Je voudrais convertir une carte "perso" Mapsource de façon a ce qu'elle soit utilisable avec les logiciels utilisant des cartes raster comme Ozi, Compegps ou Gpstrack.
Pour info il s'agit de la carte Topo Pirineos 4.0 réalisée par l'ami Topopiris et gratuitement mise à la disposition de tous ici http://topopirineos.blogspot.com/2011/05/topo-pirineos-40.html Soit dit en passant c'est un travail exceptionnel dont la version 3.0 avait été téléchargée à 9000 exemplaires ! Pas mal pour une réalisation maison !
J'ai commencé à chercher comment faire mais il y a peu d'infos à ce sujet sur le net. Celles faisant référence à l'utilisation de GPSmapedit menant à une impasse car il ne m'a même pas pas été possible d'ouvrir le fichier source (fichier .IMG pour les gps fonctionnant comme des disques durs: Colorado, Oregon, Dakota, 62, etc...).
Bref si vous avez une méthode, une idée, une piste je suis tout ouïe Ce sera pour le bien de tous les randonneurs car cette version raster sera bien entendu disponible sur le site de Topopiris à côté de la version Mapsource. Merci à tous.