Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1344

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [GUIDE] Cartes Raster Garmin - SnapToMap - MOBAC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 65

svrider

France
167 Posts

Posted - 16 févr. 2010 :  22:20:55  Show Profile  Reply with Quote
@xania
Il faut effectivement augmenter le temps de pause avant déplacement pour éviter les "recouvrements"
Par ailleurs, je conseille très fortement d'utiliser Firefox car il est beaucoup + rapide que Internet Explorer : chez moi, 100 ms suffisent pour la pause avant déplacement (j'ai une connexion a 3.5Mb/s), alors qu'il me faut 2000 ms pour IE.
Autre point : sur la carte skitour, dans le menu "+Couches" on peut désactiver "Photos", dans "+Outils", éviter que le niveau de zoom ne passe en dessous de "Rue" sinon tout devient blanc => c'est peut-être ça ton pb ! Pour sortir de la zone blanche, appuie plusieurs fois sur la touche "-".
Perso, j'utilise le niveau de zoom juste au dessus de rue (c'est l'équivalent du 1:8000 du site Géoportail), le rendu est super sur le GPS.

Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur
Santacruz Blur LT

Edited by - svrider on 16 févr. 2010 22:33:20
Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 17 févr. 2010 :  21:48:17  Show Profile  Reply with Quote
En attendant d'étudier ce programme, voici comment je fais avec le Géoportail et Google (al manu):

Définition du Kmz avec le Géoportail:

L’image est obtenue depuis le géoportail par une copie complète d’écran (plein écran à la fois sur Géoportail mais aussi Google) suivie d’un recadrage ultérieur au ras des bords de la carte de l’image jpg obtenue;
Ou par une capture directe et la plus précise possible de la partie carte de l’écran.

Echelle de la carte = 1/16.000 (imposée par le Géoportail pour visualiser les GR en couleur).
L’échelle suivante est le 1/32.000 mais sans les GR surlignés.

On prendra soin de noter sur le Géoportail les coordonnées des bords extrêmes de la carte correspondante, ce qui permettra de définir le bornage Google :

Bord supérieur = latitude Nord. (N)
Bord inférieur = latitude Sud. (N)
Coté droit = Longitude Est. (E)
Coté gauche = Longitude Ouest. (E)

La capture est faite en 96 ppp avec l’outil capture de Vista ou Snagit sous XP. Faire F12 pour conserver la barre d'outils windows.

Réduire sous ph. Shop ou autre la taille de l’image en verrouillant les 96 ppp et les proportions. Comme dit dans les posts, la taille par image doit être inférieure à 1M.pixels.

Google:

Verifier que dans l’onglet “ Données géographiques ” du volet Google la case Relief est bien décochée, ce qui permettra aux images d’avoir des contours rectilignes.

Commande : Ajouter\Superposition d’image.

Le volet des propriétés s’ouvre, cliquez sur Lien : Parcourir…choix de l’image jpg sur le D.dur. Donnez le nom du futur fichier Kmz et inscrivez si nécessaire un commentaire.

Dans l’onglet “ Affichage ”, rien à régler.

Vérifiez que dans l’onglet “ Altitude ” le réglage est “ Au niveau du sol ”.

Dans le volet “ Actualisation ”, rien à régler.

Ouvrir ensuite le volet “ Lieu ” :
Là on va pouvoir remplir les cases des coordonnées notées ci dessus en prenant garde de conserver les références N et E en fin des coordonnées (Google a tendance à modifier ces lettres). En fait cela revient à positionner les 4 points angulaires. C’est ce qui positionne et délimite la carte sur sa zone géographique.

Cliquer une fois sur l’écran Google et les modifications sont prises en compte sur l’image écran.
Un simple léger réajustage des bords de l’image est alors nécessaire. Pour cela jouer avec le curseur de transparence du volet des propriétés. Les réglages faits, cliquez sur OK pour fermer le volet des propriétés.

Ne pas oublier de sauvegarder :
Le nom du fichier apparaît dans l’onglet gauche “ lieux temporaires ” de Google. Double Clic sur le nom pour afficher le zoom automatique d’écran puis clic droit et “ Enregistrer le lieu ” sous : nom du Kmz…..vers D.dur classique.

