| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
wimspace
France
1 Posts |
Posted - 28 mai 2009 : 20:57:57
|
Bonsoir,
J'étudie depuis quelques semaines l'achat d'un GPS mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider. Je pratique le running et le VTT en forêt. J'aimerais utiliser le GPS surtout pour me guider à partir d'un tracé réalisé à la maison ou téléchargé sur le net. A ce stade, j'ai deux hésitations. La première question est de savoir si un GPS au format montre tel que le Keymaze 500 ou Garmin 405 est vraiment pratique pour suivre un itinéraire en courant OU en roulant en VTT. Je me demande si je ne devrais pas opter pour un GPS avec carto genre Garmin Edge 705. Bien sur le prix est très différent mais c'est surtout l'efficacité qui guide mon choix. Ma deuxième hésitation concerne le choix entre le Keymaze 500 et le Garmin Forerunner 405. Au regard de ce que j'ai lu sur ce forum, le garmin n'apporte pas un bénéfice particulier sauf la fonction cardio dont je me moque.
Merci de vos retours afin que je réalise le bon achat.
Salutations |
 |
|
|
clo111
Belgium
47 Posts |
Posted - 31 mai 2009 : 13:35:04
|
Bonjour
Je possède un Keymaze 500 depuis quelques mois et je ne regrette vraiment pas cet achat. Je l'utilise régulièrement en vélo (route et vtt). il n'y a aucun problème de lecture étant donné que l'appareil est livré avec un support amovible pour guidon de vélo. Il y a peut être mieux, mais c'est plus cher.
|
 |
|
|
htcgps83
France
11 Posts |
Posted - 16 juin 2009 : 11:16:02
|
Bonjour je sui interéssé par le keymaze 500, affiche t-il les coordonnées en utm en temps reels? c'est a dire je me met a un endroit je lui di "ou suis-je" et il m'affiche les coordonnées? pour info j'aiété a D4 hier,le 700 est enlevé pour l'instant de la vente il a trop de problèmes |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
htcgps83
France
11 Posts |
Posted - 16 juin 2009 : 14:08:17
|
merci mdr!! oui cété une façon de dire, bon cela me convient bien, me plait bien cette montre  |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
htcgps83
France
11 Posts |
Posted - 16 juin 2009 : 18:34:25
|
la montre est vendu avec un logiciel pour faire ses parcours? si non quel est le logiciel le mieux( gratuit encore mieux) pour faire ces parcours? sur google earth il n'y pas les chemisn de rando il me semble les gr etc |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
htcgps83
France
11 Posts |
Posted - 17 juin 2009 : 08:39:15
|
Merci pour ta reponse personnellement google earth je touve pas ca terrible, hier je voulais faire un test de tracer dans une endoit que je conais bien les chemins étaient tres mal representé il manquait la moitié!! du moin on l'ait distingué tres mal. Hier a D4 j'ai vu memory map je ne sais pas ce que ca vaut |
Edited by - htcgps83 on 17 juin 2009 10:28:22 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
htcgps83
France
11 Posts |
Posted - 17 juin 2009 : 10:34:17
|
merci cedric pour ton lien je vais étudier cela! toi qui a l'air de bien metriser le keymaze et surtout de savoir super bien tant servir quel logiciel de carto preferes-tu? |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Fdm49
France
2 Posts |
Posted - 20 juin 2009 : 09:19:19
|
Bonjour Cédric, Quelques appréciations persos après plusieurs mois d'utilisation de la KeyMaze 700 pour mes sorties de marche et marche nordique (en moyenne 5 par semaine, 1587km à ce jour depuis le 1er janvier): - Je suis globalement satisfait des relevés kilométriques, des temps, des vitesses, des calories et des visualisations cartographiques. - Très déçu en revanche par les données cardios qui , dans un 1er temps étaient sans doute fausses mais cohérentes (HR moyen 70, HR max 142 sur des sorties de 20 km à 7.5kmh de moyenne... ?)et qui sont totalement farfelues depuis que j'ai remplacé la pile...
Je trouve regrettable qu'on soit incapable chez D4, malgré la gentillesse des vendeurs, d'obtenir des infos précises et fiables sur l'évolution de ce produit qui est en rupture depuis plusieurs mois (annoncé en réappro pour début juillet avec, j'ose l'espérer, la correction des bugs). Regrettable également de ne pas disposer d'un service d'information(par newsletter par exemple)pour nous indiquer, entre autre, les mises à jour du firmware: je viens de découvrir, par hasard, en retournant sur la notice la version 4.25...que je viens d'installer ! En résumé il ne faudrait pas grand chose pour que ce produit soit un vrai bonheur: c'est quand le bonheur ? :-)
|
Je marche, tu marches, nous marchons... |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
nasalune
France
30 Posts |
Posted - 22 juin 2009 : 21:32:55
|
Bonsoir, je viens d'installer le nouveau firmware sur ma Keymaze 500. Si vous faites cette manip,n'oublier pas de sauvegarder vos parcours, car l'upgrade efface tout ... A ce propos j'avais enregistrer qq waypoints, ils sont donc tous effacés. Y a t il une procédure pour les enregistrer sur le pc et les restaurer ensuite ? Merci ----------------- Une petite expérience : 8 jours sur le GR34, avec en moyenne 7h de marche par jour 1 - il faut recharger le Keymaze chaque jour, car l'autonomie est d'une bonne journée. 2 - j'ai pu enregistrer tous mes trajets (enregistrement toutes les 3s 3 - je suis septique sur la fiabilité des données (cumulate + et -) (avez vous des infos à ce sujet ?) Voilà Site en préparation sur cette rando ....... |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,28 seconds. |
 |
|