Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüvi 860 - En Test - v4.70
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

gpspassion

93392 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  18:06:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - GARMIN NUVI 860T
Télécommande volant - Reconnaissance vocale - Écran 16/9 4.3" - Batterie amovible - Jeux
Versions : logiciel principal : v4.70 / firmware GPS : v2.90m (05/01/2010)

Update le 05/01/2010 - Mise à jour v4.70 en ligne

Update le 27/06/2009 - Mise à jour v4.60 en ligne

Update le 24/03/2009 - Mise à jour v4.40 en ligne

Update le 04/02/2009 - Mise à jour v4.30 en ligne

Update le 17/12/2008 - Mise à jour v4.00 en ligne

Update le 24/09/2008 - Mise à jour v3.20 en ligne

Update le 02/09/2008 - Mise à jour v3.10 en ligne, voir détails en page 3

Update le 13/08/2008 - Mise à jour v3.00 en ligne avec de nombreuses améliorations, dont le HotFix et le calcul d'itinéraire plus rapide, voir détails en page 2
Posté 07/2008 - INTRODUCTION : Après les très réussis nüvi 2x5(w) d'entrée de gamme, Garmin étoffer sont haut de gamme avec l'arrivée du nüvi 860 annoncé au salon CeBIT en mars. Si nous sommes en territoire connu par rapport à la gamme nüvi 7xx avec l'écran 16/9 de 4.3", le support actif avec TMC, les itinéraires à étapes multiples, il s'appuie sur un chipset MTK au lieu de SiRFIII et propose des jeux, mais c'est surtout avec sa télécommande volant et la reconnaissance vocale qu'il se distingue.

S'il est trop tôt pour parler de révolution, l'ensemble télécommande volant/reconnaissance vocale proposé sur le 860T est une très bonne surprise. Jusqu'à présent les télécommandes des GPS étaient restées peu fonctionnelles et la reconnaissance vocale "frustrante", mais tout change sur le 860. La télécommande volant met le GPS en écoute et il suffit de lire les menus pour qu'il y rentre, c'est très efficace. Voyons ce que ça donne sur la route !

EN COMMENTAIRES
Voici ce qu'on peut dire du nüvi 860 après quelques jours de tests et notamment un trajet dans Paris avec le nüvi 255 en parallèle.
  1. Format réussi : S'il semble plus volumineux que le nüvi 760, il n'en est rien, il est simplement plus arrondi. On retrouve la connectique d'un GPS haut de gamme : connecteur support actif et TMC (connecteur type GTM-21), prise antenne externe, slot mémoire (microSD), prise casque. La présence de deux hauts-parleurs sur la face avant au lieu d'un seul à l'arrière ne semble pas faire grande différence, pour retrouver la qualité audio des TomTom GO x10 il faudrait que les GPS reprennent de l'embonpoint...Une nouveauté, la batterie amovible de 1100mAh dont l'intérêt paraît limité à un remplacement facilité quand la batterie ne tiendra plus la charge..sauf si Garmin ajoute des fonctions "rando" à jour, mais ils réservent généralement les nouvelles fonctions aux...nouveaux modèles. Le tableau serait parfait si Garmin n'avait pas supprimé la housse (en cuir) des 660 et 760, c'est la tendance comme chez TomTom, mais c'est dommage pour un haut de gamme.

2. Chipset GPS MTK, sans AGPS ? : à en juger par la version du firmware GPS en 2.60m, le SiRFstarIII des précédents hauts de gamme nüvi a fait place au chipset MTK utilisé par Garmin pour la première fois sur le GPS de randonnée eTrex Vista puis sur le Colorado. La sensibilité des modules GPS est comparable à - 158dBm contre -159dBm, en revanche il ne sont pas capables d'Auto-AGPS a priori, alors que Garmin l'utilise sur les 7xx en SiRFstarIII et les 2x5 en STM Cartesio, à confirmer. En tout cas mes premiers tests dans Paris n'ont pas fait apparaître de problèmes de précision ou de tenue de signal.

