Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2172

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Montre GPS "Geonaute Keymaze 500 & 700"
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 37

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  23:30:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, la mémoire est entièrement effacée lors de chaque mise à jour du firmware. Ca permet de repartir sur une base saine et éviter ainsi d'éventuels dysfonctionnements par la suite.

Pour l'autonomie de la batterie, comme indiqué dans le premier message du topic, elle est entre 9 et 25 heures suivant les réglages.

Comme déjà indiqué dans le topic, les données indiquées par la montre sont soumises plus ou moins à variation, car dépendantes de la qualité et la puissance du signal GPS reçu. Aucun GPS n'échappe à cette règle. C'est pour ça que tu peux par exemple caler les altitudes par la suite dans CartoExploreur pour avoir des données altimétriques précises.

Sinon, j'ai constaté un bug dans cette nouvelle version. Dans le "Menu principal" -> "Réglages" -> "BOUSSOLE", si l'on rentre dans le réglage "DECLINAISON" sans réception GPS, aucun problème, on peut régler la déclinaison entre le nord polaire et le nord magnétique. Par contre, si l'on rentre dans ce même réglage avec une réception GPS, la montre s'éteint brutalement.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 22 juin 2009 23:33:25
Go to Top of Page

philly

Portugal
21 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  01:24:38  Show Profile  Reply with Quote
Salut!

Avant tout, pardonnent mon mauvais français, mais je suis de Portugal.

J'ai aussi un Keymaze 500 que j'ai acheté sur ebay il y a quelques mois.
Il me va trés bien pour mes courses en vtt, mais j'ai trouvé some limitations, comme la dificulté de envoyer des waypoints, ou la limitation des routes à 100 points.

Pour ça, j'ai creé un petit programme que permet de envoyer des waypoints à partir de fichiers google earth, ou les enregistrer sur le pc comme a questioné nasalune.
il permet aussi de reduir des tracks à 100 points ou envoyer le track complet (le programme de keymaze le reduit même s'il a eté creé en google earth et il y a moins que 100 points), et separer une route en plusieurs segments, pour longues distances oú seulement une route de 100 est peu.

Je l'ai creé pour use personnel, mais si vour êtes interessés je peux le disponiblizer ici.
Go to Top of Page

philly

Portugal
21 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  01:39:10  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

Effectivement une nouvelle version 4.25 du firmware est disponible. Elle est datée du 24/04/2009, mais en ligne que depuis peu, car j'ai mis à jour la Keymaze 500 d'un ami fin mai et c'était encore la v4.00 qui était en ligne.

C'est vrai. J'ai visité le site de keymaze au déja en Juin et il n'etait pas lá.

Anyway, j'ai envoyé un email à geonaute à demander qu'est ce qu'il y a neu dans cette version, et ils m'ont respondé rapidement avec la suivante liste:

1. Cumulate treshold has been reduced from 30 meters to 10 meters.
2. Bigger inertia for the cardio frequence calcul.
3. Noise filter algorithm has been improved.
4. Heartrate information is already customized in exercise mode.
5. "Day time" parameter added for custom page selection.
6. "Rest time" algorithm has been improved.
7. Alert message when memory is full to 90% and 100%.
8. UTM issue has been fixed.

*** [EDIT MODERATEUR] Une astuce, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite qui consomment de la bande passante, ralentissent le site et génèrent des dizaines de notifications inutiles, édites ton message précédent en cliquant sur . ***

Edited by - cedric67 on 24 juin 2009 01:48:19
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  01:50:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Merci pour ces informations.

Pour ton logiciel, tu peux le mettre en ligne sur GpsPasSion en utilisant la procédure ci-dessous. On pourra ainsi le tester.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

nasalune

France
30 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  09:34:30  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous,
oui je suis intéressé par ton logiciel.
Je reprends mes interrogations :
1 - Comment sauvegarder sur un PC les waypoints enregistrés sur Keymaze 500 ?
2 - Si comme je le pense le cumulate + est la somme des distances "montantes", je suis étonné des mesures.
Ex : Sur une étape du GR34 entre port Goret et port Lazo, le keymaze indique :
cumulate + 300 et cumulate - 270
Sur la courbe (show altitude time curve), quand je vais la somme de toute des "montées", ou de toutes les "descendes", j'arrive à des chiffres nettement plus importants.... !!
Donc sauf erreur de ma part le Keymaze 500 n'est pas fiable pour ces mesures ??
Merci de vos remarques ou réponses
Cordialement
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  10:09:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour les données peu fiables, je t'ai déjà répondu le 22/06/2009 à 23:30:28. Merci de lire ma réponse ! Ca évitera de faire perdre du temps à tout le monde.

