| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 16 déc. 2011 : 13:02:18
|
MAJ 20121029 - Mise à jour V3 disponible.
 Après l'application payante MappyGPS (lien discussion), Mappy lance une version gratuite pour iOS : MappyGPS Free (lien iTunes). Fait rare pour une logiciel gratuite les cartes sont "on-board", on peut donc naviguer sans dépendre d'une connection réseau.
J'ai roulé un peu avec ce logiciel cette semaine et c'est plutôt agréable avec notamment une intégration assez réussie des Pages Jaunes (navigation via leur site web pas très pratique mais envoi direct de la destination au GPS).
Malheureusement il n'y a pas les limites de vitesse (ça existe bien sûr chez Navteq donc ils n'ont pas dû prendre l'option), une info dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté, les limites sont bien présentes, on les obtient en tapant sur un des champs d'info navigation (change d'info à chaque pression) et le trafic est indiqué comme "non disponible" en France comme sur les autres version de Ndrive que j'ai utilisées par le passé. Sur le market ils indiquent que la version payante dispose d'infos trafic, mais ça viendra peut-être plus tard ?
Autre limitation, la carte générale de l' itinéraire est difficile à zomer pour vérifier le parcours choisi par l'application. Une astuce consiste à passer par le guidage texte, puis à cliquer sur une manoeuvre et là on arrive sur une carte qui est zoomable. Pas vu de panneaux "reality view" non plus, une autre option qu'ils n'ont pas dû prendre chez Navteq, mais présents sur la version payante d'après les captures du market.
Une bonne initiative en tout cas, mais il faut être conscient des limitations d'un logiciel gratuit et aussi que la navigation "on-board" n'est pas forcément une fin en soit sauf si on roule souvent dans des zones très reculées. Le reste du temps sur Android il y a Google Navigation avec son ergonomie et ses infos trafic intégrées et sophistiquées...sur iOS pour le moment il n'y a pas d'équivalent. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
romain68
20 Posts |
Posted - 19 janv. 2012 : 10:13:32
|
Etant passé d'Android à un iPhone 4S j'étais orphelin de la Navigation Google... J'ai donc commencé par chercher un GPS gratuit sur iPhone, c'est assez simple... il n'y en a qu'un.
Je suis OK avec toutes les remarques de GPS Passion. Mais le plus important pour un GPS c'est encore d'avoir un calcul d'itinéraire cohérent. Pour mon cas personnel, cela a été catastrophique, j'ai testé sur mon trajet habituel : Antibes / Saint-Jean de Cannes (dans l'Estérel, près de Mandelieu)
Le parcours est basique : - 17 km sur l'A8 - 7 km sur l'ex N7 déclassée en D6007 Pour ceux que cela intéresse, sur Google Maps : - départ : "Carrefour des Chappes, Biot" - arrivée : "rue du pas du Cèpe, Fréjus" (normalement, le vrai nom est 'rue du pas de la Cèpe')
Tous les GPS testés (Tomtom, Navigon, Google, Garmin) trouvent le meilleur parcours sans problème... Mais pas MappyGPS Free (qui ne m'a pas donné envie de tester la version payante)
1) Il me fait sortir une sortie plus loin de l'A8, soit plus de 10 km de détour... 2) Quand je sors à la sortie habituelle (Mandelieu Centre)... Il m'invite à faire demi-tour pendant 2km. Il est allé jusqu'à me proposer un parcours recalculé de 13 km... à 5 km du but 3) Comme mon adresse précise était introuvable, le point d'arrivée à été fixé sur la D6007
Je n'ai pas vraiment compris, qu'à 500 de chez moi, il indique encore 3 km jusqu'au but... Arrivé au croisement de la D6007 et de la Rue du Pas de la Cèpe... il voulait me faire continuer sur 1,5 km, pour ensuite faire demi-tour... au lieu de tourner directement à gauche ?
Au passage, dans plusieurs cas, il a voulu me faire prendre des sens interdits...
Bref, pour moi, c'est un échec total (je parle pour mon usage perso), c'est juste sympa que cela soit gratuit... Retour aux fondamentaux : achat de TomTom pour iPhone... J'avais un Tomtom d'il y a deux ans... sans Maj des cartes, là bonne surprise avec la dernière version iPhone, les limitations de vitesse sont toutes OK dans une partie "compliquée" de l'A8 et surtout dans Sophia (on passe son temps à changer entre 90/70/50 sans aucune logique... et Tomtom a tout juste... je suis impressionné !)
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 19 janv. 2012 : 10:25:20
|
| Merci pour ton retour, j'avais également remarqué des problèmes de cohérence des trajets depuis ce premier message, ça se confirme donc...mauvaise gestion des "attributs" dans les cartes Navteq je pense, ça doit pouvoir se corriger. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
romain68
20 Posts |
Posted - 19 janv. 2012 : 15:28:41
|
Je ne parle même pas de la fiabilité des infos de vitesse pour MappyGPS... Cela semble être 50 en ville / 130 sur autoroute et 90 ailleurs...
Par exemple, l'A8 est à 110 dans toutes les Alpes Maritimes. C'est OK avec TomTom iPhone (je suppose que c'est de cartes Teleatlas ?) C'est Ok avec Navigon (cartes Navtech à priori ?) C'est 130 partout (y compris dans les zones à 110 depuis plus de 10 ans) pour Mappy Free...
Sinon, il ne dit pas le nom des routes dans le guidage (mais bon... vu que c'est gratuit...) |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 29 oct. 2012 : 11:47:11
|
Nouvelle version v3 disponible : - Une nouvelle ergonomie pour une utilisation toujours plus simple - Optimisation pour IOS 6 et iPhone 5 - Amélioration de l’option d’évitement des péages

Particulièrement appréciable pour ceux qui sont passés sous iOS 6 et qui s'appuyaient sur Google Maps pour être guidés. |
 |
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 11 déc. 2012 : 22:00:24
|
Bonjour gpspassion,
Sur la page d’accueil, l'information postée le 29/10/2012 "GPS by Mappy : MappyGPS Free pour Android et iPhone - v3", est datée du 29/10/2011 au lieu de 2012.
N'hésite pas à supprimer ce post qui ne sera plus utile, lorsque tu auras pu corriger cette faute de frappe.
Bonne journée. Xavier
[EDIT, le 11/12/2012] Bonsoir à tous,
Version 4.0 disponible. Voir ici : https://itunes.apple.com/fr/app/mappy/id313834655?mt=8
Bonne soirée. Xavier |
Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13 Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13 Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09 |
 |
|
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 13 févr. 2013 : 13:06:04
|
Bonjour,
Question bête : Sous Android 4.0.3 (Samsung Galxy II) je viens de télecharger ce GPS.
Les parametres, le Menu et la voix sont en anglais par contre je dispose bien de la carte de France... Comment passer tous les menus en Français ?
Amicalement |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,69 seconds. |
 |
|