Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1342

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 Cartabalad: pour preparer ses cartes/traces
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

baladain

23 Posts

Posted - 27 oct. 2010 :  19:25:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

-presentation: (c'est la moindre des choses)
Je possede un magellan 1200 modifié avec un launcher permettant de lancer diverses applis, jeux, calculette, multimedia ... bref du classique.
la fonction GPS routier avec IGO ne represente que 10% du tps de fonctionnement de ce GPS.
le reste est passé en GPS rando avec nonigpsplot, et je felicite et remercie Antony pour ce logiciel remarquable (malgrés qq defauts: trace qui occupe une place folle en mémoire , écran qui n'a pas d'extinction auto ...) noni si tu me lis :-)

-ensuite:
pour preparer mes randos, j'ai fait des captures sur geoportail. restait a les calibrer.
j'ai cherché un soft simple et gratuit, rien trouvé. pas de payant pour une si simple fonction et pas de piraté non plus, respect des developpeurs.
donc j'ai tout simplement décidé de me le faire, c'est pas compliqué, ludique et pratique.
et puis après avoir fait ca , autant continuer et afficher les traces de la rando de la journée et de fil en aiguille...
j'ai ajouté les fonctionnalités qui me semblaient utiles, par ex:
pouvoir afficher plusieurs traces (15 max) pour voir dans un secteur ou je suis déja passé.
comparer 3 releves de mesures (vitesse, alti, bat coeur) pour comparer des perfs, des traces...
preparer une trace et la sauvegarder au format standard gpx.
creer/afficher/modifier des POI, ca peut etre utiles en plus des traces.
...

peu de formats sont reconnus, il existe des convertisseurs si besoin.
comme j'ai obligatoirement besoin des cartes dans mon GPS, ce soft est basé sur l'existance de cartes avec fichier de calibration associé (format .map).
tout ceci existe déja et même en beaucoup mieux, mais j'avais pas envie d'apprendre a utiliser un soft soit compliqué, buggué ou avec fonctionnalités manquantes.
je me suis dit qu'après tout ca peut servir a quelqu'un d'autre, comme en vacances on n'a pas tjrs internet pour voir ses traces de la journée sur geoportail ou googlemap.
il est autonome, pas d'instal, sous xp et seven en tout cas.
voila on peut le trouver http://www.megaupload.com/?d=5RRRR30A, s'appele cartabalad, j'espere qu'il rendra services.
toute idée d'amélioration/correction est bienvenue.

baladain.

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 28 oct. 2010 10:54:18

Ads

xania

France
14237 Posts

Posted - 27 oct. 2010 :  20:56:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

un lien peut-être ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 15 nov. 2010 :  09:52:03  Show Profile  Reply with Quote
http://rapidshare.com/files/430957997/cartabalad_V2.3.0..zip

Voici une nouvelle version v2.3.0 avec correction de qq bugs.
mais surtout, ajout de la gestion de l'altitude. fichiers .ASC a récuperer.
pour la France les fichiers altitudes sont gratuits sur l'IGN avec un espacement au mieux de 250m.
pour le monde entier, la NASA fourni des fichiers avec un espacement de 90m.
en fait je n'utilise que ceux de la NASA, les résultats sont bien meilleurs.
les liens sont dans le quick start au demarrage du logiciel.
CARTABALAD gère les deux types de fichiers. a nous la préparation de rando dans les Rocheuses Canadiennes :-)
si qq connait d'autres fichiers avec un meilleur espacement, je suis preneur...

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 30 nov. 2010 09:47:35
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 30 nov. 2010 :  10:09:30  Show Profile  Reply with Quote
nouvelle version:
http://www.gpspassion.com/upload2/cartabalad_v2.4.1.exe

une correction de qq bugs s'imposait.
les kmls n'etaient pas au top et certains gpx aussi.
ajout d'une fonctionnalité que je trouve importante, la visu du relief en couleurs.
en effet, si comme moi en regardant une carte ign, vous avez du mal a voir ou sont les creux et les bosses, rien de tel qu'un appui sur le l'info d'altitude, le relief s'affiche alors et permet de preparer/comprendre une trace plus facilement.

je suis preneur de toute bonne idee d'amélioration...

rdm1200 bidouillé
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  13:10:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

nouvelle version:
D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\cartabalad_v2.5.3.exe

les evolutions:
-possibilité de synchroniser les altitudes des points de trace avec l'altitude des fichiers externes (IGN ou NASA). c'est la qu'on se rend compte que l'altitude relevée par les gps est peu precise.
-info sur la trace: date, vitesse moyenne, temps total etc, par clic gauche sur le bouton de distance/nb_pts associé a la trace.

les corrections:
-certaines traces importées aux formats gpx et kml pouvaient poser problème. quelle pagaille dans ces formats, chacun y fait ce qu'il veut, faut vraiment prevoir les cas tordus. bon il reste peut etre encore des failles.
-le relief etait parfois affiché décalé par rapport a la carte.

a bientot.

