| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 11:53:22
|
 01/2010 - La V3 est compatible avec TomTom v7, v8 et v9, voir détails ci-dessous Alertes POIs Vocales sur TomTom v4, v5, v6, v7, v8 et v9 ! PocketPC, Palm, Smartphone et SEM (ONE et GO)

*** CES FICHIERS SONT FOURNIS A TITRE DE TEST ET AUCUNE GARANTIE IMPLICITE OU EXPLICITE N'EST DONNEE QUAND A LEUR FONCTIONNEMENT *** *** LEUR INSTALLATION SE FAIT SOUS VOTRE SEULE RESPONSABILITE ***
>> TELECHARGER LES ALERTES PERSONNALISEES << (Un service Club GpsPasSion)
NOTE IMPORTANTE TOMTOM V7, V8 ET V9 : La v3 des alertes personnalisées est compatible avec la v7, la v8 et la v9, deux options :
Méthode 1 : ATTENTION CERTAINS GPS EN V9 NE SONT PLUS COMPATIBLES AVEC CETTE METHODE, UTILISER DE PREFERENCE LA METHODE 2 CI-DESSOUS : Placer les .ogg directement dans le même répertoire que les .bmp et .ov2. Deux avantages, configuration plus rapide, il suffit de cliquer sur "oui" * (ne pas cliquer sur "non" sinon le GPS se bloque et il est normal de ne pas entendre de son) et elle n'est jamais perdue, même si on contrôle son GPS via TomTom HOME (personnellement je m'en dispense), désavantage on ne peut pas la modifier depuis le GPS, donc j'utilise cette méthode pour les RFs et pour les RMs je les mets dans \sounds avec voix silencieuse, silent.ogg (incluse dans le pack à télécharger en pages Club GpsPasSion).quote: * note : Si vous avec un GPS avec TTS (synthèse vocale) vous aurez le choix etnre 1)avertissement oral long; 2)oral bref; 3)effet sonore; 4)Tapez votre avertissement - choisissez "3)effet sonore"
EN IMAGES :

Méthode 2 : Placer les .ogg dans \sounds et là on peut sélectionner le son que l'on souhaite pour chaque catégorie (3. Effet Sonore pour les GPS avec TTS/Synthèse vocale), mais c'est plus lent et la configuration est perdue si on contrôle son GPS avec TomTom HOME (avec fonction "contrôler", pas une simple connexion via TTH, voir détails dans le topic "[TomTom HOME] Perte alertes vocales et POI"
EN IMAGES :
Update le 19/10/06 : La v3 des alertes personnalisées radars PLUS GpsPasSion est en ligne, installation simplifiée, il suffit d'extraire les fichiers et de les placer dans le répertoire carte où se trouvent déjà les fichiers .ov2 et .bmp. TomTom utilisera automatiquement ce son, si par la suite vous voulez choisir à nouveau le son associé à un POI, il suffira d'effacer le fichier Rx-XXX.ogg correspondant. A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Update 18/09/06 Merci à jsh pour les version avec et sans jingle pour GOx10 v6.51 et TomTom ONE "NEW EDITION" v2 (v6.50). A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Vous retrouverez le paramétrage suivant : ----------------------------------------- Beep 1 - Attention radar fixe Beep 2 - Attention zone de radar mobile Beep 3 - Attention radar feu rouge Beep 4 - Attention radar fixe 50 km/h Beep 5 - Sirène origine Bell 1 - Attention radar fixe 80 km/h Bell 2 - Attention radar fixe 90 km/h Bell 3 - Attention radar fixe 110 km/h Boing - Attention radar fixe 130 km/h Bugle - Attention zone de radar mobile 50 km/h Cow - Attention zone de radar mobile 70 km/h Cuckoo - Attention zone de radar mobile 90 km/h Polite 1 - Attention zone de radar mobile 110 km/h Polite 2 - Attention zone de radar mobile 130 km/h Polite 3 - Polite 3 origine
Update 04/07/06 Merci à jsh pour les version avec et sans jingle pour GO910 v6.11/v6.12 et RIDER v6.12. A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Update 15/06/06 Merci à Nicrun qui sitôt la v6.11 installés sur son GO910 a créé des alertes POIs vocales personnalisées similaires à celles ci-dessous. A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Update 07/05/06 Merci à jsh pour les version avec et sans jingle pour GO910 v6.02. A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Update 22/04/06 Merci à Nicrun qui sitôt son GO910 installé a créé des alertes POIs vocales personnalisées similaires à celles ci-dessous. A télécharger >> ICI << en section assistance Club GpsPasSion.
