Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 [TOPIC] Visiontac VGPS-900 - Datalogger GPS Vocal
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

gpspassion

93993 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  12:57:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - Visiontac VGPS-900
Notes Vocales - Port MicroSD - Chipset MTK - Compatible avec outil BT747

Sur le marché de Noël à Strasbourg

Disponible chez Semsons : >> LIEN <<
(réduction de 10% pour les membres du Club GpsPasSion)

On ne compte plus les Dataloggers GPS depuis le DG-100 de Globalsat lancé fin 2006 et qui nous permettent de géocoder nos photos, de mémoriser nos trajets, de les visualiser et de les analyser. La plupart de ces appareils ont en commun chipset GPS haute-sensibilité, mémoire intégrée, connexion Bluetooth, mais certains se distinguent, comme le Visiontac VGPS-900.

Le VGPS-900 se distingue d'abord par son slot carte mémoire qui peut accueillir une microSD jusqu'à 2Go pour 25,000,000 de points loggés, mais surtout pour son enregistreur vocal. Finies les incertitudes sur la nature d'un waypoint enregistré lors d'un trajet. C'est d'ailleurs l'arme absolue pour relever des POIs pour les collectes www.POIenFrance.com visualisables sur www.POILive.com. Il dispose également d'un mode "espion" plus ludique qu'utile toutefois. Pour compléter le tableau, le V900 est compatible avec l'excellent logiciel BT747de Mderweed qui permet de voir facilement ses traces sur cartes Google.

Questions, commentaires ?

Principales caractéristiques :

• 51ch. MTK chipset with enhanced positioning system technology (up to 1.5m accuracy with DGPS support)
  • MicroSD Slot with support up to 2GB capacity (about 25,000,000 waypoints, more than 2 years)
  • Voice-Tag function with built-in microphone allows adding live voice labels to any waypoint
  • Push-To-Log (POI anchor key) enables you highlighting a POI at any time
  • Unique SPY mode allows continuous standby logging of more than one month
  • Smart operating lights and prompt sounds
  • Auto ON/OFF function with car cable
  • Built-in high capacity battery for up to 24 hours of operation
  • User-defined speed alarm
  • Slim design with impact resistant polycarbonate and stainless steel
  • Time Album software supports Windows, Mac and Linux
  • Built-in Bluetooth supports SPP profile

Caractéristiques GPS :
  • Chipset: 51ch. MTK with WAAS/EGNOS/MSAS support
  • Sensitivity: -159dBm
  • TTFF (Hot/Warm/Cold): 1/38/42 sec.
  • Non DGPS Accuracy: 3m/CEP (50%); 5m/CEP (95%)
  • DGPS Accuracy (w/ EPS technology): 1.5m/CEP (30-50%); 2.5m/CEP (95%)
  • Altitude Limit: 18,000m (60.000 ft)
  • Velocity Limit: 515m (1,000 knots)
  • Protocol: NMEA V3.01
  • Baud Rate: 38,400
  • Update Frequency: 1Hz
  • Output Format: GGA, GSA, RMC, GSV
  • Bluetooth: V1.1/1.2/2.0 Compliant, class 2, SPP
  • Standard Log Mode: Date, Time, Latitude, Longitude, Altitude, Speed, Heading, and Voice
  • Professional Log Mode: Date, Time, Latitude, Longitude, Altitude, Speed, Heading, Fix Mode, PDOP, HDOP, VDOP and Voice
  • Recording Format: CSV
  • Voice Record Spec: WAV, 48 kbps
  • Storage: microSD with support up to 2GB capacity and FAT 16 file system
  • Supported Platform: Windows, Mac OS, Linux

A suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 24 janv. 2009 :  12:44:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La principal intérêt du V900 est de pouvoir enregistrer des mémos vocaux geolocalisés. Le processus se fait en deux temps : enregistrement d'un fichier audio standard (format .wav) et marqueur inséré dans le log GPS. De retour sur son PC il suffit de rapprocher les deux.

