Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] Memory Map pour PC/PDA - Cartes IGN
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

kukiel

10 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  19:02:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Vu qu'il y a le limite de 350 Mo max pour une carte transferé sur PDA, je me demandais si quelq'un a trouvé un "systeme" fiable pour pouvoir transferer la totalité de carte TOP 25 ALPES (edition PREMIUM donc 7 departments !) sur la carte SD de son PDA ? (en decoupant en partie de moins de 350 Mo chacune).

J'ai commencé en envoyant la partie visible (en faisant le zoom minimum), mais il n'est pas evident de "decouper" la totalité en zones adjacents pour avoir tout (et ne pas faire trop de parties en double).

Donc si il y a une astuce, je suis preneur.

Bonne journée.

Edited by - kukiel on 22 janv. 2008 19:03:48
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 22 janv. 2008 :  19:59:49  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise occasionellement le pda, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre tout le top25 d'un seul coup
Normalement tu sais à peu près ou tu vas marcher, pour la journée ou la semaine, et ça ne doit pas couvrir la totalité de la top25 Alpes, rien que quelques dalles !! à moins que tu sois hyper fort en marche ou que tu randonnes motorisé
Il suffit juste de charger le minimum et ça roule d'autant plus que l'autonomie des pda gps n'est pas transcendante, juste quelques heures

A+
Go to Top of Page

kukiel

10 Posts

Posted - 23 janv. 2008 :  07:46:39  Show Profile  Reply with Quote
Je veux avoir la totalité toujours avec moi, c'est pour une utilisation peche (à 75%), je me deplace bcp, et je ne sais pas toujours en avance si j'en aurai un besoin.
Et puis, apres tout, je l'ai acheté pour cette possibilité (je suis dans un endroit et je veux savoir oû je me trouve et ce qui m'entoure).
A+
Go to Top of Page

ZPOL

France
41 Posts

Posted - 25 janv. 2008 :  12:48:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonne et heureuse année 2008 à tous.
J’ai une question peut-être à la con mais surement de débutant. Quelle est la différance entre une route et un tracé ?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  12:46:34  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
De mémoire,
Une route est un chemin créé de toute pièce reliant plusieurs points définis par l'utilisateur.
Un tracé est l'enregistrement d'une excursion.
Go to Top of Page

ZPOL

France
41 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  13:53:55  Show Profile  Reply with Quote
Alors, quand on prépare une balade sur le PC il faut l’enregistrer comme route pas comme tracé ? Il me semble que les 2 sont possible.
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 26 janv. 2008 :  17:32:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by kukiel

Bonjour,
Vu qu'il y a le limite de 350 Mo max pour une carte transferé sur PDA, je me demandais si quelq'un a trouvé un "systeme" fiable pour pouvoir transferer la totalité de carte TOP 25 ALPES (edition PREMIUM donc 7 departments !) sur la carte SD de son PDA ? (en decoupant en partie de moins de 350 Mo chacune).

J'ai commencé en envoyant la partie visible (en faisant le zoom minimum), mais il n'est pas evident de "decouper" la totalité en zones adjacents pour avoir tout (et ne pas faire trop de parties en double).

Donc si il y a une astuce, je suis preneur.

Bonne journée.

réponse du support à une question similaire sur le forum de memeory map :

Yes you can split the map into 2 chunks using the Route Tool, to draw around half the map and sendning the enclosed section to the PDA.

A+
Go to Top of Page

kukiel

10 Posts

Posted - 28 janv. 2008 :  10:00:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci bcp
Mais comprends pas bien le principe ?
Un lien sur ce forum et ce sujet serait bienvenu

Merci again,
A+
Go to Top of Page

gimou

France
141 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  17:20:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

Je voudrais savoir svp quel sont les formats que l'on peu importer dans memory map

gimou
Utilisateur TTG 500 v.7.162,carte SD pny Secure Digital 2 GO:Western Europe 1 GB v.710.1561,TTH v.2.2283,SFR HTC S300+ WM5, TomTom6 WesternEurope v.675 R66Navigate7 TTQuickCam,TomTomHeavenXplorer
VAR83
Go to Top of Page

Dateos

194 Posts

Posted - 09 mars 2008 :  09:50:41  Show Profile  Reply with Quote
D'abord le format spécifique MemoryMap (*.mmo) et aussi un format MemoryMap CSV (*.csv)

et ensuite :
*.gpx et *.xml (GPS exchange files)
*.shp (ESRI)
*.loc (geocaching)
des formats Magellan (*.upt, rte, log)
des formats Lowrance/Silva (*.usr)
des formats Maptech Terrain (*.mxf, rxf, txf) et Marine (*.txt)
Go to Top of Page

gimou

France
141 Posts

Posted - 09 mars 2008 :  10:03:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut "Dateos"

merci beaucoup pour les infos mais je ne comprend car j'ai lu plus haut dans le forum en page 3 qu'on pouver lire le jpeg,le png,tiff chose que moi je ne peu pas faire et dailleur je ne comprend pas pourquoi ,j'ai lu aussi licence pro ? moi j'ai une licence mais pas pro donc que faut-il faire pour avoir cette licence,c'est peu cela qui pourrai permetre de lire c'est format avec MM

gimou
Utilisateur TTG 500 v.7.162,carte SD pny Secure Digital 2 GO:Western Europe 1 GB v.710.1561,TTH v.2.2283,SFR HTC S300+ WM5, TomTom6 WesternEurope v.675 R66Navigate7 TTQuickCam,TomTomHeavenXplorer
VAR83
Go to Top of Page

Dateos

194 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  08:31:20  Show Profile  Reply with Quote
On ne s'est pas compris : je te réponds sur les formats de fichiers pour importer des waypoints, routes ou traces et toi tu cherches le format des fichiers de cartes à paramétrer.
Il y a eu un topic là-dessus... fais une recherche avec "paramétrer"
Go to Top of Page

gimou

France
141 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  12:40:30  Show Profile  Reply with Quote
Salut "Dateos"

Merci pour ta réponse pour etre plus précis
ce que je veux faire c'est par exemple ,j'ai des cartes IGN RANDO je les affiches sur mon PC pour faire une capture d'écran de la partie qui m'intéresse et en suite l'ouvrir avec MM mais le probméme c'est que ma capture est du jpeg et MM ne reconnaist pas ce format.

gimou
VAR83

Edited by - gimou on 10 mars 2008 12:49:35
Go to Top of Page

Dateos

194 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  14:05:23  Show Profile  Reply with Quote
Si tu cherchais un peu, tu trouverais...

... par exemple, page 7/13 de cette même discussion, je fais part de ma découverte que les cartes doivent être en .tiff ou .png pour être lues par MM Navigator.

Je te laisse le soin de continuer à lire les pages suivantes où tu trouveras sans doute d'autres renseignements... (moi j'arrête, je n'ai pas une vocation de "hot-line" chez MM ;) )
Go to Top of Page

gimou

France
141 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  17:33:39  Show Profile  Reply with Quote
Ok "Dateos"
j'avais bien compris mais je n'arrive pas a ouvrir meme les png j'ai fait ma capture en jpeg convertie en png ou tiff avec photoshop et toujour le meme probléme impossible de trouver le png et en plus message d'erreur qui dit (Licence not found for Professional feature)

gimou
VAR83
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05