Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v4 USB
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  00:44:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
RECEPTEUR RDS/TMC v4 USB
Tomtom GO x20/x30/x40/x50, ONE v4/v5, ONE XL v1/v2/v3

Page produit sur le site de TomTom : >> LIEN <<

Update le 16/11/2009 - Une mise à jour pour indiquer que ce récepteur n'est pas compatible avec les nouveaux GPS GO x50 qui à ce jour nécessitent l'utilisation du support avec TMC intégré pour recevoir des infos trafic hors abonnement aux services TomTom LIVE.

Posté le 10/05/2008 - TomTom vient de mettre en ligne un nouveau récepteur RDS TMC, que nous appellerons v4, voir historique complet dans le topic du récepteur v3. Il est avant tout destiné aux nouveaux ONE v4 et ONE XL v2, mais devrait être compatible avec les GO x20, x30 et XL.

Ce qui change par rapport au v1/v2/v3 :
- connexion mini USB au lieu de la connexion "jack" propriétaire
- alimenté en direct par chargeur de voiture, une seule connexion sur GPS

Plus pratique en apparence car il ne nécessite plus qu'un branchement sur le GPS et libère le connecteur jack propriétaire pour le contrôle d'un iPod sur les GO, à l'usage le fait de devoir brancher le chargeur voiture sur la partie "rectangulaire" du récepteur à quelques centimètres du GPS produit un effet visuel curieux pour ne pas dire malheureux.

De premiers comparatifs à côté du très efficace récepteur v3 semblent indiquer une sensibilité moindre, à confirmer par des tests dans la durée.

A suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  09:29:06  Show Profile  Reply with Quote
il faut espérer qu'ils continuent à produire aussi l'ancienne version (v3) pour nos anciens go, car si par malheur l'antenne (v3) venait à se casser, nous ne pourrions plus avoir de TMC (prise de connection différente)

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  12:39:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Rien n'est moins sûr, je ne vois plus la v3 sur le site de TomTom ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  12:47:25  Show Profile  Reply with Quote
si pour le moment elle y est toujours, mais pour combien de temps

http://www.tomtom.com/products/accessories/accessory.php?ID=267

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  12:51:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui, au temps pour moi, en bas de la liste Antennes & Récepteurs - cela dit ils garderont forcément des stocks de SAV.

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  22:39:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Visiblement TomTom accélère le passage au récepteur v4 avec la nette baisse de prix du v3, voir news -> http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=656

Je continue mes tests comparatifs v3/v4 et je suis un peu perplexe car le v4 met souvent beaucoup plus de temps à accrocher le signal que le v3, qui il faut le dire est ce qui se fait de mieux, tous GPS confondus (avec le Mio C710 peut-être). Une fois qu'il a accroché le signal il le maintient sans trop de difficultés, mais il me semble être plus proche du v2 que du v3 au final. A confirmer dans la durée. Je continue à le trouver peu pratique également avec l'alimentation qui vient se brancher au premier tiers du câble. L'avantage quand même c'est qu'il n'y a plus qu'un connecteur à brancher pour alimentation+tmc.

Go to Top of Page

thierryx

56 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  23:12:01  Show Profile  Reply with Quote
si la compatibilité X20/XL/ONE V3 se vérifie cela pourrait rendre service à certains dont le connecteur est devenu défectueux du aux deb/branchements successifs.
A tester.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  23:38:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est juste, un de mes x20 de test ayant subi ce triste sort et bonne nouvelle, les x20 sont compatibles, j'ai testé pour vous, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les XL et ONE v3, je vais me noter de tester ça ;-)

Go to Top of Page

jpe54

France
846 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  11:30:51  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion
Bonjour,
Et pourquoi pas une compatibilité avec les One V1... puisque le signal passe au travers la prise USB...? A tester bien sur!

Autre test peut être: Est-ce que une fois cette antenne branchée il est possible de connecter le GPS au Tomtom Home et d'utiliser la fonction "manipuler le Tomtom" en bénéficiant des infos TMC/RDS?

Merci par avance

GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo

Edited by - jpe54 on 04 juin 2008 11:33:28
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  11:47:06  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Les ONE v1 et v2 n'ayant jusqu'à présent pas eu la possibilité d'utiliser le récepteur TMC/RDS v3, ils nécessiteront peut-être une mise à jour de "TomTom NavCore" au préalable pour les rendre compatible avec le récepteur v4. A tester...

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 04 juin 2008 11:47:44
Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  13:42:08  Show Profile  Reply with Quote
Petite question technique, quand vous dite "USB" voulez vous dire que l'alimentation se fait par une prise au format mini USB ou bien que la communication se fait avec le standard USB, cela est loin d'être la même chose, comme par exemple qu'un PC pourrait "lire" les informations TMC en le branchat sur l'antenne sur le port USB et que le Go peut être le maitre dans le les communication USB et pourrait par conséquent communiqué avec d'autre matériel comme une souris, un disque, avec un driver adéquat.

Comme le récepteur TMC est alimenté avec un alim électrique, savez vous s'il y a un ampli intégré pour améliorer la réception ? Et est que l'alim externe est obligatoire pour faire fonctionner le récepteur ?
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  18:52:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Format miniUSB oui, pas d'infos sur le fonctionnement interne, mais le récepteur n'est pas utlisable sur un autre appareil en tout cas sans pilotes supplémentaires, non fournis.
2. Ampli ? Aucune idée !
3. Bonne question, l'autre jour il a fonctionné sans alimentation avec mon 920, mais il faut que je vérifie s'il ne faut pas qu'il soit alimenté pour être reconnu au départ, car j'ai refait un essai ce matin en le branchant sans être alimenté il n'a pas été reconnu...

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  00:09:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Alors vérification faite ce soir, il est uniquement reconnu s'il est alimenté maintenant, pourtant l'autre jour ce n'était pas nécessaire ! Ca depend peut-être du niveau de charge du GO920...

Go to Top of Page

Jissé

France
71 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  09:46:55  Show Profile  Reply with Quote
L'intérêt du mini USB est peut être de rendre disponible le TMC sur l'ensemble de la gamme, du plus ancien au plus récent PND Tomtom, puisque sauf erreur, toute la gamme en est équipé (de l'usb), moyennant navcore adapté bien sûr. Qu'en pensez vous ?

TomTom GO 930T - V 8.320 - Map V 815
Peugeot 3008 Premium 150 - WipNav carto 2009-2010
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  09:52:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, ça simplifiera certainement les processus de fabrication chez TomTom et ça réduira les coûts, en revanche soyons réalistes, je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de temps à consacrer à le faire fonctionner avec des modèles qui n'étaient pas équipés TMC au départ, à moins qu'il suffise de brancher le récepteur, ce dont je doute un peu.

Go to Top of Page

stofcri

26 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  18:44:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La réponse à surement déjà été posté mais croyez-moi j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé.

Alors ma question c'est : est-ce qu'avec cette antenne j'aurais accès à l'info traffic sur ile de france et autoroute c'est-à-dire l'info traffic premium ?

Merci d'avance

TT GO825 navcore 10.200 , carte v870 3459 , MyTomtom 3.0.2.344
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05