Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] Navigon Navigator iPhone -EN TEST - v2.2.0
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 20

FrCo

France
33 Posts

Posted - 21 juin 2009 :  20:38:48  Show Profile  Reply with Quote
oops, je n'avais pas lu le premier post, juste ton post ou tu parlais des "autres limitations".
Go to Top of Page

Donostia

France
2 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  09:23:42  Show Profile  Reply with Quote
Dites moi...Je suis motard et j'aimerai bien savior si le guidage fonctionne une l'iphone dans la poche ? [edit ? multiples]

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  11:03:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

La réponse ça va être "ça dépend", si tu as un fix GPS oui et le fix GPS est soumis à certaines contraintes, cf le premier paragraphe ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

Si tu as déjà un iPhone 3G, enregistre ta trace avec un logiciel GPS gratuit type trailguru ou gpsies et regarde ce que ça donne, si la trace enregistrée est fidèle à la réalité dans ta configuration alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ribero

France
23 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  14:12:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Que se passe t'il concrètement quand on recoit un appel pendant un trajet ? La navigation (affichage graphique du trajet) est elle interrompue ?

Peut on revenir à la navigation par un quelconque moyen pendant un appel ?

Enfin, sur un iPhone 3GS est il possible de faire appel à la commande vocale pour passer un appel pendant que Navigator fait un guidage sans l'interrompre ?

Merci d'avance.

HTC Touch Pro
Go to Top of Page

Donostia

France
2 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  17:16:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

La réponse ça va être "ça dépend", si tu as un fix GPS oui et le fix GPS est soumis à certaines contraintes, cf le premier paragraphe ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

Si tu as déjà un iPhone 3G, enregistre ta trace avec un logiciel GPS gratuit type trailguru ou gpsies et regarde ce que ça donne, si la trace enregistrée est fidèle à la réalité dans ta configuration alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le fix, je pense que ca doit le faire.
J'ai lu a droite a gauche des personnes utilisant l'iphone derriere un parebrise athermique...
Je m'interrgoe surtout sur le fait que l'ecran ce coupe... et sur mon HTC par exemple, si je coupe l'ecran j'ai plus de navigation :(

Bon, faut ABSOLUMENT que j'attrape le 3G d'un pote (il vient de prendre le 3Gs)

Merci :)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  17:51:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui enfin lis bien le premier paragraphe du glossaire car établire une position derrière un pare-brise athermique c'est une chose, qu'elle soit de suffisamment précise pour naviguer en est une autre...
quote:
Que se passe t'il concrètement quand on recoit un appel pendant un trajet ? La navigation (affichage graphique du trajet) est elle interrompue ?

Peut on revenir à la navigation par un quelconque moyen pendant un appel ?
Plusieurs cas de figure :
- le téléphone sonne -> écran téléphone : on refuse, on revient à la navigation immédiatement
- le téléphone sonne -> écran téléphone : on accepte -> écran téléphone, on raccroche, le programme se relance automatiquement (il s'était donc fermé) et la navigation reprend.
Quant à passer un appel, il faut appuyer sur le bouton "home" et relancer Navigon manuellement à l'issue de l'appel et la navigation reprendra où on l'avait laissée.

Ajouté au premier message

EN TEST - NAVIGON POUR IPHONE
Europe pour €75 - Panneaux Routiers - Traffic - Ajout POIs

Page produit sur le site Navigon : >> LIEN <<

UPDATE 20090622 - Navigon MobileNavigator pour iPhone est désormais disponible sur l'Appstore pour €75 avec cartes Europe de 1.7Go. J'ai commencé mes tests et si la fluidité et les beaux graphismes de Navigon sont au rendez-vous, ainsi que des calculs d'itinéraires relativement rapides (les recalculs sont parfois lents sans qu'il y ait de problème apparent de position GPS), le logiciel est à mon avis actuellement trop limité (pas de Traffic, pas d'itinéaires à étapes, pas de TTS, pas de Panorama View, etc...) pour justifier un tel prix par rapport à un SEM complet équipé du logiciel Navigon type 8110 proposé à €199.

