| Author |
Topic  |
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 05 avr. 2011 : 15:33:38
|
| Merci pour vos remarques mais, pour revenir à nos moutons, si un "routier" de ce magnifique outils Carminat sait où récupérer les fichiers itn créés et enregistrés depuis "planification d'itinéraire" dans ses entrailles je suis preneur ! |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 06 avr. 2011 : 08:59:07
|
Jpe,
Tu peux te rendre sur le Topic concernant la mise a jour 8.65. Tu verras que les manques sont toujours nombreux. Je pense que si tu attend absolument que la carte corresponde a la réalité, ta Renault sera bien vielle ... :(
Sinon, je pense que hors TTH point de salut pour tes transferts.
Donc si tu veux faire un test sans risque, installe TTH sur un compte séparé de ton PC et lance le sans connexion Internet. Quand tu voudras te connecter pour de bon, desinstalle et tue le compte temporaire. Nettoyage garantit 100%.
A+
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 07 avr. 2011 : 11:37:01
|
Décidément la bête n'est pas docile !
Comme suggéré par barbudor j'ai lu la carte SD avec Tomtom Home dernière version et à partir de ce logiciel on peut gérer le contenu tel les pois et les itinéraires pour les transférer sur le PC… sauf que ce sont exclusivement les fichiers ov2 présents dans le répertoire de la carte et les itinéraires présents dans le répertoire itn qui sont accessible à un transfert sur le PC !
Impossible donc de disposer des fichiers ov2 modifiés, présents dans ext3_loopback !…
Rien de grave pour les ov2 que j'ai sorti de l'enveloppe ext3_loopback avec explore2fs, mais toujours aucune trace des fichiers *.itn nouveaux même en en faisant une recherche sur la carte SD !
Plus gênant, j'ai retravaillé mes fichiers ov2 pour compléter les libellés des points collectés. Ensuite j'ai remis la nouvelle mouture du fichier ov2 dans le répertoire de la carte puis remis en service cette carte dans Carminat… Or en recherche des pois depuis Carminat, ce sont toujours ceux présents dans ext3_loopback qui sont proposés, donc avec les libellés non modifiés !
Essai d'ajout / suppression d'un POIs dans le fichier ov2 avec Carminat > Idem
Impossible avec explore2fs de copier à l'arrache les nouveaux ov2 pour écraser ceux existant dans le fichier ext3_loopback.
Peut-on sans risque détruire ce fichier ext3_loopback ? Mais dans ce cas il contient aussi dans ses entrailles le MapSettings.cfg avec mes paramètres… que je vais obligatoirement perdre ! (sur le post dédié à ce MapSettings.cfg pas trouvé d'astuce pour ensuite les récupérer sans recopier le ext3_loopback et donc repartir à la case départ !)
S-O-S car n'ayant pas fait de mise à jour de la carte, je touche à la SD originale que je risque de flinguer ! Bref je commence à bouffer mon chapeau avec ce GPS réfractaire !
Amitiés à vous tous !
PS : J'ai bien tenté une recopie à l'identique sur une autre SD mais cette dernière refuse de fonctionner message : carte Europe non autorisée pour cet appareil !
EDIT : En paralléle je fais part de mes interrogations / constats au Support Tomtom... |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
Edited by - jpe54 on 07 avr. 2011 12:44:14 |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 07 avr. 2011 : 20:56:15
|
Pour faire une copie de la SD, c'est expliqué plus haut dans le topic : - Prendre une carte vierge (juste formatée sur ton PC) - L'introduire dans le TOMTOM qui va te proposer de la formatter - Avec TTH, faire un Backup de la carte SD d'origine - Restaurer le backup sur la nouvelle carte - Ranger précieusement la carte SD d'origine
Comme TTH ne permet pas de backup incrémentaux/multiples, tu peux recopier et archiver le répertoire : C:\Users\<nomutilisateur>\Documents\TomTom\HOME\Backup\Carminat TomTom (C:\Documents & Settings\... sur XP)
A partir de là tu pourra toujours restaurer ta carte SD.
je pense que tu peux détruire le fichier ext3_loopback. Il le recréera automatiquement. Autre solution : monter le fichier sous un linux...
Ai-je loupé une question ? (a part "mais où sont mes ITN ?")
A+
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 08 avr. 2011 : 11:06:43
|
Effectivement j'ai tenté cette methode et meme recopie directe mais cela ne fonctionne pas...