Update 21/12/05 Merci cette fois-ci à Vince45 qui nous a signalé que Ray Flanagan proposait des outils pour TTN 5.21. Nouvelle version "clés en main" des alertes testée et en ligne !
Update 18/12/05 Merci à r8o5d qui nous a signalé que Ray Flanagan proposait une mise à jour de son outil alertes poi. Nouvelle v2 donc (textes et alertes supplémentaires) pour TomTom GO+ONE+RIDER, voir MAJ 11/09 pour détails et installation. J'ai aussi rajouté un son "silence" pour n'avoir que l'icône à l'écran, semble activer le HP cela dit donc léger "claquement".
Update 30/11/05 Nouvelle version préparée par JSH pour les PocketPC et Palm en version 5.21. Elle est identique à la v1 sauf que le Bell 3 est maintenant un "silence" pour permettre une alerte visuelle uniquement.
Update 26/11/05 Nouvelle version préparée par JSH pour les GO, ONE et RIDER mis à jour en version 5.42. Elle est identique à la v1 sauf que le Bell 3 est maintenant un "silence" pour permettre une alerte visuelle uniquement.
Update 03/11/05 Version TomTom ONE v5.401 en ligne - en version 1 pour le moment avec 3 message de moins.
Vous retrouverez le paramétrage suivant : ------------------------------------------- Beep 1 - Beep 1 Beep 2 - Beep 2 Beep 3 - Beep 3 Beep 4 - Attention Radar Fixe Beep 5 - Attention Radar Mobile Boing - Attention Radar Fixe 80 km/h BUgle - Attention Radar Fixe 90 km/h Cow - Attention Radar Fixe 110 km/h Cuckoo - Attention Radar Fixe 130 km/h Polite 1 - Attention Zone de Radar Mobile 50 km/h Polite 2 - Attention Zone de Radar Mobile 70 km/h Polite 3 - Attention Zone de Radar Mobile 90 km/h Bell 1 - Attention Zone de Radar Mobile 110 km/h Bell 2 - Attention Zone de Radar Mobile 130 km/h Bell 3 - Attention Radar Feu Rouge
Version 5 --------- 5628_new.data.chk - TomTom ONE v5.410 - jingle
Installation : ---------------- 1. Localiser le fichier data.chk sur votre appareil (Racine SD sur le ONE et / Program Files / Navigator sur PocketPC) 2. Renommez-le en data.chkTEST 3. Copier le xxxx_new.data.chk correspondant à votre appareil dans le répertoire où se trouve le data.chk 4. Renommez-le en data.chk 5. Rédémarrez TomTom
Télécharger : --------------- >> ICI << (Section Assistance Club GpsPasSion - Lien Unique) Un service spécial pour les membres du Club GpsPasSion (comment y accéder)
Update 11/09/05 Nouvelle version réalisée avec les outils proposés par Ray Flanagan. Permet d'avoir plus d'alertes POIs personnalisées dans TomTom 5 (jusqu'à 30)et avec descriptif des alertes en clair :

Versions "clés en main" disponibles: 1. TomTom Go v 5.201 2. TomTom GO v5.1 3. TomTom PocketPC v5.1
Contenu : Item24=Version Spéciale GpsPasSion Item23=Radar FR Sans Jingle Item22=Radar Mobile Sans Jingle Item21=Radar Fixe Sans Jingle Item20=Mobile 130 Item19=Mobile 110 Item18=Mobile 90 Item17=Mobile 70 Item16=Mobile 50 Item15=Polite 3 Item14=Polite 2 Item13=Polite 1 Item12=Magnum Item11=Benny Item10=Hawai Item09=Fixe 130 Item08=Fixe 110 Item07=Fixe 90 Item06=Fixe 80 Item05=Fixe 50 Item04=Alarme Item03=Radar Feu Rouge Item02=Radar Mobile Item01=Radar Fixe
Installation sur le GO * : 1. Copier le fichier data.chk qui se trouve à la racine du GO (avec ttsystem, autorun.inf, etc...) sur son PC pour sauvegarde 2. Extraire les ficheirs data.chk et ttn du ZIP téléchargé et les placer à la racine du GO (où se trouve ttsystem, autorun.inf, etc...).
