Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 MiniFAQ Radars: description, fréquence, sens
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 17

gpspassion

94032 Posts

Posted - 12 mai 2008 :  20:06:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
...et pour avoir des gens qui se plaignent qu'il manque des radars ? Tant que nous ne serons pas fixés ça me paraît prématuré. Une solution serait que Littlemen51 nous fasse un bel icôné pour qu'ils soient dans la base quand même mais dans une catégorie différente, comme les RD ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 12 mai 2008 :  20:27:16  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai changé le type RPL en LAPI dans le permier post. Si ce dispositif ce déploit, la France aura fait un grand pas et les délinquants de la route (Clients mauvais payeur dans les stations services, parking payant...) auront intêret à se tenir...

La création du logo de ce nouveau dispositif est en cours...

Edit: Voici un récapitulatif de la presse mais il ne dise pas encore toutes ses fonctions...

Installée depuis quelques mois sur des véhicules de police, la caméra LAPI (pour Lecture automatisée des plaques d’immatriculation) est capable de lire les plaques de jour comme de nuit. Un calculateur compare instantanément le résultat avec le fichier des véhicules volés embarqué dans la voiture et actualisé deux fois par jour à l’aide d’une clé USB. Ce qui permet aux policiers d’intercepter très rapidement le conducteur.

Le dispositif est déjà en service à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour la gestion des places de parkings.

Le LAPI scanne jusqu’à 1800 plaques par heure et stocke les photos pendant 8 jours. Pire il est capable de prendre de nuit et à plus de 300 km/h. En un an de test, LAPI a permis l’arrestation de 233 véhicules. Automobilistes, Big Brother vous surveille, mais en toute légalité puisque LAPI a reçu l’aval de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 12 mai 2008 20:41:29
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 12 mai 2008 :  23:28:23  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion: L'icône de ce nouveau dispositif est dans la section Version Plus / Nouveaux Logos du RF et RM...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 13 mai 2008 :  21:42:32  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
J'ai trouvé un article qui traite du système LAPI. Il y aurait, pour l'instant en France, deux véhicules équipés de ce système LAPI et celui-ci est en test jusqu'en décembre 2008. Il sera, dès 2009, diffusé sur le territoire national.

Voici l'article avec la vidéo de TURBO: Circulez, vous êtes filmé !

Attention: Ce système n'est pas un radar mais une CAMERA! Lors de vos prochaines déclarations, veillez à ne pas confondre un radar mobile et une caméra LAPI. Pensez donc à bien renseigner le point 2 lors de vos prochaines déclarations de radar mobile. En cas de doute, n'hésitez à consulter ce TOPIC...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 16 mai 2008 :  20:59:15  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Je vous présente SWIMG : SYSTEME DE DETECTION DES VEHICULES EN SURCHARGE

SWIMG est un système réalisant le pesage dynamique à grande vitesse (de 30 à 140 Km/h) des véhicules, dans le but de détecter les camions en surcharge ainsi que le contrôle de vitesse catégorielle. SWIMG utilise 2 capteurs piezo-électriques et 1 boucle électromagnétique par voie de circulation. Une caméra vidéo enregistre le véhicule en infraction avec capture de sa plaque minéralogique. Le système transmet cette image, ainsi que toutes les données relatives au véhicule vers un PC situé sur un site permettant un pesage précis des camions pré-sélectionnés par une bascule homologuée.
De plus, SWIMG fournit les informations complètes de tous les véhicules circulant sur la route ou l'autoroute .
Compatible fichiers FIME et protocole TEDI.

Source Stéréla via radars-auto.com

Tu avais raison depuis le début etxegarraia...
Ce n'est pas grave, on aura quand même découvert cette caméra LAPI (au dessus d'une voiture de police) et qui sera répendu a partir de 2009. Mais celle-ci pourra être fixe aussi. Attendons de voir la forme que cela aura...

Le premier post est mis à jour en conséquence...

Opel Vectra / iPhone 4S

Edited by - Littlemen51 on 18 mai 2008 14:48:47
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  01:26:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, on va y arriver, dommage que le site Sterela n'ait pas de photo de face, j'ai seulement trouvé >> CELLE-LA <<, mais ça pourrait bien correspondre.

Du coup ton PDF c'était sur quoi, les LAPI ou les SWIMG ? Au final ce sont aussi des radars de vitesse, est'on sûr qu'ils ne servent que pour les poids lourds d'ailleurs ? Quand on voit le colonne "infraction" ils indiquent "dépassement de vitesse" et pas "dépassement de poids"

La 2008i prévue pour lundi aura les 4 radars correspondant à ce descriptif dans une catégorie séparée que nous avions appelée LAPI, mais il va falloir la renommer en SWIMG ou en RPL qui me parait plus parlant et y ajouter le RPL0990.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  02:01:00  Show Profile  Reply with Quote
En lisant bien sur le site Stéréla : le SWIMG est à la fois : Un système de pesage et un contrôle de vitesse.

