| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
reivax69
11 Posts |
Posted - 27 juil. 2011 : 23:56:47
|
Bonjour j'ai créé un fichier .KMZ avec google earth à partir d'un .jpg extrait d'une carte de la Catalogne le fichier fait 430Ko Au démarrage mon Dakota20 m'affiche le message suivant : "An image file in a custom map is too big. Images that are too big will not be shown on the map" pourtant le fichier ne fait que 430ko
est-ce que qq'un voit ou je merdoie ? Merci de votre aide ! pour info j'ai installé la dernière version du soft sur mon Dakota
j'ai trouvé le problème, en fait faut pas recadrer l'image avec adobe photoshop élements. Si je ne retouche pas le fichier Jpg après utilisation du logiciel de svrider là ça marche nickel. maintenant faut juste que je comprenne comment bien cadrer mon image avec le logiciel

|
Edited by - reivax69 on 01 août 2011 11:26:52 |
 |
|
|
ALKNOCK
France
17 Posts |
Posted - 28 juil. 2011 : 15:28:56
|
Ok, oui effectivement avec JNX Fixer les JNX sont lus. Une version de STM corrigeant ce problème est elle réalisable? Merci |
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 28 juil. 2011 : 18:24:13
|
@ALKNOCK Cette version existe déjà en beta, mais n'est pas encore finalisée. Je la partagerai quand je la jugerai suffisamment aboutie... |
Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur Santacruz Blur LT |
 |
|
|
reivax69
11 Posts |
Posted - 01 août 2011 : 11:41:50
|
je rencontre moi aussi des problèmes de lecture de JNX avec mon Dakota 20. Ce sont des fichiers issus d'un site de cartos espagnol. Je vais essayer JNX fixer |
 |
|
|
ALKNOCK
France
17 Posts |
Posted - 03 août 2011 : 15:07:41
|
| Une question sur le fonctionnement de snaptomap 1.6 : pourquoi le logiciel une fois les captures terminées fait il défiler les pages capturée 1 par 1 pour revenir au point de départ? Est-ce vraiment indispensable, car selon la vitesse de connexion - tout le monde n'a pas la chance d'avoir du très haut débit - et le nombre de pages capturées l'attente peut être longue. |
 |
|
|
fondelafred
1 Posts |
Posted - 11 août 2011 : 13:45:16
|
Bonjour, J'utilise depuis peu snaptomap une belle bête! J'ai parfois des problèmes avec le calibrage des échelles, est il possible que le programme de fasse pas cette vérification et que l'on choisisse soit même l'échelle?
Merci |
 |
|
|
ALKNOCK
France
17 Posts |
Posted - 11 août 2011 : 16:04:43
|
Tu peux choisir de ne pas utiliser déplacement automatique, dans ce cas le programme capture la carte comme elle est affichée à l'écran et la valeur d'échelle ne sera pas prise en compte par snaptomap. Par contre il faudra que tu indiques le nombre de captures X et Y nécessaires à la capture de la zone géographique qui t'intéresse. Pour connaitre les valeurs X et Y : 1 - indiquer échelle de capture souhaitée 2 - cliquer sur déplacement automatique et encadrer la zone à capturer et noter le nombre de captures qui s'affiche dans le quadrillage et reporter ces valeurs dans nombre de captures x et y. Ne pas oublier d'afficher la carte à la bonne échelle et de se positionner exactement sur l'angle supérieur gauche de la zone à capturer avant de lancer la capture.
suite : Je viens de télécharger quelques dalles JNX - contre paiement, JNX officielles donc - avec Garmin Byrdeyes. J'ai capturé la même zone avec snaptomap. J'ai utilisé successivement les valeurs 50 à 100 (par pas de 10)dans JPEG quality. Même avec la valeur 100 le résultat sur le plan graphique est inférieur à ce que j'obtiens avec la solution payante de Garmin. Je m'explique : les cartes produites par snaptomap sont légèrement floues, ce qui est particulièrement visible avec des valeurs de zoom dans la fourchette 200m-8m ce flou n'est par contre pas visible sur les JNX officielles. Bien sûr les cartes de STM restent lisibles. Une réponse?
|
 |
|
|
tokyoblade
34 Posts |
Posted - 23 août 2011 : 12:01:30
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis peu j'ai ce message qui apparait quand je lance bornes geographiques :
>> "le niveau de zoom actuel (1:999) doit être supérieur à l'Echelle de capture (1:8000)"
J'ai beau dezoomer rien n'y fait j'ai lu sur la page 37 qu'une limitation d'utilisation du geportail serait la cause mais ce même message apparait avec MapLand.ch (suisse) alors comment faire !! sans cette étape la capture automatique ne s'effectue et donc ni KMZ ou JNX :-((
Quelqu'un aurait il une astuce ??
J'utilise stm 1.4 1.5b et 1.6.1b.
Par avance merci pour votre aide .
