Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] Mobile Atlas Creator pour Créer ses Cartes
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author  Topic Next Topic  

Intothewild

18 Posts

Posted - 07 janv. 2011 :  10:22:44  Show Profile  Reply with Quote

Mise à jour 18/01/2011 : Guide PDF pour réaliser ses premières cartes : >> LIEN <<

Message d'origine :j'ai trouvé un logiciel gratuit, légal et génial qui s’appelle : Mobile Atlas Creator (voir sur http://mobac.dnsalias.org/).

J'ai vu beaucoup de logiciels (la plupart sont payants ou bridés) et peu d'entre eux étaient aussi simples que celui ci. je dis au passage que l'on a accès au niveau de zoom le plus grand pour chaque type de cartes existant sur le net.

cela dit, il demande un minimum de paramétrages pour satisfaire aux critères établis pour que un .kmz fonctionne bien sur un Garmin.

Oregon 400t

Edited by - Intothewild on 28 déc. 2011 17:10:16

Ads

bzh221

France
14 Posts

Posted - 10 janv. 2011 :  09:25:10  Show Profile  Reply with Quote
Salut!

Personnellement çà me semble intéressant.
On en parle aussi ici :
http://freegeographytools.com/2010/raster-maps-for-garmin-and-magellan-gps-units-and-mobile-phone-apps-with-mobile-atlas-creator
et sur son forum (en anglais) puisque ce programme s'appelait "TrekBuddy Atlas Creator" avant : http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=3755

une video là : http://www.youtube.com/watch?v=m4exhu4EThE

aussi sur le Wiki de l'Oregon :
http://garminoregon.wikispaces.com/message/view/home/18065679

ETV 1000 Aprilia - Capo N
Garmin V de luxe - Zumo 550 -Quest1 - Garmin 120 - Garmin GPSMap 2010 - Mappy Ulti490

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 janv. 2011 :  05:40:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, programme complet et bien pensé, en revanche pour le moment je ne trouve pas les bon réglages pour un export Garmin kmz. Quelque soit le niveau de zoom il me créé un petit fichier 1024x1024, je dois loupe quelque chose puique tu réussis à créer un fichier de 85Mo !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 janv. 2011 :  08:45:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ta proposition, ça pourrait en effet faire des heureux ! Pour mon problème avec les cartes Garmin j'ai compris mon erreur, il faut choisir une taille de 1024 dans les réglages PUIS ajouter les cartes.

Transfert en cours vers mon Oregon pour tester ça !

Suite : bon ça marche, mais le défilement est plutôt lent et je vois qu'on ne peut pas désactiver des cartes "Custom" individuellement. C'est peut-être parce qu'ai mélangé des OSM/Terrain et MyTopo...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 janv. 2011 :  03:24:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce guide, c'est très clair. Il faudra que je refasse des essais sur mon Oregon car c'était vraiment trop lent pour être utilisable. Je pense qu'il faut se limiter à un seul type de carte également car on ne peut pas désactiver les custom maps individuellement.

Du coup j'étais parti en balade avec ma tablette Samsung Galaxy Tab et le logiciel OruxMaps avec des cartes créées par Mobile Atlas Creator. Pas de problème de fluidité et rendu impressionnant :

Go to Top of Page

fl-run

310 Posts

Posted - 19 janv. 2011 :  03:38:55  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Pour avoir découvert moi aussi Mobile Atlas creator il y a quelque temps, et utilisateur d'oziexplorer, j'avais dejà realisé un petit tuto en video sur ma page :
http://francois.leroux.free.fr/oziexplorer

Site Navigation embarquée
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 janv. 2011 :  03:14:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet ! Balades prévues ce week-end, je m'en vais donc "couper" des cartes ;-)

Go to Top of Page

P2V7

France
44 Posts

Posted - 27 janv. 2011 :  21:51:11  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fl-run

Bonjour
Pour avoir découvert moi aussi Mobile Atlas creator il y a quelque temps, et utilisateur d'oziexplorer, j'avais dejà realisé un petit tuto en video sur ma page :
http://francois.leroux.free.fr/oziexplorer

Dommage mais je n'ai pu voir la vidéo : très hachée puis coupure...
Rien ne vaut un texte dans ce cas...
En attendant votre expérience je vais me "faire les dents" dessus...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 janv. 2011 :  06:41:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de problème ici avec la video, mais tu as le guide pdf de Intothewild et les échanges ci-dessus, l'interface s'apprend vite ;-)

Go to Top of Page

thom39

2 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  18:54:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonour à tous,

Est t'il possible avec " Mobile Atlas Creator" de générer des cartes pour un GPS MIO 269+ apparemment type de fichier .map et de les installer sur une carte Sd.

Et même question pour le GPS fabriqué par Alpine intégré dans ma Jeep.
Les cartes sont sur un DVD et proviennent de chez NAVTECH.
L'idée serait que je puisse me faire mes DVD pour de la navigation tout terrain.

Voila ce qu'il y a dessus, si ça vous s'inspire.

Merçi d'avance

Edited by - thom39 on 30 janv. 2011 19:09:30
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 janv. 2011 :  23:39:34  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, non le format .map des mio est un format propriétaire de cartes routières, pour installer des cartes crées avec mobile atlas creator tu peux utiliser Ozi Explorer CE sur ton Mio

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  18:46:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et plus généralement "Mobile Atlas Creator" ne peut que créer des cartes "raster" (des images calibrées) pas des cartes routables commes celles vendues avec les GPS routiers.

Go to Top of Page

Davidus78

2 Posts

Posted - 04 févr. 2011 :  00:29:35  Show Profile  Reply with Quote
Super, merci pour le tuto très clair !! Le logiciel fonctionne parfaitement sous Linux.