3. Rendu graphique daté et lenteurs : première déception, on ne retrouve pas l'affichage fluide des entrées de gamme 2x5/2x5w avec leur rafraîchissement de 4hz. Là on retrouve l'affichage 1Hz heurté des autres nüvi. Encore plus gênant, les temps de recalculs sont nettement plus longs que sur le 2x5. Après avoir fait une fausse manoeuvre autour de la Place des Fêtes à Paris, le 2x5 m'a proposé un nouvel itinéraire en moins de 5 secondes alors que le 860 a "cafouillé" pendant 15 secondes avant de suggérer un demi-tour puis de se contenter d'un "rejoindre l'itinéraire" sur la carte. Peut-être un problème de jeunesse du logiciel (mis à jour en version 2.80), mais pas très sécurisant et surtout décevant par rapport au modèle d'entrée de gamme. Autre aspect à l'avantage du 2x5 le niveau de zoom sur la carte qui permet de voir plus loin sur l'avant alors que le 860 reste trop zoomé et laisse le conducteur dans l'expectative.

4. Interface rafraîchie et...jeux : si les menus sont proches de ceux des nüvi précédents, le passage d'une page à l'autre s'effectue avec un "scrolling dynamique" difficile à décrire mais très réussi. On note aussi des icônes redessinés et bien sûr quelques jeux bien réalisés mais dont on peu s'interroger sur la présence, on aurait préféré voir l'affichage de carte fluide des entrées de gamme 2x5

5. Outils PC : POIs et Mises à Jour : comme la plupart des GPS Garmin, le nüvi 860 est compatible avec l'outil WebUpdater pour des mises à jour facilitées et avec le POI-Loader pour ajouter des POIs personnalisés. La version PLUS "clés en main" des radars GpsPasSion est reconnue ainsi que la synthèse des collectes avec ses 200,000 POIs, pas de ralentissement constaté.

6. La "Révolution" Télécommande Volant + Reconnaissance Vocale : comme indiqué dans la présentation Garmin frappe fort avec cette combinaison "gagnante". Par le passé les télécommandes des GPS (TomTom GO x10/x20/x30) étaient restées d'un intérêt limité car elles ne permettaient pas de s'affranchir de clics écrans, de même que les solutions de reconnaissance vocale (TomTom GO 910/x20/x30) et Navigon 8110, en plus d'être plutôt "dures d'oreille" (i.e. reconnaissance trés laborieuse et frustrante).

Garmin a trouvé la solution : utiliser une télécommande placée au volant à portée de doigt et une reconnaissance vocale qui ne demande pas de "travail d'apprentissage" comme certains systèmes de reconnaissane vocale et à laquelle il suffit de lire les menus pour qu'ils s'ouvrent. La dictée d'adresse est également possible grâce à une reconnaissance vraiment efficace, à condition de se trouver dans un environnement raisonnablement calme, les bruits de moteur ne posent pas de problème en tout cas. La télécommande est également munie d'un petit bouton qui permet de revenir rapidement au menu précédent.

EN IMAGES

Le nuvi 860 aves sa télécommande

La télécommande sous toutes ses coutures et au volant

Comparé au 255 et au 760

Formats et connecteurs différents

Comparé au nüvi 660 pour ceux qui auraient sauté une génération

Antenne maintenant intégrée et connecteurs différents

La batterie amovible de 1100mAh

Le support actif avec prise TMC

255/860 - rendus graphiques différents, zoom manoeuvre équivalent

En revanche en navigation la carte est souvent trop zoomée
Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Cret

France
2616 Posts

Posted - 11 juil. 2008 :  09:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quelques petites questions en voyant ces premières images du Nüvi 860 installé.
Merci de préciser ou corriger mes premières observations:

Sur la base vient se connecter le récepteur info-trafic qui sert également de câble d'alimentation. D'après le connecteur, il semble qu'il s'agit d'un GTM 21 ?

