Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 POI:Observer - version 1.4 - V2 DISPO !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 16

furious33

France
3 Posts

Posted - 24 oct. 2005 :  23:24:07  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait comme le tutoriel vu que ca marché pas g fait un hard reset mais toujours pareil je ne peut pas activer poiobserver et mn5 en meme temps je suis perdu la!!

G trouver !!!!!!
l'eereur que je fesait c'est que mette poiobserver sur virtcom au lieu de standalone merci pour ton 3 click gps passion!!
ps : il ma falu 3 hard reset pour comprendre mon erreur

Edited by - furious33 on 25 oct. 2005 18:09:35
Go to Top of Page

VirtuaL

19 Posts

Posted - 29 oct. 2005 :  15:50:34  Show Profile  Reply with Quote
vous avez un lien direct pour telecharger pio observer, car le lien de www.navifriends.com est mort :/
Go to Top of Page

Starnight

17 Posts

Posted - 30 oct. 2005 :  11:27:11  Show Profile  Reply with Quote
Est ce que quelqu'un peut me dire si Poi Observer est compatible avec MN5.1 pour PNA sur Transonic ? Parce que je l'ai installé après avoir fait la mise à jour MN4 (sur lequel ca marchait très bien) mais rien ne s'affiche sur la carte. Est ce que ca vient de moi ou ya-t-il vraiment un problème de compatibilité ? J'ai recherché partout dans les forum mais impossible de trouver une solution. Merci de la réponse que vous m'apporterez !
De plus ce qui m'intrigue c'est que sur MN4 j'avais l'emplacement qui s'affichait dur la carte des radars mais la plus rien ! Donc contrairemnt à ce qu'il ya d'écrit un peu plus haut les points des radars sont bien affichés sur la carte ?! J'y perd un peu mon latin là...

Edited by - Starnight on 31 oct. 2005 02:55:48
Go to Top of Page

hawks

73 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  00:56:10  Show Profile  Reply with Quote
Une personne charitable pourrais m envoyer poiobserver merci

yjdd1976@msn.com

BM for Bluemediaaaaaaaaaaaa
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 27 nov. 2005 :  01:36:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a mieux que ça, installations automatisées ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40955 ;-)

admin_0

1 Posts

Posted - 11 déc. 2005 :  20:05:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un medion MD95720 avec Medion navigator 5.1
je n'arrive pas à faire tourner poi observer.
le port virtuel OK, le poi-observer OK.
le probleme est avec le MN 5.1 que détecte automatiquement le port GPS
meme si je change le no de port dans spgps.ini, le MN 5.1 modifie
le fichier et remet invariablement la valeur 2 (port physique du gps).

si qqun connait la solution ca m'interesse.

A+
Go to Top of Page

syster

13 Posts

Posted - 12 déc. 2005 :  20:16:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d’acheter (vendredi 9 décembre) un MEDION PNA 240T à Géant (379 euros). J’ai essayé le Microstar de Plannet Saturn (298 euros) qui s’appel aussi 240T mais attention il ne fait pas TMC, après ouverture de a boite il n’y pas d’antennes TMC; préférer donc le médion au Microstar.

Le 240T fonctionne très bien, il y a une bonne réception des satellites en voiture même avec un part brise athermique (Megane break et clio).

Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de gestion des POI radars par défaut ou en option chez Medion. Il est tout de même possible de les faire fonctionner via le logiciel POIObserver. Voici la solution que j’ai trouvé pour installer POIObserver sur votre Medion PNA 240T afin qu’il détecte les radars.
Tout d’abord il vous faut utiliser le logiciel PoiConfigurator/PoiBatcher afin de générer un fichier « Observer.obs ». Ce fichier contient la liste des radars, la distance de déclenchement de l’alerte, le signal sonore associé a chaque catégorie de radars etc… L’utilisation de PoiConfigurator/PoiBatcher est largement documenter (Merci à Lexa pour la traduction en français du guide www.Navifriends.com )

Une fois que vous avez votre fichier « Observer.obs » il vous faudra installer VirTComMgr.exe et PioObserver.exe sur votre médion, attention de bien copier les dll dans le répertoire /windows.
Configurer d’abord VirTComMgr afin qu’il réplique les données GPS du COM2 sur le COM0, cocher les case NF et RES afin de mémorisé la configuration et pour qu’elle se relance automatiquement après un soft reset.
Ensuite configurer votre logiciel de navigation afin d’il récupère désormais les informations GPS sur le COM0 et non plus sur le COM2. Pour cela :
1) modifier la variable « comport=0 » de la section « [gps] » dans les fichiers « Medion/defaults.ini » et « My Flash Disk\mnav_ucf\defaults.ini » ; la valeur de la variable passe de 2 à 0.
2) Modifier la variable PortNum=0 de la section [Serial Port] dans les fichiers « Medion/spgps.ini » et « My Flash Disk\mnav_ucf\prefs.ini », la valeur de la variable passe de 2 à 0.
Le logiciel de navigation écoute maintenant sur le COM0.
Enfin configurer POIObserver en mode StandAlone et pas en Virt-Com pour récupérer les données GPS. Ajouter la ligne « AutoSwitch=2 » dans le fichier « ObsGlobals.ini » afin qu’il démarrage automatiquement en mode standalone et copier un raccourci dans « Windows\startup » afin que POIObserver démarre automatiquement après un soft reset.
Vous pouvez maintenant lancer votre logiciel de navigation et vous verrez en surimpression POIObserver se lancer. Modifier le fichier « PoiObserever.ini » afin de repositionner les informations de POiObserver qui apparaisse en sur impression, seul les sections [POBS] (nombre de satellite capté) , [ANNO] (icône alert de vitesse), [COOR] (l’attitude et longitude) et [ANDI] (distance du POI) sont nécessaire, mettre les autres en commentaire.

