| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 21 oct. 2010 : 12:39:47
|
Petite question: "OPTIMISÉ POUR L'IPHONE 4 (iPhone 4 uniquement): " ca veut dire quoi exactement?
1. Ne fonctionne que sur iPhone 4 et non plus sur 3G/3GS? 2. Compatible 3G/3GS mais necessite la maj 4.X Ou tout simplement 3. Permet l'acces a une resolution plus élévée sur iphone 4 mais reste compatible (fonctionnellement) avec un 3G/3GS et/ou un firmware 3.XX?
|
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 26 oct. 2010 : 08:03:59
|
J'ai relevé une nouvelle erreur assez grave à Paris dans la carte de TomTom Europe occidentale v855.2937 fournie avec la version 1.5 : Le début du boulevard Saint Martin, que j'ai toujours connu en sens unique, est indiqué à double sens de la place de la République jusqu'au boulevard de Sébastopol. Je m'en suis rendu compte parce que TomTom a allègrement tenté de my faire passer dans le mauvais sens. |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
Posted - 26 oct. 2010 : 09:07:58
|
| Effectivement ça doit surprendre ! Peut-être une erreur venue de Mapshare ? N'hésite pas à reposter dans le topic des cartes v855 pour confirmer sa présence sur d'autres versions de la v855. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
lagon033
23 Posts |
Posted - 30 oct. 2010 : 22:31:58
|
quote: Originally posted by challenger
Petite question: "OPTIMISÉ POUR L'IPHONE 4 (iPhone 4 uniquement): " ca veut dire quoi exactement?
1. Ne fonctionne que sur iPhone 4 et non plus sur 3G/3GS? 2. Compatible 3G/3GS mais necessite la maj 4.X Ou tout simplement 3. Permet l'acces a une resolution plus élévée sur iphone 4 mais reste compatible (fonctionnellement) avec un 3G/3GS et/ou un firmware 3.XX?
Je te confirme également la parfaite compatibilité sur iPhone 3GS. J'ai même été plutôt agréablement surpris de la fluidité. C'est difficile à établir comme conclusion car pas flagrant, mais je me demande même si je ne suis pas un peu plus fluide (réactivité dans le positionnement en temps réel) qu'en version 1.4. (en revanche, ce qui était très clair c'est la réactivité bien supérieure en v1.3 qu'en 1.4). Quant aux cartes, j'ai lu effectivement précédemment quelques erreurs n'existant pas par le passé. Pour ma part, proche de Bordeaux, j'ai des erreurs qui étaient déjà présentes, mais la carte W.Europe v.855.2937 m'apporte globalement des améliorations alors que j'ai à ce jour fait peu de trajets avec.
PS : j'ai le sentiment que certains détails tels que des ronds points (ou d'autres éléments de routes) sont plus fidèles à la réalité. Ex : rond point en forme de haricot représenté dans sa forme plus fidèle à ce que l'on voit sur le terrain. Est-ce une remarque que je me suis inventé, ou est-ce bien réel.... votre avis m'aidera peut-être mais à 2 reprises j'ai eu ce sentiment. |
iPhone 3GS TomTom W.Europe / GPS Garmin Map 60 CSX / GPS Garmin eTrex Summit / GPS Magellan CrossOver / PDA Dell Axim X51V + GPS Royaltek + Tomtom V6 |
 |
|
|
fred8967
France
68 Posts |
Posted - 31 oct. 2010 : 09:12:26
|
Bonjour,
je viens de m'offrir la 1.5 France et j'attend d'un jour à l'autre de recevoir mon support Ipod. Comme cedric67 je pensais remplacer mon Go720, mais la lecture de ce topic et de ses dérivés me refroidit un peu... On n'a pas beaucoup de liberté d'action avec ce soft...
Peut-on utiliser ses propres itinéraires ? Je n'ai rien vu dans le menu qui permette de la faire...
Peut-on se connecter à TTHome avec le Ipod, pour récupérer les MAJ MapShare par exemple ? |
 |
|
|
bidoy-91
France
52 Posts |
Posted - 01 nov. 2010 : 10:08:27
|
quote: Originally posted by Raca
Ils ont corrigé le bug des contacts. Merci TomTom !
Au niveau de la voix, avec "Virginie", ils ont bien diminué le "puis" pour le mettre au même niveau de volume sonore que le reste, mais ils ont raté le "mètre" : il est lu phonétiquement "mètre-tre". Pas bien méchant, mais pas joli.