Peut-on laisser le GTM en place en permanence et cela permet-il d'avoir les infos trafic instantanément lorsque l'on pose le Nüvi 860 sur le support ?

La télécommande et la reconnaissance vocale: est-il réellement possible d'utiliser pleinement le Nüvi sans en toucher l'écran (et laisser des traces de doigts) ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 11 juil. 2008 :  11:30:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui si le "connecteur support" a changé par rapport au 760 le "connecteur accessoire" est identique à celui apparu sur le SP C550 il y a deux ans, donc compatible GTM-21, d'ailleurs j'ai utilisé le récepteur fourni avec le 760. Il peut rester connecté en permanence c'est l'avantage des supports Garmin par rapport à ceux simplifiés des GO x20/x30 par exemple.

Oui l'ensemble "Télécommande/Reconnaissance Vocale" est remarquable, pour l'instant j'ai pu le piloter entièrement à la voix, sans même ouvrir le manuel d'ailleurs, car il suffit de lui lire le texte à l'écran. Il doit y avoir des raccoucis mais pour ça il faut lire le manuel ;-)

En revanche je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de housse...c'est la tendance, mais dommage car celles du 660 et du 760 étaient très réussies.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 11 juil. 2008 :  14:17:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour ce premier test.

Cependant, je me pose des questions. Etrange ou séduisante cette commande vocale ? Utile ou gadget ?

Pour ma part, j'ai pu assister à un test dans des voitures haut de gamme les commandes vocales pour un GPS embarqué. C'est bluffant et ça simplifie la vie (notamment pour ceux et celles qui aiment le confort du GPS sans se soucier de la complexité des menus...)

Pour ce qui est du 860, j'ai du mal à me situer entre le coup marketing ou la vraie utilité. Je m'explique :

1. pourquoi ne pas utiliser le micro du NUVI (comme pour le téléphone) et utiliser une commande vocale déportée ? Du coup le NUVI devient de moins en moins mobile et le changer d'un véhicule vers un autre va devenir de plus en plus compliqué... Auquel cas la commande au volant pourrait aussi servir pour téléphoner...

2. si la commande vocale correspond aux commandes manuelles, la saisie d'une adresse doit être plus longue qu'à la main. Saisir "Où aller / Paris / 35 / De Gaulle" doit être plus radide que dire "Où aller / P / A / R / I / S / OK / 3 / 5 / OK "... J'aimerai bien en savoir plus.

3. quelle différence entre une commande manuelle au volant ou sur le nuvi, donc à 30 centimètres ? Autant je le comprends pour l'autoradio (pas besoin de regarder sa console et on passe sa vie à zapper !), autant je ne comprends pas pour le GPS : cela ne dispensera pas de regarder l'écran surtout si on doit lire les menus...

Pour ma part, la reconnaissance vocale efficace serait de commander au GPS un détours, de lui demander le temps restant, de lui demander de trouver un hotel proche de l'endroit où on est, composer un numéro de téléphone... bref toutes des actions non programmées avant le départ. Je ne sais pas si le 860 permet de faire tout cela de manière simple...

Coup marketing ou pas , la série 9xx corrigera sans doute un certain nombre de défauts de jeunesse de la 8xx.

On n'est plus très loin du GPS dont rêve ma femme : tu démarres, tu lui dis où tu veux aller, il te propose d'éviter les bouchons s'il en voit, il te propose d'écouter de la musique si le trajet est trop long avant la prochaine instructions de direction et le tout en ne branchant qu'un seul appareil, sans antenne TMC, sans commande volant, etc...

Belle innovation de Garmin qui demande à être confirmée !

Nuvi 660 , 670& 675

Edited by - soupon on 11 juil. 2008 14:22:07
Go to Top of Page

rital73

620 Posts

Posted - 11 juil. 2008 :  15:24:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai vue je ne sais plus ou une demonstation du systeme vocale du 860 et bien j'ai trouver cela vraimetn bluffant par rapport a ce que j'avais pue voir ailleur.