Pour la récupération des waypoints, la solution semble être le logiciel de philly.

Edited by - cedric67 on 24 juin 2009 10:11:05
Go to Top of Page

Toma41

5 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  13:17:20  Show Profile  Visit Toma41's Homepage  Reply with Quote
Pour le cumul du dénivelé, le firmware 4.0 ne comptabilise une montée (ou une descente) seulement si la variation d'altitude est supérieure à 30m. Dans la nouvelle version (4.25) cette différence a été ramenée à 10m.
Cette valeur de seuil est nécessaire sinon la moindre variation d'altitude (et il y en a beaucoup avec un récepteur GPS) serait additionnée et là pour le coup le D+ serait vraiment surestimé.

Hawapi.com - Le site du sport nature !

Edited by - Toma41 on 24 juin 2009 13:21:49
Go to Top of Page

philly

Portugal
21 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  16:29:15  Show Profile  Reply with Quote
Salut cedric67!

Pardonne moi pour les messages suivantes, j'ai pensé que comme elles ont des différents sujets, il serait mieux les séparer.

Merci pour les instructions à faire l'upload ici.
J'ai sulement qu'arranger l'interface, et aprés je le mettrai en ligne.

nasalune:
Pour corriger les altitudes j'use le logiciel SportTracks avec le plugin Elevation Correction, que telécharge les données d'altitude d'une banque de données de NASA.
cedric67, sais tu oú CartoExploreur obtiens les altitudes, et s'il functionne seulement sur territoire français?
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  16:36:50  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
CartoExploreur intègre une base de données produite par l'IGN et qui contient les altitudes précises pour chaque point en France. Cette base est liée aux cartes IGN de la France. Donc uniquement pour la France (métropole + DOM-TOM).
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=5066

Go to Top of Page

philly

Portugal
21 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  21:10:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'information.

Et voici le topic dédié à mon logiciel pour ajouter et récupérer les routes et les waypoints de la Keymaze 500/700:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=127270

*** [EDIT MODERATEUR] Ajout du lien vers le topic ***

Edited by - cedric67 on 25 juin 2009 18:21:53
Go to Top of Page

jclabat

4 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  08:26:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

pour information, j'ai installé la 4.25 du firmware ce qui a résolu mon problème de position UTM dans la région de Bordeaux (Cf. quelques pages au dessus). Il m'indique bien que je suis en zone 30 alors qu'avec l'ancienne version il me donnait la zone 31. Il y avait donc bien un bug sur le calcul des coordonnées UTM.
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  09:40:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai repensé à ton problème en lisant la liste des améliorations de cette version. Tant mieux si c'est corrigé.
quote:
8. UTM issue has been fixed

Go to Top of Page

Pacolelandais68

France
17 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  18:28:04  Show Profile  Reply with Quote
Je n'arrive pas à connecté ma Keymaze 500 avec le logiciel, ,et ceci dans les deux sens, (import/export). J'ai des messages comme Send route time out ou Get file error time out. Pourtant lorsque je connecte la Keymaze par le cable USB, j'en le bruit.Dans l'écran compatibilité, je n'ai pas accés au XP SP2. Pouvez vous m'aidez? En vous remerciant
[ed]

[NOTE MODERATEUR – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]

Edited by - cedric67 on 02 juil. 2009 19:03:20
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  22:15:04  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Vérifies déjà que tu as installé le pilote "PL-2303 USB-to-Serial" de la Keymaze.

Si le pilote n'est pas installé:
1. télécharges le bon pilote "PL-2303 USB-to-Serial" pour ta version de Windows (XP ou Vista)
http://notices.geonaute.com/FR/keymaze-drivers500.php
2. retires le câble USB de ton PC
3. redémarres ton PC
4. installes le pilote "PL-2303 USB-to-Serial"
5. branches le câble USB à ton PC
6. branches la Keymaze sur le câble USB

Si le pilote est déjà installé:
1. retires le câble USB de ton PC
2. désinstalles le pilote "PL-2303 USB-to-Serial"
3. redémarres ton PC
4. télécharges le bon pilote "PL-2303 USB-to-Serial" pour ta version de Windows (XP ou Vista)
http://notices.geonaute.com/FR/keymaze-drivers500.php
5. installes le pilote "PL-2303 USB-to-Serial"
6. branches le câble USB à ton PC
7. branches la Keymaze sur le câble USB

Ca devrait fonctionner.

Edited by - cedric67 on 02 juil. 2009 19:03:44
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  19:14:21  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Quelle version de Windows utilises-tu ?

Go to Top of Page
Page: of 37 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05