Je viens de faire un .kml en 3 clics 8) Je reçois un Edge 800 demain pour tester.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 févr. 2011 :  20:52:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu y es presque ! Tu as quel Oregon ? Sur mon 300, l'affichage des cartes était trop lent pour être utilisable avec des cartes contenant Terrain/Topo/OSM, il faudrait que je refasse l'essai avec un seul type de carte, car elles ne sont pas désactivables séparément depuis l'interface de l'Oregon.

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 25 avr. 2011 :  15:42:17  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Gros coup de frein sur MOBAC à qui plusieurs fournisseurs de cartographie viennent de demander de retirer leurs carte de MOBAC.
l'annonce à été faite sur le forum de MOBAC le 6 avril dernier ici :

quote:
Hi MOBAC users,

I am sorry but I had to make a again a big change regarding MOBAC:

During the last weeks more and more map source provider and other related "geo data agencies" (as I would call them) demand to remove this or that map source and/or region from MOBAC.
As I am not in a mood to answer and process their (sometimes very friendly and sometimes a bit harsh) mails on a daily basis I decided to remove all map sources that are not basing on OpenStreetMap data. Those changes apply to all versions starting with v1.9 beta 2. Older versions has been removed
However I will re-add them if I get a positive response (acceptance) from the map provider - but I will not actively ask the map provider myself because there are too many of them. I will keep on focus my self on the programming part of MOBAC.

If you are missing your favorite map source it is up to you to get into contact with the map provider and get the required acceptance.

The only alternative from my point of view would be to remove all versions and and end the MOBAC project which would be not a good alternative from my point of view.

Robert - author of MOBAC

Donc tous ceux qui ont encore une version égale ou antérieure à la v1.9 Beta 1, gardez là bien au chaud, c'est la dernière qui permet d'accéder à Google, Microsoft/VirtualEarth, ...

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE(iPaq314)| TomTomGoLive950

Edited by - barbudor on 25 avr. 2011 15:57:55
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  10:29:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info, pas simple en effet ces problématiques fournisseur/distributeur (site qui a une licence)/"scraper", cela dit comme j'utilise surtout les cartes OSM Topo/Terrain ça me va ;-) Ce qui risque d'arriver malheureusement c'est qu'un jour ces fournisseurs de cartes s'attaquent à OSM...

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  14:02:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
HS mais comment penses-tu qu'il puissent s'attaquer à OSM ?
A moins que certaines personnes entrent dans la base de données d'OSM des données directement recopiées de leur propres données et identifiables, ce qui serait effectivement suicidaire pour OSM.
Mais normalement, on n'est sensé rentrer dans OSM que des données capturées soit même, non ?

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 avr. 2011 :  02:11:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais vu la quantité de données on peut penser que tout n'a pas eté "roulé" et créé à partir de traces GPS, pareil pour les courbes de niveau et les couleurs des cartes (zones de forêt par exemple). Après il faudra le prouver...mais s'ils perdent leur temps à interdire l'utilisation de programmes de "concaténation" utilisés par une "poignée" de personnes on peut craindre que ce soit la prochaine étape...

Go to Top of Page

Pschitt

27 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  17:37:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour. Grace au tuto, j'ai pu créer une carte de ma région qui fonctionne parfaitement : option MAP+PNG`que je transforme ensuite en jpg pour une image moins lourde et que je convertis dans le format propriétaire de mon TwoNav. Jusque là, tout roule :-)
J'ai ensuite entrepris de préparer des cartes pour un futur voyage aux USA. Je procède exactement de la même manière : sélection et création de MAP+PNG, conversion en jpg. Et là, alors que j'ouvre l'image dans CompeGPS Land, avant même que j'ouvre le fichier, il me retourne l'image de gauche à droite! Je le vois dans l'aperçu où je sélectionne l'image... La conversion s'opère normalement mais au final, j'obtiens une crate à l'envers, l'Est étant à l'Ouest!
Auriez-vous une idée ? Serait-ce parce que le fichier MAP indique des coordonnées à l'ouest du méridien universel ? Y a-t-il un paramétrage à changer dans le fichier MAP ? Merci de votre aide..!
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  18:49:36  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Le fichier MAP est correct. Une carte de Colorodo Springs s'affiche correctement dans OziExplorer.

J'ai ensuite installé la version d'éval de CompeGpsLand v7 et importé la carte qui s'affiche effectivement à l'envers.

J'ai aussi essayé avec une carte de la France (GoogleMap, zoom niveau 7) qui apparaît complètement écrasé horizontalement.

Il semble qu'il s'agisse d'un bug de CompeGpqLand v7 qui affiche à l'envers avec des longitudes EST au lieu de OUEST.

Donc c'est plutôt un bug d'importation du format OZI de la part de CompeGPSLand.

Go to Top of Page

Pschitt

27 Posts

Posted - 30 avr. 2011 :  19:01:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette information utile barbudor, déjà un élément d'éliminé si l'export de Mobile Atlas Creator est correct!

Edited by - Pschitt on 30 avr. 2011 19:02:00
Go to Top of Page

josesvdb

2 Posts

Posted - 29 juin 2011 :  15:02:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
le tuto pour Mobil Atlas Creator a l'air génial, mais j'ai un petit problème de version puisque comme précisé par Barbudor les nouvelles supérieures à la v1.9 Beta 1 n'intègre plus Google earth. Quelqu'un aurait-t-il une version équivalente ou plus ancienne. J'ai cherché sur le net, ce qui y est répertorié renvoit sur le site de M.A.C. et n'aboutit à rien ou donne la nouvelle version.
Merci à vous et longue vie
Jos

suite : j'ai trouvé une version 1.8. Je vous met l'adresse si cela peut être utile. http://mobile-atlas-creator.softonic.fr/telecharger
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 30 juin 2011 :  21:41:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Avec un peu d'effort, on tape "Mobile Atlas Creator 1.8" dans Google et plein de sites apparaissent....

Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 10 juil. 2011 :  21:18:56  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait un essai pour intégrer des cartes de type google earth dans le montana, le résultat est assez intéressant, reste encore quelques tatonnements a faire, par contre pas moyen de mettre ces images sur la sd, le gps ne les reconnait pas...

suite : en fait pour les cartes il faut les mettre dans le dossier "garmin" et "custom maps" (le meme que sur le gps) idem pour les poi, il faut créer un dosiier "poi" a placer dans le dossier "garmin".
quelques saccades sur les cartes crées avec MAC, je vais essayer de baisser le niveau de zoom de ces cartes a la création.

Edited by - osramini on 11 juil. 2011 20:54:34
Go to Top of Page

Phguitton

France
34 Posts

Posted - 14 août 2011 :  17:01:59  Show Profile  Reply with Quote
Les zips de MOBAC version 1.8 pour accéder aux cartes autres que OSM que j'ai pu trouver, ne donnent pas de résultats alors que les choix (google earth, miscrosoft etc) sont dispo dans la dialog box. Mon installation est-elle correcte (par exemple aucun directory mapsource comme il existe dans la v1.9).
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
cordialement

suite : Cette fois V1.98 fonctionne avec ggogle earth, MS terrain etc, pourquoi ? je n'en sais rien (arrêt du PC entre deux = seule explication)
c'est résolu
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 27 août 2011 :  13:56:55  Show Profile  Reply with Quote
La version 1.9 preview 13 fonctionne toujours avec Google et autres. Elle est ici: http://www.4shared.com/get/xpJFmEnB/MOBAC_19_preview_13_add_maps.html

et aussi la 14: http://www.megaupload.com/?d=EAJR5NR0

Il semble qu'il suffit de faire cette manip pour avoir les cartes:
quote:
Under the program main dir \Mobile Atlas Creator\ there is a sub-dir \mapsources\ that contains some *.jar.
Copy the old *.jar in the new \mapsources\ directory, overwrite the newer files, and voila', the old map sources are still there

Edited by - syrinx on 27 août 2011 14:04:42
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  12:06:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous...
Je m'incruste dans ce topic car mes besoins sont légèrement différents : je voudrai créer des cartes (à partir de Google terrain par ex.) et les exporter pour qu'elles soient utilisables sur mon mobile avec Oruxmaps ; si je choisi le format d'export "oruxmaps", le résultat obtenu n'est pas reconnu dans le GPS. Les cartes présentes ou téléchargés avec map creator dans le dossier Mapfiles sont de simples fichiers.db... Le format d'export "oruxmaps SQLite" ne fonctionne pas, cela me dit "Unable to find SQLite libraries. These are required for yhe currently selected atlas format."
Quel format d'export dois-je choisir, donc ?

Edited by - Fido34 on 12 oct. 2011 21:23:02
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  13:47:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux j'avais pu créer des cartes Orux avec MOBAC, il n'y pas deux formats possible pour Orux ? A confirmer, si c'est le cas essaie l'autre.

Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 12 oct. 2011 :  14:28:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la réponse...
Quelle est l’extension du (ou des) fichiers que tu obtiens ? Et quel est la version Du log que tu utilises ? Car selon les versions, le choix d'export n'est pas au même endroit...

Bon... Petite édition pour signaler que j'ai trouvé la solution, (il suffisait de lire TRÈS ATTENTIVEMENT le README.HTM contenu dans le dossier Mobile Atlas Creator).

Si le choix du format d'export "OruxMaps SQLite" est proposé, on n'a pas la possibilité de l'utiliser tel quel ; c'est pourtant ce format qui est le plus indiqué car il exporte les cartes directement en OruxMapsImages.db et avec le fichier associé NomDeLaCarte.otrk2.xml...

Il faut télécharger et placer dans le dossier MAC "sqlitejdbc-v056.jar" (on le fait directement depuis la page README.HTM), et ça marche impec !

Pour info, j'utilise MOBAC 1.9 preview 13 avec la carte Google Terrain ; pour moi, c'est le top.

Edited by - Fido34 on 13 oct. 2011 08:54:07
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  14:14:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Du coup j'étais parti en balade avec ma tablette Samsung Galaxy Tab et le logiciel OruxMaps avec des cartes créées par Mobile Atlas Creator. Pas de problème de fluidité et rendu impressionnant :

Bonjour,
Il semble que sur ta tablette ce soit une carte IGN qui est présentée...
Est-ce une carte que tu as fabriqué et calibré toi-même ? Je ne vois aucune carte ressemblante dans les choix de Mobile Atlas Creator.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  21:47:39  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Fido,
Regarde mieux et tu verra le mot "RIDGE" qui vient plutôt d'une carte US où Mr GpsPassion passe régulièrement du temps

Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  22:32:26  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, maintenant que tu le dis ! Ça m’étonnai aussi. Déjà obligé de repassé à la version 1.8 de Mobac pour avoir accès à Google terrain... Alors les cartes IGN...
C'est ça la France !!! ;)
Go to Top of Page

simongps

8 Posts

Posted - 10 janv. 2012 :  16:38:06  Show Profile  Reply with Quote
J'ai la version 1.8 de Mobile Atlas Creator qui fonctionnait encore très bien en décembre, mais depuis la nouvelle année, je n'ai plus les images de Google Earth (en dehors de mon cache) ?
Par contre Google Map et autres cartes s'affichent bien.

Suis je le seul ?

Garmin eTrex 30 et Geko 201
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 10 janv. 2012 :  16:47:36  Show Profile  Reply with Quote
Problème également de mon côté ; l'affichage est partiel et varie selon les zooms... Pas cool, mais je n'utilise que très rarement cette map.
Attendons l'avis des autres utilisateurs.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 10 janv. 2012 :  23:22:51  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Map, Earth et Hybrid ok de mon coté
Seul Terrain a des problèmes
MoBAC v 1.8.1
Le plugin Google n'étant plus supporté, il y a peu être eu des changements dans les URL de Google (cela arrive souvent) et MoBAC ne se met plus à jour ?
Il faudrait vérifier si on peut le mettre à jour manuellement comme c'était possible dans NoniMapView.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 11 janv. 2012 :  09:30:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bonne Année

Je découvre ce sujet avec intérêt.