Le logiciel fourni ne permet pas de le faire de manière très efficace, contrairement au logiciel BT747 de Mderweed qui permet d'afficher la trace sur carte Google avec des liens pour rejouer les fichiers .wav directement, voici un exemple sur des trajets réalisés sur plusieurs jours :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ludotbo

8 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  20:06:15  Show Profile  Reply with Quote
Après quelques semaines d'utilisation voici mon avis sur le VisionTac :
- au niveau simplicité d'utilisation, c'est parfait ! (attention toutefois si on le met dans une poche, les boutons sont assez sensibles et peuvent s'activer inopinément.
- moins de 30 secondes à froid suffisent à démarrer le GPS
- au niveau précision, c'est très bien, surtout en voiture, pour les trajets "rando" de temps en temps le tracé montre des divagations qui n'existent pas mais c'est de l'ordre de quelques mètres et ça semble lié au relief environnant. Je n'ai pour l'instant, faute de météo favorable, pas fait de grande sortie.
- le mode dictaphone est pour moi super utile (je m'en sers pour faire des relevés de plantes).
- en utilisation conjointe avec un palm, c'est sympa aussi et efficace.
- On peut désactiver soit la fonction log soit le mode bluetooth en fonction de son utilisation pour économiser la batterie.
- Seule petite contrainte : devoir éjecter la microcard SD pour la brancher sur l'ordi mais c'est vraiment pas génant.

Je n'utilise pas l'appli fournie (qui marche correctement sous OS X ) pour géotagger les photos ou les mémos vocaux mais une appli "maison".

Bref pour mon utilisation, c'est quasi parfait !

-- /\ --
VGPS900 - MacOS X
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  20:30:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce retour d'expérience, content de t'avoir orienté vers le bon appareil ;-) Je ne m'en sépare plus non plus, c'est l'arme absolue pour relever des POIs pour www.POIenFrance.com ou ses points perso.

J'ai également noté des erreurs de trace que je ne me souvenais pas avoir vues avec d'autre dataloggers MTK, du coup j'ai comparé au Q1000X et les résultats ont été proches.

Comme logiciel, j'utilise la version de développement de l'excellent BT747 qui permet de créer des cartes Google Maps avec le lien

Pas vu de moyen de couper le Bluetooth manuellement, de mémoire il se coupe automatiquement au bout de 10 (ou 15 ?) minutes.

Petit défauts :
- l'enregistrement des mémos vocaux est ralenti (attente du premier beep après appui sur le bouton pour pouvoir commencer à enregistrer) quand la carte microSD se remplit (j'ai mis une 2Go, mais je n'ai pas dû dépasser les 20Mo de fichiers trace+vocaux pour le moment)
- la position du mémo vocal s'enregistre quand on relace le bouton vois, pas quand on appuie dessus
- la trace ne s'enregistre plus pendant la durée de l'enregistrement vocal (quand on a le doigt appuyé sur le bouton donc).

Go to Top of Page

Kuur

12 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  09:10:13  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ces infos!

comment ça se presente quand on decharge tous les fichiers sur un pc?
on a un fichier *.kml ou .gpx (par exemple)
et les fichiers *.wav geotaggés?

Edited by - Kuur on 20 mars 2009 09:13:59
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  09:32:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Fichier .csv qui peut être transformé en tout type de format par BT747.

Pour les .wav il y a un marqueur inséré dans le fichier .csv que BT747 sait exploiter pour les placer sur l'export Google Maps montré ci-dessus, c'est très pratique.

Go to Top of Page

Kuur

12 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  10:17:25  Show Profile  Reply with Quote
c'est genial donc d'avoir le parcours + wav + photos geotaggés!

Pour les naturalistes c'est trop bien!

Imaginons que je suis un guide naturaliste (ce n'est pas le cas)!

je prepare un parcours où j'observe de plantes, je enregistre mes memos vocaux, je fais de photos, etc.

Je rentre à la maison, je visualise tout ça... j'essai de determiner les espèces mal connus ou avec des doutes.

