Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v4 USB
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 avr. 2009 :  23:48:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'avais noté la sensibilité inférieure de la v4 par rapport à la v3 dès mes premiers tests, et Cédric67 avait fait des comparatifs détailés à l'avantage de la v3 également, mais sur la route ça reste assez correct, à la fois en région parisienne et sur mes trajets de vacances, comme Paris-Chamonix. Tu as ces problèmes dans quel coin ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fredg80

France
179 Posts

Posted - 25 avr. 2009 :  16:28:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le gros problème est qu'elle a beaucoup de mal trouvé une station, qu'elle met trop de temps à se caler dessus une fois qu'elle en a trouvé une et également que le nombre d'infos disponibles sont beaucoup moins nombreuses qu'avec la V3. Pour ma part, c'est tous ces problèmes que je rencontre avec la V4.

Il faut dire que je l'ai testé chez moi mais jamais utilisé en condition réelle sur route. Mais j'ai déjà constaté toutes ces différences par rapport à la V3 sur mon GO 930T. Du coup, je l'utilise uniquement avec mon "ancienne" V3 de mon GO 910.

TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 930 -> v8.351 -> v9.026 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421
Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE

Edited by - fredg80 on 25 avr. 2009 16:30:20
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 25 avr. 2009 :  16:38:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, teste sur la route quand même, comme je le disais, à l'usage je le trouve plutôt correct finalement, d'ailleurs un jour je pensais que c'était mon v3 qui était branché sur mon support actif Carcomm et c'était le v4 ! Rien à voir avec les problèmes des v1 et v2 en tout cas.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 28 avr. 2009 :  11:43:56  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est j'ai reçu mon antenne V3 et elle marche , le RDS-TMC accroche bien . J'en conclue que mon antenne v4 fournie avec mon 730T n'est pas compatible avec le pare brise athermique de mon Scenic II.

Merci

Tomtom Go 730T V8.302 carte Western and Central Europe 2 Gb 8.30 2305 + menu perso
--------------------------------------------------------------------------------------------
Scenic III 1.5dCi Carminat Tomtom V8.842 Carte France 8.85
Go to Top of Page

papillon055

1 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  22:30:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai fait l'acquisition du gps tomtom one iq route europe et je voulais savoir si je pouvais y connecter un recepteur rds-tmc et si oui quel version v3 ou v4??

merci de me lire et de me repondre
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 26 mai 2009 :  22:40:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Tu ne peux connecter que le récepteur "TMC/RDS v4 USB" sur le "TomTom ONE v5 IQ Routes", ton appareil ne dispose pas de la prise jack nécessaire pour le récepteur "TMC/RDS v3".

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

snoupi38

1 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  16:04:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

vous avez l'air de bien vous y connaître dans les antenne TMC.
Avec mon tomtom go 930 j'ai acheté un recepteur tmc avec l'usb 014, mais il m'indique le traffic QUE sur la rocade et donc forcément quand elle est bouché il me fais passer par la ville (GRENOBLE) ou ya les feux et aussi quelques bouchon... au final je met plus de temps en passant par le "raccourci" tomtom que si jete resté dans le bouchon de la voie rapide
Pouvez-vous me dire si vous avez le meme comportement ? et si c'est mieu avec la version jack 013 ?

merci davance
A bientot

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  16:16:50  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Les informations TMC reçues par le récepteur TMC/RDS v4 USB sont strictement les mêmes que celles reçues par le récepteur TMC/RDS v3, la source étant la même (ViaMichelin Trafic).

Pour plus d'information concernant les services TMC:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=85911

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 01 juin 2009 16:18:11
Go to Top of Page

etio

France
99 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  22:55:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, quand je vois tous les commentaires négatifs sur ce récepteur TMC V4, et sachant que je ne peux pas acheté de v3 puisque que j'ai un ONe IQ Routes, je vais sans doute attendre qu'il y a un une v5 plus efficace (si ce récepteur voit le jour, bien sûr!)

- Tomtom One v5 IQ Route ; application 9.053; carte France v870.3406; TT Home 2.8.2.2264
- iPhone 3GS (iOS 5.0.1) avec Navigon Mobile Navigator 2.0
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  01:32:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inutile, comme j'ai déjà eu l'occasion de le rappeler plusieurs fois, si le v4 est indéniablement moins sensible que le v3, il fonctionne tout à fait correctement sur le terrain, contrairement aux v1/v2. Dans des conditions "normales" s'entend, donc pas avec un pare-brise athermique auquel cas il faut s'adapter (passer le cable dans le bord en "pointillé" du pare-brise ou laisser la partie antenne descendre dans l'habitacle.

Go to Top of Page

etio

France
99 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  08:09:01  Show Profile  Reply with Quote
ok je vais réfléchir! parce que 80€ si ça ne marche pas, ça m'embêterai beaucoup!
je te fais confiance!

- Tomtom One v5 IQ Route ; application 9.053; carte France v870.3406; TT Home 2.8.2.2264
- iPhone 3GS (iOS 5.0.1) avec Navigon Mobile Navigator 2.0
Go to Top of Page

alex.robert

France
31 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  10:02:44  Show Profile  Reply with Quote
Pour éviter de payer 80 €, regardes sur ebay.fr :

Tu en trouveras des neuves pour moins de 40 €. [ed - liens]

Tomtom Via 125 Live - Navcore: 10.200 - Carte: Europe - Version carte: 855
Go to Top of Page

verdaine

10 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  22:01:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Lorsque j'utilise le récepteur v4 fourni avec mon One v5 IQ Route, il arrive que le GPS l'ignore totalement (pas de connexion, la barre trafic à droite ne s'affiche pas du tout). Cela revient à la normal lorsque je fais un reset du TomTom.

Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ?

---
Lowrance Airmap 500 (aviation)
TomTom ONE IQ Routes Europe + TMC
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  23:11:24  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Un bug du NavCore peut-être ?

Go to Top of Page

verdaine

10 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  23:59:59  Show Profile  Reply with Quote
J'ai essayé de trouver les infos du support technique TomTom en ligne pour poser une question mais je tourne en rond dans les FAQs standard... il y a une adresse mail particulière ?

---
Lowrance Airmap 500 (aviation)
TomTom ONE IQ Routes Europe + TMC
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05