Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 TMC à Paris avec GPS BMW
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  15:45:58  Show Profile  Reply with Quote
Dernières infos de BMW (Munich) : sur les séries 5 E60 il y a un bug logiciel(parmi tant d'autres) qui explique ce problème. Ils attendent une nouvelle version (appelée CIP 16.2) déjà installée sur les véhicules produits à partir du 28/2/2005 mais qui ne serait pas dispo en concession pour les véhicules antérieurs (comme le mien) avant 2 mois. Seul BMW peut faire la mise à jour.

Cela voudrait dire que tous les utilisateurs de la nouvelle série 5 auraient le même problème. Quelqu'un peut il confirmer dans un sens ou dans l'autre suivant la date du véhicule ?
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  15:52:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Donc pas un problème de carte, mais un problème de logiciel a priori ? On verra si d'autres utilisateurs se manifestent et sinon on pourra mettre une brève à ce sujet sur le portail.

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 06 avr. 2005 :  16:36:28  Show Profile  Reply with Quote
Oui. Le DVD est le dernier (Navteq 2005-1), et n'est pas en cause semble t'il, mais le logiciel du système de navigation BMW. J'attends des infos plus précises et la date de mise à dispo du correctif en France.
Go to Top of Page

jfwennert

4 Posts

Posted - 07 avr. 2005 :  13:57:51  Show Profile  Reply with Quote
J'ai recu ma BMW 525D (E60) le 31 mars 2005 avec le GPS professionnal et DVD Navtech 2005-1. J'ai encore moins de chance que "amateurdebm" car je n'accroche aucune radio dans le menu TMC.
J'ai bien coché la case TMC dans le menu de config mais seule l'option AUTO apparaît dans la liste des radios possibles.
Je ne reçois donc aucun message texte TMC, ni bien sûr d'affichage TMC sur la carte.
J'ai effectué plusieurs essais en région parisienne, sur l'A1 et dans l'Oise, toujours sans succès.
NB : j'ai exactement le même problème avec les infos route TP où la liste des radios disponibles reste désespérément vide (seule le choix AUTO apparaît).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Go to Top of Page

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  18:15:56  Show Profile  Reply with Quote
Oui tu as surement le même bug du mode TMC AUTO sur les E60 que tous les autres en Europe ! C'est en fait un pb de sensibilité du RDS modifié pour les utilisateurs aux USA. Par contre TP marche bien normalement.

Déjà vérifie la date de production de ta voiture, pas la livraison (posterieure au 27/2/2005 ?).
Autre façon de savoir : les leviers de bouches d'aération sont en plastique noir (avant 28/2) ou argentés (après) suite à modif de production.

Sinon voila comment accrocher la radio TMC :
1. Laisse le mode AUTO dans les paramètres.
2. Vérifie que TP et TMC sont cochés. Pense à cliquer aussi sur AUTO à la fois TP et TMC.
3. Va dans le menu divertissements et FM, sélectionne France-Inter (Paris) ou AUTOROUTE-FM (France)comme pour les écouter.
4. Attends quelques secondes et TMC devraît apparaître en bas de l'écran. Magique ! Tu peux ensuite écouter ce que tu veux ! Encore quelques secondes et les infos trafic vont apparaître en texte dans navigation/info trafic.

Cela t'arrivera régulièrement et je ne sais pas si c'est corrigé bientôt.

Maintenant si tu as le TMC, dis moi si c'est la nouvelle production ou pas, et si tu as le même pb que moi en dehors des autoroutes (sur France-Inter seulement).

A+

Edited by - amateurdebm on 08 avr. 2005 21:53:23
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 11 avr. 2005 :  20:07:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai un peu décroché, TP ca correspond à quoi ? Il semble y avoir plus qu'un problème de sensibilité si tu arrives à le faire fonctionner sur autoroute ? Sinon l'explication de BMW est curieuse car le RDS n'est à ma connaissance pas utilisé aux US, en tout cas pas pour les infos trafic, ils sont passé directement au système XM de radion par satellite ;-)

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 12 avr. 2005 :  09:23:37  Show Profile  Reply with Quote
TP C'est le "Traffic Program" du RDS. C'est assez vieux. Cela permet quand tu écoutes une radio ou un CD d'être interrompu (bascule sur la radio TP) par les flashes vocaux concernant le traffic. Typiquement FIP ou AUTOROUTEFM utilisent cela. C'est un peu pénible car toutes les 15 minutes par exemple tu as droit au flash trafic. Avec le TMC cela ne sert plus à grand chose.