Si je veux accompagné quelqu'un (des éleves, un group, etc) sur ce parcours...ça serait trop bien de pouvoir declencher les memos vocaux quand j'atteins le point gps. Un memo vocal que tu pourrais écouter et ainsi pouvoir donner une explication de la plante plus precise.

qui dit plantes... dit batiments, monuments, point d'interet, etc.

Edited by - Kuur on 20 mars 2009 10:19:52
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  10:28:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement je ne m'en sépare plus pour relever des POIs pour www.POIenFrance.com et www.POILive.com ;-)

Go to Top of Page

jlpilon

France
20 Posts

Posted - 15 avr. 2009 :  11:37:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je cherche un Datalogger pour trajet, geotagger pour photos performant.
le Visiontac VGPS-900 serait-il devenu la référence ?
qu'en pensez Vous ? ou d'autres modèles ?

Jean-Luc
GO 930T Europe-Etats-Unis-Canada - Visiontac VGPS-900
Go to Top of Page

Palpat

31 Posts

Posted - 25 avr. 2009 :  17:21:37  Show Profile  Reply with Quote
Vous avez réussi à faire reconnaitre le 900 par windows lorsqu'il est connecté en usb..? Mon vista m'indique qu'il ne le reconnait pas. Je voulais le connecter avec le soft BT747 mais du coup cela ne fonctionne pas ..?
J'ai cherché un éventuel driver sur le site du constructeur mais je n'ai rien trouvé .. ? :(
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 25 avr. 2009 :  19:11:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas de connexion possible du v900 à un PC, il faut mettre la microSD dans le lecteur USB fourni avec le v900 (en tout cas avec le mien) et copier les fichiers .csv qui peuvent alors être ouverts avec BT747.

Go to Top of Page

Palpat

31 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  17:59:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse.
Je rentre tout juste d'un voyage sur Chypre, je vais donc pouvoir essayer de géotagguer mes photos en espérant que cela ne soit pas trop compliqué.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  20:06:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme pout tout il y a une courbe d'apprentissage, mais avec les outils actuels, BT747 our Locr, il suffit de prendre le coup de main.

Go to Top of Page

jlpilon

France
20 Posts

Posted - 11 mai 2009 :  15:47:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Ca y est !!! J'ai acheté et reçu un Visiontac VGPS-900 chez Semsons. Premiers essais concluants (datalogger, geolocalisation et utilisation du logiciel TimeAlbum 1.61 en anglais mais très facile d'utilisation). la version 1.61 apporte l'export en nmea.
Vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement
JL

Jean-Luc
GO 930T Europe-Etats-Unis-Canada - Visiontac VGPS-900
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 11 mai 2009 :  15:53:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, c'est le logiciel fourni avec le V900? Je dois avouer que je lui avais tout de suite préféré BT747 après l'ajout de la gestion des mémos vocaux sur cartes Google.

Go to Top of Page

labrele_2

France
46 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  18:05:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

Je suis actuellement équipé d'une sonde iBlue 747 qui fonctionne bien et que j'utilise pour geocoder mes photos (avec GeoSetter).

Cette sonde fonctionne pas trop mal, mais je suis intéressé par la VGPS-900 pour son autonomie, la facilité de saisir in point et les mémo vocaux.

Un seul problème, le chargeur, depuis pas mal de temps j'essaie de ne pas multiplier les chargeur et j'ai concentrer un maximum sur des chargeurs USB (APN, tel, GPS, ...) et a priori cette superbe sonde a son propre bloc d'alim.

A la lecture des spécifications la tension de charge est en 5V 600mA donc typiquement compatible USB, l'image de la prise de connexion ressemble bien a du µUSB et la photo du câble idem.

Avez-vous testé une charge de la sonde sur un PC ou avec un chargeur Std USB ?

Sinon avez vous des résultats de trace et de fiabilité, moi avec la iBlue j'ai souvent quelques points complètements déviés. Ok j'utilise le couple BT747 (pour la lecture/transformation) et GPXeditor pour le nettoyage, mais moins il y a d'ereurs plus je suis heureux.

Même question pour l'utilisation de BT747, avec la sonde VGPS900, avez vous une expérience ?

Merci a tous pour vos retours

cdlt
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05