Reste comme le dis soupon à confirmer par des avis personnels

Nuvi 250, Software 5.10, Audio 2.20, Logiciel GPS 3.00s, City Navigator NT 2013.40
Go to Top of Page

Cret

France
2616 Posts

Posted - 11 juil. 2008 :  20:35:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci gpspassion pour ces précisions.

Pour répondre aux interrogations de soupon, j'avias compris que la télécommande n'était qu'une télécommande et que le micro est celui du Nüvi ! Le mêm sert au kit main libre. Mais peut être je me trompe ?

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 11 juil. 2008 20:36:45
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 juil. 2008 :  07:31:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est bien ça et je comprends mieux maintenant cette question de soupon qui m'avait laissé perplexe hier ;-) Micro intégré au 860 donc et possibilité de brancher un micro externe, mais pas nécessaire pour la RV a priori, sûrement plus pour l'utilisation en kit mains-libres.

Donc en reprenant :
1. -

2. Non c'est assez formidable, il reconnaît toutes les lettres d'un coup, pour la rue des pontonniers il suffit de dire "pontonniers", en revanche il faut lui décomposer dix en "1 0" alors que "27" passe en "vingt-sept". Ce qui est amusant c'est que comme c'est le 860 qui pose les questions vocalement, le fait que Garmin ait gardé cette habitude "américaine" de demander le numéro avant le nom de la rue paraît moins incongru ;-)

3. Ah non ça change tout, tu l'as au bout du doigt à tout moment et comme le bouton de mise en écoute est très large ça se fait sans regarder.

Pour les commandes, j'ai voulu tester sans compulser le manuel mais je suis certain qu'il y a nombre de commandes programmées. Ils ont eu la bonne idée de permettre la lecture en clair des menus à l'écran en parallèle, "détours" est une possibilité en tout cas.

Seule limitation de la RV que j'ai vue pour le moment, la nécessite de passer par le clavier pour saisir le nom d'un favori (le 860 l'indique vocalement d'ailleurs), il ne paraissait pas difficile de permettre la prononciation les lettres à la suite.

Sinon chipset MTKv1 confirmé par les infos du mode test, je reste donc perplexe devant la présence d'un AGPS/HotFix, le temps de fix était clairement non assisté hier, environ 2 minutes en roulant, il n'était peut-être pas "amorcé", à suivre.

Go to Top of Page

CNIL20080913

France
55 Posts

Posted - 14 juil. 2008 :  14:02:18  Show Profile  Reply with Quote
[ED - Supprimé à la demande du posteur]

Edited by - CNIL20080913 on 14 juil. 2008 16:20:19
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 15 juil. 2008 :  10:02:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci de ces précisions. Effectivement la télécommande m'avait laissé croire qu'elle intégrait un micro (sans doute l'expérience du téléphone sur les 660 et 760 m'ont laissé imaginer cela !)

Et pour ce qui est de la commande vocale, l'apprentissage est-il long ? doit-on le faire en conditions de route ? dans un endroit sans bruit ? Si on est deux à parler dans la voiture ou bien que la radio est en marche, cela altère-t'il vraiment les performances ?

Soupon

Nuvi 660 , 670& 675
Go to Top of Page

Papicolle

France
29 Posts

Posted - 15 juil. 2008 :  10:46:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, moi aussi, je pensais qu'il y avait un apprentissage, un peu comme les logiciels de reconnaissance vocale qui composent du texte sous la dictée vocale.
En fait, le 860 reconnait bien ce qu'on lui dit et est très bien fait. C'est un peu comme certains serveurs téléphoniques de France Telecom ou autres, qui vous demandent ce que vous voulez. Vous répondez Oui, transfert, Mon numéro, etc.
Le vocabulaire est assez simple et restreint.
Pour un bon fonctionnement, il ne faut quand même pas que tout le monde parle ou chante dans la voiture ni que la radio marche à tue-tête !
Concernant la télécommande, je ne l'ai pas mise au volant, mais fixée au frein à main, je trouve cela bien plus discret. C'est vrai qu'il faut lacher le volant d'une main !
Cordialement, C.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 15 juil. 2008 :  17:08:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je le rajoute dans le premier message aucun apprentissage nécessaire et tant mieux !

