| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Tijudpom
60 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 17:25:41
|
| Mwouaaaaaaaahahahahaha c'est bidonnant... Bon courage moi j'ai laissé tombé... |
Go 740 Live (navcore v8.370, WE v830) |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 18:27:36
|
| Cette fermeture bidon n'est pas si bidonnante quand on la subit ! |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 15:09:35
|
| En attendant une réponse technique, Tomtom m'a offert en compensation des désagréments 6 mois d'abonnement aux radars. Je vais pouvoir tester ce service !!! |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 20 juin 2009 : 18:08:14
|
Finalement, je trouve que cet abonnement de 6 mois est déplacé de la part de Tomtom. Voici ce que je leur ai répondu :
"Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi vous m'avez "offert 6 mois de mises à jour radars disponible dès maintenant." En effet, la gêne occasionnée ne concerne pas ce service, puisque je n'ai pas souscrit son abonnement, mais le service Tomtom Traffic. C'est plutôt sur ce dernier que votre offre aurait dû porter.
Peut-être avez-vous choisi de m'offrir 6 mois de Radars pour tenter de m'attirer vers ce service qui ne m'intéresse pas. Dans ce cas, je trouve que votre proposition n'est pas correcte. Notez bien que je n'ai pas téléchargé les radars mis à ma disposition sur Tomtom Home pour rester dans ma ligne de conduite de ne pas souscrire à cet abonnement.
Pour revenir dans le fond du problème, pouvez-vous renouveler ma demande de réparation du service Tomtom Traffic défectueux auprès du service concerné ? Je n'ai rien vu de nouveau hier soir en circulant dans Paris.
Salutations distinguées." |
 |
|
|
Tijudpom
60 Posts |
Posted - 20 juin 2009 : 23:16:02
|
| Oui c'est carrément abusé... Ils abusent du consommateur sur ce coup là... Que faire de plus ? |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 22 juin 2009 : 14:27:35
|
Oui, ils abusent, vu la réponse qui m'a été faite :
"Nous vous avons offert exceptionnellement un service gratuitement pendant 6 mois. Si ceci ne vous conviens pas rien ne vous oblige a l'utiliser. Concernant le problème de trafic il est signalé au service concerné et nous attendons un retour de leur part."
|
 |
|
|
Tijudpom
60 Posts |
Posted - 22 juin 2009 : 15:21:43
|
| C'est clair... il ne faut pas des années pour résoudre ces bugs quand même! D'un appareil à l'autre l'information trafic n'est pas la même... |
 |
|
|
Tijudpom
60 Posts |
Posted - 24 juin 2009 : 09:33:01
|
Moi aussi je les ai relancé, voici leurs réponses :
quote: Nous avons bien lu votre e-mail à propos de du problème trafic,
Ayant 2 services identiques il est impossible d' avoir des informations différentes. Merci de prouvez ce que vous avancez.
quote: Ce que nous pouvons constater selont le site GPS passion et leur discussion, ils comparaient le système trafic par GPRS avec le système trafic HD (pour information 2 systèmes complètement diffèrent)
Vous avez utilisé ces informations pour comparer avec votre TomTom et les informations trafic reçu. Ces informations dates de décembre 2008, et nous ne savons de quand date vos informations.
Un comparatif n' est possible que s' il est fait au même instant. Surtout pour le trafic.
Edit : désolé pour la surcharge serveur |
Edited by - Tijudpom on 24 juin 2009 19:51:25 |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 24 juil. 2009 : 22:41:22
|
C'est le moment de revenir à la charge auprès de Tomtom. En effet, Paris-Plage ferme la voie sur berge rive droite. Il a bien fallu que quelqu'un renseigne le premier maillon de la chaîne jusqu'à "Tomtom-trafic" de cette fermeture, puisqu'elle apparaît sur mon GPS. Quand la voie Georges-Pompidou va rouvrir à la circulation fin août, quelqu'un va également donner l'information de "fin de fermeture". La même personne devrait aussi annoncer la fin de la fameuse pseudo-fermeture "Pont-au-Change-Pont-Saint-Michel", sujet de ce topic, et le problème serait définitivement réglé.
J'ai laissé mourir le thread avec Tomtom, car l'ambiance n'était pas terrible à la fin (voir mes deux messages précédents). Je vais relancer courant août l'affaire. J'ai aussi le n° de téléphone parisien de Tomtom. |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 06 sept. 2009 : 23:17:34
|
Je vais définitivement lâcher l'affaire, car les tarifs prohibitifs pratiqués par Orange pour les utilisateurs de la Mobicarte m'obligent à acheter un nouveau GPS. Je viens de commander un Go 940 Live (super promo sur Amazon : 459,90€ y compris 2 ans de mise à jour des cartes + 100€ remboursés par Tomtom. Ce qui fait 359,90€ ! Ça sent la relève...). Au pire, si je ne suis pas content des services Live après les 3 mois gratuits, j'utiliserai le RDS-TMC en attendant une amélioration.
En tout cas, je ne retrouverai plus cette fermeture fantoche, objet de ce topic. Bon courage à ceux qui vont continuer à la subir quotidiennement ! |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 07 sept. 2009 : 19:50:29
|
| Oui ça va régler ce problème-là, mais tu as vu dans d'autres sujets que tu vas en subir d'autres avec le HD Traffic, avec ses ralentissements "absents" (voir les lienrs dans le premier message du topic des x40) "fantômes", encore un bon coup de stress hier soir pour rien ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 07 sept. 2009 : 21:49:57
|
| Oui, mais les ralentissements fantômes existent également avec le TMC-GPRS. Peut-être même plus souvent. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 07 sept. 2009 : 21:55:06
|
| Ayant comparé les deux pendant de nombreuses heures, et hier encore, je peux te dire d'expérience que non. Les flux v-trafic et viamichelin ne sont pas parasités par les "traces GSM" mal converties en trafic, à côté de ça il manque parfois des infos importantes, TomTom n'ayant pas jugé utile (ou pas eu l'autorisation, mais pour l'utilisateur le résultat est le même) de partir d'un flux "pro" type v-trafic ou viamichelin. On attend tes impressions dans les topics dédiés. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Glagny
France
2234 Posts |
Posted - 11 oct. 2009 : 18:27:43
|
Je reviens sur le problème de fermeture Pont-au-Change->Pont-Saint-Michel.
A présent que je suis passé au Go940 Live, je peux me rendre compte ce qu'elle est devenue. Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec mon ancien Go700 que j'ai donné à ma fille (habitant près de Munich).
Et bien, la fermeture fantaisiste est toujours présente, mais elle s'est déplacée comme on peut le constater sur les deux images suivantes.

Pour résumer, la fermeture est toujours présente (voir l'information trafic de l'image 2), mais son trajet commence au carrefour de la rue de la Cité avec la rue de Lutèce et se termine au Pont-Saint-Michel, mais sans passer pas le boulevard du Palais, en sens interdit du nord vers le sud.
Une simulation de trajet montre qu'on ne peut pas passer par le chemin normal.
Simulation trajet "rue de la Coutellerie -> quai des Grands-Augustins", trajet normal, sans 'réduction des retards'.

Avec 'réduction des retards' qui tient compte de la pseudo fermeture. On triple la durée du trajet !

Il va falloir relancer ce service de Tomtom. Quelle plaie !
|
Edited by - Glagny on 14 oct. 2009 23:35:55 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,73 seconds. |
 |
|