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 12 janv. 2011 13:11:56
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 08 avr. 2011 :  14:23:12  Show Profile  Reply with Quote
hello,

une nouvelle version.
http://www.gpspassion.com/upload2/cartabalad_v2.6.2.exe

correction de qq bugs, ajout du drag&drop et d'autres trucs.
a+

rdm1200 bidouillé

Edited by - baladain on 08 avr. 2011 14:28:14
Go to Top of Page

michbre

3 Posts

Posted - 10 sept. 2011 :  10:49:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci pour toutes vos explications
Information sur le Launcher installé en vue de modifier le Magellan 1200.
michbre
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 12 sept. 2011 :  15:44:07  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

le launcher pour le Magellan (et autre appareil sous win ce) est un développement perso car je trouvais rien d'équivalent.
il permet de présenter des icônes a l'écran et en cliquant dessus l'appli correspondante est lancée. un banal launcher graphique .
les icônes sont des bitmaps que l'on se crée soit même comme l'on veut, et un fichier de config, défini chaque action .
si cela interesse quelqu'un , suffit de me le demander par mail (@ mail dispo dans quick start de cartabalad).

rdm1200 bidouillé
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  21:33:14  Show Profile  Reply with Quote
nouvelle version 2.8.2 pour feter la nouvelle année
http://www.megaupload.com/?d=39H8D982

fonctionnalités ajoutées:
-la derniere carte utilisée sera rechargeée automatiquement au prochain lancement, ainsi que la bdalti.
-fenetre mesure: en temps/distance et non plus en nb de points/distance
-fenetre mesure: altitude en valeurs entières.
-prise en compte des fichiers .fitlog des gps Keymaze (test sur 700 trail et 700 gps), contenant heart-rate et altitude.
-nouvelle fenetre d'information plus complète, sur le point de trace selectionné.
-le nombres de points d'une trace en sauvegarde est parametrable, tri 'intelligent'.
-sauvegarde de divers parametres dans fichier cartabalad.ini, (filtrage vitesse,altitude nb points a sauver etc) lors de la sortie.
-la vitesse moyenne prise en compte pour creer une trace est parametrable et tient compte du dénivelé.

correction:
-courbe vitesse + juste.
-vmax + précis.
-fichier gpx Garmin segmenté, pris au complet.
-fenetres mesures plus grandes.
-correction cumuls dénivelés posotif et négatif qui étaient toujours identiques.
-tracé du relief asynchrone, indispensable sur win Seven.
-point de trace + facile a selectionner.
-si plusieurs cartes, la carte effacée est la moins utilisée.

en espérant que cela serve a quelqu'un...

rdm1200 bidouillé
Go to Top of Page

Arthropa

France
5 Posts

Posted - 27 févr. 2012 :  00:51:51  Show Profile  Visit Arthropa's Homepage  Reply with Quote
Salut,

Je voulais télécharger ton appli pour m'en faire une idée, mais j'ai découvert ainsi que Megaupload avait été fermé par la justice américaine...

Un autre lien à nous proposer, peut-être ?

A+

Benoit
Go to Top of Page

baladain

23 Posts

Posted - 27 févr. 2012 :  11:19:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

effectivement, le lien est mort .
en voici un autre, qui propose une version 2.10.2
http://rasj23.1fichier.com/cartabalad.zip
n’hésites pas a faire des critiques, donner des idées, cela me permet d’améliorer ce logiciel.
j'essaie de faire une utilisation simpliste sans menus/fenêtres dans tout les sens, juste clic droit et gauche de la souris et 'shift' pour les traces.

version 2.10.2
-ajout information echelle de la carte
-ajout possibilité transformation TRKPOINT en WAYPOINT par entree du nom du point, quand la fenêtre info du point est affichée.
-ajout marqueur sur trace quand deplacement sur trace dans fenetre mesures.
-la trace passe au 1er plan qd selectionnée.

(pour compatibilité gps GARMIN)
-fichier gpx avec waypoints en debut de fichier).
-ajout du nom de la trace dans fichier GPX.
-si importation gpx avec plusieurs segments, choix du traitement.

rdm1200 bidouillé
Go to Top of Page

Arthropa

France
5 Posts

Posted - 27 févr. 2012 :  18:22:32  Show Profile  Visit Arthropa's Homepage  Reply with Quote
Merci !

Sa fonction ne correspond pour l'instant pas à des besoins pour moi, mais je le garde sous le coude pour le jour où
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05