Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v4 USB
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  19:43:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ stofcri:
Toutes les versions du récepteur TMC/RDS de TomTom sont en mode "Premium". Tu auras donc l'info trafic "Premium" en France en provenance de "ViaMichelin Trafic" et du 107.7 FM (autoroutes à péages).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 18 août 2008 09:27:24
Go to Top of Page

stofcri

26 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  19:47:52  Show Profile  Reply with Quote
@ cedric67:
Merki ;)

TT GO825 navcore 10.200 , carte v870 3459 , MyTomtom 3.0.2.344
Go to Top of Page

Barclay2

France
1 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  20:06:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

C'est mon toute 1er fois que j'ecrit dans les forums mais malgré plusiers recherche je n'ai pas trouvé une response à mon question.

Je vient d'acheter un TOMTOM 730T suite à vos recommendations (principalement pour le TMC). Le TOMTOM fonction trés bien mais quand je branche le recepteur RDS / TMC (qui n'est pas le version 4 USB!) il y a rien qui se passe sur l'ecran. Je ne vois pas de barre sur le coté droite, etc. Le TOMTOM est connecté sur le prise cigar dans la voiture et j'ai branché le recepteur sur le para-brise comme dans les dessins. Est-ce que je dois configurer le TOMTOM avec le logiciel HOME , etc pour profiter de la TMC.

J'avais compris dans le forum que le detection était automatique?!

Merci pour votre aide (mes excuses pour les fautes de grammaire mais je suis un anglais vivante dans votre super payé)
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  20:14:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, plutôt "pays" je pense ? ;-)
ici on se consacre au recepteur v4, en version miniUSB donc, pour le v3 c'est ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=97655 mais quoiqu'il en soit il n'y a rien à faire de plus dans les deux cas que de le brancher effectivement. Peut-être un connecteur/cable défaillant. Ton GO 730T est bien connecté au chargeur voiture, normalement pas nécessaire, mais si la batterie est faible ça peut poser problème.

Sinon on parle du récepteur dans les forums ENG ici -> http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=712

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

regis23

France
7 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  12:01:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un recepteur TMC/RDS pour mon TomTom GO 920 et j'hésite entre les versions 3 et 4. Quels sont les apports de la version 4 par rapport à la 3 ?
Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  19:25:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De n'avoir qu'un cable à brancher et de libérer le port iPod, pour le reste, prix et performances le v3 est supérieur.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

regis23

France
7 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  20:14:08  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci gpspassion.
N'utilisant pas d'iPod, je pense que je vais donc acheter le v3 plutôt que le 4.
Go to Top of Page

Looping31

37 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  10:30:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour. Je voudrais savoir si on peut connecter une V3 de l'info traffic sur les nouveaux ONE XL version 2 ? J'ai peur que la connectique ne le permette pas !
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  12:18:08  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Looping31:
Non tu ne peux pas connecter un récepteur TMC/RDS v3 sur les nouveaux ONE v4 et ONE XL v2, car ces derniers n'ont pas le connecteur nécessaire. Tout se passe désormais via l'USB.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Looping31

37 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  14:16:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour gpspassion. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton test de la v4. A l'usage, c'est satisfaisant ? Je me suis décidé pour un ONE XL V2 mais j'hésite encore pour prendre l'option TMC.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  23:50:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Sensiblement moins bon que le v3, mais ça reste fonctionnel, disons entre le v2 et le v3, plus proche du v3 que du v2 heureusmenet, pas le choix avec le ONE XL v2 de toutes façons.

Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 19 août 2008 :  00:03:02  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Acquisition du jour, je confirme que le récepteur TMC/RDS v4 USB fonctionne parfaitement sur le TomTom GO 720 (NavCore v8.010).

Après quelques essais aujourd'hui sur Strasbourg et environs, je n'ai pas constaté pour l'instant de différence de réception par rapport au récepteur TMC/RDS v3.

De plus, les prises USB à 90° du récepteur TMC et du chargeur allume-cigare permettent une bonne intégration de l'ensemble (cf. photo ci-dessous).