Comme tu écris "Le vocabulaire est assez simple et restreint" - j'en déduis que tu t'es penché dans le manuel pour des commandes rapides, donc autre que la lecture des menus qui me convient déjà bien ?

@Mysterion - c'est bien du ViaMichelin, pourquoi Garmin est passé de v-trafic à viamichelin, il faut leur poser la question, il y a un long comparatif sur le portail entre les deux services (j'ai donné le lien ce matin dans un autre topic) et globalement le service se vaut, à la fois en terme d'informations diffusées et de couverture, même si en théorie celle de v-trafic qui s'appuie sur le réseau France Inter est meilleure, mais on sort du cadre de ce topic.

Go to Top of Page

Cret

France
2616 Posts

Posted - 15 juil. 2008 :  21:36:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Encore une petite question anodine concernant ce nouveau modèle dont le design semble bien diffèrent des précédents Nüvis.

Les deux ouïes situées à droite et à gauche de l’écran, sont-elles bien les ouïes des haut-parleurs ?
Ce Nüvi est donc effectivement stéréophonique et possède donc bien deux haut-parleurs, comme les StreetPilot C510 et C550 ?

Cela a-t-il un effet sur la qualité des sons produits ?

C.Ret
Go to Top of Page

CNIL20080913

France
55 Posts

Posted - 17 juil. 2008 :  11:27:29  Show Profile  Reply with Quote
[ED - Supprimé à la demande du posteur]

Edited by - CNIL20080913 on 17 juil. 2008 12:26:43
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 21 juil. 2008 :  12:57:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il suffit de reposter ton message à la suite du topic "comparatif tmc premium" existant.

Sinon, j'ai remarqué un bug gênant sur le 860, si on a une alerte radar (bandeau qui prend tout l'écran) alors qu'on se trouve en mode Reconnaissance Vocale dans un menu c'est le plantage assuré, 860 bloqué ! Au bout de quelques minutes il semble se rétablir, mais ce n'est pas le cas, seule solution, enlever la batterie...Avez-vous le même problème ?

Go to Top of Page

BEJALI

France
7 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  00:51:46  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je viens de faire l'acquisition du 860, je letrouve un décevant, quelques plantages et itinéraires pas du tout optimisé, mon mio 710 et mon 60CSX font mieux,les calculs sont en plus très lents, mon téléphone s'est déconnecté durant une communication, un nokia E90. enfin si quelqu'un peut m'expliquer comment activer l'abonnement à vie à tmc premium fournisseur via michelin, je suis preneur; le lien fourni dans l'aide du GPS ne fonstionne pas, il me donne un code à 10 chiffres pour pour qu'aaparemment je récupère un autre code sur le site garmin que je devrais saisir sur le gps, ai-je bien tout compris, j'ai bien peur que non. mais avec les défaut décrits plus haut, je doute de la qualité de cette machine qui se veut haut de gamme, le prix l'ai, en tout cas.
merci à vous de m'orienter (sic!)
Go to Top of Page

Chavez02

France
21 Posts

Posted - 03 août 2008 :  17:59:27  Show Profile  Visit Chavez02's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de gagner ce gps à un jeu concours, je l'ai eu hier à mon retour de vacance ;)

Par contre j'ai un probléme, lorsque j'ai installé la batterie, le logo Garmin est apparu sur l'écran et rien ne se passe. J'ai beau essayer de l'allumer rien du tout. Même en enlevant et remettant la batterie. Si je maintient le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes, le logo disparait et réapparait après avoir arrêté la pression.

Il ne s'éteint pas non plus d'ailleurs :p

Si quelqu'un à une suggestion avant le sav ... merci d'avance ;)

SPV M3000 - MEMORY MAP LINESMAN - GPS TT BT
TOMTOM GO 825
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05