Pour faire un Kmz contenant plusieurs images, il suffit d’ouvrir leurs Kmz en même temps dans Google puis “ d’enregistrer le lieu ” par clic droit sur “ lieux temporaires ” en donnant un nouveau nom.

Ceci peut être fait a partir d’autres supports, le principal étant de connaître avec précision les coordonnées des bords d’une image.

Edited by - Turcatmery on 01 mars 2010 11:55:53
Go to Top of Page

Titof6.9

France
91 Posts

Posted - 20 févr. 2010 :  15:02:59  Show Profile  Visit Titof6.9's Homepage  Reply with Quote
Salut Svrider, salut le forum !
Je viens d'essayer SnapToMap. Même si j'ai bien suivi toutes les instructions, je n'obtiens qu'une seul image avec 4 fois la même capture d'écran... Quelque chose a du m'échapper.
Pour info : j'utilise VISTA et la définition de mon écran est de : 1440 x 900 (si ça peut aider)

Merci, longue vie à SnapToMap. Je lui souhaite plein de nouvelle versi

DAKOTA 20 pour le VTT, la voiture, la rando pédestre, les raquettes..
Pour la CO et la CAP, c'est un Forerunner 405 qui m'accompagne
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 21 févr. 2010 :  09:58:27  Show Profile  Reply with Quote
@Titof6.9
Ré-essaye en augmentant le temps de pause avant déplacement, genre 5000 ms (je ne peux pas te donner de valeur exacte car ça dépend du Navigateur, de la vitesse de ta connexion internet, du site Internet ...)

Une autre explication pourrait être que la zone de capture que tu as choisie ne tombe pas totalement dans le cadre de visualisation de la carte sur la page web.
Vérifie ces 2 points et tiens moi au courant.

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

furansunodenki

22 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  17:23:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour svrider !

J'ai utilisé Snap to Map qui marche impeccacble pour la création d'un fichier bmp, par contre je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier kmz généré ... Où se trouve t-il ???

Merci

Edited by - furansunodenki on 22 févr. 2010 17:26:58
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  19:03:31  Show Profile  Reply with Quote
@furansunodenki
Le fichier KMZ est généré au même endroit que le BMP. A tout hasard, vérifie si le fichier KMZ n'est pas dans le sous-dossier "Exemples" de SnapToMap.
Par contre, la génération automatique du KMZ ne marche que pour la page "Carte IGN en ligne" du site "www.skitour.fr/maps/ign/" => si le nom de ta fenêtre (étape 3 du tuto) ne contient pas la chaine de caractères "Carte IGN en ligne", cette option est désactivée automatiquement.

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

furansunodenki

22 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  20:09:19  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pourtant tout configuré comme toi (hormis que j'utilise internet explorer) et impossible de trouvé le fichier KMZ. Pourtant les fichiers MAP et BMP sont bien générés et à la fin du processus, il m'affiche bien "le fichier carte.kmz a été sauvé sous ...".
Je ne vois pas d'où vient le problème ...

Si tu as une idée ???
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  20:20:21  Show Profile  Reply with Quote
@furansunodenki
Vérifie que la "zone de capture" (étape 4 du tuto) que tu as choisie tombe totalement dans le cadre de visualisation de la carte sur la page web.
Essaie aussi d'augmenter les temps de pause
A part ça, je ne vois pas ...

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

furansunodenki

22 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  20:34:12  Show Profile  Reply with Quote
@svrider

J'ai fait tout ça, mais ça ne fonctionne toujours pas ... Dans le message de fin, il me met "durée du KMZ : 0,0s" ce qui signifie qu'il ne le génére pas ? [ed ? multiples]
Merci d'avance
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  22:55:30  Show Profile  Reply with Quote
J'ai l'impression que les MP ne marchent plus, donc essaie de poster :
1) une copie d'écran de la fenêtre Internet Explorer en question
2) sauvegarde tes paramètres dans un fichier INI (bouton "Sauver INI")
Mets tout ça dans un zip et poste le => je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

BEJALI

France
7 Posts

Posted - 23 févr. 2010 :  12:50:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous quelqu'un aurait-il la Martinique pour mon Orégon 550T ?
les cartes générées peuvent-elles être installées indifféremment sur plusieurs GPS ?
Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  00:26:51  Show Profile  Reply with Quote
@Svrider