Et il y a maintenant un problème d'affichage des icônes de POI personnels ajoutés, mais on en parle ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=129174&whichpage=4
désolé mais chez moi avec la voix Virginie le mot "puis" est toujours pareil aucun changement toujours aussi fort |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 01 nov. 2010 : 21:33:48
|
Oui finalement le mot "puis" est toujours fort, mais il y a quand même quelque chose qui a dû changer car je le trouve moins choquant. Ou alors c'est moi qui me suis habitué... Quant au "mètre-tre", ça a bien amusé mes enfants ce week-end ! |
 |
|
|
Phill
France
251 Posts |
Posted - 03 nov. 2010 : 09:37:46
|
quote: Originally posted by cedric67
Je suis vraiment déçu de cette version. Et moi qui comptait remplacer mon GO 720 par TomTom sur iPhone...
Ben moi cela ne me viendrait pas à l'idée de remplacer mon GO 930 par une application Tomtom sur iPhone. Rien à voir en termes de confort d'utilisation.
J'ai un iPhone 4, l'application Tomtom (V1.4) me sert plus pour remplacer les services GPS d'Orange Maps qui sont peu(ou pas) utilisables tant que c'est lent, en plus d'être inutilisable de l'autre côté de la frontière. A pied, en ville c'est bien sûr plus pratique que de se balader avec son GO dans la main  |
TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875) iPhone 4 + Tomtom V1.11 Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45 Ipaq 2210/Royaltek BT2010 |
 |
|
|
pventu
France
138 Posts |
Posted - 24 nov. 2010 : 08:26:06
|
Quelqu'un sait-il si la mise à jour de carte en 8.60 va également faire l'objet d'une mise à jour de l'appli. sur iPhone ? Plus généralement, est-ce que l'appli. iPhone sera mise à jour au même rythme pour les cartes et comment ça se passe au niveau financier puisqu'il n'y a pas d'abonnement aux updates de carte ?
Merci
Patrick |
Tomtom et iPhiGéNie iPhone4 - Garmin Oregon 300 - Radars et autres POIs > GPSPassion - Avertinoo Précédents GPS : Tomtom G300, One V1, Mio C710, Tomtom G730, Tomtom G750 |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 25 nov. 2010 : 08:41:13
|
Jusqu'à présent les mises à jour de l'appli ont embarqué les nouvelles cartes, gratuitement. C'était opportuniste, c'est-à-dire que ces mises à jour n'ont jamais été motivées par la nouvelle version de carte mais par des évolutions de l'application. |
 |
|
|
Raca
France
245 Posts |
Posted - 28 nov. 2010 : 12:01:00
|
Bon, avec la mise à jour de TomTom en 1.5 et de iOS en 4.2.1, mon ensemble iPhone 4 + TomTom W Europe + TomTom Car Kit est presque parfait. Il ne manque plus que Map Share ;-) Ca leur ferait un gros avantage concurrentiel sur les applis concurrentes. Alors, Monsieur TomTom ? C'est pour quand ?
En plus il n'y a même pas besoin de TomTom HOME pour que ça marche puisque l'iPhone est connecté au Net en permanence. |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
Posted - 29 nov. 2010 : 12:21:57
|
| Ca devrait venir ;-) Cela dit je me demande comment les corrections seront envoyées et reçues, ça peut être assez volumineux et TomTom HOME effectue des "traitements" des données avant envoi sur le GPS. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
clawhammer
France
118 Posts |
Posted - 29 nov. 2010 : 23:46:06
|
Bonjour, je pensais remplacer mon bon vieux tomtom 6 pour palm par tomtom pour iPhone. Sachant que je n'ai pas encore d'iPhone 4, je préfèrerais éviter de mettre 600 euros dans le vent . Ma voiture est déjà équipée d'une unité Alpine KCA-420i pour branchement d'iPod (donc d'iPhone).
D'où mes questions : 1) Est il possible actuellement d'intégrer les POI radars gpspassion dans Tomtom pour iPhone, avec alerte (comme mon bon vieux tomtom 6), même s'il faut bidouiller ? Y a t il des limitations ? 2) Puis je écouter en parallèle la musique de l'iPod et naviguer avec Tomtom sans avoir de problème de volume ? cf. http://apps.su/program/10141/tomtom-australia.html
3) Le "Clos" from apple commence sérieusement à me gonfler ... je me demande si je ne vais pas garder mon bon vieux nano 2g pour la musique (relié au KCA-420i), et un Android quelconque + tomtom pour la navigation. Qu'en pensez vous par rapport à la solution tout en un iPhone ? La version Android est elle plus open ? (en particulier sur l'ajout de radars gpspassion)
merci |
Edited by - clawhammer on 29 nov. 2010 23:50:26 |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
Topic  |
|
|
|