A vous de jouer
Go to Top of Page

NaviGer

Germany
56 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  00:03:44  Show Profile  Visit NaviGer's Homepage  Reply with Quote
Hallo syster,
merci beaucoup pour ton guide. J'ai mis un 'link' sur ce topic chez navifriends.

Une petite chose à ajouter: Si on voit 'Standalone', le POIObserver est dans le mode 'VirtCom' et vice versa.
On voit sur les boutons toujours les actions ou modes prochains, si on presse le bouton.

Nota Bene:
Bientôt (à Noel), la nouvelle version de Virtcom et POIObserver pour WM 2005 sera fini.

---------------
Auf Wiedersehen
Gerhard
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  00:09:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Welcome back NaviGer ;-) Un espoir pour l'affichage des POIs sur la carte dans le futur ?

NaviGer

Germany
56 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  01:09:15  Show Profile  Visit NaviGer's Homepage  Reply with Quote
Hallo gpspassion,

malheuresement pas pour Navigon, Navigon a bloqué cela. On doit payer les ~30€ pour l'affichage.
C'est fou: le logiciel pour un Medion coute environ 30-50€ (sans les cartes) et puis encore 30€ pour l'affichage? Et au moins une minute pour démarrer l'affichage, si on a dix mille POIs?
C'est gratuit et plus vite (except Destinator) avec les logiciels TomTom, Destinator, Falk, Marco Polo, Garmin....

N.B. J'ai 13000 POIs (places des campings et camping-cars en Europe).

---------------
Auf Wiedersehen
Gerhard
Go to Top of Page

docdoc

76 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  20:54:21  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir ,
où peut-on télécharger POI:observer ? le lien en première page renvoie sur un forum allemand !!!
au secours !!!

merci pour votre aide

Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 13 déc. 2005 :  22:22:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Explications pour s'inscrire sur navifriends ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40966

TigerJO

France
49 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  10:25:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Après avoir pas mal lu et manipulé des fichiers, il subsiste qqes petits pbs pour finaliser mon install de POI Observer.
Ma config :
BM 6300 en MN|4 (pour l'instant) personnalisé.
L'install des divers fichiers est faite (à part les 3 fichiers wav que j'ai du installer dans un répertoire "Sounds" dans mon répertoire POIObserver, puisque demandé par l'appli lors des tests SND)
J'ai même testé hier le tout en voiture, tout fonctionne mais pas d'alertes vocales (normal, je n'avais pas encore pris la mise à jour radars en version POIObserver)
Il me reste malgré tout qqes petits pbs qui amènent des questions :
- Dans le fichier install.txt, on dit :

Pour tester le bon fonctionnement:
1. Lancer POIObserver
2. Cliquer sur "Play Log File", sélectionner logfile.txt
3. Cliquer sur Activate et vous devriez entendre une série de jingle+radar mobile
4. Sinon vérifier que les .wav sont bien à la racine de l'appareil

Or voici ma capture d'écran et je ne vois pas de "Play log file" :

Ce n'est pas très grave si ça fonctionne, mais j'aurais aimé tester quand même !

- Autre question lorsque je clique sur "Search Surr." voici la réponse :

Or je ne vois pas de fichier ObsGlobals.ini dans mes fichiers !
Et de plus, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas de fichiers .asc dans mes répertoires. Ai-je oublié d'installer des fichiers ?

Voilà pour l'instant, qqes questions en attente.

Merci d'avance.

TigerJO the Subman
Go to Top of Page

TigerJO

France
49 Posts

Posted - 22 déc. 2005 :  16:50:55  Show Profile  Reply with Quote
Un avis, une suggestion ?

TigerJO the Subman
Go to Top of Page

damien27

10 Posts

Posted - 27 déc. 2005 :  17:17:33  Show Profile  Reply with Quote
syster.

merci pour ton tuto avec poi oberver et medion 240 T sous navigon 5

par contre as tu pu mettre les alertes visuels et sonores spécifique je n'y arrive pas, j'ai justele carré blanc standard de poi observer et non pas les icones dispos

merci de ton aide

damien

Go to Top of Page
Page: of 16 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,08 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05