Cordialement. |
Edited by - tokyoblade on 23 août 2011 16:01:40 |
 |
|
|
ALKNOCK
France
17 Posts |
Posted - 24 août 2011 : 13:16:34
|
Bonjour, Effectivement la fonction bornes géographiques ne fonctionne sur aucun des sites du dossier "Exemples" de snaptomap. Ou plutôt ça a déjà fonctionné chez moi et du jour au lendemain ne fonctionne plus alors même que je n'ai rien modifié à ma config. J'en conclu que ce sont les sites à capturer qui évoluent sans arrêt et que Snaptomap serait à modifier à chaque fois. Regrettable, car la fonction bornes géographiques était vraiment intéressante pour cibler précisément une région.
suite : J'avais oublié le site New Clic GPX hébergé par Free renvoie vers une page "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)". Encore regrettable, car j'avais pris l'habitude de préparer mes traces sur ce site. Quelqu'un serait informé à ce propos (site fermé définitivement, en transfert chez un autre hébergeur....??) Merci |
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 24 août 2011 : 14:15:09
|
@ALKNOCK J'avais déjà remarqué ce problème de flou, mais je ne pense pas que le pb soit lié à SnapToMap, car il se contente de faire une vulgaire copie d'écran de la carte du site internet. C'est probablement la carte originale utilisée par BirdsEye qui est plus nette. Peux-tu poster 2 copies d'écran de ton GPS afin qu'on se fasse une idée de l'écart.
@tokyoblade et ALKNOCK J'ai bien peur que votre problème de zoom soit lié au navigateur internet : j'ai remarqué que pour les versions Firefox 4 et supérieurs, mais aussi avec Chrome 6, les infos de zoom ne sont plus "accessibles" avec un Copier-coller. Du coup, SnapToMap est incapable de récupérer cette info. La solution : utiliser une version inférieur à 4 de Firefox. Perso, j'ai récupéré la version portable de Firefox v3.6 http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization#legacy36 , et dans SnapToMap.ini, je fais pointer la clé "Browser" vers l'exécutable de cette version de Firefox. Du coup, avec le bouton "=>", la version 3.6 est ouverte et le zoom est de nouveau "récupérable" |
Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur Santacruz Blur LT |
Edited by - svrider on 24 août 2011 14:28:09 |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 24 août 2011 : 14:51:22
|
quote: Originally posted by ALKNOCK
J'avais oublié le site New Clic GPX hébergé par Free renvoie vers une page "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)". Encore regrettable, car j'avais pris l'habitude de préparer mes traces sur ce site. Quelqu'un serait informé à ce propos (site fermé définitivement, en transfert chez un autre hébergeur....??) Merci
Confirmé. Quelque soit le navigateur, je reçois également ce même message. Je n'ai aucune information de la raison de l'apparition de ce message. Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Edit popol2 : Cedric67 a apporté une réponse possible ici :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142356#1005440 |
TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4). |
Edited by - Popol2 on 24 août 2011 19:23:41 |
 |
|
|
tokyoblade
34 Posts |
Posted - 25 août 2011 : 11:55:55
|
quote: Originally posted by svrider [br @tokyoblade et ALKNOCK J'ai bien peur que votre problème de zoom soit lié au navigateur internet : j'ai remarqué que pour les versions Firefox 4 et supérieurs, mais aussi avec Chrome 6, les infos de zoom ne sont plus "accessibles" avec un Copier-coller. Du coup, SnapToMap est incapable de récupérer cette info. La solution : utiliser une version inférieur à 4 de Firefox. Perso, j'ai récupéré la version portable de Firefox v3.6 http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization#legacy36 , et dans SnapToMap.ini, je fais pointer la clé "Browser" vers l'exécutable de cette version de Firefox. Du coup, avec le bouton "=>", la version 3.6 est ouverte et le zoom est de nouveau "récupérable"
merci Svrider J'ai bien fait la manip mais cette fois j'ai ce message >> probléme de lecture de coordonnées ! Merci de recommencer en appuyant sur "Bornes gèographiques" j'ai beau recommencer rien y fait .. si je clique déplacement auto j'ai ce message suivant >> Visual Fortan run-time error forrtl: error(63): output conversion error, unit -5, file Internal Formatted Write puis 10 lignes commençant par : snaptomap.exe suivi de chiffre hexa 004EBB06 Unknown
alors là c'est du charabia , une idée ?
cordialement. |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
|
|
tokyoblade
34 Posts |
Posted - 26 août 2011 : 10:48:23
|
YES avec clic0 tout marche nickel alors que VisuGpx impossible ! ^^ |
 |
|
|
Phguitton
France
29 Posts |
Posted - 06 sept. 2011 : 09:45:18
|
Bonjour, une question de néophyte: j'utilise STM 1.5 ou 1.6 avec le site click0 (carto de Géoportail). Je me suis dit qu'il serait astucieux de capturer des cadres qui coincident avec les croix (+) qui servent de références aux quadrillages sur géoportail. Or aucun cadre rectangulaire ne peut se superposer parfaitement sur ces croix. Dommage pour le repérage des coordonnées N/S/E/O pour la géolocalisation dans Google Earth. Etonnant que ces quadrillages Géoportail ne puissent être des rectangles à l'écran, même sur des surfaces très petites. J'avoue que je n'ai jamais vérifié sur une carte papier, mais je m'attendais à trouver des rectangles. Une explication peut-être ?
Sinon STM est excellent pour aller chercher des 3x4 tailles d'écrans.
Savez-vous si on peut calibrer automatiquement avec Click0. Pour l'instant je le fais manuellement en repérant les coordonnées des bords que j'introduis dans Google Earth, en appliquant les conseils de Turcatmery (merci à lui), le 17 févr. 2010 : 21:48:17
Cordialement |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,09 seconds. |
 |
|