| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
touphi
45 Posts |
Posted - 04 mars 2008 : 23:04:10
|
bonsoir Xania, merci pour les sons français, je connais ce site, c'est un peu lui qui m'a lancé dans l'aventure "Ozi" . je compte l'utiliser pour apprendre la création de route etc. concernant les annonces (maintenant en français) mes réglages n'ont l'air de rien changer dans le fichier "demo2a" par contre ils sont pris en compte lorsque je cré des wp (distance etc) je me pose donc la question, est ce que ces réglages ne sont pas inscrit dans le fichier .wpt ? j'ai donc essayé de créé une suite de wp puis une route dessus mais le soucis c'est qu'en mode "rejoue trace" il va trop vite ! 10 km en quelques secondes ! queilqu'un comprend ? comment régler la vitesse de lecture de cette trace créée artificielement ? edit : ce matin, j'ai fait un essais en "réel" : j'ai créé une route pour aller au boulot (6km) avec des wp silencieux et d'autres "parlant", mais rien en arrivant dans la zone des 200m réglée et repérée par le cercle. Pourtant en arrivant dans mon parking souterrain, j'ai bien eu le message "perte du signal gps" (pour dire que les sons marchent) |
Omnia2, Asus Mypal 632, windows Mobile5, Oziexplorer 3.95.4, Ozi CE 2.22 |
Edited by - touphi on 05 mars 2008 15:34:33 |
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
touphi
45 Posts |
Posted - 09 mars 2008 : 00:19:01
|
bonsoir, je suis maintenant sur le tutorial de xania, mais je ne vais pas loin, déjà un problème :
je prends mes cartes satelites de mon quartier qui marchent trés bien sur CE, je les ouvre dans ozi pc, je mets un wp chez moi et d'autre sur la route de mon boulot, mais lorsque je change de plaque et que je reviens, les wp sont n'importe où ! un coup à 200m au dessus, un autre à 500m à gauche et les coordonnées ne corespondent plus à la réalité ! que se passe t'il ? help de plus, les "ascenceurs" sur les bords de la cartes ont disparut ! merci de votre aide
Edit : n'arrivant à rien, j'ai désinstallé tout et réinstallé avec les fichiers les plus récents du site Et là ça remarche !!! Apparement j'avais une version d'essai 3.95.4 mais version ( m ) alors que sur le site elle en est à ( p ) et comme j'ai vista, vaut mieu etre à jours! j'en ai profité pour payé en ligne, j'attend mes codes pour continuer le tutos. |
Edited by - touphi on 09 mars 2008 21:17:32 |
 |
|
|
touphi
45 Posts |
Posted - 12 mars 2008 : 22:12:50
|
suite : j'ai fini les tutaus de xania blue et tout fonctionne bien, scan de carte, assemblage, calibrage et exportation dans ozi ce. il y a seulement un petit décalage d'une 10aines de mètres (malgré 2 calibrages répétés avec 6 points) , mais c'est très acceptable. petite question tout de même : comment faire si ce décalage était plus important, une fois rendu sur le terrain à l'étranger par exemple ? possible d'ajuster avec OziCe ? |
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
TBIRD33
France
5 Posts |
Posted - 25 mars 2008 : 23:37:19
|
Salut a tous.
Je suis tout nouveau parmi-vous. Mes points d'interêt : Rando et aviation e pour relier les deux la photo. Pour ce qui concerne plus le site GPSPassion j'utilise un Asus A639 avec PocketExploreur pour la Rando en France et je suis en train de étudier OziExplorerCE pour l'utiliser au Portugal car il va me permettre de utiliser les Cartes d'état major au 25000 de l'IGE (Instituto Geografico do Exercito portugues(Armée de Terre)).
C'est d'ailleur Ozi qui m'a fait vous decouvrir je voudrais a cette occasion vous remercier tous pour la qualité de vos comentaires (ils vont me couter 120dollards mais bon pas grave) et en particulier le site de Mr Xania qui est très complet pour le OZI.
Je vais bientôt démarrer les scannes avec les cartes du Portugal je vous tiendrais informés sur mes aventures.
