| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
jifou
18 Posts |
Posted - 24 juil. 2010 : 08:38:16
|
Bonjour, merci pour votre aide mais oui j'ai bien le bon code car sinon il ne marcherait jamais et j'ai bien aussi "tomtom car kit tool". Hier pendant un trajet sur Paris, il me l'a fait plusieurs fois de suite, puis au retour pas une seule fois ! je vais voir au niveau des contacts ou bien si d'autres on ce même problème. Sinon le traffic HD c'est vraiment bien !! Pour ceux qui ont un problème de "chauffe" sur le iphone quand tomtom ou autres gps fonctionnent (à une certaine température, le système de charge se coupe et votre iphone se décharge très vite alors surtout en été si vous le ventousez sur le pare- brise) j'ai donc opté pour une solution afin d'éviter ça: je m'arrange pour que l'iphone soit placé devant une sortie d'air avec la clim et là plus aucun problème de "chauffe". Si ça peut vous aider... |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 24 juil. 2010 : 09:23:10
|
| Oui je trouve aussi que le trafic HD est bien. Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais sur Paris et autour, pour l'instant, il a été très pertinent. |
 |
|
|
kifkif
Switzerland
12 Posts |
Posted - 26 juil. 2010 : 11:29:24
|
Bonjour,
Utilisateur d'un TomTom iPhone Car Kit depuis plusieurs mois mais uniquement sur des trajets ne dépassant pas les 2 heures, je n'avais pas véritablement prêté attention au phénomène suivant :
- Me voici de retour d'un trajet de plus de 7h00 entre Toulon/F et Genève/CH. Au départ, mon iPhone affichait 100 % de charge. Je l'ai docké sur le CarKit et j'ai roulé accompagné par Navigon (avec Trafic Live enclenché) et Bluetooth (pour main-libre Parrot). Inexorablement, la charge a diminué pour ne plus atteindre, arrivé à Genève, 35 % !!!
Sur les petits trajets dont je parlais avant, il perdait 2-3 % et ne m'en inquiétais donc pas... Mais là...
Durant tout le trajet, l'icône en haut à droite indiquait pourtant qu'il était en charge ! Quelqu'un a-t-il une explication à ça ? Quelqu'un a-t-il fait d'autres expérience ? En relisant le topic depuis le début, je n'ai rien trouvé.
Le câble original TomTom à brancher sur l'allume-cigare indique 5V 1,2A... Sur un autre câble d'allume-cigare que je possède (secours, à branche directement sur le iPhone), il est indiqué 5V 2A... Pourquoi cette différence d'ampèrage ?
Merci de vos nouvelles !
|
iPhone 4 / TomTom iPhone Car Kit |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 26 juil. 2010 : 14:54:40
|
Je n'ai pas ce problème. Je viens de faire un trajet de 5h30 et mon iPhone était bien à 100% à l'arrivée. Si tu as plusieurs prises allume-cigare dans ta voiture, je te conseille de brancher ton car kit sur une autre prise pour voir... |
 |
|
|
tranber47
France
9 Posts |
Posted - 16 août 2010 : 12:05:55
|
Bonjour à tous,
Il m'arrive un phénomène assez étrange avec le car kit, du moins je n'arrive pas à l'expliquer.
J'avais besoin du car kit en mode "autonome". Je l'ai donc alimenté depuis l'USB à partir d'une batterie externe. Même si l'ampérage est plus faible, cela fonctionne très bien.
Dans ma voiture, avec le car kit branché sur mon alimentation externe et non sur l'allume cigare, tout fonctionne à merveille. GPS précis, etc etc...
Je me gare, descend de la voiture, et là freeze. Je précise que la source d'alimentation n'a pas changé, je suis juste "en dehors" de la voiture. Ma localisation GPS ne bouge plus, et ce sur n'importe quelle application, et ce dans plusieurs lieux divers et variés. Lorsque je rerentre dans la voiture, cela refonctionne.