J'ai télécharger le programme (la version 1.8) et comme c'est tout en anglais, je ne suis pas bien sûr de l'utiliser comme il se devrait.
Depuis quelques heures je "fabrique' ma carte. J'ai pris ma ville pour voir le résultat et le fonctionnement, mais ce serait pour faire de la rando pédestre sur mon téléphone android.

Au début le téléchargement est à 800Ko/s pendant une trentaine de secondes, pour ensuite progressivement tomber à 6Ko/s. Suis-je le seul ?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment paramétrer les "zoom level" et à quoi sert le second ? Je n'ai pas trouvé de tuto détaillé en français.

Plusieurs questions imbriquées :
- Savez vous si le GPS passe automatiquement d'une carte à l'autre comme quand on change de pays ?
- Vaut-il mieux faire une grande et volumineuse carte ou plusieurs moyennes ou de nombreuses petites (plus facile à mettre à jour) ?
- Faut-il qu'elles soient jointives ou avec une partie commune ?

Est-il possible d'utiliser ces cartes sur un antique evadeo M20 ?
Si oui, comment ?

Cordialement

PS: j'ai eu un soucis pour l'envoi du message et comme je ne le vois pas sur le forum, je le poste à nouveau
Go to Top of Page

PM1871

45 Posts

Posted - 12 janv. 2012 :  23:51:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Je viens de tester MOBAC et plusieurs choses ne sont pas claires pour moi. D'où mes questions suivantes :
- où pourrais-je trouver un mode d'emploi détaillé (en Français ) ? -> site, blog, ...
- quel est le rôle de : Layer settings : custom tile processing et les possibilités Recreate/adjust map tiles ( CPU intensive ) et Width/Height ?
- J'avais cru comprendre le rôle des Zoom Levels mais quand pour la même carte je teste les différents niveaux de zoom, j'obtiens un fichier de même taille pour les zooms : 19 et 18; 17 et 16; 14 et 13 : je ne comprends donc pas vraiment le fonctionnement exact des niveaux de zoom donc j'aimerais plus d'informations
- Quelles différences entre les KMZ de Google Earth Overlay et les KMZ de Garmin Custom Map ?
- Tile store Coverage : ????
- Avec "quoi" pourrais-je visualiser mes KMZ pour pouvoir comparer mes essais ( autre que mon GPS ou Google Earth )
- J'ai testé un certain nombre de "Map Source" et j'aurais aimé utilisé Google Earth : or, j'obtiens un comportement bizarre : j'ai accès un certains endroits et pas à d'autres ?
- Où trouver ( quel site, blog, ... ) réponses à ce genre de questions ?
- Quelqu'un aurait-il testé en détails les différents réglages et pourrait m'indiquer ses réglages pour utilisation avec un Garmin Oregon 450 ?
Je précise que je suis en train de tester Mobac 1.8 avec un GPS Garmin Oregon 450 ( je teste des vues aériennes )
Merci pour vos réponses
Go to Top of Page

fl-run

310 Posts

Posted - 06 févr. 2012 :  00:07:20  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
Quelques infos sur l'utilisation de Mobile Atlas creator :
http://francois.leroux.free.fr/oziexplorer/

Site Navigation embarquée
Go to Top of Page

yethi38

France
1 Posts

Posted - 15 févr. 2012 :  13:50:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un edge 800, je m'interresse aux cartes raster de fond d'ecran (Google earth/map) pour faire des essais de terrain.
A lire ce post, j'en deduit qu'a partir des versions 1.9 officielles, Mobile Atlas creator n'a plus beaucoup d'interet puisque la majorite des cartes de terrains ont disparu, du-moins pour l'Europe de l'Ouest en ce qui me concerne.
Je vais essayer a partir d'une version 1.8 mais je commence a avoir des doutes quant a la perennite des manips.
Y-a t'il un autre moyen (adaptation de code ou parametrages manuels) ou d'autres softs font-ils leur apparition pour reprendre ces memes anciennes fonctionnalites?

Merci!

Activité: Velo/VTT/Trail/Rando
GPS: Garmin Edge 800(fevrier 2012)
Cartes: Topo France V2
Go to Top of Page

etienneg38

4 Posts

Posted - 12 avr. 2012 :  08:11:11  Show Profile  Reply with Quote
@Intothewild,

bonjour, en se connectant sur "http://mobac.dnsalias.org/", on tombe sur un site marchand et en précisant "mobil atlas creator", on tombe sur des gants ?

Bizarre! comment faire pour utiliser MOBAC ?

Merci.

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 14 avr. 2012 :  22:13:04  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
http://mobac.sourceforge.net/

Go to Top of Page

browningt

60 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  00:01:35  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous,

je viens d'installer mobil atlas creator 1.9.7
dans map source je ne vois pas quoi utiliser pour avoir des cartes satellites.

j'aimerais trouver une alternative gratuite à birdseye image satellite

merci pour votre aide
Go to Top of Page

Fido34

France
11 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  14:32:06  Show Profile  Reply with Quote
Salut à toi...

Dans Mapsource, il doit normalement y avoir Google Earth qui affiche les vues satellites. Je ne connais pas la v.1.9, perso je me sert de la 1.8 où l'on trouve encore Google terrain (cartes topo). Pas mal de cartes on disparues au fil des versions, si tu ne trouve pas Google Earth dans la tienne, passe à une plus ancienne.
Note que l'affichage des vues satellite bug pas mal en fonction des zooms choisis... Il en a été d'ailleurs question un peu plus haut ;)

Voila, voila...
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  19:47:45  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Après 1.8.1, plus de Google, plus de VirtualEarth, plus rien d'interressant
Cherche la 1.8.1

Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 29 mai 2012 :  22:40:40  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous,
j'utilise pourtant la 1.8 mais je n'ai pas accés a certaines zones, j'ai des carrés avec une croix dedans.
y aurait il d'autres logiciels pour arriver au meme résultat ?
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  00:03:42  Show Profile  Reply with Quote
Le créateur de MOBAC s'est fait taper sur les doigts .... malheureusement, car cela a été ma première source de cartes....