Désinstallation : 1. Effacer fichier ttn 2. Copier le data.chk sauvegardé sur le PC à la racine du GO
* Pour PocketPC voir le fichier .txt contenu dans le zip
Télécharger : >> ICI << (Section Assistance Club GpsPasSion - Lien Unique) Un service spécial pour les membres du Club GpsPasSion (comment y accéder)
Posté Novembre 2004 En coopération avec PocketGPSWorld.com, GpsPasSion vous propose des alertes vocales pour les logiciels NewTomTom (GO, Palm, Mobile). Ces versions "cles en main" pour PocketPC, Palm, Smartphone et GO sont une exclusivité Club GpsPasSion, une manière de remercier ceux qui l'ont déjà rejoint. Ceux qui veulent créer leur propres alertes peuvent le faire manuellement avec cette méthode.
Vous retrouverez le paramétrage suivant : ------------------------------------------- Beep 1 - Attention Radar Fixe Beep 2 - Attention Zone de Radar Mobile Beep 3 - Attention Radar Feu Rouge Beep 4 - Beep 5 d'origine (sirène) Beep 5 - Attention Radar Fixe 50 km/h Boing - Attention Radar Fixe 80 km/h BUgle - Attention Radar Fixe 90 km/h Cow - Attention Radar Fixe 110 km/h Cuckoo - Attention Radar Fixe 130 km/h Polite 1 - Attention Zone de Radar Mobile 50 km/h Polite 2 - Attention Zone de Radar Mobile 70 km/h Polite 3 - Attention Zone de Radar Mobile 90 km/h Bell 1 - Attention Zone de Radar Mobile 110 km/h Bell 2 - Attention Zone de Radar Mobile 130 km/h Bell 3 - Credits = "Version Spéciale GpsPasSion par PocketGPSWorld.com" ;-)
Versions : ========== Vous devez avoir IMPERATIVEMENT isntallé les versions 4.40 ou supérieures
Version 4 --------- 2840_new.data.chk - PalmOS et TomTom pack 1710 2852_new.data.chk - TomTom GO v4 3130_new.data.chk - TomTomMobile
Version 5 --------- 419_new.data.chk - TomTom Mobile v5.0 pour S60 (Nokia) - jingle 419_new.data_NOJIN.chk - TomTom Mobile v5 pour S60 (Nokia) - sans jingle 4180_new.data.chk - TomTom Mobile v5.0 pour Windows Mobile - jingle 4180_new.data_NOJIN.chk - TomTom Mobile v5 pour Windows Mobile - sans jingle 4860_new.data.chk - TomTom v5 pour PDA - jingle - compatible 4890 4860_new.data_NOJIN.chk - TomTom v5 pour PDA - sans jingle - compatible 4890 5158_new.data.chk - TomTom GO v5.1 - jingle 5158_new.data_NOJIN.chk - TomTom GO v5.1 - sans jingle
Installation : ---------------- 1. Localiser le fichier data.chk sur votre appareil (répertoire TomTom ou racine SD sur le GO et / Program Files / Navigator sur PocketPC) 2. Renommez-le en data.chkTEST 3. Copier le xxxx_new.data.chk correspondant à votre appareil dans le répertoire où se trouve le data.chk 4. Renommez-le en data.chk 5. Rédémarrez TomTom
Télécharger : --------------- Télécharger : >> ICI << (Section Assistance Club GpsPasSion - Lien Unique) Un service spécial pour les membres du Club GpsPasSion (comment y accéder)
N'hésitez pas si vous avez des suggestions. Une question que je me pose est l'intérêt éventuel de rajouter un "jingle" avant chaque annonce. |
|
|
Ads
|
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 13:00:20
|
salut, je suis du genre reserve et n aime pas trop etre le premier a donner mon avis, mais bon je me lance
1 - c est totalement dedié aux utilisateurs de la version plus, ca devrait satisfaire, comme j ai pu le lire sur ce forum, ceux qui se laissent guider par la voix etant donné que le GPS se trouve sur la plage arriere.
