Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 Tomtom 6 se fige... ou fait n'importe quoi !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Vlan71

30 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  20:18:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Lorsque je navigue avec Tomtom6 l'écran se fige de manière irrégulière, c'est à dire que la carte n'est plus en mouvement, la vitesse affichée ne varie plus, les distances avant les carrefours ne diminuent plus... Pour y remédier, je dois aller dans la première page des menus, attendre quelques seconde et revenir à l'affichage de la carte. Là, tout fonctionne à nouveau pendant 5 à 45 secondes !
Parfois, il repasse en boucle une partie de mon trajet alors que je suis plusieurs kilomètres plus loin (un peu comme une démo) ou bien encore se mets à avancer dans une direction coupant les pâtés de maisons et les rivières (si je stop la voiture, il continue d'indiquer que j'avance !)

Savez vous à quoi cela peut être du et comment le corriger ?

J'utilise un Ipaq 214 et une antenne globalsat BC 337. je sais que ce pda n'est soit disant pas compatible, mais on trouve beaucoup d'utilisateurs satisfait sur internet... Par contre impossible de ce fait de trouver de l'aide auprès de TomTom...

Merci,
Vlan71

Ads

tomfax

348 Posts

Posted - 14 févr. 2009 :  22:36:49  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec Tomtom, difficile de t'aider. Mais ta description me fait un peu penser au comportement des logiciels en cas de réception faible.

Peut-être devrais-tu essayer un autre logiciel en démo (Navigon, Zorro) afin de mettre hors de cause ton récepteur GPS (ou ses paramétrages) ?

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

Vlan71

30 Posts

Posted - 23 févr. 2009 :  11:34:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ta réponse,
La mienne est un peu tardive... Après plusieurs soucis, j'ai réussi à faire des essais avec Navigon en mode démo : tout fonctionne bien, mais l'avancement est saccadé : est-ce normal ou bien est-ce du à un problème de réception satellite ? Je ne peux pas le dire !

Par contre, lors de l'utilisation de tomtom : j'avais une bonne réception satellite (maximum des barres dans la barre d'outils)

J'utilise aussi (principalement) le GPS avec Oziexplorer où je rencontre quelques soucis : peut être est-ce lié :
- avec OZI CE2 le logiciel se ferme de manière aléatoire... (pas avec l'ancienne version que j'ai essayé avec d'autres codes d'activation)
- si je regarde l'altitude où je suis, parfois le logiciel annonce des données incohérentes (un point à 0 m par exemple puis je retrouve mon altitude normale...)

J'ai renvoyé ma carte BC 337 au fournisseur qui n'a rien vu d'anormal mais m'en a renvoyé une autre : mêmes soucis...

Si vous avez des idées, je suis preneur ! ;-)
Go to Top of Page

4760

23 Posts

Posted - 24 févr. 2009 :  20:18:48  Show Profile  Reply with Quote
ça pourrait aussi être un problème de mémoire insuffisante. Quelle quantité reste disponible avant lancement de TT6 ?
Go to Top of Page

Vlan71

30 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  00:49:22  Show Profile  Reply with Quote
Pour la mémoire, voici ce que j'ai :
Stockage : 81.18Mo de libre sur 161.93Mo
Programme : 86.92Mo de libre sur 121.4Mo
Une fois tomtom lancé, il ne reste en programme que 77Mo de libre sur 121.4Mo en programme.
Il faudrait que j'essaye de regarder l'état de la mémoire lorsque je suis en mouvement pour savoir si elle chute ou pas...

Edited by - Vlan71 on 25 févr. 2009 00:51:18
Go to Top of Page

Vlan71

30 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  21:19:06  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait des essais en voiture : la mémoire programme libre variait entre 68.80 et 69.20Mo et est remontée à 80.20Mo quand j'ai quitté TomTom. J'ai eut plusieurs fois ces "plantes" du logiciel, mais n'ai pas remarqué de chute énorme de mémoire...
Je n'y connais pas grand chose en Pocket PC, mais 50% de libre c'est pas trop mal, non ? Est ce qu'il y aurait une autre mémoire à vérifier ?
Merci.
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  22:21:13  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas un problème de mémoire, 70Mo de libre, c'est énorme ! (Tomtom peut fonctionner sur des machines avec seulement 32Mo de RAM)

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

Vlan71

30 Posts

Posted - 07 juin 2009 :  20:03:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Bon, ça fait un peu "déterrage de topic", mais autant clore le sujet puisque j'ai une réponse à ma question à défaut d'une solution...

Il semblerait que ce soit un problème de compatibilité entre l'Ipaq 214 et la carte BC337.
La réponse de GlobalSat :
quote:
it seems our BC-337 unstably works w/ your HP iPAQ tablet. & we also check your HP iPAQ tablet's specs; we don't have clues why BC-337 is not totally compatible w/ this iPAQ. Since there are so many factors influenced BC-337 compatibility, for time being, we're sorry no solution available for incompatibility w/ different computers/tablets/PDAs. Thank you for kind understandings.

J'ai racheté une carte Globalsat BT359 et tout fonctionne sans soucis...
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05