La solution que j'utilise de plus en plus : OSM (Open Street Map) avec un render web comme Hike&Bike, ou MapQuest Open. H&B permet d'avoir un rendu topo assez intéressant. Sinon, pour paufiner mon display, à ma sauce, j'utilise Maperitive (voir mon post sur les parcours de golf).

OSM n'est riche que des contributions des cartographes amateurs .... mais comme Wikipedia est de plus en plus fiable. Donc, au travail :cartographier ce qui est à côté de chez vous ....

Edited by - jeanjacques.monot on 30 mai 2012 00:04:56
Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  13:11:45  Show Profile  Reply with Quote
merci pour la réponse, mais j'évoquais les photos d'images satellites comme l'option birdseye satellite de Garmin le propose, MAC m'a l'air de plantouiller, j'aurais du réaliser ces images plutot...

Edited by - osramini on 30 mai 2012 13:14:05
Go to Top of Page

browningt

60 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  15:01:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
La solution que j'utilise de plus en plus : OSM (Open Street Map) avec un render web comme Hike&Bike, ou MapQuest Open. H&B permet d'avoir un rendu topo assez intéressant. Sinon, pour paufiner mon display, à ma sauce, j'utilise Maperitive (voir mon post sur les parcours de golf).

petit question, comment importer les cartes hike & bike sur mon garmin montana
quel soft utiliserait cette source
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  20:12:35  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas de garmin .... utiliser eventuellement maperitive pour generer des dalles puis un soft pour garmin.
Go to Top of Page

browningt

60 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  10:59:09  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,
quelques petites questions sur MOB

1. quelle est la meilleure source de map, utilisation mixte(pas orientée typiquement rando), actuellement j'utilise open street map mapnick
2. comment avoir le meilleur rendu sur le GPS? il faut aller dans settings et mettre map size à 1024? en mettant dans les 100.000 ça rend pas bien. je n'ai pas capté l'utilité de cette option
3. j'utilise du KMZ garmin custom map que j'envoie directe sur le gps, c'est la bonne méthode?

merci de votre aide
Go to Top of Page

mongps

France
86 Posts

Posted - 29 juil. 2012 :  16:39:26  Show Profile  Reply with Quote
Il semble qu'il ne soit plus possible de charger des cartes de Google Earth avec Mobac 1.8 beta2, un message me dit que la connexion est trop lente et qu'il y aura des manques, j'ai chargé la dernière version Mobac 1.98, dans le répertoire Mapsource, il n'y a même plus Google Earth ! Il y a donc effectivement et certainement un problème de copyright. Donc on ne peut plus faire grand chose avec ce Mobac.

Twonav Anima+, Twonav Ultra, Garmin Oregon 450, (Garmin Gps II Plus), Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.
Go to Top of Page

PM1871

45 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  17:00:31  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Je viens d'essayer MOBAC : j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite
Je fabrique des .KMZ
Il semble que les "tuiles" formées aient par défaut un "ordre de traçage" égal à 0
Savez-vous comment faire pour que toutes les tuiles créées aient un ordre de traçage égal ( par exemple ) à 40 ?
Merci
Go to Top of Page

PM1871

45 Posts

Posted - 30 mars 2014 :  18:52:35  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
Chez moi, depuis une semaine, MOBAC ne parvient plus à charger les cartes Geoportail3
Avez-vous vous aussi le problème ?
Merci
Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 29 sept. 2014 :  15:39:03  Show Profile  Reply with Quote
Boujour,
Je viens de déménager dans le sud ouest et je voudrais utiliser MOBAC pour le massif pyrénéen. Vaut-il mieux faire une carte de tout le massif ou une carte pour chaque département ou une carte pour chaque randonnée à faire ?
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 29 sept. 2014 :  20:38:20  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire
S'agit-il de cartes papier à imprimer ? ou de carte à utiliser avec un GPS ? Quel modèle/quel logiciel ?
Par exemple avec Locus sur mon Android j'ai fait une carte pour chacune des 3 régions qui m’intéressent. Alors qu'avec Ozi, je suis obligé de faire plusieurs cartes de tailles réduites avec des recouvrements.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 29 sept. 2014 :  21:35:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Barbudor,

C'est en premier lieu pour utiliser avec un gps, car jusqu'à présent une copie d'écran me suffit comme carte papier pour la rando à faire. Cependant, au prix des cartouches d'encre, j'achète les topo 25 quand j'ai plusieurs randos dans le même coin.

J'ai un gps assez ancien, evadeo M20
J'ai un gps plus récent qui fonction avec igo8
Je viens d'installer sur mon smartphone oruxmaps
Pour la route j'utilise igo8 pour le trajet et le M20 pour la destination, de temps en temps waze pour le trafic (pas concerné par cette discussion).

J'aime beaucoup mon evadeo car bien qu'il ne soit plus du tout à jour, il me permet d'utiliser mes propres POI avec mes icones.

Je commence à découvrir oruxmaps. Je ne connais pas Locus.

J'espère avoir apporté les informations manquantes.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 30 sept. 2014 :  22:56:05  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Dans MoBAC, il y a 2 formats qui pourraient correspondre : "OruxMaps" et "OruxMaps SqLite"
Je n'utilise pas OruxMaps (Le soft ne m'a pas emballé, question de goût) Donc je ne saurais te conseiller en détails. Il faudra peut être essayer les 2 formats. Il y a des chances que le format "OruxMaps SqLite" autorise des cartes de taille quelconque ce qui te permettra de faire une seule carte pour tous les Pyrénées. Locus utilise aussi un format basé sur SqLite et je peut créer des cartes de plus de 2GB sans problèmes (attention il faut une carte SD formatée en exFAT pour supporter les fichiers de plus de 2GB, FAT32 ne le permet pas).

