| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
philippe_l
France
1 Posts |
Posted - 05 mars 2012 : 17:35:24
|
bonjour, j'ai découvert (un peu tard) ce forum apres un achat raté (Panasonic DMC-TZ20). Apres avoir lu pas mal d'intervention, je pense que ma problématique est un peu originale : mon projet perso sur : http://www.iherbarium.fr/carte/ est d'aider à l'identification de fleurs (genre rencontrées lors d'une balade), à partir de photos. Le système est basé sur l'entraide, mais la géolocalisation permet d'être beaucoup plus rapide et réactif. Actuellement, le site fonctionne, à partir de photos envoyés par mail, web et bientôt app iphone et android. mais j'aimerai permettre à des utilisateurs (genre agriculteurs) qui veulent faire un inventaire de biodiversité de leur zone (exemple ferme de la chassagne http://chassagne.iherbarium.fr/map ) de faire des séries de photos rapides avec un appareillage, de préférence unique. J'ai testé le Panasonic DMC-TZ20 mais c'est un échec, il mets plus de deux minutes à obtenir un fix,quand les conditions sont vraiment tres bonnes (sinon niet), il est plutôt imprécis (100 metres , même apres 20 minutes) et il ne se remets à jour qu'au bout de 5 minutes (on peut avoir marché 200 metres). Donc pour mon problème, d'apres le forum j'ai l'impression qu'avec un APN classique, data logger et un post traitement je pourrai tagguer en une fois une série de plusieurs centaines de photos, ce qui est pas mal du tout, mais un peu contraignant à cause des deux appareils. J'ai l'impression que le camescope Sony HDR-XR520VE, en mode photo, pourrait être une solution mono-machine, vu le bien que j'ai lu de sa réactivité, car je n'ai pas besoin de beaucoup de pixels ; mais il pese 500g Est ce qu'un appareil photo avec GPS serait assez réactif pour se remettre à jour toutes les 2-3 minutes,avec une precision de 20-30 metres, sans exiger d'etre au sommet sur le sommet d'une montagne ? j'ai l'impression que non, mais mes exigences ne sont pas celles des randonneurs ou des cyclistes dont j'ai lu les interventions jusqu'ici. Ha oui, le prix: avec un smartphone galaxy Samsung S2, j'ai de tres bon resultat, mais c'est quand meme 500 euros, donc je cherche plutot moins cher. Si vous avez un retour d'expérience sur une problématique proche, je suis tres intéressé. Merci d'avance, philippe |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 06 mars 2012 : 19:45:57
|
| Pour le maximum de précision effectivement un ensemble APN/Data Logger/Post-traitement est imbattable, mais c'est lourd à mettre en oeuvre. Une solution smartphone sera efficace aussi, mais couteuse, et pas forcément très pratique, reste l'option appareil photo et j'ai personnellement de bons résultats avec les Sony HX5V surtout quand le fichier "AGPS" est à jour, voir le topic où on en parle pour plus de détails. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,3 seconds. |
 |
|