l'usage
- bien que l'affichage en mode navigation soit le plus "valorisant" des 3 logiciels en mode 3D, je trouve quand même le tracé des routes un peu trop large, ce qui est gênant dans les spaguettis des échangeurs avec plein de voies côte à côte où elles tendent à se mélanger en un magma infâme

J'apprécie peu:
- la création d'itinéraires à étapes. C'est trop compliqué, pas assez intuitif
- tout ce qui itinéraire alternatif (Pas évident de maîtriser les choix du logiciel)
- l'impossibilité de choisir un point désigné par ses coordonnées latitude/longitude, et de connaître facilement (sans passer par un logiciel sur PC) les coordonnées d'un POI
- un certain manque de personnalisation (vitesses des types de routes, les différents menus à moins de passer par des softs externes)
- une fois une nouvelle destination calculée, il faut cliquer sur OK au lieu d'avoir directement le début du guidage, ce qui oblige à une action désagréable si on est déjà en train de conduire
notamment en sortie de garage où il faut un certain temps pour avoir le fix, c'est assez énervant de devoir surveiller l'écran dans l'attente de ce OK à valider!
- l'impossibilité de ne pas coller à la route (pour une utilisation en avion, en train)
- l'impossibilité d'avoir une carte fixe avec déplacement de la position courante sur cette carte fixe (là aussi pour usage en avion, en train)
- pas d'indication de la vitesse maxi autorisée sur les routes empruntées, ni évidemment, d'indication de dépassement de vitesse
- il n'est pas vraiment immédiat de mémoriser la position actuelle, de nombreux clics sont nécessaires
- En mode d'itinéraire, la rue courante n'est pas affichée! Les autres locigiels affichent en bas de l'affichage la rue courante et en haut la prochaine rue à atteindre. Tomtom n'affiche que la rue à atteindre. C'est parfois un peu frustrant de voir affichées toutes les rues voisines mais pas la rue courante

*** route66 *** (j'ai beaucoup moins testé)
La voix est la plus désagréable des 3 logiciels. Et en ville le GPS blague trop. En fin de compte (même avis pour ma mère qui a testé aussi) il nous soûle et notre attention finit par se relâcher, on finit par ne plus trop prêter attention aux indications orales, on est comme endormi
J'ai trouvé que les chemins empruntés en ville étaient trop souvent farfelus: au lieu de privilégier les voies les plus larges et les plus fréquentables, il n'hésite pas à faire emprunter des petites ruelles garnies de stops tous les 50 m

J'apprécie particulièrement:
- son usage sur autoroute:
Il n'occulte pas les voies des aires de repos (contrairement à tomtom) ce qui est pratique pour se faire une idée si lesdites aires sont des petits ou des grandes aires
Par ailleurs l'indication des sorties d'autoroutes à emprunter est exemplaire car il dessine directement le panneau de la sortie à emprunter. C'est vraiment agréable et efficace
- Même si je n'aime pas son usage en ville, il a une icone astucieuse pour indiquer que la route à emprunter à droite est la 2° (simple exemple). Il indique un F majuscule qui signifie donc qu'il y a un 1° route à droite avant la "bonne" route à emprunter. Le F a même 2 petites barres si la route à emprunter est la 3° à droite
Les 2 autres logiciels n'ont pas cette astuce assez pratique
- Le système de recherche de la destination est original. On peut être désorienté par ce système (par rapport au système classique où on mentionne la ville, puis la rue puis le N° dans la rue) mais avec un peu d'habitude on trouve des points plus facilement. Ainsi avec ce logiciel il est bien facile de trouver le parking de la gare de Nice. Mais il faut quand même un peu d'entrainement pour trouver tout aussi simplement une rue dans sa propre ville!
- L'ergonomie générale pour les opérations courantes m'a semblée assez aisée, mais je n'ai pas eu le temps de tester les fonctions plus avancées