Tu trouveras peut être plus d'utilisateurs de OruxMaps ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=131306
Regarde aussi dans ce sujet à partir de la page 2.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 01 oct. 2014 :  08:26:52  Show Profile  Reply with Quote
@barbudor
Je te remercie pour tes recherches qui m'apportent de nouvelles pistes. Je ne suis pas encore fixé sur le programme GPS offline.

Ma question concerne l'utilisation de MOBAC, vaut-il mieux faire :
- une carte de tout le massif
- une carte pour chaque département
- une carte pour chaque randonnée à faire ?

En attendant un avis éclairé, de mon côté je tâtonne.

Après un premier test, j'ai créer un atlas "massif pyrénéen" et j'y ai ajouté quelques cartes (4 vallées -> 26h27 de fonctionnement non stop).
Fort de cette réussite, j'ai repris l'atlas "massif pyrénéen" et j'y ai ajouté beaucoup de cartes (toutes les vallées). Quand j'ai lancé la création de l'atlas, même si MOBAC trouve des dalles déjà téléchargées, il recalcule les cartes déjà faites (MOBAC mouline depuis le 29/0914 22h10 et n'a fait que 12% avec les couches 13 - 15 - 17 et j'ai 100Go de libre sur le disque).

Mon prochain test, sera de copier les dossiers générés puis de tout supprimer dans MOBAC et ensuite de créer un atlas par vallée.
Dans ce cas, me faudra t il lancer manuellement le téléchargement de chaque atlas ou il y a t il une procédure de les enchainer automatiquement ?

Je verrai bien au final le temps mis par l'une ou l'autre option et la taille totale des fichiers créés.

Est il possible de diviser un atlas (dont les cartes sont déjà téléchargées) comprenant plusieurs secteurs en plusieurs atlas comprenant un seul secteur ?

Si vous avez des tuyaux ou d'autres forums francophones sur MOBAC, je suis preneur, merci.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 01 oct. 2014 :  19:18:52  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Pour ce qui est de ta première question (vaut-il mieux ...), il n'y a pas de réponse unique. MOBAC peut générer aussi bien de très grosses cartes que des cartes plus petites.
Cela dépend :
- du logiciel GPS cible : peut-il ou pas gérer de très grosses cartes ?
- de la taille dispo su ta carte SD
- de ton choix personnel (préfères tu une seule très grosse carte ou plusieurs petites)

Quand tu lance la création d'un atlas, bien sur que l'atlas est ré-assemblé. Mais si les dalles sont déjà dispo dans le cache, il les réutilise.

Tout supprimer (le cache) serait une grave erreur. Pourquoi re-perdre du temps et surcharger les serveurs de dalles en re-téléchargeant quelque chose que tu as déjà téléchargé ?

quote:
me faudra t il lancer manuellement le téléchargement de chaque atlas

Fais la distinction entre le téléchargement des dalles et la construction de l'atlas (de ta carte ou ensemble de cartes).

Il n'est pas possible d'automatiser l'enchainement de plusieurs atlas mais :
- si tu as assez de mémoire, tu peux en lancer plusieurs en parallèle
- un atlas peut contenir plusieurs cartes (non seulement plusieurs niveaux mais plusieurs zones)
Donc tu peux certainement t'arranger pour tout lancer en "batch"

quote:
Est il possible de diviser un atlas (dont les cartes sont déjà téléchargées) comprenant plusieurs secteurs en plusieurs atlas comprenant un seul secteur ?

Là encore tu confond téléchargement et construction des cartes de l'atlas.

Si tu as déjà créé un atlas d'une grande zone qui a conduit au téléchargement des dalles de toutes cette zone, toute création d'Atlas d'une sous partie ne déclenchera pas de re téléchargement mais juste un nouvel assemblage.
Suivant le format cible c'est a toit de faire ce découpage manuellement ou tu peux utiliser laisser MoBAC découper en rectangle de taille maximale (Configuration -> Taille des cartes)

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 01 oct. 2014 :  19:37:06  Show Profile  Reply with Quote
Je te remercie encore pour ces précisions, que je n'avais pas encore assimilées.

Comment faire pour retélécharger que les dalles en erreurs ?

A hasard de mes recherches sur la toile, j'ai cru comprendre qu'il serait possible de faire un fichier cmd ou bat sur un PC. Il devrait y avoir autant de ligne que d'atlas à construire, mais je n'ai pas encore testé.

quote:
java -Xmx1024m -jar Mobile_Atlas_Creator.jar create "le nom de mon atlas" ["le chemin local de l'atlas"]
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 02 oct. 2014 :  20:01:16  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Si tu relance la création de l'atlas, il devrait tenter de re-télécharger les dalles manquantes

Je ne connaissais pas l'utilisation par ligne de commande (CMD). Merci du tuyau.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 11 oct. 2014 :  12:45:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je n'ai pas encore compris et je n'y suis pas arrivé non plus malgré plusieurs tentatives, à créer un atlas mixte.
Je veux dire par là, pour le même endroit :
- avoir un ou deux niveaux pour circuler en voiture avec des tuiles provenant d'un site map_auto.com,
- avoir un ou deux niveaux pour se déplacer à vélo avec des tuiles provenant d'un site map_velo.com
-avoir deux ou trois niveaux pour se déplacer à pieds avec des tuiles provenant d'un site map_rando.com.
Qui aurait une astuce, un tuto, des explications ?

Je ne suis arrivé qu'à créer 3 atlas, un par moyen de locomotion ou un par site source des tuiles.

