Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2214

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 Androzic : Les cartes OziexplorerCE sur Android
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 07 janv. 2011 :  17:55:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après YOZI qui est très sommaire mais qui permet quand même d'afficher les cartes oziCE et de suivre sa position grâce au GPS interne du smart-phone sous Android, Voilà ANDROZIC, le petit frère d'OziCE.

Il permet entre autres, d'enregistrer, de charger et de voir une Trace, une Route, et des Waypoints.
En quelque sorte c'est la base d'un programme de cartographie raster.

Quand on est équipé en cartes OziCE, ANDROZIC vaut le coup en attendant une sortie officielle d'Oziexplorer pour Android.

voici le lien : http://code.google.com/p/androzic/

On trouve maintenant Androzic sur le market avec des mises à jour régulières

A bientôt.

Dell X51V (WM5) et HTC Legend (Android 2.2)
La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien.

Edited by - bobstar_fr on 21 janv. 2011 08:33:57

Ads

gpspassion

93941 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  02:13:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, on a également un topic sur BetaOzi -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=138786

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  08:41:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

[ed] Bizarre! je vais régulièrement sur le site officiel d'Ozi et je n'ai rien vu. Moi qui attendais avec impatience depuis son annonce la version Ozi beta android. Faut dire que je suis "fan" depuis des années d'OziCE que utilise sur un DELL X51V.

Merci beaucoup pour l'info.

Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  07:24:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour en revenir à Androzic, j'ai testé sur ma tablette Samsung Galaxy Tabet et ça a l'air très complet, malheureusement il crashe quand j'essaie d'ouvrir des cartes créées avec "Mobile Atlas Creator", avez-vous eu ce problème ?

suite : évidemment il fallait convertir les cartes au format mobile, mais Androzic me dit maintenant qu'il n'arrive pas à décoder les cartes...ah je vois une explication probable
quote:
OziExplorer authors have made their best to stop alternative projects like this. They not only recently changed the format of ozfx3 files but also included anti-debugger code in all their applications. It means that I do not know how to implement support for new ozfx3 maps. It also means that I will reply with counteraction: spend some time and write free open source img2ozf2 utility which will give back ability to generate ozf2 files which in fact are even better than ozfx3.
Des n'aime pas la concurrence ! Je vois une version 2.08 pour créer des ozf2 : http://code.google.com/p/androzic/downloads/detail?name=img2ozf_setup_208.zip - je télécharge !

suite 2 : toujours pas, bon il y aussi une 3.03 ici http://code.google.com/p/androzic/downloads/detail?name=img2ozf_setup_303.zip pour créer des ozf3...cette fois-ci c'est bon !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  08:30:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour ma part aucun souci.
J'utilise mes anciennes cartes ozfx3 crées par img2ozf à l'origine pour OziCE. Je les copie simplement dans le dossier map d'Androzic (sous dossiers pris en charge).
Je viens d'essayer d'en créer une nouvelle (ozfx3) avec img2ozf 3.03 à partir d'un png et d'un map et ça fonctionne aussi très bien.

Edited by - bobstar_fr on 21 janv. 2011 08:39:01
Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  08:36:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui avec la 3.03 ça fonctionne...mais Des a mis la 3.13 en ligne et là ça ne marche plus !

J'ai pu créer une route directement depuis l'application, ça c'est toujours appréciable, sur OruxMaps ce n'est pas possible, où je n'ai pas trouvé, je vais passer sur mon Quadcore pour convertir les cartes pour les balades du week-end !

Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  08:41:25  Show Profile  Reply with Quote
Moralité : faut rester avec un img2ozf antérieur à la 3.13 pour que ça fonctionne avec Androzic.

Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 23 janv. 2011 :  21:41:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tests hier sur une longue balade avec suivi de route et c'est correct avec l'affichage de la distance totale restante, mais pas vu de moyen d'afficher le temps estimé jusqu'à la fin, je n'ai vu que le temps estimé au prochain waypoint, ce qui est utile en mer, mais pas sur terre quand un suit un chemin.

Toujours mieux qu'OruxMaps où on ne peut pas créer sa route depuis l'application et où on n'a pas d'infos de suivi de route.

iNomad sur iPhone reste la référence pour le moment, pour ceux qui ne connaissent pas -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137933

Go to Top of Page

P2V7

France
44 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  20:41:29  Show Profile  Reply with Quote
Résultat de mes essais. Après quelques balbutiements, le résultat est satisfaisant.
Mobile Atlas Creator pour récupérer les cartes Google Maps en png et map.
Img2Ozf (version 3.03)pour compresser en ozfx3.
Transfert vers mon Galaxy S (Froyo). Androzic m'affiche les cartes sans problème.
Je passerai bien au Galaxy Pad, mais j'attends de voir ce qu'il donne. En attendant je me fait la main sur son petit frère ;-).
Go to Top of Page

gpspassion

93941 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  22:44:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voilà ce qu'il donne en balade (ici avec OruxMaps) et autres photos sur le www.naviblog.com

Le rendu des cartes est somptueux et étonnamment il tient dans une poche arrière de jeans et dans la main. Très bonne autonomie aussi avec sa batterie de 4000mAh, quatre heures de balade pour environ 20% de batterie.