J'apprécie moyennement:
- On ne voit pas assez loin devant. On peut modifier le paramétrage par défaut de la vue 3D, ça améliore ce point-là mais il en manque encore un peu

J'apprécie peu:
- Son utilisation en ville, pour les raisons déjà évoquées
- L'affichage n'est rafraîchi qu'avec le minimum syndical: 1 fois par seconde

*** IGO 2006 *** (j'ai beaucoup moins testé aussi)
Là encore je n'ai pas vraiment eu le temps de pousser le logiciel très loin, mais 2 caractéristiques se dégagent nettement:
- Le système de visualisation du trajet est très efficace, à défaut d'être tape à l'oeil
- L'ergonomie pour les utilisations basiques est la moins intuitive des 3 logiciels

J'apprécie particulièrement :
- Le principal point positif réside dans le mode d'affichage du trajet. Alors qu'habituellement en ville on hésite souvent entre la visualisation en 3D (plus jolie, qui permet de voir assez loin devant) et en 2D (plus efficace pour les choix immédiats surtout lorsque la géographie locale est complexe) Igo passe en douceur d'un mode à l'autre, tout en jouant astucieusement du zoom, en fonction de la route et des choix de direction à opérer en temps réel
C'est particulièrement efficace en ville. Bravo, même avec les options par défaut. Tout cela est paramétrable mais je n'ai pas ressenti le besoin de modifier quoi que ce soit
C'est cette particularité qui me fait préférer ce logiciel pour une utilisation urbaine
- De très nombreuses personnalisations sont possibles
- La possibilité de désigner un lieu par son adresse, l'historique des destinations déjà effectuées, mais aussi par ses coordonnées latitude et longitude avec choix du type de saisie (° ' '' ou ° '.'' etc.)
- 2 bases au lieu d'une seule avec les autres logiciels
- La possibilité de désigner beaucoup plus facilement qu'avec les autres logiciels un point sur la carte
- La possibilité de verrouiller le défilement de la carte
- La possibilité de ne pas coller à la route (de mémoire, car je n'ai pas eu le temps de tester, mais c'est pratique pour suivre un déplacement en train, en avion)
- La création d'itinéraires à étapes est relativement aisée, avec un peu d'entraînement toutefois. Par ailleurs une fonction d'optimisation permet de mettre automatiquement les étapes intermédaires dans le meilleur ordre possible
- Un hard bouton permet de basculer facilement du mode navigation au mode carte et inversement
- Par défaut la recherche d'un lieu se fait dans la même ville que la dernière recherche effectuée, ce qui fait le plus souvent gagner une étape
- Il suffit d'entrer quelques lettres d'une ville ou d'une rue pour que le logiciel affiche automatiquement une page contenant les choix possibles dès que qu'ils tiennent sur une seule page. C'est vraiment très pratique ça
- La possibilité de mémoriser la luminosité de l'affichage indépendamment de la luminosité générale paramétrée pour le PDA
- Un baregraph défile à partir de 300 m avant le prochain choix de direction. Lorsque le baregraph est plein, c'est le moment d'accomplir le choix. Cet élément très visuel est très pratique en ville. Dommage que sur autoroute ce préavis de 300 ne soit pas suffisant

J'apprécie oui ou non:
- L'ergonomie générale
Les opérations simples ne sont pas si intuitives (Je suis ici et je veux aller là). Ce n'est pas qu'elle soient spécialement difficiles mais il faut de l'entraînement pour comprendre comment tout cela marche
Par rapport à un tomtom particulièrement intuitif où en mode navigation il suffit de toucher l'écran pour avoir accès au menu demandant où on veut aller, Igo demande un peu d'entraînement et de plus nombreux clics pour faire la même chose. Ce point me gêne le plus.
En contre-partie il n'est pas nécessaire de quitter le mode navigation (ou alors il passe automatiquement en mode carte) pour un certain nombre d'opérations
Tout cela est vraiment une affaire de goût, mais j'apprécie moyennement de devoir faire plusieurs clics pour revenir au menu principal ou pour quitter le programme
Je pense qu'avec de l'habitude on doit trouver de nombreux avantages à cette ergonomie