Par avance Merci
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 11 oct. 2014 :  18:00:02  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
C'est possible avec un peu de manipulations
Toutefois attention, si tu utilises des cartes de même niveau mais de sources différentes dans le même Atlas, çà pourrait ne pas fonctionner avec ton GPS/logiciel.

Par exemple, je veux faire un Atlas composé de 3 niveaux :
- Niveau 16 provenant de Google Hybrid
- Niveau 15 provenant de Google Terrain
- Niveau 14 provenant de Google Map

1) Créer un Atlas vierge au format désiré (utilisant Locus sur Android, je choisit RMaps SqLite)

2) Dans niveau de Zoom (en haut de la carte) choisir 14 pour que les 3 niveaux soient tous alignés sur les tuiles du niveau le plus haut

3) Choisir "Google Hybrid", sélectionner le niveau de zoom 16 et "Ajouter la sélection"
4) et 5) Refaire la même chose avec les 2 autres cartes et sélections SANS CHANGER LA ZONE

6) Ouvrir tout l'arbre de l'atlas jusqu'au dernier niveau
1er niveau : atlas
2eme niveau : carte
3eme niveau : niveau de zoom d'une carte

7) Avec la souris, faire glisser tous les éléments du 3eme niveau vers 1 seul des cartes du 2eme niveau (la 1ere en haut par exemple)

8) Supprimer les "cartes" maintenant vides en sélectionnant puis presser la touche "Suppr."

9) Créer l'Atlas

Et voilà j’obtiens un seul atlas où les différents niveaux sont basés sur des sources différentes.
Comme indiqué plus haut, je ne sais pas ce qu'il se passe s'il y a 2 niveaux de zoom identiques avec des sources différentes.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 19 oct. 2014 :  07:23:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour tes explications plus fonctionnelles et rapides que les miennes.

De mon côté, j'ai créé un atlas à partir de trois atlas créés en copiant/collant des blocs des fichiers xml correspondants.

L'avantage de ta procédure est le nombre de tuiles téléchargées, il y en a 3 fois moins.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 19 oct. 2014 :  09:40:19  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 techniques hormis l'interface utilisateur.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 19 oct. 2014 :  10:06:32  Show Profile  Reply with Quote
le résultat est le même en effet, sauf que :
- avec ta méthode c'est mobac qui gère les fichiers xml des atlas et tu ne télécharges que les dalles utiles pour chaque niveau d'un unique atlas
- avec ma méthode je télécharges toutes les dalles de tous les niveaux de chaque atlas, depuis le bloc note en copiant/collant des morceaux, je construis un fichier xml pour un atlas à partir des autres fichiers, j'importais ce nouvel atlas pour que mobac le fabrique à partir des tuiles déjà téléchargées (il y a 66% des tuiles qui ne servent à rien)

ta méthode est plus rapide, plus ergonomique et prend moins de place sur l'ordi.
Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 22 oct. 2014 :  22:03:07  Show Profile  Reply with Quote
Bon, maintenant que j'ai fais une dizaine d'atlas (un par vallée) avec les zoom 13 - 15 et 17, je voudrais ajouter à chaque atlas les zoom 7 et 10 et je ne sais comment faire.
Dans mon esprit, tel que j'appréhende MOBAC, je recommencerai tous les atlas depuis le début avec la sélection polygonale (sans effacer les tuiles déjà téléchargées), mais je me dis qu'il doit bien y avoir une subtilité qui m'échappe pour obtenir le même résultat d'une façon plus intelligente et surtout plus rapide.
Par exemple, pour un atlas déjà créé, est-il possible de sélectionner une zone déjà existante pour en faire un genre de copier/coller ?
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 24 oct. 2014 :  00:06:40  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je ne sais pas quel format tu utilises et je ne les connais pas tous mais si tu utilise un format qui crée un seul fichier résultant pour toutes les cartes d'un même atlas, alors oui, il faut recommencer.
Pour ce qui est du téléchargement ce n'est pas grave car les tuiles doivent encore être en cache. Donc il ne les re-téléchargera pas.
N'hésite pas à optimiser en allongeant la durée de validité des tuiles.

Par contre si tu n'as pas sauvegardé ta définition d'Atlas comme un profile, il faut recommencer la sélection.
Peut être connais tu les coordonnées GPS de 2 angles opposés ? Cela peut te permettre de recréer facilement la sélection.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 24 oct. 2014 :  08:41:56  Show Profile  Reply with Quote
Mon premier essai est pour oruxmaps et le format est sqli.
J'ai sauvegardé chaque vallée dans un atlas différent lui même enregistré sous un profil propre.
Puis j'ai créé un grand atlas regroupant la totalité des vallées que j'ai enregistré dans un profil.
Dans chaque atlas, il y a autant de dossier que de zone ajoutée. Chaque dossier contient un fichier xml et la carte.

Après plusieurs essais, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait refaire toutes les sélections polygonales pour ajouter les niveaux de zoom manquant. Ca prend du temps pour refaire les sélections, ça prend du temps pour la créations des atlas, mais comme les tuiles des niveaux précédents sont déjà téléchargées, il n'y a que les nouvelles tuiles à télécharger.

Il doit être possible de bidouiller directement le fichier xml du profil de l'atlas, mais encore faut-il connaitre le nom des tuiles nécessaires à l'ajout des niveaux de zoom.
J'ai fait une recherche, c'est une numérotation par niveau de zoom etc. et il doit y avoir une formule mathématique qui permettrait de trouver le nom de la tuile du niveau inférieur et supérieur. Trop fastidieux pour moi.

J'ai presque réussi à faire ce que je voulais pour Oruxmaps, je pense que c'est le fonctionnement d'Oruxmaps que je n'ai pas complètement assimilé, mais ce n'est pas le sujet ici.
Je vais me lancer dans la création de cartes de rando pour mon EVADEO M20. Comme j'ai déjà les tuiles, ça devrait aller plus vite, quoique.