Conclusion : je n'y comprends rien ! Comment expliquer que le GPS fonctionne dans la voiture et pas en dehors. A noter que lorsque je débranche l'iPhone du car kit tout refonctionne correctement, le car kit est donc la cause du problème. |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 17 août 2010 : 21:23:08
|
Etonnant en effet, seules explications logiques : problème de branchement, problème d'ampérage/tension, est-ce que l'indicateur de charge reste actif sur l'iPhone ? D'un autre côté je ne vois pas très bien quelle utilisation concrète on peut faire du support en "balade" ?
Sinon pour suivre le fil d'une discussion précédente, mon 3GS ne s'appairait à nouveau plus automatiquement en Bluetooth avec le support, j'ai dû faire un reset du BT du support (appui long sur le bouton volume) et ça fonctionne à nouveau correctement. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 03:57:49
|
Quant à moi, depuis que j'ai fait le reset (voir mon post du 21 juillet page précédente), je n'ai plus eu de problème. ...Pour l'instant ? |
 |
|
|
tranber47
France
9 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 10:12:29
|
quote: Originally posted by gpspassion
Etonnant en effet, seules explications logiques : problème de branchement, problème d'ampérage/tension, est-ce que l'indicateur de charge reste actif sur l'iPhone ? D'un autre côté je ne vois pas très bien quelle utilisation concrète on peut faire du support en "balade" ?
L'iPhone se charge bien, et avec la même alimentation ça fonctionne dans la voiture. Après vu qu'il n'y a pas d'antenne, et vu que normalement le support ne peut pas être utilisé à l'extérieur, est ce qu'il ne se sert pas de la structure de la voiture comme antenne ?
J'en ai besoin pour du geocaching, c'est une chasse au trésor où tu traques des caches en pleine nature à partir des coordonnées GPS. Et bien entendu, l'iPhone dans les bois, c'est pas top, je voulais donc compenser avec le car kit ! |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 10:20:50
|
| Il y a bien une antenne complète à l'intérieur du Car Kit, une antenne patch de bonne taille même ;-) La question c'était de savoir si ton iPhone était toujours an charge quand tu remarquais cette position figée. Ca me paraît quand même ambitieux de vouloir à la fois recharger l'iPhone et alimenter le module GPS SiRFstarIII et le Bluetooth du support. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
tranber47
France
9 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 10:28:34
|
Pour tout te dire j'ai alimenté avec un pc portable.
Mais bon cette alimentation a bien suffit quand le car kit était en intérieur. Après peut être qu'en extérieur il lui faut plus...
Je vais tester avec une autre alimentation qui normalement délivre plus d'ampères pour voir. |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
tranber47
France
9 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 11:31:04
|
pas mal ça !
Me reste à trouver une puce GPS externe fonctionnelle. Le car kit m'évitait d'investir mais bon ça semble mal parti.
Je vais quand même tout tester pour essayer de comprendre le souci. |
 |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 13:15:53
|
Ca y est! CarKit TomTom acheté Nov 2009 HS: Plus de bloquage de la partie support iphone en rotation (il tourne fou). Apparemment une toute petite piece (forme de diabolo) en metal sert de cran sur les plots de rotation interne. Si cette piece "saute" (ce qui est mon cas) plus de crantage.. .
SAV TomTom contacté via leur site. Excellente reactivité: reponse en 48h et apres diagnostique retour du carKit en SAV TomTom (echange probable)via enlevement a domicile UPS.... Juste le petit paquet a préparer avec l'etiquette qui va bien... Sympa.... |
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
Edited by - challenger on 18 août 2010 13:16:17 |
 |
|
|
tranber47
France
9 Posts |
Posted - 18 août 2010 : 16:56:28
|
J'ai du nouveau !
J'ai testé une autre alimentation et là même problème. Par contre je me suis aperçu qu'en accélérant le rythme de mes pas, cela fonctionnait ! En fait en dessous de 5km/s la position ne s'actualise pas, et au dessus ça fonctionne très bien. Étrange non ? |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,36 seconds. |
 |