Voici les limitations actuelles :
- Pas d'infos trafic, un comble pour un appareil connecté comme l'iPhone
- absence d'ajout de POIs comme toujours chez Navigon mais là il va être difficile de compter sur POI-Warner ou POI:Observer
- pas de feuille de route
- Pas de TTS (synthèse vocale avec prononciation du nom des rues)
- pas d'itinéraires à étapes, un des points forts de Navigon
- pas de Panorama View (affichage relief).
Gestion des appels téléphoniques :
- le téléphone sonne -> écran téléphone : on refuse, on revient à la navigation immédiatement
- le téléphone sonne -> écran téléphone : on accepte -> écran téléphone, on raccroche, le programme se relance automatiquement (il s'était donc fermé) et la navigation reprend.
- Pour passer un appel, il faut appuyer sur le bouton "home" et relancer Navigon manuellement à l'issue de l'appel et la navigation reprendra où on l'avait laissée.

Premières conclusions : Comme on le voit, c'est pour le moins "moyen" et bien loin de ce qui est possible sur Windows Mobile depuis des années, ce programme est pour ça qu'à ce stade (et pour combien de temps ?) plus une vitrine technologique qu'une solution de navigation assistée par GPS confortable et efficace comme ce que l'on connaît sur SEM ou même sur PDA Windows Mobile. Vu le prix demandé c'est un peu gênant...A suivre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pomination

432 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:14:35  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Je serai curieux de savoir comment ils l'ont porté sur iPhone, alors que de mémoire, c'est développé en .Net....
La comparaison avec le 8110 n'est pas entièrement juste. Le 8110 est bradé pour écouler le stock et n'est pas à son prix réel.
Après faut tenir compte de la puissance intrinsèque de la machine. Je ne suis pas sûr que la comparaison soit possible avec la plateforme matérielle du 8110, qui rappelons-le, est quand même boosté sur ce point.
LA seule grosse faiblesse à mon sens, ce sont les étapes, là ils auraient pu faire un effort, mais peut-être limités par la mémoire.
Le TTS ou relief, c'est du confort, mais pas indispensable.
Pour le trafic, effectivement, ils auraient pu prendre l'option GPRS de MediaMobile, mais dans ce cas, ne perd-on pas la téléphonie ?

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC
Navigon 7110 (excellent !)
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:37:22  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Des versions régionales sont prévues, ainsi Navigon avec la carte de France devrait être proposée à 49,99 euros pour son prix de lancement (69,99 après) et disponible rapidement (lu sur pocketnavigation.de).

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

chsmits

France
21 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  21:59:34  Show Profile  Reply with Quote

Bonsoir,

voyant que Navigon vient de sortir et en attendant TT sur iPhone, je me posais la question suivante :

niveau hardware, que vaut la puce intégrée à l' iPhone par rapport à une sirf III, que l'on retrouve sur les SEM ?

Niveau fiabilité, précision, etc ...
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  22:26:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La plateforme GPS est puissante, c'est du Globallocate Hammerhead v2 également utilsée sur les TomTom ONE et XL, le problème c'est plutôt l'antenne GPS qui est forcément réduite à la portion congrue vu le format de l'appareil, même contrainte que sur tous les Smartphones, en sachant qu'il y a beaucoup de composants au cm2 donc il y a des interférences, bref c'est compliqué, on le voit sur les smartphones HTC dans les comparatifs sur le portail -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=235&page=4 . Pour le moment il n'y a pas eu d'application permettant d'enregistrer les données brutes NMEA pour réaliser ce type de comparatif avec l'iPhone.

Cela dit avec l'AGPS réseau http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=215 pour l'acquisition ça reste correct et les problèmes de lenteur de recalcul que j'ai vus avec Navigon ne semblaient pas liés à la position GPS qui était correcte sur la carte.