J'apprécie moyennement:
- La partie vocale. Bien que le logiciel ne soit pas encore vraiment figé et qu'on pourra certainement avoir autant de jeux de voix qu'on voudra, l'enchaînement des morceaux de phrases fait parfois un peu synthétique. Ce n'est pas mauvais mais ça ne vaut pas un tomtom. Mais c'est déjà bien meilleur que route66
- Le guidage vocal en ville. Le guidage est plutôt précis et pertinent, mais certaines indications sont de trop. Il n'est pas vraiment pas utile d'annoncer 800 m à l'avance qu'il faudra tourner à droite en pleine ville alors que de très nombreux croisements sont à franchir avant cette échéance. D'autant que le message est mal venu "Préparez-vous à tourner à droite dans 850 m". Quand on entend "préparez vous" on pense que ce qui suit est imminent alors que ce n'est pas du tout le cas
De même je ne vois l'intérêt de l'indication "Préparez-vous à arriver au rond-point dans 400 m". Bon et alors à quoi il a servi ce message?
Ni-même "Roulez pendant plus de 1000 m". Bon OK ça veut dire que durant tout ce laps de temps je me contente d'aller tout droit et de suivre les voies principales, mais il suffit de ne rien dire et on comprend la même chose!
Quant à l'indication "nouveau calcul en cours" je n'en vois pas l'intérêt
Nota: pour ceux qui veulent bien mettre les mains dans le cambouis il est possible de personnaliser tout cela en éditant un fichier dans excel...
- L'indication de dépassement de vitesse est une super caractéristique mais malheureusement sur les trajets que j'ai effectués c'était du n'importe quoi, sans rapport avec les limitations réelles

J'apprécie peu:
- La difficulté de préparer un trajet qui ne part pas de la position courante. Il faut ruser en faisant en sorte que le GPS ne capte rien sans quoi il ajoute automatiquement la position courante en tête de trajet et on ne peut jamais la supprimer!
- Un peu trop bavard en ville (déjà évoqué plus haut) mais la voix est beaucoup moins désagrable que Route66
- L'ergonomie n'est pas aussi immédiate qu'avec les deux autres logiciels pour les opérations les plus courantes
- Quelques défauts de traductions en français (pour la version avril 2006. Ce sûrement amélioré par la suite)
- Par comparaison à tomtom je regrette un peu que l'indication de sens unique pour les rues voisines ne soit pas indiqué. C'est par exemple assez pratique pour savoir si doit ou non ralentir pour laisser une priorité à droite

*** Quelques défauts valables pour les 3 logiciels ***
- L'affichage de la vitesse est trop petit
- Le guidage vocal n'est pas suffisant pour toutes les situations. Il demeure impératif de consulter l'affichage dans bien des situations
- Les cartes ne sont pas toujours bien à jour. Par exemple des sens interdits existants depuis des années ne sont pas pris en compte. Je me suis retrouvé une fois à contre sens sur une route où un mur central ne me permettait plus de passer du bon côté de la route. J'ai du faire marche arrière jusqu'au carrefour d'où je venais et heureusement il n'y avait personne derrière ni devant moi. Et au carrefour il n'y avait qu'une indication de sens obligatoire vers la droite, pas de de sens interdit vers la gauche. J'en ai eu restrospectivement froid dans le dos. Le GPS ne connaissait pas ce nouvel aménagement de route qui était pour lui encore à sens unique
Comme quoi même avec l'expérience qu'il ne faut jamais faire aveuglément confiance au GPS on peut se laisser piéger

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5

Edited by - bellassi on 04 juin 2006 19:24:57
Go to Top of Page

xania

France
14298 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  21:15:18  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce partage d'expérience détaillé ;-)

Un comparatif est quelquechose de difficile à mener et à faire vivre tant la production de nouveaux logiciels et de nouvelles versions s'accelère.

