Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 OziExplorer PC et CE - Initiation
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 24

Dominique

4 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  16:05:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à Touset Toutes
J'ai ACHETE Osie que j utilise depuis deux ans avec une antenne MLR 5ce n'est pas un GPS mais juste une antene un logiciel chargé sur l'ordi se charge de décoder les informations fournies et me donne cap vitesse .....) Bon je dois etrenon comprenant mais je suis incapable de faire en sorte que Osie me trace ma route. Je m'explique je voudrais que le chemin ue j'ai parcouru se materialise sous forme d'une trace de couleur sur la carte, et cela je suis incapable de le lui faire réaliser. Quelq un peut il m'aider?
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  20:29:04  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Dominique,

Pourrais tu donner un lien plus précis sur ce produit MLR 5ce ? Je ne trouve pas ce dont il s'agit.

Comment est-il relié au PC ? USB ? RS-232 ?

Est-ce que ton problème est seulement de tracer la route ? C'est à dire que Ozi te donne bien ta position en temps réel mais le tracé ne se fait pas ?
Ou bien n'arrives tu pas à obtenir ta position du tout ?

S'il 'agit que du tracé temps réel, il me semble qu'il suffit que dans le menu "Carte Dyna", l'entrée "Log track to Memory / Map" soit cochée. Est-ce bien le cas chez toi ?

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Dominique

4 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  11:33:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Alors voici les reponses a tes questions. L'antene MLR est une antene reliée à l'ordi via le port USB avec un émulateur de port (cela lui fait croire que c'est un port DB9). Oui j'ai ma position instantanée oui le logiciel change de carte sans pobleme par contre je ne sais pasou trouver la case "Log track to memery"
Go to Top of Page

Dominique

4 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  11:47:13  Show Profile  Reply with Quote
Désolé l'antene est une MC Marine que tu peu voir sur le site de Pochon
Go to Top of Page

barbudor

France
1754 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  20:00:16  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Quelle version de Ozi as tu ?
Voici ce que j'ai sur la 3.94q:

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 21 nov. 2008 20:00:46
Go to Top of Page

cyberblairo

France
63 Posts

Posted - 24 nov. 2008 :  12:49:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, comment convertir des cartes (fichier.img + fichier.mp) avec fichier de calibration en format ozi.
Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 31 janv. 2009 :  21:56:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je débute avec Ozi PC et Ozi CE en arpentant les chemins aux alentours de chez moi...
Par contre, quand je modifie un peu les traces sur OziPc il m'arrive de faire des erreurs (suppression d'un point de la trace par exemple...) et impossible d'annuler !!! je dois alors recharger ma dernière sauvegarde...
Existe-il une fonction annuler (ou CTRL+Z...) que je n'aurais pas vu ?
Merci.

Edited by - Vlan71 on 31 janv. 2009 22:05:42
Go to Top of Page

Yoyo83600

France
32 Posts

Posted - 08 févr. 2009 :  19:30:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je débute totalement dans le GPS hors route, j'ai installé Oziexplorer sur mon PC et sur mon PDA. Sous OziPC j'ai créé une route et je l'importe dans mon PDA. Mon souci est que cette route s'affiche avec un décalage de 300 mètre environ.
J'ai essayé de créér une route en utilisant le logiciel GPSTrack 2008, j'enregistre la route et je l'importe dans mon PDA et là c'est pile poil comme il faut.
Qu'est ce qui peut être mal configuré sous OziPC qui provoque ce décalage ?
Merci pour votre aide
Go to Top of Page

xania

France
14302 Posts

Posted - 08 févr. 2009 :  23:07:17  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
et ta carte ozi sur ton PDA elle est bien géoréférencée ? pas de décalage quand tu regardes un point en particulier ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Yoyo83600

France
32 Posts

Posted - 08 févr. 2009 :  23:22:10  Show Profile  Reply with Quote
En fait si je regarde un endroit précis sur le PDA et sur le PC ils ont bien les mêmes coordonnées.
Lorsque je fais ma route sur le PC, je note les coordonnées par ex du point 1. J'enregistre la route, je la transfère sur le PDA. Elle apparait décalée. Toujours sur le PDA, je regarde les coordonnées du point 1 et ces coordonnées ne sont pas identiques à celles qu'il y avait sur le PC. Les coordonnées des points de ma route ont été modifié entre le PC et le PDA.

Je viens de retester sous Gpstrack2008 et cela est parfait. Etrange.

Si vous avez une idée.

Edited by - Yoyo83600 on 09 févr. 2009 00:23:16
Go to Top of Page

dromaland

3 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  17:52:10  Show Profile  Reply with Quote
Au secour ...
Apres quelques jours de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver lepost pour fair la comunication de mon Garmin 276 C avc Ozipc...
Je part bientot en Lybie avec mon land 110, et j'aurais aimé avoir la nav embarqué...
Pouvez vous me doner un petit cou de main ???
Amicalement
Michel
Go to Top of Page

dromaland

3 Posts

Posted - 08 mars 2009 :  18:01:30  Show Profile  Reply with Quote
??
Personnes n'a de réponse??
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 21 mars 2009 :  18:06:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
est il possible de convertir une trace en une multitude de waypoint sous oziexplorer? Si non, existe t'il un logiciel le permettant?
merci d'avance

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

xania

France
14302 Posts

Posted - 21 mars 2009 :  19:18:57  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense que gpsbabel devrait le faire

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  20:28:05  Show Profile  Reply with Quote
ça a marché nickel, merci du tuyau

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page
Page: of 24 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,05 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05