Go to Top of Page

chsmits

France
21 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  22:33:33  Show Profile  Reply with Quote

Merci pour ces précisions.
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  23:12:52  Show Profile  Reply with Quote
Après il faudrait savoir comment cela va se passer pour les mises a jour du soft (Va t'il y en avoir rapidement pour apporter des fonctionnalité manquante ?).
Cette version, ne serait elle pas juste pour être les "premiers" ?
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  00:04:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme une "vitrine technologique", peut-être ? Mais d'expérience il ne faut surtout pas acheter quelque chose en pariant sur des mises à jour futures, logiciel ou cartes, SAUF engagement précis sur le site de l'éditeur. C'est le meilleur moyen d'être déçu ! Il faut pouvoir se satisfaire du logiciel tel qu'il est au moment de l'achat, le but ici étant d'indiquer clairement ce qui est observé pendant le test pour éviter les surprises, après chacun décide si ça lui convient ou pas.

Go to Top of Page

ribero

France
23 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  08:45:36  Show Profile  Reply with Quote
C'est malheureusement trop vrai !

J'ai acheté Mobile Navigator 7 pour Windows Mobile car j'avais reçu par mail une réponse très clair de Navigon indiquant que la fonction info-traffic par GPRS/3G allait arriver sur Windows Mobile (comme c'est déjà le cas sur Symbian). Aujourd'hui, après moultes relances pour avoir un délais Navigon se rétracte... cette fonction à maintenant peu de chance d'arriver.

Et je vous raconte pas la galère pour obtenir les noms et coordonnées d'un responsable commercial (en France, en Allemagne ou ailleurs) pour pouvoir faire part de ma "satisfaction". (gpspassion, peut être un petit contact la bas à me donner ? :-) ca m'aiderait bcp )

Par contre pas de confusion sur ce que je viens de dire. Hormis ce manque énorme d'info traffic qui rend ce soft inutile pour moi, Mobile Navigator est un magnifique logiciel de navigation. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils font sur leurs SEM...

Merci gpspassion pour ces "terribles" réponses. J'attendais quelque chose de correct pour passer sur iphone dans le cadre du renouvellement de mon HTC qui est HS. La, c'est vraiment pas jouable. Et concernant la gestion de la téléphonie c'est carrément inquiétant car je ne pense pas que TomTom pourra faire mieux (limitation iPhone OS ?)

J'attends avec impatience le test de TomTom quand il sortira mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Merci en tout ca pour ces infos car j'ai vraiment économisé bcp d'argent (iphone + Navigon).

HTC Touch Pro

Edited by - ribero on 23 juin 2009 08:47:51
Go to Top of Page

highmqn

France
2 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  09:08:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Comme une "vitrine technologique", peut-être ? Mais d'expérience il ne faut surtout pas acheter quelque chose en pariant sur des mises à jour futures, logiciel ou cartes, SAUF engagement précis sur le site de l'éditeur. C'est le meilleur moyen d'être déçu ! Il faut pouvoir se satisfaire du logiciel tel qu'il est au moment de l'achat, le but ici étant d'indiquer clairement ce qui est observé pendant le test pour éviter les surprises, après chacun décide si ça lui convient ou pas.

Heureusement qu'ils se sont engagés alors :). Sur l'appstore dans la description on peut lire "D'autres langues ainsi que fonctions seront prochainement disponible via une mise à jour gratuite".

Je l'ai acheté hier, trop impatient depuis le temps que j'attendais (j'étais à deux doigt d'acheter un GPS). Mes premieres impressions sont plutôt bonnes pour un logiciels sorti à peine quelques mois après la mise à dispo de l'API par Apple. Effectivement les recalcul sont parfois un poil longs (mais toujours raisonnables). Les radars et la circulation en plus et cela deviendra un bon logiciel gps pour un téléphone.
Go to Top of Page
Page: of 20 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05