Après recherche il apparait que la copie de sauvegarde de la SD ne soit possible qu'après le téléchargement d'une nouvelle carte...
Reste que j'ai aussi posé cette question (Comment faire une sauvegarde de la SD originale, aprés activation sur un carminat donné bien sur...) au Support Tomtom et j'attends leur réponse. |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 08 avr. 2011 : 14:30:10
|
Comme je suis têtu j'ai tenté le coup avec un clone de ma carte SD originale...
J'ai supprimé le fichier ext3_loopback et c'est un fichier d'un autre nom loopback.ex3 qui s'est créé ne contenant qu'un *.bif avec les informations du matériel... mais toujours pas accès à la carte motif : Carte Europe non autorisée pour cet appareil.
Par contre si je place le fichier MapSettings.cfg précédemment extrait du ext3_loopback dans le répertoire de la carte, le fichier loopback.ex3 contient à la fois le *.bif avec les informations du matériel et ce fameux MapSettings.cfg à l'identique, donc paramétrage vocale des POIs visible.
On doit donc récupérer un fichier propre sans les ov2 (mes fichiers ov2 perso étaient présents dans le répertoire de la carte) et donc, logiquement, pouvoir afficher dans Carminat le contenu réel du fichier ov2 placés dans le répertoire de la carte Europe (ou France)…
A confirmer ou infirmer… |
Edited by - jpe54 on 08 avr. 2011 14:35:11 |
 |
|
|
tutu
2 Posts |
Posted - 20 mai 2011 : 11:36:36
|
Bonjour
J'ai une question qui a certainement déjà été posée, mais je dois dire que je n'ai pas le courage et le temps surtout d'explorer les différents topics.
Voilà qd j'ai acheté ma scenic le GPS indiquait par un message sonore les dépassements de vitesses. J'ai mis à jour la version et depuis cela ne le fais plus.
Comment ca se fait ?
Autre question, comme gère t'on les versions de ce système ? Je suis néophyte en GPS je dois bien l'admettre
Si qqn pouvait m'aider, en fonction des réponses je pourrais alors lieux préciser ma pensée (concernant les version) |
Edited by - tutu on 20 mai 2011 11:37:35 |
 |
|
|
YA2S
France
1 Posts |
Posted - 04 juil. 2011 : 20:54:56
|
bonjour à tous et à toutes, j'aimerai avoir des renseignement sur une envie; je possède une Renault Clio 3 authentique de 2006 le modèle le plus simple des Clio. cependant un collègue me vend son GPS tomtom intégré qui est composé de l’écran du lecteur cd et d'une télé commande.
pouvez me dire s'il est possible de le monter sur ma Clio sachant qu'a l'endroit ou le GPS doit apparaitre il y un creux.
cordialement |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 09 juil. 2011 : 09:49:24
|
Bonjour Je m’apprêtait à renouveler mon abonnement Live pour le Carminat TomTom Live de mon Espace depuis TTH quand je m’aperçois qu'ils me demandent 59€ alors que sur le site il est toujours listé à 49.95€ et que c'est le prix que j'ai payé en juin pour mon réabonnement sur mon Go 950 Live. Une idée de la différence de prix ? Un truc pour bénéficier du prix normal ?
Merci A+ |
 |
|
|
mordec
Belgium
2 Posts |
Posted - 15 juil. 2011 : 23:18:10
|
Salut, Quelqu'un peut me dire si il y a moyen d'éteindre le gps lorsque la radio est allumée ? J'ai une renault scenic modéle 2010. |
mordec |
 |
|
|
hal
France
409 Posts |
Posted - 16 juil. 2011 : 07:14:26
|
Tu ne peux pas l'eteindre sans éteindre la radio, juste couper l'écran avec la fonctioN DARK.
As tu une télécommande ou une commande intégrée?
|
Hal (59 Lille) Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso Mappy sur iPhone en vélo |
 |
|
|
mordec
Belgium
2 Posts |
Posted - 16 juil. 2011 : 16:37:22
|
| je n'ai pas de télécommande, juste une commande intégrée |
mordec |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
LEON 22
31 Posts |
Posted - 18 juil. 2011 : 09:41:27
|
Bonjour à tous. D'après un commercialde chez Renault mordu par Tomtom sur le SCENIC III Expression qui est livré depuis juillet 2011 : On peut régler le volume du Renault Carminat Live en appuyant sur la touche (Mute/Repeat). Qui évite d'attendre un message. @+
|
 |
|
Topic  |
|