Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2860

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Discussions Générales - Comparatifs/Choix
 Construisez votre GPS Idéal !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

94734 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  22:53:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Dans le cadre du comparatif GPS été/autonomne 2008, j'ai ajouté une rubrique, le "GPS Idéal" en conclusion, c'est forcément subjectif et voici ma liste :

- Ergonomie générale des GPS TomTom
- Réactivité interface/carte des TomTom GO
- Gestion des POIs et Alertes radars des TomTom
- Ecran 4.8" 16/9 du 8110
- Rendu des cartes Navigon et notamment relief sur 8110
- Vitesse d'affichage 24 images/seconde d'iGo 8
- Zoom urbain des TomTom et zoom Route des Navigon/Medion
- Gestion des étapes et trajets Navigon
- Mise à jours cartes du 8110 (1/trimestre/2 ans, soit 8 au total)
- Mise à jour logicielles complètes comme chez TomTom
- Support actif Garmin ou Navigon
- Commandes Vocales du Garmin nuvi 860
- Vitesse de calcul des IGN Evadéo

Et la vôtre ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Raca

France
248 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  20:18:33  Show Profile  Reply with Quote
- TMC premium
- Compatible Mac (en plus de Windows)
- Prise d'antenne externe sur le support actif
Go to Top of Page

gpspassion

94734 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  20:46:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je rajoute la connectivité permanente via GPRS des GO 740/940 Live. Le "HD Traffic" n'est pour l'instant pas à la hauteur (détails dans le topic des GO x40), mais c'est très pratique de ne rien avoir à brancher quand on monte dans sa voiture, ou à attendre pour accéder aux informations trafic.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

spapin

France
286 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  22:21:34  Show Profile  Reply with Quote
La gestion ds POI de tomtom en plus de ce qui a été dit.

Téléphone : Huawai Mate 9
Gis : AV10
Go to Top of Page

gpspassion

94734 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  22:28:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais ça avait déjà été dit ;-)

D'ailleurs quand on reprend la liste de septembre on voit des évolutions, l'arrivée des programmes de mise à jour des cartes chez TomTom et Garmin, relief 3D sur les X50/X60 de l'IGN...plus de mises à jour logicielles complètes chez TomTom.

Go to Top of Page

jipebe91

France
148 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  00:39:21  Show Profile  Visit jipebe91's Homepage  Reply with Quote
Que l'on puisse choisir sa carte en fonction de sa façon de se déplacer.
Si l'on fait du hors route avoir un fond de carte ign 1/25000ème
Go to Top of Page

gpspassion

94734 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  01:47:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est déjà possible sur les IGN Evadéo M et X et même en relief 3D+ sur les X.

Mais 25000 ou 250000 ? Au 25000 ça va défiler vite !

Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  17:49:11  Show Profile  Reply with Quote
1. Quelque chose qui fait vraiment défaut dans la plupart des GPS, c'est le choix entre différents types de "français" de France, de Belgique, ... , comme c'est déjà souvent le cas avec le néerlandais pour le Pays-Bas et le flamand pour la Belgique, ou différents anglais (UK et US)
La raison? Utilisant mon GPS à longueur de journée, c'est fatigant pour ne pas dire énervant d'entendre des nombres à la soixante-dix ou quatre-vingts-dix au lieu de septante et nonante . Même après plusieurs années d'utilisation d'un GPS, je ne m'y habitue pas.
Pour souvenir, seul Alturion, qui était belge, permettait de faire le choix.
Et je suppose qu'un Suisse ou un Canadien aimeraient aussi "entendre" certaines spécificités linguistiques propres.

2. Un autre point qui fait souvent défaut est un clavier intelligent qui tient compte de sa base de données pour ne proposer que les lettres en fonction des premières encodées.

3. Pour le reste j'aime bien mon TomTom Go pour sa gestion des POI.

4. L'affichage du relief serait sans doute un petit plus, mais je trouve que l'affichage de certains batiments tout-à-fait superflu.

5. Un GPS doit avoir un support où tous les câbles peuvent y être connectés (comme mon Go 910).

6. Un transmetteur FM (très pratique).

Tiens, et si je demandais un vrai SAV qui s'occupe réellement de ses clients?

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950

Edited by - Spitfire-mkIX on 01 déc. 2008 17:50:29
Go to Top of Page

Pixel_K

France
928 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  20:30:26  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
2) IGo8 le fait je crois
6) Illégal en France
Go to Top of Page

jpe54

France
861 Posts

Posted - 02 déc. 2008 :  12:18:45  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi le Gps idéal serait:
1/ Ergonomie du tomtom...
2/ Un data Logger intégré pour tracer hors ligne la route empruntée...
3/ Afficher l'altitude...
4/ Disposer des guides vert et resto du ViaMichelin
5/ Autonomie importante alimentation débranchée voire panneaux d'alimentation solaire pour ce faire...
5/ Possibilite de basculer sur une carte 1/25 000 style IGN le temps d'une rando façon Evadeo...

J'oubliais: Eviter la filasse au maximum... donc intégrer l'électronique RDS/TMS façon feu ViaMichelin!

GO730 TMC/RDS GO5200 & R-Link 2 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 6.91
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo

Edited by - jpe54 on 02 déc. 2008 13:02:46
Go to Top of Page

fred3003

17 Posts

Posted - 02 déc. 2008 :  20:44:07  Show Profile  Reply with Quote
Que l'on puisse faire la mise à jour en temps réel !! comme ça on attendra pas 10 ans !!
ça fait + 10 ans que le pont de Souzain à Saint Brieuc (22) qu'il a été détruit et bien quelque soit le GPS il existe toujours !!!

Alors à quand une possibilité de mis à jour en temps réel ... Une nouvelle route un nouveau rond point et hop on clique ou on tapote sur l'ecran et ce dernier est inséré
Go to Top of Page

allarth

27 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  13:17:16  Show Profile  Reply with Quote
Je suis assez surpris que l'on indique la fuite vers une dernière génération alors qu'un GPS de deux n'est pas vraiment vieux. D'autre part, il n'y a plus de vrai mise à jour sauf les cartes.
Quand au prix pour le "Go 910 et tous les bidules qui l'accompagnent" ce n'était pas donné non plus.

Ce post pour indiquer une pérennité dans le temps. (4-5 ans)
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  16:43:56  Show Profile  Reply with Quote
Héhé, mon GO 910 était une fin de série vendu à un prix très bradé. Quant aux bidules, ils sont vraiment le plus qui fait que je ne suis pas prêt de le changer.
Mais tu as raison, un GPS de 2 ans n'est pas vraiement vieux, et à part le fait que le logiciel de mon Go 910 n'est pas ce qu'on fait de mieux, j'en suis encore très satisfait.

Mais le rêve, qui est quelque part le sujet de ce thread, est gratuit.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05