| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
jlh
France
23 Posts |
Posted - 04 juin 2012 : 13:55:40
|
Bonjour, j'ai un gps RT3 installé sur ma 407 juillet 2005. Version du boitier 6.6D. Carte france de 2005 modifiée pour integrer info trafic (fournie par peugeot concessionnaire). Depuis 2 mois, ce gps est devenu fou: il veut guider en passant systematiquement par la "base". Ce qui donne des resultats tout à fait enervant, où l'on voit l'heure d'arrivée augmenter au fur et à mesure, tout comme la distance à parcourir, bien evidemment. Un peu comme si une étape avait été ajoutée. Bien sûr il n'y a pas d'étape ajoutée. J'ai, me semble t il regardé tous les menus, mais je n'ai rien trouvé me permettant de revenir à un fonctionnement "normal" du guidage. PAr ailleurs la navigation et la cartographie sont correctes. A l'exception du fait que l'itinéraire programmé passe systemeatique par le lieu défini comme la base. Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme, et dans l'affirmative, l'aurai il résolu ? Merci de votre aide.
En fait, j'ai regardé de plus près : le GPS considère que mon lieu actuel est ce que j'ai defini comme la "base", = mon domicile. Ou que je je sois, le GPS calcule l'itinéraire en considérant "ma base" comme point de départ. Alors bien sûr comme je n'y suis pas, il integre la distance de mon lieu courant. Et comme je me dirige non pas vers la base, mais vers la destination, le GPS inegre une distance qui augmente, une durée qui augmente. J'ajoute que la synthèse vocale ne fonctionne pas (bien qu'elle soit operationnelle), et le guidage est fou, car il ne me demande rien. |
jlh |
Edited by - jlh on 06 juin 2012 08:14:22
|
|
|
Ads
|
|
|
jlh
France
23 Posts |
Posted - 12 juin 2012 : 08:10:39
|
Bonjour Pour info, il semblerait bien que mes soucis viennent d'un capteur ABS defaillant à l'arriere. En effet, apres avoir retiré le fusible du RT3 et remis en place apres une 10zaine de secondes, le gps est bien redevenu fonctionnel (guidage) mais avec une mise à jour ttes les 2 minutes, et incapable de proceder à un recalcul d'itinéraire. J'ai en emême temps un capteur ABS Defaillant qui pourrait causer un dysfonctionnement (vitesse + direction). Je vais le faire changer et vous tiens au courant. cdmt jluc |
jlh |
 |
|
|
jlh
France
23 Posts |
Posted - 20 juin 2012 : 22:18:24
|
Bonjour, pour info Bingo, c'est bien le capteur ABS arriere droit qui met la grouille. J'ai fait chercher et remplacer le capteur ABS/ESP défaillant. Trouvé le capteur arriere droit. Remplacé. Depuis le GPS a retrouvé un fonctionnement normal et les instructions vocales de guidage sont de nouveau operationnelles. PB résolu. |
jlh |
 |
|
|
Cret
France
2619 Posts |
Posted - 21 juin 2012 : 15:43:58
|
Merci pour ces info.
En en déduit que le système de navigation embrqué se sert des informations du bus ABS/ESP pour mesurer les déplacements du véhicule et non pas uniquement les postion GPS. C'est ce qui fait la qualité de ces systèmes, aux faibles vitesses et dans les lieux peu dégagés (en ville, sous les ponts, tunnels, etc.) ils rstent donc efficaces en déterminant le déplacement à l'aide des capteurs de mouvement des roues.
Alors évidemment, si l'un des capteurs était défectueux et donnait des informationa berrante sur ce bus ...
Ce qui est surprenant c'est qu'au lieu de se mettre en 'défaut' et indiquer à l'utilisateur qu'il ne peut évaluer les déplacements, le logiciel a un comportemetn irrationel (s'acharne à considérer que l'on est à 'la base' !).
Pas évident de comprendre le lieu entre un capteur ABS/ESP défaillant et ce bug logiciel !
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,38 seconds. |
 |
|