Ce que j'ai compris du problème BMW c'est que les USA utilisent le RDS depuis peu pour la radio, pas pour le TMC effectivement, et que BMW a du faire récemment (mid juillet 2004) une modification du logiciel pour cela et qui a entraîné le "bug" TMC (la perte temporaire du signal TMC en mode AUTO - rien à voir avec la localisation des infos à Paris qui est un autre bug).

Ce très bon forum américain dédiés aux séries 5 E60 amène beaucoup d'infos mais pas sur le TMC car ils ne l'utilisent pas (ils ont Sirius).
http:\\forums.e60.net
Go to Top of Page

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 12 avr. 2005 :  13:58:17  Show Profile  Reply with Quote
BMW m'a rappelé. J'ai RDV le 26 avril pour une mise à jour avec le tout dernier logiciel qui devrait régler tout ça. Je vous tiens au courant.
Go to Top of Page

jfwennert

4 Posts

Posted - 02 mai 2005 :  18:12:59  Show Profile  Reply with Quote
Amateurdebm,
Je n'ai pas la date exacte de production de ma E60, mais je te confirme que les leviers de bouche d'aération sont noirs (donc < 28/2/05 si j'ai tout compris).
J'ai suivi tes conseils en sélectionnant manuellement 107.7FM sur l'A1 mais toujours rien côté TMC. Je ferai l'essai ce soir avec France Inter.
J'en ai touché un mot à mon concessionnaire qui n'a aucune idéee pour l'instant : il attend une réponse des services techniques de Munich.
Dès que j'ai des retours, je vous tiendrai tous informés.
Go to Top of Page

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 04 mai 2005 :  12:00:56  Show Profile  Reply with Quote
Bizzare moi ça marche (il faut attendre quelques secondes sur la radio sélectionnée pour que TMC apparaissent en bas de l'écran). Essaie France-Inter en RP.
Normalement la version 16.2, de série sur production >28/2/05, règle certains problèmes TMC et RDS mais ils ne l'ont pas encore reçue et m'ont décalé mon RDV à fin mai !
Go to Top of Page

Bds91

France
2 Posts

Posted - 05 juin 2005 :  00:34:59  Show Profile  Reply with Quote
Le pb que tu rencontre sur ta série 5 (info tmc texte mais pas d'icône sur la carte...) existe aussi sur la série 3. La mienne est de nov 2003 avec le cd 2004. Penses-tu qu'il existe aussi une mise à jour pour ma voiture ?
Par contre le tmc et le tp ont toujours très bien fontionnés.
Go to Top of Page

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 25 juin 2005 :  00:17:47  Show Profile  Reply with Quote
Je pense qu'il faut un CD plus récent et une mise à jour du firmware de ton équipement par BMW.
Go to Top of Page

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 26 juin 2005 :  16:23:50  Show Profile  Reply with Quote
Bon me revoilà. J'ai fait mettre à jour le logiciel par BMW dernière release (17.1) et PLUS DE TMC A PARIS SUR FRANCE-INTER ou autre. Seulement Autoroutes-FM sur autoroutes. Que se passe t'il ???
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 26 juin 2005 :  16:29:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca ne s'arrange pas effectivement, pourtant ils sont toujours clients de v-trafic visiblement, tu devrais peut-être reprendre contact avec ces derniers.

amateurdebm

France
31 Posts

Posted - 28 juin 2005 :  00:55:42  Show Profile  Reply with Quote
Oui c'est pire car je n'ai plus de TMC du tout à Paris avec France-Inter(avant j'avais les infos quand-même, mais pas sur la carte en dehors des autoroutes). Et BMW n'est vraiment pas à la hauteur sur ce problème. C'est eux qui m'ont recommandé la mise à jour du logiciel CIP.

Oui je vais recontacter v-trafic.
Mais comment la différence est elle faite entre un appareil "client" et "non client". Faut il rentrer un code dans l'appareil ou faire une inscription quelque part que BMW aurait "oublié" lors de la mise à jour du logiciel ?

Edited by - amateurdebm on 28 juin 2005 00:58:17
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05