Encore merci atous. |
La Rando s'est Sympa.
|
 |
|
|
Criss20
64 Posts |
Posted - 11 avr. 2008 : 11:09:44
|
Désolé pour ma nullité, mais je n'arrive pas à commander les 3 softs en même temps(1 ozi + 1ozi3D + 1oziCE) sur le bon de commande en ligne d'OZI. Faute d'avoir eu une réponse depuis 11 jours à info"at"oziexplorer.com, je me permets de vous demander si qlq'un sait comment faire. Voici la copie de mon mail aux Newman: How to do a multiple purchase (for a "share-it" with 1 bank transfer in France) ? I wish order (1 ozi + 1ozi3D + 1oziCE) in one same and only order e-form. How to do? I succeed in ordering 1 item ref. only. THANKS. in french: Je ne parviens pas à commander plus d'un type d'article à la fois sur votre bon de commande en ligne (= mettre plusieurs différents articles dans mon "caddy" tout simplement) . Je souhaite avoir ensuite un seul virement bancaire à vous faire. MERCI.
|
Criss |
 |
|
|
Criss20
64 Posts |
|
|
Criss20
64 Posts |
Posted - 18 avr. 2008 : 12:29:46
|
quote: Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion
Désolé, mais je suis obligé de dire ici que ces liens donnés par Des ne répondent pas au problème posé. J'ai trouvé la soluce il suffit d'aller commander directement les softs sur shareit.com.Voilà j'l'ai dit et désolé d'avoir occuper tant d'espace pour un sujet aussi peu intéressant |
Criss |
Edited by - cedric67 on 01 sept. 2008 21:01:18 |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 07 août 2008 : 23:31:17
|
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un truc pour utiliser OziPC en application portable sur clefs USB ?
Apparemment la clefs d'enregistrement serait écrite en registry ? Et quand je lance la copie que j'ai faite sur ma clefs, Ozi me redemande l'enregistrement, je le fait, je ferme, je relance, c'est ok. Mais a ce moment là, la version qui est sur mon disque-dur n'est plus enregistré....
Une idée pour se balader avec son Ozi ?
merci A+ |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
tintin203
France
162 Posts |
Posted - 31 août 2008 : 11:07:31
|
j'ai des fishiers sons pour mettre dans Ozi mais je ne sais où les mettres dans quel dossier? oups j'ai trouvé dans le dossiers sound files? je pense que oui
|
route 66 chicago 7000 débridé MAJ 7.03485 Carte SD Transcend 4 GO - Carte Q2/2006 - Dnote - TCPmp player OziexplorerCE avec carte satellite et IGN 1/25000 des environs de chez moi |
Edited by - tintin203 on 31 août 2008 11:08:38 |
 |
|
|
matapan
168 Posts |
Posted - 01 sept. 2008 : 20:57:13
|
A l'attention de Tbird33,
OzieCE dans sa dernière version dispose de fonctions dédiées aviation comme Ground height, ground above height (QFE), toutes les deux obtenues par les données STRM téléchargées directement depuis Ozie PC et placées dans le dossier affecté aux data du PDA.
Il y a également le "Climb rate".
Les cartes aériennes sont au format ECW exploitable sur OzieCE, il me semble qu'elles s'obtiennent assez facilement auprés des aéroclubs.
A+ |
Edited by - matapan on 01 sept. 2008 20:59:23 |
 |
|
|
Sergio
France
1 Posts |
Posted - 19 oct. 2008 : 11:52:53
|
A l'attention de Tbird33, Je fait également des balades au Portugal pendant que mon épouse visite sa famille (nous partons vendredi prochain par ex. pour les vacances de Toussaint). Je possède également un pocket PC (MIO 168) avec OZI CE. Pourrais tu m'indiquer comment se procurer les cartes IGE au 1/25000, notamment si elles sont numérisées et calibrées pour Ozi ? Merci de ton aide par avance. Très cordialement, Serge |
 |
|
|
Dominique
4 Posts |
Posted - 17 nov. 2008 : 11:27:36
|
| Bonjour à tous et toutes Voici mon probleme j ai acheté Ozi et je le fait travailler avec une antene MSL il me positionne parfaitement change de carte automatiquement mais je suis incapable de lui faire tracer la route suivie. Que dois je faire? Merci de votre réponse |
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,75 seconds. |