Référence du récepteur: 4V00.014

Edit du 21/08/2008:
Je viens de faire un test de chez moi, sur mon balcon, soit à environ 4 km à vol d'oiseau du centre de Strasbourg. Le test consiste à comparer entre les récepteurs TMC/RDS v3 et v4 le temps de recherche d'une station, le temps de récupération des informations trafic et le nombre d'informations collectées au moment où le rond devient vert. Pour le test, les 2 antennes étaient posées strictement au même endroit à l'extérieur sur une table. Le test a donc été réalisé en position statique par rapport à l'émetteur FM. Station utilisée: Nostalgie (105.3 FM). Intervalle de remplacement des récepteurs / redémarrage du GO 720: 1 min. Test répété 3x de suite avec à chaque fois le même résultat à +/- 1 seconde de différence. Chonomètre utilisé: iPod touch.

• Récepteur TMC/RDS v3 (ref. 4V00.013):
    • Recherche d'une station: 2 sec
    • Récupération des infos trafic: 57 sec
    • Nombre d'infos trafic collectées: 56 messages

• Récepteur TMC/RDS v4 USB (ref. 4V00.014):
    • Recherche d'une station: 2 min 6 sec
    • Récupération des infos trafic: 55 sec
    • Nombre d'infos trafic collectées: 95 messages

Sur route, après 3 jours d'utilisation, c'est aléatoire. Suivant d'où je pars, soit le v4 capte une station tout aussi rapidement que le v3, soit il met quelques minutes de plus. Par contre, une fois qu'il a capté une station, il fonctionne de la même manière que le v3.

Edited by - cedric67 on 26 août 2008 00:19:43
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 21 août 2008 :  01:54:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très intéressant ce test, "redémarrage du GO 720" = reset trombone ?

Je ne suis pas surpris par le temps de calage nettement plus long sur le v4, mais je ne m'explique pas la différence du nombre de messages ?

Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 21 août 2008 :  01:56:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, "redémarrage du GO 720" = reset trombone pour avoir les mêmes conditions de test pour les 2 récepteurs.

J'ai déjà remarqué à plusieurs reprise pendant ces 3 jours que le v4 recueillait d'avantage de messages TMC à la fois que le v3. Ce qu'il perd d'un côté, il le gagne de l'autre.

Edit du 25/08/2008:
Après une série de tests sur route durant ce week-end avec côte-à-côte un TomTom GO 720 + récepteur TMC/RDS v4 USB et un TomTom ONE v3 + récepteur TMC/RDS v3, les résultats sont plus que décevants pour le récepteur v4 USB. Un coup il accroche la station au bout d'environ 2 minutes de navigation, le coup suivant, on a le temps de faire tout le trajet sans qu'il ne capte la moindre station. Etant frontalier, une fois sur deux il me donnait les informations TMC de l'Allemagne alors que la France était bien sélectionnée dans la liste des pays (probablement un bug dans "TomTom NavCore"). Ce phénomène ne se produit pas avec le récepteur v3. Enfin, ultime test hier matin en allant et en revenant du boulot, sur un trajet de 12 km sur lequel le récepteur v3 recueille quotidiennement en moyenne entre 100 et 150 infos TMC pour tout l'Est de la France, le v4 n'a réussi à recueillir que... 1 message, et ce à chaque fois lorsque j'arrivais à destination.

Du coup, j'ai fait valoir hier après-midi mon droit de rétractation de 7 jours, le magasin m'a repris le récepteur TMC/RDS v4, et je repasse au récepteur TMC/RDS v3.

Les conclusions que j'en retire, c'est que sur Strasbourg et environs le signal TMC/RDS ne doit pas être suffisamment puissant pour pouvoir être exploité par un récepteur v4 en mouvement. Par contre, en position statique à proximité de Strasbourg, le résultat est meilleur (cf. mon test ci-dessus). Mais bon, à la base il n'a pas été conçu pour rester en position statique. Sur Paris qui est une bien plus grosse ville que Strasbourg, le signal doit être plus fort et donc les résultats probablement meilleurs.

Pour ceux que ça intéresse, le récepteur TMC/RDS v4 est parfaitement reconnu et exploitable sur le TomTom ONE v3 mis à jour en "NavCore v8.010", mais le résultat est le même que pour le GO 720.

Edited by - cedric67 on 26 août 2008 00:28:21
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3407 Posts

Posted - 26 août 2008 :  10:43:44  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
cedric67: Merci pour ce test v4 VS v3. Je ne regrette donc pas d'avoir opté pour le v3.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05