| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gimou
France
141 Posts |
Posted - 10 mars 2008 : 19:37:40
|
OK "Dateos"
J'ai enfin trouver mon erreur ma capture faisait 24 bits alors qu'il faut quelle indexé entre 8 ou 4 bits j'ai pu enfin affiché ma capture au format png et aussi en tiff |
gimou Utilisateur TTG 500 v.7.162,carte SD pny Secure Digital 2 GO:Western Europe 1 GB v.710.1561,TTH v.2.2283,SFR HTC S300+ WM5, TomTom6 WesternEurope v.675 R66Navigate7 TTQuickCam,TomTomHeavenXplorer VAR83
|
 |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 10 avr. 2008 : 14:45:02
|
Question posée par erreur dans une autre discussion en novembre 2007
MMP Navigator fonctionne à merveilles, grace à vous ! j'essaie de passer à l'étape suivante, à savoir scannériser mes propres cartes: j'ai une carte de Paris avec toutes les stations de vélo "Velib'" que je voudrais mettre sur MMP mais : - après scannérisation, j'arrive à le lire sur MMP mais je n'arrive pas à le paramétrer malgré les explications succintes en ligne: 1) comment mettre l'échelle au 1:15000 (inhabituelle) 2)comment entrer les cordonnées DD°MM,MMM N DD°MM,MMM E j'ai les coordonnées par exemple Tour Eiffel, Arc de triomphe, Ecole militaire: comment le mettre sur MMP 3)d'autre part on nous dit de lancer MMNAV?, que je ne retrouve pas sur le DVD ou-est-il? comment ce la procurer? 4)après notre conversation l'autre jour, j'ai questionné mon photographe qui m'a dit qu'il pouvait numériser des grands formats, genre carte géo type IGN ; il m'a parlé d'un format 50 cm X 70 cm ; mais je me demande s'il n'a pas confondu AGRANDISSEMENT GRAND FORMAT ET NUMERISATION GRAND FORMAT ! c'est à creuser
Finalement, j'ai trouvé les solutions à mes 3 questions, si cela peut intéressé quelqu'un : 1)- scanner la carte au format fichier.tif ; - mettre le fichier.tif dans le répertoire des cartes - LANCER MEMORY MAP - MENU DEROULANT : CARTES ---> Actualiser les cartes ---> Modifier propirétés carte :entrer l'échelle par exemple 1/15000 ---> Etalonnage : entrer au minimum 3 points par exemple Donjon de Vincennes 48°50.561N, 2°26.084E ATTENTION AU POINT POUR LA DECIMALE
- MENU DEROULANT ---> Envoyer carte vers PDA (ATTENTION A LA LIMITE DES 350 MO) Pratiquement ma carte scannée fait 100 MO pour finalement arriver à 15 MO sur mon PDA
2) MMNAV correspond en fait à lancer Memory Map 3) J'ai pu faire scannériser une carte au format A2 chez un photocopieur qui fait aussi de la numérisation grands formats, bien faire préciser le FORMAT TIF. Avec les manip ci-dessus : CA MARCHE !