De plus "De plus, SWIMG fournit les informations complètes de tous les véhicules circulant sur la route ou l'autoroute . Compatible fichiers FIME et protocole TEDI."

La copie de la feuille de contrôle de la station du Muret 33, correspond aux enregistrements du SWIMG de l'Aire de Cestas (2 minutes avant environ).

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

nemo31

France
256 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  11:23:09  Show Profile  Reply with Quote
Les fichiers FIME et TEDI sont les fichiers des voitures volées ou celui des cartes grises ?

Parce qu'effectivement la colonne "dépassement de vitesse" est troublante.
Etant donné que l'engin est capable de filmer "tous les véhicules" il suffit de 3 clics pour qu'il balance des PV à tours de bras.

GO One v1 - 7.903 - carte WE 905.4800      GO 920T - 9.465 - carte WE 905.4754
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 18 mai 2008 :  13:04:25  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion: J'ai bien un PDF pour le système LAPI de SAGEM Défense Sécurité mais sur les photos présentes sur celui-ci, le dispositif n'apparait pas. J'ai donc pensé que ça pouvait être ce système. De plus, sur le reportage de TURBO, il parle du système LAPI mais en mode embarqué. La ressemblance y est proche quand même...
Je pense aussi que ces appareils fixes ne servent qu'à verbaliser seulement les PLs. Il y a assez de dispositif Mesta fixe au bord des routes pour les automobilistes...
Le nom RPL pour la nouvelle catégorie me semble approprié.

Pour info, les caractéristiques/descriptifs des appareils de contrôle de vitesses en première page sont extraits des PDF de SAGEM Défense Sécurité et de Laser Technology.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  19:13:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, j'ai ajouté RPL dans le premier message et ajouté une note.

NOUVEAUTE version PLUS 2008i : Comme promis, ajout dans la version PLUS 2008i de la catégorie RPL qui correspond au Radars Poids Lourd récemment installés en 4 exemplaires dans le sud et précédemment inclus comme dans les RF en raison de leur ressemblance. Ils ont une icône spéciale (merci à Littlemen51) et j'ai également créé un RPL.ogg inclus avec les alertes v3 TomTom et un RPL.mp3 avec la version Garmin pour ceux qui veulent se faire alerter de manière vocale. Par cohérence avec le traitement des RD (radars de distance), les RPL ont été regroupés avec les RD dans la catégorie RF pour les versions découpées en deux catégories RF/RM.

S'il peut être utilisé pour tous les véhicules, ne concerne a priori que les Poids Lourd, si quelqu'un a des infos concernant une application aux voitures, merci de le sigaler !

Go to Top of Page

rhavrane

France
451 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  20:40:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne vous suis pas ;+)
Je roule peu, jamais sans ma V+ actualisée, et je vous garantis qu'elle est utile dans au moins 10% des cas annoncés.
Concernant ces nouveaux RTL, Euh! pardon, RPL, dans le doute je me méfie, dois-je les assimiler à des radars 110 km/h ou à des 130 ? Je ne compte pas toucher aux catégories, juste ajuster "intelligement" ma vitesse à leur proximité.
Et toujours merci à l'équipe pour son engagement pérenne.

RHK - G0510 V7.162 FR_plus_major_roads_of_we V650.1046 Radars V+, Plugins Tripmaster, Offroad, ReversItn, Memo ... et fonds d'écrans Aigle4 ici Aller vers FAQ Aller vers Manuels d'utilisation TomTom Où chercher ?
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  21:00:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Seulement 10% des cas ? Dans les autres cas tu avais vu les panneaux des RFs ? ;-)
Pour la configuration des RPL, à toi de voir, tu as tous les éléments nécessaires pour te faire ton opinion ci-dessus, dans le doute tu peux leur attribuer une alerte spécifique sans notion de vitesse.

Go to Top of Page

rhavrane

France
451 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  22:35:21  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion,
Les RF,j'ai réglé mon GO pour annonce à 1000 mètres et mon épouse et moi jouons à les repérer (elle est meilleure que moi à ce petit jeu!).
Les 10% que je signale sont bien entendus liés aux RM ;+) et j'encourage vivement les internautes à respecter les RM car sur un A/R en Normandie, 2 alertes avérées m'auraient coûté 2 points, pas Glop pour une petite virée d'amoureux.
Je vous laisse faire avec modération la conversion amendes/bouteille de cidre bouché.

RHK - G0510 V7.162 FR_plus_major_roads_of_we V650.1046 Radars V+, Plugins Tripmaster, Offroad, ReversItn, Memo ... et fonds d'écrans Aigle4 ici Aller vers FAQ Aller vers Manuels d'utilisation TomTom Où chercher ?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3412 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  20:11:34  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@Tous: Mise à jour du 1er post en ce qui concerne le RPL ainsi que pour le Mesta 1000 et 1200...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

rhavrane

France
451 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  10:10:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Littlemen51,
Ce petit message pour te remercier pour ton très intéressant FAQ Radars et ton implication dans ce forum.

Go to Top of Page
Page: of 17 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05