| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
morin72
Gabon
2 Posts |
Posted - 01 août 2012 : 13:30:05
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle en utilisation GPS, nouvelle sur ce forum, et j'espère ne pas me tromper Forums pour ma question...
Voilà je travaille avec un GPSmap 62 s. Les personnes qui vont sur le terrain avec cet outil me rapporte entre autre des tracés représentant leur chemin. Seulement j'ai un souci. Ces tracés débutent souvent d'un point éloigné de la zone d'étude, qui n'a aucun lien (la ville où la personne était quelques jours avant par exemple). Ce qui fait qu'ensuite pour une utilisation carto, je dois retravailler le tracé. Comment doit-on procéder pour que le tracé débute réellement au point où l'utilisateur se situe ?
De plus, je remarque que les tracés s'additionne à chaque nouvelle utilisation. C'est à dire que le 16/07, un tracé est fait, le 22/07 un autre tracé est enregistré. Et bien ce dernier tracé affiche à la fois celui du 22 et celui du 16...N'y a-t-il pas possibilité que chaque tracé s'enregistre seul / séparément ?
Je me doute que mes questions paraissent étranges, mais le problème rencontré est bien réel... Si toutefois ce genre de sujet à déjà été traité, je veux bien qu'on m'en indique les références.
Au plaisir de vous lire, Bonne journée,
|
AM |
|
|
Ads
|
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 01 août 2012 : 14:33:05
|
Bonjour
J'ai, quant à moi, un GPSmap60, donc la génération précédente, mais je pense que l'organisation est voisine :
Il y a une petite manipulation à faire au début du parcours et une autre à la fin :
- au départ : sur la page "ordinateur de trajet", appuyer sur le bouton MENU, sélectionner "réinitialiser les données" et faire ENTR, sélectionner au minimum "Effacer la trace" et ensuite "Appliquer" "ENTR" puis OK. La trace active (en cours d'enregistrement) sera remise à zero.
- à l'arrivée : sur la page "Traces", sélectionner "Svgder" puis ENTR. La trace en cours d'enregistrement sera sauvegardée sous le nom de la date du jour (ex : 01-AUG-12)
En procédant de cette façon, les traces ne seront plus mises bout à bout et si deux traces sont enregistrées le même jour, la 2ème se nommera 01-AUG-12 01 puis la 3ème 01-AUG-12 02
On peut aussi effacer la trace active après l'avoir sauvegardée en cliquant sur EFFACER, la trace datée sera seule conservée.
Rien de plus simple ! ;-)
|
 |
|
|
morin72
Gabon
2 Posts |
Posted - 01 août 2012 : 14:53:57
|
Dateos,
Merci beaucoup, dès que je récupère le GPS j'essaie... Bonne journée, Merci,