Excusez-moi de la longueur du texte
Herde94 |
herde |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 11 avr. 2008 : 09:34:48
|
C'est une carte personnelle du Val de Marne, je ne sais pas si elle est libre de droit. Question : une carte achetée puis scannérisées peut-elle être mise sur le serveur? Si c'est possible, pas de problème. Je vais bientôt numériser la carte de TENERIFE des Iles canaries ; je ne suis pas sûr qu'elle va intéresser bcp de monde. |
herde |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 11 avr. 2008 : 11:56:53
|
| Si c'est une carte personnelle je ne pense pas que ça pose de problème, en tout cas étant dans la Val de Marne aussi ça m'intéresse ;-) Si la carte Ténérife n'est pas vendue par ailleurs en format électronique je pense que c'est ok aussi. Pour mettre un document sur le serveur, ce guide. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 16 avr. 2008 : 17:10:22
|
après lecture du guide pour uploader des cartes : je voudrai bien mettre sur le serveur 2 cartes : - cartevaldemarne.tif de 104 MO - cartetenerife.tif de 75 MO - celles-ci dépassants les 500 Ko 1) ai-je votre autorisation pour les envoyer sur le serveur 2) si j'ai bien compris la 1ère carte doit s'appeler herde94_cartevaldemarne.tif et l'autre herde94_cartetenerife.tif |
herde |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 16 avr. 2008 : 21:33:22
|
| Oui ça va faire un peu gros pour le module d'envoi de fichiers ! Je n'ai pas calibré de carte pour mmap depuis longtemps, mais effectivement il me semble qu'il compresse au moment du transfert sur PDA. ll va manquer le fichier de calibration aussi ? Et de mémoire on doit pouvoir convertir le .tif en .png ou .jpg pour gagner de la place. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 16 avr. 2008 : 23:13:25
|
une carte de 108 MO sur PC diminue à 15 MO sur PDA j'essaie d'envoyer les cartes sur le serveur
|
herde |
 |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 17 avr. 2008 : 17:11:01
|
Je viens de télécharger sur le serveur 2 cartes - herde94_cartevaldemarne.tif ECHELLE 1/15000 de 104 MO (nord du val de marne) - herde94_cartetenerife.tif ECHELLE 1/135000 de 75 MO
Confirmation de l'envoi des MO, par contre je n'arrive pas à savoir si vous les avez reçus et si vous pouviez les lire ? |
herde |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
herde94
France
19 Posts |
Posted - 17 avr. 2008 : 18:14:23
|
Pour moi c'est OK les adresses URL des cartes sont : - http://www.gpspassion.com/upload/herde94_cartevaldemarne.tif pour la carte du nord du Val de Marne. Echelle 1/15000 - http://www.passion.com/upload/herde94_cartetenerife.tif. pour la carte de Ténérife .Echelle 1/135000
Je pense que lesd cartes PDA ne sont pas valables car c'est Activ sync qui dois compresser les fichiers. En tout cas pour la carte du Val de Marne c'est OK, ça fonctionner sur le PDA ; pour Ténérife, je vais l'essayer bientôt sur le terrain. A mon avis, c'est l'utilisateur de Memory Map qui doit avoir spécifié l'échelle de la carte,CALIBRER (ETALONNER) LUI-MEME les cartes,en entrant les coordonnées WGS84 (3 points minimum par carte). J'ai utilisé les coordonnées de GOOGLE EARTH pour Ténérife.
|
herde |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 17 avr. 2008 : 18:20:13
|
| Les fichiers sont trop volumineux, je les ai déplacés, je vais regarder ce soir et voir si je peux les compresser. AS fait juste le transfert, mais les fichiers PDAs sont créés par le le logiciel PC et sont normalement dans un répertoire de ton PC, avec leur fichier de calibration, c'est ça qu'il faudrait uploader. |
 |
|
|
gimou
France
141 Posts |
Posted - 17 mai 2008 : 20:49:34
|
Bonjour a tous
Avez vous rencontré ce genre de probléme, voila j'ai la version 5.0.6 build 672 en français j'ai plusieurs carte sur mon dique dur Memory Map-Ign Top25 83 Var Est.qct,Memory Map-IGN Top25 83 Var Ouest.qct,Memory Map-Ign Top25 - 73 - Savoie Ouest.qct,....etc toutes c'est carte fonctionnaient trés bien mais hélas pour une raison que je ne connais pas sa ne fonctionne plus ,je m'explique lorque je click sur la carte var Est par ex pour l'ouvrir c'est la carte de corse qui s'ouvre celle qui est fournie lors de l'instalation de Mémory map impossible aussi de chargé ma liste de cartes seul sont chargé celle fourni dans l'installation par contre si je charge la carte du var Est sur mon PPC elle fontionne tres bien avec pocket navigator voila quand pensez vous |
gimou Utilisateur TTG 500 v.7.162,carte SD pny Secure Digital 2 GO:Western Europe 1 GB v.710.1561,TTH v.2.2283,SFR HTC S300+ WM5, TomTom6 WesternEurope v.675 R66Navigate7 TTQuickCam,TomTomHeavenXplorer VAR83
|
Edited by - gimou on 17 mai 2008 22:50:51 |
 |
|
|
gimou
France
141 Posts |
Posted - 18 mai 2008 : 16:11:58
|
Bonjour a tous Je n'arrive pas a trouver la solution SVP pouvez vous m'aider merci |
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,69 seconds. |
 |
|