Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Expérience TwoNav vs Oziexplorer
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

amarok67

30 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  15:28:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour JCHS
il faut "scruter" le site de CompeGPS.
J'ai eu la chance de tomber sur une "promo" début novembre : 29,90F pour la licence sur 3 plateformes.
Espérons qu'ils remettent ça au printemps ...

Autre appli gratuite, complémentaire, qui a vraiment tout ce qu'il faut pour le géocaching : "C:geo"
Avec Orux et C:geo, je m'éclate pas mal sur le terrain ...

Pour le perfectionnement de Oruxmaps, le concepteur est très à l'écoute de ce qui se dit et les suggestions faites sur son forum ...

Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 09 févr. 2012 :  13:34:08  Show Profile  Reply with Quote
Toujours pas d'améliorations nettes de Oziexplorer qui me feraient changer d'avis.L'application est quasi inutilisable sur mon smartphone, depuis la nouvelle version, les boutons étant tellement petits ...
Je suis très déçu.
Pour le moment, Ozi reste mon favori sur mon PDA ASUS, car plus fluide que TwoNav, qui devient de plus en plus complet, soit, mais de plus en plus lourd.
La réactivité s'en ressent, et les menus mettent du temps à s'afficher.
TwoNav fonctionne nettement mieux sous Android, certainement mieux optimisé.
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 15 févr. 2012 :  12:03:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci voyageur, je n'avais pas vu que le designer pour la version Android était sorti
Je vais essayer...
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 29 févr. 2012 :  10:46:55  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, on a le choix "Load Page file" dans "Main Menu/Operation menu/General"
entre le fichier par défaut pour un écran large,moyen ou petit...
C'est déjà mieux dans mon cas, en choisissant "moyen".

Ce qui (me) manque (toujours) sur Ozy, et que des gratuits proposent :
-Impossibilité de "scroller" la carte, sans passer par le bouton "désactivation du suivi".
Cela devrait pouvoir se faire automatiquement...
-Zoom uniquement par les touches et non par le "pincement".
-Pas de prise en charge de la boussole
-Gestion des traces comme sur Ozi Win CE, affichage multi-traces, création de traces ...
...
Go to Top of Page

Miofans

France
92 Posts

Posted - 02 mars 2012 :  22:03:54  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
je suis également depuis plusieurs années un utilisateur de ozi, je l'utilise sur un Mio C728 7 pouces belle écran,
ozi est vraiment un très bon outil, depuis un ans j'utilise également en parrallèle un iphone avec une application qui est vraiment bien c'est Multiplan,(2 valent mieux qu'un)
l'avantage pour Multiplan (prix - de 3€)sur iphone c'est sont autonomie de + 8 heures en enregistrement de la trace sur une sortie en journée complète et cela sans batterie de secours.
Pour plus de securité j'ai acheter chez pearl une batterie de secours et ceal me donne une autonomie de 36h sans interuption.
Les carte sont à confectionner soit meme et les cartes d'ozi sont compatible.
alors tout ceux qui utilisent ozi et qui on un iphone ne vous privé pas de multiplan.
De plus le dévelopeur est réactif aux sugjestions, je vous le recommande.

bonne soirée,

bonne continuation
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 02 mars 2012 :  23:25:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by voyageur

Bonsoir

Effectivement je n'ai pas vu de scroll permanent (peut être à venir) car sur OziCE un paramètre permet de positionner le curseur au centre ou plus ou moins sur un bord pour avoir .... plus de carte devant, et le scroll fonctionne en désactivant le positionnement

Zoom uniquement par les touches, là je ne comprend pas (ou plutot si car la majorité des Androïds n'ont ... plus de touches !) Et ce que tu appelles "pincement" ce sont des touches virtuelles sur écran ?

Pas de prise en charge de la boussole ? Il me semble que si !
Affichage multi-traces existe (jusqu'à 25 pour 30 000 points)
Création de trace ? C'est automatique normalement

Voyageur

bonsoir
pour le zoom, par "touches", je voulais dire les boutons virtuels sur l'écran. Car le "pincement" avec 2 doigts (je ne me rappelle plus du terme anglais), pour zoomer ou dézoomer, comme sur toute image sur android ou ipad, ne fonctionne pas avec ozi ...
Création de trace : je voulais dire : créer une trace sur l'écran, manuellement, comme je pouvais le faire avec le stylet avec ozi sous win CE.
Je vérifierais pour le "multi-trace". De toute manière, les menus sur ozi android ne sont franchement pas très pratiques à l'usage ...
je trouve.
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 03 mars 2012 :  20:08:12  Show Profile  Reply with Quote
rebonjour
oui, le "pincement" fonctionne sous oruxmaps ainsi que sous TwoNav.
J'ai déjà modifié quelques pages des menus avec screendesigner, comme je le faisait avec la version Win CE. Il est vrai que c'est pratique.
TwoNav, quant à lui, ne permet que de configurer des pages de données (altitude, chrono, odo etc) et non des boutons de commandes.

Je n'ai pas trouvé la doc en français ...
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 08 mars 2012 :  13:30:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci, je vais jeter un oeil ...
Go to Top of Page

mongps

France
75 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  16:55:16  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que Orux fonctionne avec les cartes d'Oziexplorer, soit les fichiers *.map soit les fichiers OZF2 et ozf3 ?
Est-ce qu'il fonctionne avec les cartes RTMAP de CompeGPS ?
Merci.

Dakota 20, Gps II Plus Garmin, Twonav Sportiva, Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.
Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  16:05:17  Show Profile  Reply with Quote
oruxmap a un format de carte qui lui est propre.
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 25 juin 2012 :  17:43:29  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Lancement d'une version gratuite de TwoNav dispo sur AndroidMarket et AppStore
http://blog.compegps.fr/2012/06/21/differences-entre-twonav-free-et-twonav-premium/?utm_source=special_event&utm_medium=email&utm_campaign=twonav_free_premium

J'ai toujours ni Android, ni iPhone pour essayer

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 02 juil. 2012 :  18:44:46  Show Profile  Reply with Quote
la version complète de twonav (appelé maintenant twonav premium) est dispo maintenant pour 29,90€ (3 install possible)
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05