Tiens-nous au courant quand tu auras testé le suivi de route, j'ai été un peu déçu, voir mes commentaires ci-dessus.

Go to Top of Page

fefelefele

France
3 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  15:53:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'au un archos 5IT (Android 1.6 donu), j'ai installé Androzic, il s'ouvre mais ne trouve pas de cartes dans son répertoire...
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité, comment puis je vérifier l'origine de mes cartes? (Et comment les convertir en Img2Ozf (version 3.03))

Merci d'avance
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  16:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

vous avez 2 versions de img2ozf ici sur le site d'Androzic :
http://code.google.com/p/androzic/downloads/list

Pour l'origine des cartes, normalement NI OziexplorerCE ni Androzic ne sont livrés avec des cartes (sauf la carte du monde), c'est a vous de créer vos propres cartes a partir de différentes sources (google maps par exemple) et un utilitaire comme Mobile Atlas Creator (voir dernier post de P2V7 et http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139247 [ed]).

Pour GPSPASSION : Pas encore testé le suivi de route.

A+

Edited by - bobstar_fr on 31 janv. 2011 16:46:30
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  18:01:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
c'est en repassant un peu par hasard sur le forum (le printemps approchant et les besoins de ressortir le gps ) que je viens de voir la création du forum pour l'OS Android... Quelle n'est pas ma surprise de voir cette petite appli en attendant l'officielle de DES... aussitôt vue aussitôt chargée et testée.... elle fonctionne pas mal.... assez simple à utiliser (du moins pour mes besoins)... un peu un retour aux sources même....
Par contre deux soucis m'apparaissent:
- La gestion des tracks... savez vous s'il est possible de créer, lors de différents déplacements, plusieurs tracks avec des noms distincts?
- Mon autre soucis concerne les waypoints. J'utilise cette fonctionnalité pour "cartographier" les piste et cloisonnements de mon secteur (forestier), les rappatrie sous oziexplorer avant de les convertir en fichiers shape (pour enfin les intégrer ds notre logiciel maison).... La création et l'enregistrement de WP sous mon GPS ne pose pas de problème.... le rapatriement sous oziexplorer non plus... sauf que... il n'apparaissent pas dans ma carto.... et lorsque je cherche les propriétés de ces WP dans "afficher les listes de WP"... aucun points n'apparait.... pourtant dans mon GPS, ils sont bien avec ".wpt"...
merci de votre aide

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  07:18:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
pour continuer dans les phénomènes bizarre et répondre en partie à mon problème, la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir importer sous Ozi PC mes traces, est d'abord d'importer mes trace dans mon "vieil Asus" (Ozi CE donc), qui lui reconnait bien mes traces, puis ensuite sur Ozi PC.... c'est un peu bancal non??

Sinon, savez vous si Androzic reconnait automatiquement les système de coordonnées "exotique"? En effet, toute ma cartographie est en Lambert II, et après avoir importé des cartes ozi sur mon HTC, puis lancé le GPS, je n'ai pas observé de décalage / à la carte, alors que je n'ai rien modifié dans le logiciel pour accepter des carte en Lambert.
A+

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

cfr62

2 Posts

Posted - 26 juin 2011 :  23:46:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de configurer l'épaisseur de trait des traces affichées à l'écran, comme ou peut le faire avec oziCE?
Avec le réglage de base ce n'est pas évident de suivre une trace, en VTT par exemple.
Je n'ai pas trouvé le réglage idoine dans les menus, peut-être existe-t-il, et je n'ai pas encore cherché dans un éventuel fichier.ini ou autre.

Evadeo X60 débridé/IGO8 OZI
Go to Top of Page

bobstar_fr

240 Posts

Posted - 28 juin 2011 :  06:40:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La seule chose que tu peux faire c'est changer la couleur de la trace et en trouver une qui soit plus visible pour toi.
Tu peux toujours aller sur le site du concepteur et demander que soit étudiée cette amélioration. Il est possible qu'elle soit déjà programmée.... (je n'ai pas vérifié).

Edited by - bobstar_fr on 28 juin 2011 06:43:41
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05