Je galère aussi depuis deux jours et je cumule les deux problèmes ci dessus mentionnés (Vista).
Je n'arrive même pas à avoir une seule capture en Bmp. Ecran noir avec l'onglet à remplir ou X fois l'onglet si plusieurs captures automatiques. Pas de Kmz non plus.
J'ai même chargé le fichier *Ini donné en exemple avec "ski tour" et I.Explorer, rien ne change.
Peux tu me préciser le X0 et Y0 : c'est par rapport à quoi sur l'écran (ou est l'origine ? : angle d'écran ou sous le bandeau internet).
J'ai remarqué aussi que si l'on affiche pas la page de ski tour à l'écran (avec le petit pavé) avant de lancer le programme, il ne la trouve pas de lui même et affiche un message d'erreur dans ce sens.

J'enrage là, c'est un super outil pourtant.

Edit : J'ajoute que pendant la capture la carte sur mon écran se teinte en bleu pale transparent, comme si on lui appliquait un filtre, ceci autant de fois qu'il y a de zones à capturer.

Edited by - Turcatmery on 25 févr. 2010 11:11:26
Go to Top of Page

furansunodenki

22 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  12:06:26  Show Profile  Reply with Quote
@ Svrider ...

Je ne parviens toujours pas à générer ce fichu KMZ, par contre, je confirme que Snap to Map est un super outil pour créer des BMP à partir de copie d'écran. [NOTE ADMIN – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]

Merci.
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  13:58:25  Show Profile  Reply with Quote
@Turcatmery
1)Concernant Vista, je ne peux pas te dire si le pb vient de là : je n'ai testé SnapToMap que sous XP SP3, et rapidement sous Seven chez un pote.
2) Il est vrai que j'ai oublié de préciser que l'origine (0,0) est le coin supérieur gauche de l'écran (et non pas de la fenêtre). Pour déterminer (X0,Y0) il faut donc maximiser ta fenêtre en plein écran, faire une copie d'écran avec la touche "Impr écran", coller la capture dans un logiciel de dessin (PaintShop, Gimp ...), et relever les coordonnées (X0,Y0) du coin de ta "zone de capture" à l'aide du pointeur de souris. Cette opération n'est à faire qu'une seule fois car ces paramètres peuvent être sauvée, puis récupérés à partir d'in fichier INI.
3) Il faut effectivement d'abord ouvrir la page internet (soit manuellement, soit avec le bouton "=>"), ensuite il faut choisir la localisation et ne niveau de zoom (roulette de souris, ou touches + et -) qui t'intéresse, et ensuite seulement rebasculer sur SnapToMap, régler le nb de captures suivant x et y, puis appuier sur "Démarrer"

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  21:35:22  Show Profile  Reply with Quote
@ Svrider

Bien, je progresse et cela servira peut être à d'autres :

En fait la capture BMP fonctionne admirablement. Que c'est il passé?

J'ai deux écrans, le principal sur lequel est le bureau et l'écran secondaire, celui de ma télé sur lequel je regarde la télé et les films...
Habituellement internet s'ouvre sur l'écran principal, donc idem pour géorando et Skitour lancés depuis le bureau.
Quelques programmes ont cependant la mauvaise idée de s'ouvrir tout de même sur l'écran secondaire de la télé et je les translate aussitôt vers l'écran principal avec la souris. Je n'ai jamais su comment remédier à cet état de fait. Si la télé est éteinte, le programme mouline sans s'ouvrir.

Et bien le programme Svrider s'ouvre sur la Télé et j'aurais du me méfier lorsque le volet de paramétrage s'y est ouvert, au lieu de le translater. J'ai donc du recalculer mes origines X,Y, par rapport au coin supérieur gauche de l'écran secondaire (télé).

Maintenant, après un réglage minutieux des positions, les captures d'images BMP à partir de Skitour sont vraiment impeccables. Pour Géorando je n'ai pas encore regardé.

Par contre le fichier Kmz n'est pas généré, et celui d'Ozi n'est généré qu’avec un nombre dérisoire d'Octets (comparé au fichier Bmp) ce qui me laisse penser qu'il ne fonctionnera pas. Je n'ai pas Ozi et ne peux vérifier ce point.

Question : a quoi sert le OK en bas du volet de réglages (partie “ Tiles”). Il est inactif.
Go to Top of Page
Page: of 65 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,44 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05