2 - il ne reste qu'un son pour l'ensemble des autres categories de POI y compris les POI radars manquants; ca fait peu.
conclusion : ca n engage que moi, une seule alerte du genre <<attention zone de radar>> me parait plus souhaitable.
je salue quand meme la prouesse.
|
Edited by - jsh on 10 févr. 2005 13:01:14 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 13:24:52
|
je n ai pas encore teste, mais d apres ce que je peux lire, il n y a plus que beep4 de disponible. 15 sons pour 22 categories de POI radar, je suppose ceux mentionnes dans les nouvelles alertes sont les plus frequemment rencontres. je suis peut etre un peu expeditif, mais avec plus de 5000 mobiles, on risque de plus avoir droit a la parole. personnellement je conserverais les alertes pour les fixes et, une seule pour les mobiles.
ca te parait plus sain comme reaction? |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 13:45:43
|
| mille excuses; beep1 et beep2, je trouvais que ca faisait doublon, j occultais totalement la version standard malgre ton rappel. |
 |
|
|
yannlg
France
48 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 14:12:32
|
Salut,
Honnetement c'est top. Ma seule petite remarque sera de rajouter une alarme pour les radars de tunnel. Pour ce qui est du jingle, tous ces beep et boing et bell etaient tellement saoulants que juste la voix me convient bien.
Yann TTGO |
 |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 14:20:11
|
voila c est teste. ca fontionne impec. et ca a le merite, d etre fort et clair. |
 |
|
|
isa3007
France
11 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 14:28:06
|
Euh, je débute ... mais je n'ai pas 1 fichier data.chk mais 11 fichiers data(01,02,04,05,10,11,12,13,15,22,26)...
Je remplace quoi avec quoi ???
HP RZ1710 et NewTT... |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
isa3007
France
11 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 16:21:12
|
J'en ai trouvé un : répertoire Program Files, sous répertoire Navigator.
Ok, c'est bon, ça fonctionne. Merci !
|
 |
|
|
Compactor
Belgium
61 Posts |
Posted - 10 févr. 2005 : 20:48:52
|
Question un peu plus "pointue" : peut-on espérer un jour une version "belge" (vitesses #) ?
Pour faire une commentaire à chaud sans essai, je rejoindrais JSH et ne garderais que : "Attention Zone Radar Fixe" , "Attention Zone Radar Mobile" ET "Attention Radar Feu Rouge" (soit les 3 premiers) ...
qui, en plus, serait une version internationale (France, Belgique, etc ...)!
A+
BMWCompactor |
 |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 11 févr. 2005 : 06:05:30
|
salut, la proposition Compactor me plait bien, les utilisateurs des versions standard et plus sont loges a la meme enseigne, le plus restant les icones appropriees pour ceux qui utilisent cette derniere. bien que, n ayant jamais utilisé d alerte sonore pour d autres categories de POI, j hesite a mettre tous mes oeufs dans le meme panier.
concernant TTG quelqu un a t il tente l experience avec une SD 256 d origine (sans avoir vire les fichiers voix inutilises), je ne pense pas qu il reste la place necessaire a l installation de data.chk, meme en virant l ancien. n arrive plus a mettre la main sur la 256. |
Edited by - jsh on 11 févr. 2005 08:32:34 |
 |
|
|
isa3007
France
11 Posts |
Posted - 11 févr. 2005 : 11:09:15
|
@jsh : pour moi, le fichier data.chk n'était pas sur la SD 256 (mais sous Mon Pocket PC / Program Files / Navigator) donc pas de pb de place ! Ma config : ipaq RZ1710 et NewTT
Sinon, je suis d'accord avec la proposition de Compactor et jsh... Ne pourrait-on avoir 2 versions : celle qui existe déjà et une "light" ? Quand vous aurez le temps bien sûr !! lol |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 4,73 seconds. |
 |