Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Cartes Garmin Villes CityXplorer - bug ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 mai 2009 :  13:24:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Cartes Villes CityXplorer Téléchargeables Garmin
Couverture USA, Europe - $15 - Routes (tous modèles) et CityXplorer (nuvi 1xxx)

Carte Paris, voir site Garmin

Garmin vient de lancer cityXplorer™ Maps, des cartes téléchargeables de villes en Amérique du Nord et en Europe avec du contenu spécial "pieton" compatible avec les nouveaux nüvi 1xxx. Ces cartes seront aussi utilisables sur les anciens nüvi mais sans ces nouvelles fonctionnalités, on y retrouvera donc le contenu habituel de leurs cartes de navigation (recherche adresses, recherche POIs, guidage routier, etc...). Ca reste intéressant pour un week-end à Londres par exemmple pour ceux qui ont un GPS avec des cartes France uniquement.

A noter que la couverture en villes est encore limitée car elle s'appuie sur les cartes nouvelles cartes Navteq "Discover Cities" (voir ce reportage) qui ont été lancées récemment. En tout cas le site de téléchargement est bien fait car on y voit clairement la zone couverte.

Couverture de la carte New York

On attend les premiers retours des heureux voyageurs !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  21:58:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les cartes CityXplorer en action sur les nuvi 1xx0 -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=269

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Rico38

France
16 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  14:14:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Suite à des recherches de cartes en vue d'une séjour à Barcelone (a charger dans un Garmin Colorado 300), ci-dessous quelques remarques concernant ces recherches et le produit cityXplorer:

Le produit cityXplorer n'est pas accessible depuis le site Garmin France (sauf erreur de manip de ma part). Aucun résultat n'apparaît quand on saisit "CityXplorer" dans la zone "rechercher" du site.

Il faut passer par le site us http://www.garmin.com/garmin/cms/site/us/lang/en/cityxplorer puis cliquer sur la zone qui convient (en l'occurence Europe) puis choisir la ville (en l'occurence Barcelone pour ce qui me concerne).

Et là (oh magie) on se retrouve sur une page en français.

En revanche, la description du produit indique que "cityXplorer Barcelone inclut les mêmes données routières et informations détaillées que les cartes City Navigator®."
Est-ce donc exact de conclure que la dernière version de city navigator europe rend l'achat de la carte cityXplorer Barcelone inutile?

L'avantage est peut-être le mode "piéton amélioré", mais qui ne semble dispo que pour les appareils Nüvi (intégration des déplacements en utilisant les transports en commun?).

Tout ceci n'est pas très clair.
J'apporterai des précisions si je réussis à en obtenir (peut-être contacter le site Garmin?)

Bonne journée,
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  17:20:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui tu n'auras pas le bénéfice des nouveaux attributs CityExplorer avec ton Colorado, seul les nuvi 1xxx peuvent les utiliser pour le moment. Effectivement, c'est comme si tu achetais les cartes Europe, que tu les télachargeais (2+Go !) et que tu découpais toi-même la zone autour de Barcelone, sauf que le prix n'est pas le même, $15 contre $150, donc pour un (ou plusieurs) usage ponctuel c'est intéressant.

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 21 juil. 2009 :  20:45:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, n'ayant pas de réponse de GARMIN après 2 messages laissés sur l'assistance.
J'ai échangé un 1490T pour un autre à la Fnac à cause d'un pb de reboot maintenant connu et résolu (base radars corrompue)
Quelqu'un peut il me dire comment je peux transférer ma carte cityxplorer Rome achetée de l'ancien appareil sur le nouveau.
Est ce possible sans l'intervention de GARMIN ?
merci
Jacques

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 21 juil. 2009 20:47:22
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 21 juil. 2009 :  21:01:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, il faut que Garmin l'active pour ton nouveau GPS.

Ca donne quoi la carte de Rome ? Itinéraires mixtes pieton/transports en commun ? Temps de calcul ok ?

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 21 juil. 2009 :  21:22:34  Show Profile  Reply with Quote
je n'ai pas encore testé. Ce sera mi aout. Je n'ai rien remarqué sur le 1er GPS malgré un trajet programmé. Pas d'itinéraire bus ou Trm proposé. Je crois..mais j'en suis pas certain qu'il faut être sur place pour voir les trajets par bus et autres après le GO..
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais récupére la carte sur mon GPS échangé.
Jacques

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 21 juil. 2009 :  21:38:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait il suffit de passer un mode piéton, de passer en mode simulation (\outils\système\GPS de mémoire) et tu peux planifier des trajets.

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  20:30:46  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait comme tu m'as dit et ...
Et bien rien, pas de trajet ni bus ni métro, ni train sur quelques simu sur Rome.
C'est bizarre.
J'ai vu sir le site de Garmin que pas mal de carte cityxplorer avaient la mention Q3 2009.
http://garmin.com/garmin/cms/site/uk/lang/en/cityxplorer-european-cities
Cela voudrait il dire que les cartes actuelles sont celles des villes sans les options piétion et que cela arrivera au troixième Quadrimestre ?

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 23 juil. 2009 20:34:31
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  20:55:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas, tu vois bien "Powered by CityXplorer" dans le mode piéton, comme ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=269

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  21:44:24  Show Profile  Reply with Quote
oui, en effet j'active bien le mode piéton ensuite je fais un itinéraire en italie de la gare à la place St pierre par exemple mais il ne me montre que l'itinéraire piéton alors que j'ai activé train bus, métro.
Logiquement, il devrait me montrer des correspondances en bus, métro je pense.

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 23 juil. 2009 21:49:37
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  22:10:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Activer le mode piéton est une chose, voir "Powered by CityXplorer" en est une autre, tu as bien ce texte ? Sur mon modèle de test je ne l'ai pas.

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  22:19:36  Show Profile  Reply with Quote
Oui, excuse moi, j'ai bien le texte grisé comme sur la photo.

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 23 juil. 2009 :  22:21:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, plutôt bon signe donc, reste à savoir pourquoi tu n'obtiens pas de trajet mixte, il faudrait que tu en parles à Garmin car je ne vois rien d'autre à essayer pour le moment.

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 24 juil. 2009 :  20:38:15  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a t'il un trajet par bus, tram ou train ?

Suis-je le seul a avoir acheté ce genre de carte

il me semble qu'il n'y a que le metro, tram, train de la ville d'Helsinki et le tram de Barcelone d'actif pour l'instant. J'ai l'impression de m'avoir fait avoir en chargeant la carte de rome sur le site français.
Les dates de dispo ne sont précisées que sur le site UK et c'est pour le 3eme quadrimestre (Q3).
http://garmin.com/garmin/cms/site/uk/lang/en/cityxplorer-european-cities

Jacques

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 30 juil. 2009 22:38:23
Go to Top of Page

patagonia

116 Posts

Posted - 12 août 2009 :  17:40:21  Show Profile  Reply with Quote
Désolé d'avoir ouvert ailleurs un nveau topic : pas vu que le sujet avait déjà été abordé ici...
Pour répondre à Jaco 59, en étant bien en mode simulation, mode piéton avec tous les transports activé et le "powered by cityxplorer" et après avoir téléchargé 2 cartes cityxplorer, j'ai le même souci (à l'étude par Garmin après signalement)
Soit aucun transport en commun actif sur la région côte d'azur
En revanche, sur la carte Londres, les qq essais mis en oeuvre semblent activer le métro et des correspondances.
J'attends le retour de garmin
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05