| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
chaima2802
12 Posts |
Posted - 07 juin 2012 : 13:26:34
|
bonjour à tous, est ce qu'il ya un code php (windows)qui permet d'envoyer des commandes vers un GPS à partir d'un PC en utilisant le réseau GPRS ?
Merci d'avance. |
|
|
Ads
|
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
chaima2802
12 Posts |
Posted - 11 juin 2012 : 10:49:28
|
Merci de me répondre. En fait, nous avons déjà une application de suivi avec un serveur qui reçoit bien les données de gps(le serveur opengps),maintenant je veux envoyer des commandes vers le gps à travers le réseau GPRS en utilisant notre application web(à travers interface web). Sachant que nous pouvons envoyer des commandes à travers le réseau GSM par SMS(exp:*$$$$$$,009,S#).
Merci d'avance. |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 11 juin 2012 : 17:38:57
|
Pour envoyer des SMS, il y a 2 méthodes : - Avoir une extension modem GSM : il s'agit d'un module qui peut se relier à un PC par un port série (ou adaptateur série/USB). On envoie des commandes ASCII pour envoyer des SMS. Il faut bien évidemment mettre une carte SIM dedans avec un abonnement adéquat. Attention toutefois que les abonnements "grand public" ne sont généralement pas autorisés pour l'envoi automatisé de SMS. - AVoir un abonnement chez un fournisseur de passerelle SMS qui offre une API (genre Web services) pour l'envoi de SMS depuis une application. OVH - par exemple mais il y en a d'autres - offrent ce genre de services.
Quels traceur utilisez vous ? Si le traceur est connecté en IP/GPRS à votre serveur, il est fort possible que vous puissiez faire remonter des commandes aussi via la connexion GPRS. C'est le cas avec mon traceur Coban par exemple.
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
chaima2802
12 Posts |
Posted - 11 juin 2012 : 18:13:41
|
Pour l'envoi se SMS, j'utilise une carte SIM GSM et tout se passe bien. J'utilise le traceur AVL_08 et il est bien connecté en IP/GPRS à notre serveur et c'est ce que je veux faire, je veux envoyer des commandes via GPRS à travers une interface web.
|
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 11 juin 2012 : 22:00:40
|
Malheureusement je ne connais pas ce modèle donc je ne pourrais pas aider en détail.
Avec mon traceur Coban TK-102, je peux utiliser la connexion TCP/IP établie par le traceur vers le serveur dans l'autre sens. Je n'utilise pas OpenGTS mais une appli maison. Le protocole en question est documenté.
Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet plutot que continué sur celui créé la dernière fois ? Ca aurait été plus simple pour faire le lien. |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
Edited by - barbudor on 11 juin 2012 22:02:01 |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,94 seconds. |
 |
|