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Cret

France
2702 Posts

Posted - 31 janv. 2011 :  20:21:21  Show Profile  Reply with Quote
Oui.

Il y a en effet un risque, surtout si on ne peut pas réaliser un câblage en Y de bonne qualité et si l'on utilise pas les filtres adapté (je suis incapable de dire quel éléments utiliser et quelle est la valeur d'un bon filtrage !).


Mais comme le récepteur est monté en fixe, l'idée de vouloir déporter l'antenne à l'extérieur de l'habitacle est pertinente, surtout si le pare-brise athermique gène à la réception.

Un de mes cousin a été confronté à ce problème et comme il a monté son GPS et son récepteur Info-Trafic dans la boite vide-poche sur la planche de bord, il a eut l'idée géniale de faire passer le fil d'antenne sous le pare-brise et de la fixer (avec du ruban adhésif) sous le cache plastique perforé qui se trouve en dessous des essuie-glaces et en partie sous le capot. Le fil passe par un trou réalisé dans la parois sous le pare-brise après dépose du capot, des essuie-glaces et du cache en plastique. L'étanchéité a été assurée en appliquant un peu de joint-colle. Mon cousin a fait passer d'autres câbles par cet endroit, car sous ce cache en plastiqueil ya de la palce et il a fixé des petits tubes néon de couleur, une sirène, etc. Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'il personnalise son véhicule. Il fait partie d'un club de Tuning.

La réception est bien meilleure qu'à l'intérieur de son véhicule car les vitres sont teintées très fort, le pare-brise athermique d’origine et climatisation 4 étoiles, et je ne parlerais pas de la sono, il y a presque plus de kW dans celle-ci que dans le moteur diesel !

Je lui demanderais de faire quelque photo de son montage, mais je ne sais pas si on y verra grand-chose car son installation RDS-TMC est enfouie sous d'autres "customisations".

Afin le principe est qu'avec un récepteur installé de façon permanente, cela vaut le coup de tenter d'optimiser son installation, de protéger son équipement sous la planche de bord à l'abri du soleil, de ses rayons et de la chaleur. Mais aussi des regards tout en rendant l'installation efficace et discrète pour éviter de tenter d'éventuels voleurs, mais aussi afin d'avoir un intérieur qui ne ressemble pas à "Cap Canaveral".

Pour une installation fixe, prolonger l'antenne par un fil extérieur ou une antenne supplémentaire peut être une solution plus simple à réaliser qu'un montage en 'Y'.
D’autres personnes que je connais, on caché leur récepteur en le fixant sous ou dans un recoin de la planche de bord, le fil d’antenne courant simplement le long du pare-brise, ce qui sur de nombreux véhicules suffit amplement à une réception RDS convenable.



C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 31 janv. 2011 20:45:26
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