Avec MOBAC, je dois créer mon atlas dans un format lisible par CompeGPS LAND qui lui même les transformerait dans le format RMAP non crypté pour EVADEO. Que je sache, MOBAC ne sait pas faire du RMAP non crypté.
Je ne sais si je dois resté ici, ou aller voir dans un topic sur CompeGPS, CompeGPS LAND ou EVADEO M20.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 25 oct. 2014 :  10:57:58  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Si tu recharges un profil enregistré, tu peux re-sélectionner la zone d'une carte en cliquant avec le bouton droit et l'option "Choisir l'étendue de la carte". Cela re-sélectionne la même zone que la carte d'origine.
Tu peux alors choisir une autre source de carte, d'autres zoom et les ajouter à ton atlas.

MoBAC ne crée pas de fichiers cryptés.
Pour les aspects conversion des fichiers RMAP en fichiers Evadéo, mieux vaut aller dans un topic dédié Evadéo (ou CompeGPS).

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 01 avr. 2015 :  23:13:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai une carte google maps dont le nom des villes est doublé en chinois ou en japonnais, quel est le paramétre dans google maps . xml ou la configuration mobac pour ne plus avoir cette langue d'Asie ?
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 02 avr. 2015 :  20:28:12  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Pas de problème de mon coté
Ci dessous mon google-map.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customMapSource>
  <name>Google - Maps</name>
  <minZoom>0</minZoom>
  <maxZoom>20</maxZoom>
  <serverParts>0 1</serverParts>
  <url><![CDATA[http://mt{$serverpart}.googleapis.com/vt?lyrs=m@256206978&src=apiv3&hl=fr-FR&x={$x}&y={$y}&z={$z}&s=&style=47,37|smartmaps]]></url>
</customMapSource>

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 18 avr. 2015 :  11:26:49  Show Profile  Reply with Quote
Merci barbudor, il fonctionne super bien.
Bien que posté un premier avril, il n'y avait aucun poisson dans ma question.
N'ayant pas eu le temps de tester ton fichier depuis, je te remercie à retardement.
Si tu as le même pour la Suisse ou l'Espagne, ce serait génial.
Merci encore pour toutes tes réponses.
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 18 avr. 2015 :  12:51:53  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Ben GoogleMap c'est international donc ça couvre aussi la suisse et l'espagne.

Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 23 avr. 2015 :  07:24:53  Show Profile  Reply with Quote
Avant de faire de nouvelles cartes pour mon gps avec MOBAC, j'ai une question sur son fonctionnement.
D'origine, il n'est prévu que pour la France. Suffit-il de lui ajouter une carte Espagne faite avec MOBAC pour qu'il puisse ne calculer un itinéraire à travers l'Espagne ?
Go to Top of Page

emile GPL

72 Posts

Posted - 23 avr. 2015 :  07:40:59  Show Profile  Reply with Quote
Merci encore barbudor pour la rapidité de ta réponse.
Comme j'ai mal posé ma question, voici quelques précisions. En fait, il était question de cartes pour faire de la randonnée, avec des courbes de niveaux.
Si quelqu'un a une IDEE ;) pour l'Espagne ou un TOPO ;) pour la Suisse, ce serait extra ! Merci
Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 24 avr. 2015 :  20:13:27  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Pour ta 1ère question qui concerne -si je comprend biens ton Evadeo- il y a 2 questions en une :
a) mettre des cartes hors france sur l'Evadeo
Je n'ai pas d'Evadeo. Je n'en sais rien. Je te suggère d'aller sur les topics dédiés à l'Evadeo où des utilisateurs de l'Evadeo seront plus pertinents que moi.
b) calculer un itinéraire
Ca, ca m'étonnerais. Les cartes personnelles faites par MoBAC sont des raster, c'est à dire des images. Le GPS se "contente" d'afficher l'image à l'écran et de calculer où dans l'image se trouve ta position pour l'afficher correctement. Mais il n'a aucune idée de ce qu'il y a sur l'image. Tu peux être en plein désert ou sur l'autoroute, il n'en sais rien.
Donc si Evadeo sais calculer des itinéraires sur ses cartes françaises c'est qu'il a aussi une base de données vectorielle qui permet de calculer ces itinéaires. Pour les cartes personnelles c'est mort.

Ta 2eme question pour des cartes de randos pour l'espagne ou la suisse :
a) tu peux utiliser Google Terrain mais c'est pas terrible
b) il existe plusieurs variantes de OpenStreetMap, telles que OpenHiking ou OpenCycleMap qui on des rendus topos pas mal.
c) les cartes de l'IGN Espagnol sont gratuites, contrairement à l'IGN Français . On peut télécharger les images raster de ces cartes puis ensuite les calibrer pour OruxMaps (et peut être l'Evadeo).
c-bis) il est peut possible d'avoir les cartes de l'IGN Espagnol dans MoBAC comme l'IGN Français. Je vais regarder...
d) Pour la suisse, la politique de l'IGN Suisse est comme le français.
d-bis) je vais voir si je trouve quelque chose pour MoBAC.

Go to Top of Page

barbudor

France
1787 Posts

Posted - 24 avr. 2015 :  20:46:43  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
MoBAC pour l'Espagne :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<customWmsMapSource>
	<name>IGN - Spain</name>
	<minZoom>6</minZoom>
	<maxZoom>16</maxZoom>
	<tileType>JPG</tileType>
	<version>1.1.1</version>
	<layers>mtn_rasterizado</layers>
	<url>http://www.idee.es/wms/MTN-Raster/MTN-Raster?</url>
	<coordinatesystem>EPSG:4326</coordinatesystem>
	<aditionalparameters>&EXCEPTIONS=BLANK&Styles=</aditionalparameters>
	<backgroundColor>#000000</backgroundColor>
 </customWmsMapSource>

Go to Top of Page
   Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05