Aucun d'entre eux ne réunit toutes les qualités (sinon cela se saurait) et cela parait peu probable tant les utilisations diffèrent d'un conducteur à l'autre.

Objectivement le choix devrait se faire sur les "fondamentaux" comme dirait un certain entraineur de rugby. Ces fondamentaux sont pour moi :

- recherche adresse
- pertinence itinéraire
- pertinence des infos de navigation avec affichage du nom des rues (y compris actuelle)
- précision du guidage visuel ET sonore
- base de POIs

Certains vont priviligier la facilité d'utilisation, d'autres le prix, d'autres telle ou telle fonction paraissant importante à leurs yeux (radars, itinéraire à étapes, TMC, ..) mais le choix final est souvent subjectif.

Perso, le meilleur logiciel de navigation actuel me semble Navigon 5 associé à Navteq. Le seul aujourd'hui à tendre au zéro défaut sur les fondamentaux. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir plein de lacunes par ailleurs (lenteur par exemple).

Les softs à base de TeleAtlas (TomTom, iGO, MioMap, ..) m'ont toujours décu dans les itinéraires proposés, preuve s'il en fallait, qu'un bon algorithme ne suffit pas.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

bellassi

234 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  13:13:55  Show Profile  Reply with Quote
Je ne connais pas du tout Navigon
Où se situe la lenteur?
Si c'est pour l'affichage durant la navigation (retard excessif), c'est un gros défaut et ça nuit à la précision du guidage

Des 3 logiciels que j'ai essayé, ma préférence va pour l'instant à Route66 sur autoroute, à Igo en ville, à Tomtom pour la facilité d'utilisation et son usage général passe-partout

Dell Axim X5 + carte CF/BT + BT338 + tomtom 5
Go to Top of Page

xania

France
14298 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  14:23:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Non, la lenteur c'est quand on se ballade dans les menus et en mode carte. En navigation, pas de souci.

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

macbrejuv

France
19 Posts

Posted - 25 juin 2006 :  14:49:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous

J'utilise deux produits, tomtom sur un pocketPC et viamichelin sur un palm. Pas de doute possible, Tomtom est dix fois mieux
l'écran de via michelin est trop petit, les caractères minuscule, dans la voiture on ne voit pas les détails de la carte, je n'ai pas trouvé comment enregistrer mes favoris. C'est tellement plus simple sur Tomtom
Le seul point positif de via michelin c'est que l'on entend mieux la voix.
Go to Top of Page

franlakiller

6 Posts

Posted - 25 juin 2006 :  16:19:19  Show Profile  Reply with Quote
yakumo34

contact moi a lucky_roxxxor@hotmail.com par mail ou sms, j'aimerai te parler au sujet de tomtom 5 avec wm5

merci d'avance et a bientot
Go to Top of Page

yellowlaughter

France
535 Posts

Posted - 25 juin 2006 :  22:55:04  Show Profile  Reply with Quote
Hi!
for bellassi and xania
la lenteur de Navigon se situe au niveau du mode "Pan" de carte, c'est à dire le "glissé" du fond de plan en mode carte, fonction qui n'a jamais été maitrisée quelque soit le matériel (performant ou pas) utilisé...
Bye
YL

TTv5/GPS Wired TT-Haicom HI204 - BT TT-Emtac-Fortuna Slim/PND Go-Go300-One/PDA Dell X30 X5*-HP19* 38* 39* H2* H4* HX2*-Qtek2020* 9090 S100 110-Eten M* G500-Acer N5*-Tosh E8*

Edited by - yellowlaughter on 25 juin 2006 22:56:02
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  01:41:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Cela dit ce n'est pas une fatalité, sur le nouveau Becker Traffic Assist Highspeed, Navigon passe à la vitesse grand V, on n'est plus très loin de TomTom ! Grâce à quoi, mystère !

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05